Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 446 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 426 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Brevet train avant pour Goldwing
+5
DenisFont85
jacgl67
g2loq
Didou57
GiLLeS93
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Brevet train avant pour Goldwing
pour les amateurs de mécanique ce brevet déposé par Honda pour la Gold :
http://www.motomag.com/Technique-Honda-brevete-un-train-avant-original-pour-la-Goldwing.html#.VdYsRSXtmkp
http://www.motomag.com/Technique-Honda-brevete-un-train-avant-original-pour-la-Goldwing.html#.VdYsRSXtmkp
GiLLeS93- Membre incontournable !
Re: Brevet train avant pour Goldwing
: : gif61: :
Je ne suis pas contre les innovations ou les belles réalisations de ce type mais elle va prendre encore combien de centaine d'euros à l'achat ?
Sans compter que ça va être une sacré remise en question pour les mécanos...
En verra-t-on un jour de vrais images ?
Je ne suis pas contre les innovations ou les belles réalisations de ce type mais elle va prendre encore combien de centaine d'euros à l'achat ?
Sans compter que ça va être une sacré remise en question pour les mécanos...
En verra-t-on un jour de vrais images ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
C'est le même genre de technique que le bras de BMW. C'est super confortable et impressionnant de stabilité au freinage.
Ce sera un vrai plus pour Honda.
Invité- Invité
: : gif61: :
ça a comme une odeur de nouvelle Goldwing, un 6 cylindres ou 8 cylindres, 2 litres ou 2,5 litres, 150 ou 200 CV, 40000€ ou plus ?
Aller qui dit mieux, les enchères sont ouvertes.
ça a comme une odeur de nouvelle Goldwing, un 6 cylindres ou 8 cylindres, 2 litres ou 2,5 litres, 150 ou 200 CV, 40000€ ou plus ?
Aller qui dit mieux, les enchères sont ouvertes.
FFrançoise a écrit:C'est le même genre de technique que le bras de BMW. C'est super confortable et impressionnant de stabilité au freinage.
Alors si Honda copie sur BMW :GIF34: et commence à mettre l'instrumentation de base sur la Gold et des vrais amortisseurs, je vais me laisser tenter à nouveau
Salut Denis !
En attendant que çà arrive chez nous dans cette configuration, je crois que tu auras usé au moins une GS....
En attendant que çà arrive chez nous dans cette configuration, je crois que tu auras usé au moins une GS....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
nouveau train avant
: :gif60: :Plus qu'une chose à espérer : que le démontage de la roue soit aussi facile que celui du train arrière !
Invité- Invité
En fait ... André de Cortanze ingénieur Français à inventé cette "suspension/train" avant de moto dans les année 80 (de mémoire .... peut être Alzheimer) .... et le brevet a été utilisé et adapté par Yamaha sur sa 1000 GTS à l'époque .DenisFont85 a écrit:FFrançoise a écrit:C'est le même genre de technique que le bras de BMW. C'est super confortable et impressionnant de stabilité au freinage.
Alors si Honda copie sur BMW :GIF34: et commence à mettre l'instrumentation de base sur la Gold et des vrais amortisseurs, je vais me laisser tenter à nouveau
BMW a fait comme yamaha ......
Je n'ai rien pour ou contre les Marques de moto .... mais pour une fois .... Cocorico
Canadian Man- Membre incontournable !
Mais bordel il n'en n'ont pas marre les Japonais depuis les années 60 de copier ici ou là ce qu'ils ne sont pas foutus d'inventer. Avec maintenant les Chinois qui font la même chose... A croire qu'ils n'ont rien dans le citron en Asie! J'ai passé le WE à mécaniquer sur la R 1100 d'un copain pour remplacer l'embrayage. Mais là n'est pas la question, juste qu'ensuite j'ai été essayer la bête. Si sur pas mal de points cette machine est complêtement has been il faut bien reconnaître que sur le plan suspension on n'a jamais fait mieux que le duo télélever/paralever... Alors que sur nos Gold on n'en est encore à discuter de la viscosité de l'huile de fourche ou du remplacement des ressorts par des progressifs, voilà quand même 20 ans que BMW a trouvé la solution pour passer les ralentisseurs à 40km/h sans décoller de la selle au lieu de 5 avec nos Gold réputées confortables. Alors Mr Honda tu prends le brevet BMW tu reprends ce principe de suspension simple et surtout sans y rajouter des renvois, des biellettes et tout un tas de machins qui ne serviront à rien sinon rajouter du poids superflu!
kuczynski- Membre incontournable !
Les amortisseurs de la Gold Wing sont le point faible et cela me dérange beaucoup. Quelle différence avec le système BMW qui absorbe tout sur route et chemin!!!
Une réelle avancée pour la Gold si cela se concrétise mais comme le dit justement Patrice pourquoi compliquer à l'extrême ce qui existe déjà et qui est performant.
Une réelle avancée pour la Gold si cela se concrétise mais comme le dit justement Patrice pourquoi compliquer à l'extrême ce qui existe déjà et qui est performant.
Pany59- Membre incontournable !
Le Télélever AV est un système de suspension avec un bras fixé sur le cadre et un amortisseur unique. Les tubes de fourche ne servent que de guidage. On comprend parfaitement le principe avec ce croquis :
Le Paralever AR est moins révolutionnaire, d'autres on adopté un principe similaire ( Kawasaki 1400 GTR... ), c'est un cardan articulé.
Avantage du Paralever, la moto ne se cabre pas au démarrage. Avantage du Télélever, la moto ne plonge pas au freinage, c'est l'épure de suspension qui veut ça, c'est naturel et pas besoin d'anti-plongée source d'ennuis... Paralever et Télélever ont des grands débattements ce qui nous donne des suspensions plutôt "onctueuses"
Le Paralever AR est moins révolutionnaire, d'autres on adopté un principe similaire ( Kawasaki 1400 GTR... ), c'est un cardan articulé.
Avantage du Paralever, la moto ne se cabre pas au démarrage. Avantage du Télélever, la moto ne plonge pas au freinage, c'est l'épure de suspension qui veut ça, c'est naturel et pas besoin d'anti-plongée source d'ennuis... Paralever et Télélever ont des grands débattements ce qui nous donne des suspensions plutôt "onctueuses"
kuczynski- Membre incontournable !
Patrice,
Petit HS ON : mais trop tentant... :GIF34:
On pourrait rajouter une 3ème fonction sur la nouvelle Gold, après le Visu des 3 PONTS pour Pop et son équipe de Putschistes en herbe....
le Téalenver..... :GIF28: :GIF28:
HS OFF
Petit HS ON : mais trop tentant... :GIF34:
On pourrait rajouter une 3ème fonction sur la nouvelle Gold, après le Visu des 3 PONTS pour Pop et son équipe de Putschistes en herbe....
le Téalenver..... :GIF28: :GIF28:
HS OFF
Gekko- Modérateur