Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 668 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 660 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
+13
juju
Philgold
Scoubidou
Maxrunner31
Master-Ulysse57
Gekko
Didou57
LOUG AVEL
g2loq
charpentier09
DenisFont85
GiLLeS93
xav49
17 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Feux trottoir 3 fonctions 1800 +2012
Bonsoir,
Feux de trottoir installés ce we afin de remplacer mes anciens feux au look sympa mais éclairage pratiquement nul
Très satisfait de mon achat, installation réalisable sans difficulté avec la vidéo sans oublier les indispensables et précieux conseils ci-dessus (merci)
L'éclairage en FB testé uniquement dans mon garage me semble très satisfaisante quand au look, très sympa
Claude
Feux de trottoir installés ce we afin de remplacer mes anciens feux au look sympa mais éclairage pratiquement nul
Très satisfait de mon achat, installation réalisable sans difficulté avec la vidéo sans oublier les indispensables et précieux conseils ci-dessus (merci)
L'éclairage en FB testé uniquement dans mon garage me semble très satisfaisante quand au look, très sympa
Claude
Invité- Invité
Allez les gars, lâchez vous sur les photos que l'on voit le résultat final
Gekko- Modérateur
Bonjour,
Après installation de mes feux, quelques photos du résultat final
url=https://servimg.com/view/19405953/8][/url]
url=https://servimg.com/view/19405953/9][/url]
url=https://servimg.com/view/19405953/10][/url]
Couplé avec la remontée des feux "Xavier" dans les clignos, je suis plus que satisfait du résultat
Claude
Après installation de mes feux, quelques photos du résultat final
url=https://servimg.com/view/19405953/8][/url]
url=https://servimg.com/view/19405953/9][/url]
url=https://servimg.com/view/19405953/10][/url]
Couplé avec la remontée des feux "Xavier" dans les clignos, je suis plus que satisfait du résultat
Claude
Invité- Invité
Claude, Alain, Patrice...
Petite question, sur la vidéo du fabricant, ces feux à Led semblent renvoyer un halo “mauve” qui ne me plait pas de trop, est-ce une impression ou constatez-vous la même chose ?
Merci !
Petite question, sur la vidéo du fabricant, ces feux à Led semblent renvoyer un halo “mauve” qui ne me plait pas de trop, est-ce une impression ou constatez-vous la même chose ?
Merci !
Invité- Invité
Bonsoir,
Voici le fameux “halo” mauve auquel je fais allusion :
J'hésite en fait avec ce modèle également vendue chez Gold Rider (mais visiblement sans la fonction clignotants) :
Quelqu'un les a-t-il montés ? Lesquels choisiriez-vous entre les deux ?
Encore merci pour votre... éclairage (c'est le cas de le dire !)
Voici le fameux “halo” mauve auquel je fais allusion :
J'hésite en fait avec ce modèle également vendue chez Gold Rider (mais visiblement sans la fonction clignotants) :
Quelqu'un les a-t-il montés ? Lesquels choisiriez-vous entre les deux ?
Encore merci pour votre... éclairage (c'est le cas de le dire !)
Invité- Invité
Philippe,
J'ai monté les feux de la photo du bas sur la mienne. Installation aisée (les branchements sont en attentes sur la moto) et les feux s'intègrent bien dans la forme du carénage.
Sur le plan de l'efficacité je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais globalement le faisceau couvre bien les parties sombres de chaque côté de la roue.
Pour améliorer l'ensemble j'ai remplacé les ampoules de code par les H7 proposées par GR et là il y a une réelle différence de qualité de faisceau; reste le tarif un peu élevé.
J'espère avoir contribué à ta réflexion
Jeanfi
J'ai monté les feux de la photo du bas sur la mienne. Installation aisée (les branchements sont en attentes sur la moto) et les feux s'intègrent bien dans la forme du carénage.
Sur le plan de l'efficacité je n'ai pas d'éléments de comparaison, mais globalement le faisceau couvre bien les parties sombres de chaque côté de la roue.
Pour améliorer l'ensemble j'ai remplacé les ampoules de code par les H7 proposées par GR et là il y a une réelle différence de qualité de faisceau; reste le tarif un peu élevé.
J'espère avoir contribué à ta réflexion
Jeanfi
Invité- Invité
Jeanphi,
Et merci pour ce retour ! Je sais que si ce reflet violet qui me gène sur les premiers feux de trottoir est confirmé par nos camarades qui les ont montés, quitte à ne pas profiter de l'option clignotants (snif), je pourrai donc me diriger vers les mêmes feux que toi.
Que je monte les uns ou les autres, je suivrai tes conseils relatifs au H7 : en effet, le désaccord lumière blanche des Led en bas et feux avant “jaune” n'est pas très heureux.
@+
Philippe
Invité- Invité
Bonjour,
faisant partie de ceux qui ont monté les feux de trottoir 3 fonctions, je n'ai pas remarqué de halo mauve comme sur la photo que tu présentes.
Voili, voilou !
Bonne route
faisant partie de ceux qui ont monté les feux de trottoir 3 fonctions, je n'ai pas remarqué de halo mauve comme sur la photo que tu présentes.
