Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 714 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 704 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Etche, francno, g2loq, Gold65, goldchriss24, guillaume692, jacgl67, jacquesolivier, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
ET LA ROADMASTER ?
+16
La Savoie
Philou&No
Filip91
LOUG AVEL
grardchris
g2loq
DenisFont85
Dédé
charpentier09
xav49
kuczynski
Didou57
ledany
jclaudej
Gekko
GOLDY76
20 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: ET LA ROADMASTER ?
Si l'homologation se passe bien, je pense à 1er semaine d'avril. Après j'irai la chercher uniquement si la météo est correct, j'ai le temps bien que alors en attendant . Kenavo
Invité- Invité
Bonjour
et bien pour faire suite à ce poste et un essai hier soir avec Mme sur une Roadmaster, je ne peux que confirmer
ce qui a été dit Avec la Chief : demi tour après 5 kms par contre mon SDS à kiffé la Road : On est mieux suspendue que sur la Gold !!! C'est vrai qu'elle a 10 ans et 100 000 bornes. Je l 'avais essayé seul il y a
1 an et j’avais adoré Mais à mon avis il faut tout de même "libéré" un peu le moteur
Voila, il n'est pas impossible que je vende la GL pour cette machine ou..... une K16 GTL que nous devons aller essayer prochainement.
Bonne route.
et bien pour faire suite à ce poste et un essai hier soir avec Mme sur une Roadmaster, je ne peux que confirmer
ce qui a été dit Avec la Chief : demi tour après 5 kms par contre mon SDS à kiffé la Road : On est mieux suspendue que sur la Gold !!! C'est vrai qu'elle a 10 ans et 100 000 bornes. Je l 'avais essayé seul il y a
1 an et j’avais adoré Mais à mon avis il faut tout de même "libéré" un peu le moteur
Voila, il n'est pas impossible que je vende la GL pour cette machine ou..... une K16 GTL que nous devons aller essayer prochainement.
Bonne route.
Invité- Invité
Bonsoir tous,
alors là Pat, je dis Oui avec un grand "o", ta machine est magnifique.
alors là Pat, je dis Oui avec un grand "o", ta machine est magnifique.
Bonjour
la Road fait vraiment son poids 441 kg à vide même venant d'une Gold on sent la masse si on roule "un peu fort"
surement cool en roulant ty pe HD De plus la chaleur se fait sentir sur le mollet droit dés 50 bornes et une météo à 15°c ??? Noter choix c'est donc porté sur une K16 GTL
En version Trike c'est juste SUPERBE
@+
la Road fait vraiment son poids 441 kg à vide même venant d'une Gold on sent la masse si on roule "un peu fort"
surement cool en roulant ty pe HD De plus la chaleur se fait sentir sur le mollet droit dés 50 bornes et une météo à 15°c ??? Noter choix c'est donc porté sur une K16 GTL
En version Trike c'est juste SUPERBE
@+
Invité- Invité
Je trouve la "Pat mobile" un peu large et le top case fait ridicule en proportion. Mais l'ensemble attire le regard
Ha oui quand même!!!! Elle a de la gueulle la PatMobile ! Tu en as profité pour changer de casque je vois et l'assortir à ta chariotte. Racontes nous un peu comment tu t'y adaptes. La protection anti chaleur est elle efficace ou tu as une cuisse qui a fondu?
Invité- Invité
superbe, rien à faire le noir c'est classe
Filip91- Membre incontournable !
, ouaip! La grande classe le bestiau ça donne envie de lui caresser ses belles courbes
Pour l'avoir croisé il y a peu, j'peux vous dire que le pilote et sa passagère ont carrément la
Pour l'avoir croisé il y a peu, j'peux vous dire que le pilote et sa passagère ont carrément la
Invité- Invité
Mouais, pas mal.
Mais naaaaan mon Patoche, il est beau ton déambulateur..
J'en ai vu un de près il n'y a pas longtemps bah si c'est le même, il est chouette.
Par-contre il n'avait pas de fenêtres dessinées à l'arrière.
Invité- Invité
Pour ma part, je trouve que
Dans le forum US des F6c, Bill qui n'est pas manchot essaie de transformer sa F6c 1800 dans cette perspective-ci (une Jaguar, franchement belle c'est vrai) :
Pour l'instant (?) elle ressemble à ça (il n'a pas fini)
Comme j'aime être cruel, je vais poster les photos de la Patmobile (si tu n'y vois pas d'inconvénient) !
ledany- Membre incontournable !
Pourquoi la jag est-elle belle ? Regardez sa ligne, c'est une ligne en "v", avec un "creux" au milieu. La Gold est sur la même silhouette. la Roadmaster aussi avec un garde-boue avant "surchargé" pour massifier l'ensemble. Elle est belle l'Indian avec une bonne suspension (qualité des composants), mais au niveau moteur, c'est une autre philosophie un V2, un bon équilibre, un cylindre ramené sous la selle, donc ça chauffe. C'est comme les Harley; ce sont des moto B2B (bistrot to bistrot) . Blague à part, c'est bien, mais ce n'est pas comparable.
D'ailleurs, regardes les BM série R (les flat), malgré les arbre d'équilibrage dans tu accélère à l'arrêt ça bougeotte toujours un peu, même en 2017.
Compares avec la Gold qui est aussi un Flat, mais un Flat6, ça bouge pas (équilibre du fait des 6 cylindres). Chaque moto a son caractère, on aime ou pas, c'est le charme de la moto qui offre un choix étendu de caractères, alors qu'en auto, tout est lissé.
Oh! my Gold !!!
D'ailleurs, regardes les BM série R (les flat), malgré les arbre d'équilibrage dans tu accélère à l'arrêt ça bougeotte toujours un peu, même en 2017.
Compares avec la Gold qui est aussi un Flat, mais un Flat6, ça bouge pas (équilibre du fait des 6 cylindres). Chaque moto a son caractère, on aime ou pas, c'est le charme de la moto qui offre un choix étendu de caractères, alors qu'en auto, tout est lissé.
Oh! my Gold !!!
sans vouloir jouer les "rabat-joie " l ont causent moto ici , ou bien ? .... par ce que l engin sus die nommé , ....
Invité- Invité
Il y a surement des ex Wingers qui sont passés à la Roadmaster (non attelée). Alors si quelqu'un avait la bonté de
nous parler de sa maniabilité dns les épingles à cheveux (ou lacets) sur route de montagne, et de sa manipulation
lors des arrêts et demi tours, avec le recul de l'expérience de milliers de kms. Aussi un petit avis sur la garde au sol
dans les virages, et l'éventuel basculement en manoeuvre à l'arrêt, les protections ayant l'air très bien pensées pour ça
Merci,
A vous lire, Michel
Invité- Invité
Salut Michel,
Je pense que si Jean Phi passe par là, il va te répondre, mais je peux te dire pour avoir roulé avec lui Lundi plus d'autres camarades, alors qu'il était notre ouvreur, elle se manie très bien cette Roadmaster, elle ne frotte pas dans les virages, en tout cas je n'ai pas vu d'étincelles et je suis resté un bon moment derrière lui, elle semble maniable à l'arrêt car très basse, bref, une belle et bonne moto .
De plus, elle déchaîne les passions locales, mais je laisserai le soin à Jean Phi de t'expliquer plus en détail, elle plaît à la Mayennaise...
Je pense que si Jean Phi passe par là, il va te répondre, mais je peux te dire pour avoir roulé avec lui Lundi plus d'autres camarades, alors qu'il était notre ouvreur, elle se manie très bien cette Roadmaster, elle ne frotte pas dans les virages, en tout cas je n'ai pas vu d'étincelles et je suis resté un bon moment derrière lui, elle semble maniable à l'arrêt car très basse, bref, une belle et bonne moto .
De plus, elle déchaîne les passions locales, mais je laisserai le soin à Jean Phi de t'expliquer plus en détail, elle plaît à la Mayennaise...
Gekko- Modérateur
Merci François,
j'ai eu le malheur, (ou le bonheur) d'aller hier au village moto à Bordeaux, et com dab, devant cette superbe machine
je craque, le derrière dessus, l'assise est geniale et la position de conduite......... Alors en bleu pailleté l'Elite est un
concentré de superlatifs!!! Je vais finir par faire un essai, moi qui ai juré ne plus prendre de machine lourde mais toujours
à la recherche de celle qui fera que ma petite femme pourra revenir en balade avec moi, 37000 € là oui, dans la new Gold
encore trop haute, non.