Voili, voilou !
Bonne route
Invité- Invité
Merci pour cette bonne nouvelle Patrice ! J'ose une autre question, toujours après observation sur une vidéo du fabricant : le clignotement de la fonction cligno des feux de trottoir est-il parfaitement séquencé sur celui des clignotants du haut ? As-tu du faire des modifs pour ça (résistance, ampoules...) ou cela est-il automatique après installation dans les règles de l'art comme précisé dans le tuto du fabricant ?
Encore merci !
Philippe
Invité- Invité
Petite précision, vidéo qui se trouve en premier sujet de ce post...
Philippe
Philippe
Invité- Invité
Bonjour Philippe,
Compte tenu du repiquage sur les fils des clignotants droit et gauche, l'ensemble des 2x2 clignotants est parfaitement en phase en clignotement.
En revanche si tu laisses des ampoules à filaments dans les clignotants hauts, comme ceux d'origine, tu auras une différence visuelle entre l'allumage et l'extinction qui ne sera pas aussi franche qu'avec les ampoules à LEDS des feux 3 en 1 du bas.
Revoir la vidéo
Compte tenu du repiquage sur les fils des clignotants droit et gauche, l'ensemble des 2x2 clignotants est parfaitement en phase en clignotement.
En revanche si tu laisses des ampoules à filaments dans les clignotants hauts, comme ceux d'origine, tu auras une différence visuelle entre l'allumage et l'extinction qui ne sera pas aussi franche qu'avec les ampoules à LEDS des feux 3 en 1 du bas.
Revoir la vidéo
Xavier,
J'en déduis donc que pour résoudre ce problème tu as changé les ampoule à filaments des clignotants du haut ? Par des Led ? Si oui, aurais-tu l'amabilité de me dire par quel modèle ?
Merci,
Philippe
J'en déduis donc que pour résoudre ce problème tu as changé les ampoule à filaments des clignotants du haut ? Par des Led ? Si oui, aurais-tu l'amabilité de me dire par quel modèle ?
Merci,
Philippe
Invité- Invité
J'ai effectivement changé ces ampoules par des LEDS.
Regarde ce Tuto, cela te donnera des idées.
Dans ton cas si tu veux garder juste la fonction clignotants dans les feux de rétroviseurs et mettre des ampoules LEDS, je te conseille de changer la centrale clignotante par celle du type présentée dans le tuto. On doit pouvoir en trouver localement maintenant. Cela permettra d'éviter ce que l'on appelle de "l'hyper flashing"
Je peux te donner des références d'ampoules LEDS avec de la puissance lumineuse soit en Orange ou Blanc en fonction de la couleur des verres de clignotants que tu choisiseras.
Regarde ce Tuto, cela te donnera des idées.
Dans ton cas si tu veux garder juste la fonction clignotants dans les feux de rétroviseurs et mettre des ampoules LEDS, je te conseille de changer la centrale clignotante par celle du type présentée dans le tuto. On doit pouvoir en trouver localement maintenant. Cela permettra d'éviter ce que l'on appelle de "l'hyper flashing"
Je peux te donner des références d'ampoules LEDS avec de la puissance lumineuse soit en Orange ou Blanc en fonction de la couleur des verres de clignotants que tu choisiseras.
En fait, je veux tout (l'argent, du beurre, le beurre et...) : profiter de la fonction clignotants dans les feux de trottoir évoqués mais avec un clignotement des feux de rétroviseur qui soit sur le même rythme et pas “décalé” comme sur la vidéo du fabricant. Donc, si je te comprends bien, dans cette hypothèse, il me suffit de changer les ampoules des clignotants par des Led. Ou dois-je également changer la centrale à laquelle tu fais allusion ?
Désolé, mais il semble que tu ais omis le lien du tuto que tu cites...
Un grand merci Xavier
Désolé, mais il semble que tu ais omis le lien du tuto que tu cites...
Un grand merci Xavier
Invité- Invité
OUPS, désolé
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2
Si tu veux avoir des phases rapides d'allumage et d'extinction, identiques en haut et en bas, il faut tout mettre en LEDS devant (et éventuellement derrière, pas obligé). Et si tu mets ces LEDS il faut changer la centrale clignotante par une spécifique aux feux à LEDS. Car sinon le rythme de clignotement sera très élevé, la résistance des LEDS étant différente de celle des ampoules à filaments.
Ne te fies pas à la vidéo que j'ai postée, car ces ampoules sont à deux couleurs, blanches et oranges. Mon montage à d'ailleurs changé depuis, il faut que je refasse une vidéo pour la mettre sur le forum. (encore du boulot )
https://www.goldwingpartage.com/t3257-feux-de-gabarit-clignotants-leds-auto-commutables-pour-face-avant-version2
Si tu veux avoir des phases rapides d'allumage et d'extinction, identiques en haut et en bas, il faut tout mettre en LEDS devant (et éventuellement derrière, pas obligé). Et si tu mets ces LEDS il faut changer la centrale clignotante par une spécifique aux feux à LEDS. Car sinon le rythme de clignotement sera très élevé, la résistance des LEDS étant différente de celle des ampoules à filaments.
Ne te fies pas à la vidéo que j'ai postée, car ces ampoules sont à deux couleurs, blanches et oranges. Mon montage à d'ailleurs changé depuis, il faut que je refasse une vidéo pour la mettre sur le forum. (encore du boulot )
Bonjour,
Une vidéo faite à l'arrache dans le garage ce matin pour que tu vois ce que ça donne au niveau des clignotants. Les ampoules des clignotants hauts sont celles d'origine à filaments.
Bonne route !
Une vidéo faite à l'arrache dans le garage ce matin pour que tu vois ce que ça donne au niveau des clignotants. Les ampoules des clignotants hauts sont celles d'origine à filaments.
Bonne route !
Invité- Invité
Ben moi ça me choque pas la syncro.
Ça rend bien ces feux.
Ça rend bien ces feux.
Invité- Invité
Merci pour cette petite vidéo Pat, vidéo qui me convainc définitivement d'opter pour ces feux 3 fonctions. Je vais néanmoins tenter d'installer des ampoules Led dans les rétroviseurs et voir ce que donne la synchro du clignotement “bas/haut”. Par contre, changer la centrale m'a l'air d'être une sinécure... enfin pour un nul comme moi !!!
Philippe
Invité- Invité
Salut Phil,
Pour la centrale clignotante, tu te sous estimes, faut juste etre patient et ensuite c'est du Plug&Play, pour l'avoir fait avec mon ami Xav, c'est long mais pas compliqué si tu es meticuleux...
Pour la centrale clignotante, tu te sous estimes, faut juste etre patient et ensuite c'est du Plug&Play, pour l'avoir fait avec mon ami Xav, c'est long mais pas compliqué si tu es meticuleux...
Gekko- Modérateur
Salut François,
Je crois que je vais t'écouter, après tout, je viens bien de me sortir du changement des ampoules de code, de plein phare et de veilleuse. Tu m'aurais dit ça il y a une semaine, je ne t'aurai même pas cru. Ca m'a ragaillardi : je suis en train de m'élever du rang de boulet désespéré à celui de boulet éclairé... par vos lumières à tous tant ce forum est riche en informations !
Alors ne lâchez pas l'affaire, c'est que je voudrai bien monter dans l'organigramme des nuls de la mécanique moi...
Phil
Je crois que je vais t'écouter, après tout, je viens bien de me sortir du changement des ampoules de code, de plein phare et de veilleuse. Tu m'aurais dit ça il y a une semaine, je ne t'aurai même pas cru. Ca m'a ragaillardi : je suis en train de m'élever du rang de boulet désespéré à celui de boulet éclairé... par vos lumières à tous tant ce forum est riche en informations !
Alors ne lâchez pas l'affaire, c'est que je voudrai bien monter dans l'organigramme des nuls de la mécanique moi...
Phil
Invité- Invité
Philippe,
T'inquietes avec la Gold, ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours un truc a monter, a changer, a modifier... Au gré des envies de chacun...
Tu verras quand tu auras bien fait le tour du forum et des posts, tu vas te decouvrir des vertues inestimées de bricoleur... Et crois moi je sais de quoi je parle, quand on a, a l'origine, comme moi, 2 mains gauche...
T'inquietes avec la Gold, ce qui est bien, c'est qu'il y a toujours un truc a monter, a changer, a modifier... Au gré des envies de chacun...
Tu verras quand tu auras bien fait le tour du forum et des posts, tu vas te decouvrir des vertues inestimées de bricoleur... Et crois moi je sais de quoi je parle, quand on a, a l'origine, comme moi, 2 mains gauche...
Gekko- Modérateur
Master-Ulysse57- Membre actif
Le remplacement de la centrale clignotante c'est pas une obligation il suffit de mettre une résistance sur chaque feux car si vous changer cette central sans opté pour un tous leds cela ne fonctionneras pas correctement
au niveau tarif il n'y a pas photo 12 € la paire de résistance voici le lien
https://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/clignotants/paire-de-resistance-pour.html?gclid=Cj0KEQjw3-W5BRCymr_7r7SFt8cBEiQAsLtM8hA1gjv0CHl_7RaseS3s074ntr3DoNXxRP_ctlHLIdUaAiZa8P8HAQ
pascal
Pour le montage de tes lampes xénon regarde ce tuto que j'avais fait sur la pose des miennes afin de pouvoir garder le réglage des phares en hauteur électrique.
https://www.goldwingpartage.com/t1477-montage-kit-hid-xenon-h7-55-watts-5000k-de-chez-24?highlight=xenon
J'ai modifié le support de lampe
Pour le montage de tes lampes xénon regarde ce tuto que j'avais fait sur la pose des miennes afin de pouvoir garder le réglage des phares en hauteur électrique.
https://www.goldwingpartage.com/t1477-montage-kit-hid-xenon-h7-55-watts-5000k-de-chez-24?highlight=xenon
Invité- Invité
PATRICKPATVIC a écrit: pascal
Merci
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5