A suivre, j'attends les réponses. Et je reste à l'écoute.
j'ai eu le malheur, (ou le bonheur) d'aller hier au village moto à Bordeaux, et com dab, devant cette superbe machine
je craque, le derrière dessus, l'assise est geniale et la position de conduite......... Alors en bleu pailleté l'Elite est un
concentré de superlatifs!!! Je vais finir par faire un essai, moi qui ai juré ne plus prendre de machine lourde mais toujours
à la recherche de celle qui fera que ma petite femme pourra revenir en balade avec moi, 37000 € là oui, dans la new Gold
encore trop haute, non.
A suivre, j'attends les réponses. Et je reste à l'écoute.
Invité- Invité
Salut Michel,
Et merci François pour cet exact concentré, effectivement la « mayennaise » a bien pris tout du moins de mon point de vue Hé oui plus je roule avec cette moto et plus elle me séduit.
Je n’ai que 4000km au compteur, donc encore assez peu de recule notamment sur son utilisation en terrain montagneux. Mais j’ai pu observé deux couples d’amis qui me suivaient dans les Alpes en Roadmaster et plus précisément sur un aller-retour sur le plateau des Glières (pas forcément aisé) qui ont été agréablement surpris par l’étonnante maniabilité du bestiau en duo!
Pour avoir côtoyé pas mal de motos de 400kg environs ( dont une GTL) je confirme que l’Indian reste de loin la plus maniable en basse vitesse.
Dans un rythme plus soutenu elle se laisse emmener sur l’angle sans difficulté et je pense qu’il faut un peu de volonté avant de frotter.
En terme de confort et même si la place arrière semble moins accueillante que sur la Gold, les passagères ne se plaignent pas, l’assise de selle est large, confortable et chauffée. Tout ça repose sur une suspension très efficace et réglable.
La moto étant assez compacte, la protection du carénage est d’un très bon niveau.
Concernant le caractère moteur, étant donné qu’on est dans un registre complètement opposé au velouté du 6 cylindres le mieux est que tu te fasses une première opinion lors d’un essai routier, mais je te confirme que ce gros bicylindre est plein de charme à la fois par son couple et son allonge : c’est très vivant et ça tracte dans une atmosphère civilisée malgré tout.
Par rapport à la concurrence je trouve que la qualité de fabrication et d’assemblage est sans reproche. De plus le top case et les valises se déposent aisément, sans parler du volume d’emport au moins équivalent à la 18, avec un porte paquet monté d’origine!
Pour conclure c’est comme avec tous nos destriers : c’est avec le temps et les kms qu’on en apprécie les qualités........ ou les défauts!
Pour ma part la balance penche du bon côté
Michel n’hésite pas en MP si tu souhaites développer de vive voix, ce sera avec plaisir
Jean-Phi.
Et merci François pour cet exact concentré, effectivement la « mayennaise » a bien pris tout du moins de mon point de vue Hé oui plus je roule avec cette moto et plus elle me séduit.
Je n’ai que 4000km au compteur, donc encore assez peu de recule notamment sur son utilisation en terrain montagneux. Mais j’ai pu observé deux couples d’amis qui me suivaient dans les Alpes en Roadmaster et plus précisément sur un aller-retour sur le plateau des Glières (pas forcément aisé) qui ont été agréablement surpris par l’étonnante maniabilité du bestiau en duo!
Pour avoir côtoyé pas mal de motos de 400kg environs ( dont une GTL) je confirme que l’Indian reste de loin la plus maniable en basse vitesse.
Dans un rythme plus soutenu elle se laisse emmener sur l’angle sans difficulté et je pense qu’il faut un peu de volonté avant de frotter.
En terme de confort et même si la place arrière semble moins accueillante que sur la Gold, les passagères ne se plaignent pas, l’assise de selle est large, confortable et chauffée. Tout ça repose sur une suspension très efficace et réglable.
La moto étant assez compacte, la protection du carénage est d’un très bon niveau.
Concernant le caractère moteur, étant donné qu’on est dans un registre complètement opposé au velouté du 6 cylindres le mieux est que tu te fasses une première opinion lors d’un essai routier, mais je te confirme que ce gros bicylindre est plein de charme à la fois par son couple et son allonge : c’est très vivant et ça tracte dans une atmosphère civilisée malgré tout.
Par rapport à la concurrence je trouve que la qualité de fabrication et d’assemblage est sans reproche. De plus le top case et les valises se déposent aisément, sans parler du volume d’emport au moins équivalent à la 18, avec un porte paquet monté d’origine!
Pour conclure c’est comme avec tous nos destriers : c’est avec le temps et les kms qu’on en apprécie les qualités........ ou les défauts!
Pour ma part la balance penche du bon côté
Michel n’hésite pas en MP si tu souhaites développer de vive voix, ce sera avec plaisir
Jean-Phi.
Invité- Invité
Salut Jean Phi,
Merci pour ce retour d'expérience
je cherche une future remplaçante à mon cheval fougueux actuel, avec une idée principale, descendre la hauteur d'assise pilote et passager
et cette roadmaster a ces caractéristiques. Il n'y a forcément qu'à l'essai qu'on puisse se faire à l'idée de l'impact du poids, vers lequel je
ne voudrais pas retourner. L'équipement est magnifique et complet (sauf marche arrière inexistante). Reste à savoir si l'envie d'essayer
sera plus forte que la raison.
Merci et bonne journée
Michel
Merci pour ce retour d'expérience
je cherche une future remplaçante à mon cheval fougueux actuel, avec une idée principale, descendre la hauteur d'assise pilote et passager
et cette roadmaster a ces caractéristiques. Il n'y a forcément qu'à l'essai qu'on puisse se faire à l'idée de l'impact du poids, vers lequel je
ne voudrais pas retourner. L'équipement est magnifique et complet (sauf marche arrière inexistante). Reste à savoir si l'envie d'essayer
sera plus forte que la raison.
Merci et bonne journée
Michel
Dernière édition par GOLD17B3 le Lun 30 Avr 2018 - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Samedi j'ai essayé 2 indian à Meteren (nord)
la Chieftain dark horse et la Springfield.
à la conduite j'ai préféré la Springfield qui me semble plus neutre que l'autre qui engage un peu à très basse vitesse avec sa roue AV de 19, mais la protection du nez de cochon de la Cheftaine est plus efficace.
Sinon le moteur est doux pour un bi, coupleux et suffisamment puissant.
La boite est étonnamment douce.
la tenue de route est bonne et privilégie le confort, suspensions très onctueuses.
le freinage est correcte.
De très bonnes motos le tourisme en flânant.
J'avais essayé la road master à sa sortie et le constat était identique.
Le moteur des 2018, apparemment passé en stage 1 d'origine est plus agréable.
Si je compare aux harley essayés récemment, l'indien semble plus confortable mais le moteur 107 la harley est plus sympa à mon gout. Il envoie mieux et renvoie des sensations moins aseptisées tout en étant aussi souple. Petit bémol sur la position pied en avant et grand guidon qui me tire un peu le bas du dos et qui ne permet aucun mouvement sur la selle.
En comparaison la partie cycle des harley d'aujourd'hui a bien évoluée et arrive sans peine au niveau de l'indian avec un peu moins de confort mais plus de rigueur de suspension.
Le freinage des harley style road king ou electra me semble également meilleur.
En remontant sur la F6C, aucune déception si ce n'est le confort moindre. Pour le moteur la Walkyrie enterre les américaines sans forcer.
Pour ce qui est du style et de la finition, c'est a mes yeux assez lourdingue et il y a beaucoup beaucoup de plastique. Sur ce plan je préfère harley, plus authentique et joli malgré les énormes progrès réalisés.
Il y avait une indian des années 2000 (avant la reprise par Polaris) je l'ai trouvé beaucoup plus jolie, épurée et classique que les actuelles quelque peu surchargées.
la Chieftain dark horse et la Springfield.
à la conduite j'ai préféré la Springfield qui me semble plus neutre que l'autre qui engage un peu à très basse vitesse avec sa roue AV de 19, mais la protection du nez de cochon de la Cheftaine est plus efficace.
Sinon le moteur est doux pour un bi, coupleux et suffisamment puissant.
La boite est étonnamment douce.
la tenue de route est bonne et privilégie le confort, suspensions très onctueuses.
le freinage est correcte.
De très bonnes motos le tourisme en flânant.
J'avais essayé la road master à sa sortie et le constat était identique.
Le moteur des 2018, apparemment passé en stage 1 d'origine est plus agréable.
Si je compare aux harley essayés récemment, l'indien semble plus confortable mais le moteur 107 la harley est plus sympa à mon gout. Il envoie mieux et renvoie des sensations moins aseptisées tout en étant aussi souple. Petit bémol sur la position pied en avant et grand guidon qui me tire un peu le bas du dos et qui ne permet aucun mouvement sur la selle.
En comparaison la partie cycle des harley d'aujourd'hui a bien évoluée et arrive sans peine au niveau de l'indian avec un peu moins de confort mais plus de rigueur de suspension.
Le freinage des harley style road king ou electra me semble également meilleur.
En remontant sur la F6C, aucune déception si ce n'est le confort moindre. Pour le moteur la Walkyrie enterre les américaines sans forcer.
Pour ce qui est du style et de la finition, c'est a mes yeux assez lourdingue et il y a beaucoup beaucoup de plastique. Sur ce plan je préfère harley, plus authentique et joli malgré les énormes progrès réalisés.
Il y avait une indian des années 2000 (avant la reprise par Polaris) je l'ai trouvé beaucoup plus jolie, épurée et classique que les actuelles quelque peu surchargées.
Invité- Invité
Hello Patrick,
Pour tes petits soucis actuels et pour ceux qui aiment la mécanique, voici quelques infos et quelques belles photos de moteurs d'Indian "écorché":
Aller ça va le faire bonne réparation faut booster le mécano !!!
Philgold
Transmission primaire pignons
Transmission secondaire pignons courroies et distribution chaîne et tiges de culbuteurs
Transmission de distribution par chaîne et tiges de culbuteurs
Pour tes petits soucis actuels et pour ceux qui aiment la mécanique, voici quelques infos et quelques belles photos de moteurs d'Indian "écorché":
Aller ça va le faire bonne réparation faut booster le mécano !!!
Philgold
Transmission primaire pignons
Transmission secondaire pignons courroies et distribution chaîne et tiges de culbuteurs
Transmission de distribution par chaîne et tiges de culbuteurs
Philgold- Membre incontournable !
Je suis peut-être taquin mais bonjour l'architecture mécanique des années 50 . Jamais vu des tiges de culbuteurs aussi longues . Pour sûr que le bouzin ne supporte pas les hauts régimes. En ce qui concerne la courroie de transmission c'est pas de bol car normalement ça tient le coup ( je ne sais pas combien de km a la moto de Pat56 ). En fait c'est comme les chaînes sur les motos qui n'ont pas de cardan. Si tout ça était sous carter et protégé des agressions extérieures ( saleté, pluie..... ) ça durerait beaucoup plus longtemps. Mais bon, imaginons la tête d'un possesseur de ZZR machin truc si on lui mettait un carter de chaîne .
kuczynski- Membre incontournable !
Totalement tu as raison, effectivement c'est une mécanique "ancienne" mais qui a fait ses preuves, perso j'aime bien car c'est simple et facilement démontable (avis d'un mécano qui de plus en plus recherche la facilité, pas trop le cas sur nos gold).
Si c'est la courroie secondaire qui est cassée (je parle du trike), celle ci doit emmener le poids supplémentaire de la modif et c'est pas rien, de plus il semblerait que le lignage et la tension de cette courroie est à surveiller, là la modif arrière pour le pignon de transmission est faite comment ?, la courroie a t'elle la même longueur ? est elle de qualité ? etc etc...
On en saura plus dans quelques jours.
Philgold
Si c'est la courroie secondaire qui est cassée (je parle du trike), celle ci doit emmener le poids supplémentaire de la modif et c'est pas rien, de plus il semblerait que le lignage et la tension de cette courroie est à surveiller, là la modif arrière pour le pignon de transmission est faite comment ?, la courroie a t'elle la même longueur ? est elle de qualité ? etc etc...
On en saura plus dans quelques jours.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Oui j'ai vu ton intervention sur le post concernant la panne ( courroie ). Entièrement d'accord .Philgold a écrit:...Si c'est la courroie secondaire qui est cassée (je parle du trike), celle ci doit emmener le poids supplémentaire de la modif et c'est pas rien, de plus il semblerait que le lignage et la tension de cette courroie est à surveiller, là la modif arrière pour le pignon de transmission est faite comment ?, la courroie a t'elle la même longueur ? est elle de qualité ? etc etc...
kuczynski- Membre incontournable !
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8