Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Résolu : Changement du pont
2 participants
Page 1 sur 1
Résolu : Changement du pont
: : gif61: : à tous,
Il y a quelques jours, j'avais mis un message (dans le post : réglage amortisseur AR) au sujet de l'amortisseur de ma "pupuce" pensant que le réglage de la pré-contrainte était HS.
A ce sujet, je vous remercie tous pour vos réponses et m'excuse de vous avoir entraîné vers un hors sujet.
Mais, mercredi en allant prendre rendez vous chez mon concessionnaire pour la campagne de rappel, je lui ai demandé son avis et là, j'ai eu une "petite" surprise.
Sa réponse est : c'est le pont qui fuit, et pour vérifier, il est allé cherché son mécano "spécial Goldwing" qui a malheureusement confirmé, le joint de sortie à claqué.
Et j'ai roulé avec très peu d'huile, heureusement jamais de grandes distances mais on ne saura les dégâts réels qu'après avoir démonté.
Donc depuis mercredi, je cogite car ce pont à déjà quasiment 152000 Km.
Est ce que je fais faire ces travaux avec le risque que la facture monte rapidement après auscultation du système et surtout je garde un max de pièces ayant déjà bien travaillé (et le risque d'une panne suivante).
Ou, est ce que je fais une sorte d'échange standard avec un pont qui a peu de kilomètres et qui devrait convenir si je reste dans la même année que la mienne (2010) pour la compatibilité (même si je me dis qu'il y a peu de chance d'une incompatibilité).
Dans ce cas, l'ami Jean Claude (JClaudeJ) m'a proposé son aide et ses locaux, mais ni lui, ni moi (encore moins) n'avons déjà fait cette manip même s'il connait pas mal sa moto pour avoir changé les amortisseurs (avec son démontage).
Je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip, ou au moins démonté et remonté le pont.
Quelles sont les choses à vérifier, à faire attention pour ne pas faire des dégâts et ce à quoi je n'ai pas pensé...
Merci par avance de tous vos avis et conseils.
Cordialement.
Ch09.
Il y a quelques jours, j'avais mis un message (dans le post : réglage amortisseur AR) au sujet de l'amortisseur de ma "pupuce" pensant que le réglage de la pré-contrainte était HS.
A ce sujet, je vous remercie tous pour vos réponses et m'excuse de vous avoir entraîné vers un hors sujet.
Mais, mercredi en allant prendre rendez vous chez mon concessionnaire pour la campagne de rappel, je lui ai demandé son avis et là, j'ai eu une "petite" surprise.
Sa réponse est : c'est le pont qui fuit, et pour vérifier, il est allé cherché son mécano "spécial Goldwing" qui a malheureusement confirmé, le joint de sortie à claqué.
Et j'ai roulé avec très peu d'huile, heureusement jamais de grandes distances mais on ne saura les dégâts réels qu'après avoir démonté.
Donc depuis mercredi, je cogite car ce pont à déjà quasiment 152000 Km.
Est ce que je fais faire ces travaux avec le risque que la facture monte rapidement après auscultation du système et surtout je garde un max de pièces ayant déjà bien travaillé (et le risque d'une panne suivante).
Ou, est ce que je fais une sorte d'échange standard avec un pont qui a peu de kilomètres et qui devrait convenir si je reste dans la même année que la mienne (2010) pour la compatibilité (même si je me dis qu'il y a peu de chance d'une incompatibilité).
Dans ce cas, l'ami Jean Claude (JClaudeJ) m'a proposé son aide et ses locaux, mais ni lui, ni moi (encore moins) n'avons déjà fait cette manip même s'il connait pas mal sa moto pour avoir changé les amortisseurs (avec son démontage).
Je voudrai donc savoir si quelqu'un a déjà fait cette manip, ou au moins démonté et remonté le pont.
Quelles sont les choses à vérifier, à faire attention pour ne pas faire des dégâts et ce à quoi je n'ai pas pensé...
Merci par avance de tous vos avis et conseils.
Cordialement.
Ch09.
Dernière édition par charpentier09 le Sam 12 Déc 2015 - 17:47, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Résolu : Changement du pont
Salut Christian,
as-tu pensé à consulter le manuel d'atelier du forum ?
as-tu pensé à consulter le manuel d'atelier du forum ?
Invité- Invité
Re: Résolu : Changement du pont
Donc ton problème provient du pont et pas de l'amortisseur... C'est encore plutôt inédit comme panne. Tu confirmes bien que c'est le joint coté roue qui fuit et pas le joint côté arbre de transmission. Bon je ne sais pas combien tu as parcouru de kilomètres depuis que tu as détecté la panne mais sûrement pas des centaines. A ta place dans un premier temps je ne démonterais rien, enfin presque rien. En effet les réglages d'engrenages et calage de roulements sont parmi les opérations le plus délicates en mécanique. Il faut un minimum d'expérience et des outils de mesure ( comparateur ). La solution serait donc de remplacer le joint à lèvres et le joint torique qui se trouvent dans le petit carter côté roue ( 2 vis à déposer ). Le mieux est de consulter le manuel d'atelier page 12-12 pour voir l'éclaté de l'ensemble. Cette opération semble réalisable simplement en déposant la roue. Refaire le plein d'huile et refaire un essai roulant. Si les roulements ou les pignons ont été abîmés par manque d'huile ils le feront savoir rapidement en ronronnant. Si pas de bruit suspect, c'est que tout va bien.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Résolu : Changement du pont
: :gif65: : à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses sur le post ou en MP.
@Mich'80 : Bien sur j'allais lire le manuel d'atelier et voir la méthodologie. Mais je voulais surtout les conseils de ceux qui l'avait fait car il y a toujours une petite différence entre la théorie et la pratique.
@kuczynski : Oui, la fuite est bien coté roue. Ta solution est surement la meilleure financièrement, changer juste le joint qui fuit. Chez Honda, c'était changer tous les joints et aussi les roulements car "ils ont peut être eu chaud", donc démontage de l'ensemble.
De mon coté, je ne peux pas partir dans cette aventure même avec l'aide de Jean Claude et risquer de lui laisser la moto démontée dans son garage pour je ne sais combien de temps si nous rencontrons un problème.
Aujourd'hui, la solution est trouvée.
J'ai opté pour le changement de l'ensemble, j'ai fait affaire avec Claude Loug Avel qui avait le sien en vente suite à la transformation et je repars avec un ensemble quasi neuf.
Et pour le montage, changement aussi, je suis allé revoir mon concessionnaire et il me fait l'échange pour 110€ (avec facture) et je couple ces travaux avec la petite révision des 6000 Kms plus le rappel Honda.
Et normalement, je serai tranquille, au moins de ce coté là.
Il me restera toujours à régler le manque de réactivité de l'amortisseur au beaux jours chez Jean Claude.
V.
Tout d'abord, merci pour vos réponses sur le post ou en MP.
@Mich'80 : Bien sur j'allais lire le manuel d'atelier et voir la méthodologie. Mais je voulais surtout les conseils de ceux qui l'avait fait car il y a toujours une petite différence entre la théorie et la pratique.
@kuczynski : Oui, la fuite est bien coté roue. Ta solution est surement la meilleure financièrement, changer juste le joint qui fuit. Chez Honda, c'était changer tous les joints et aussi les roulements car "ils ont peut être eu chaud", donc démontage de l'ensemble.
De mon coté, je ne peux pas partir dans cette aventure même avec l'aide de Jean Claude et risquer de lui laisser la moto démontée dans son garage pour je ne sais combien de temps si nous rencontrons un problème.
Aujourd'hui, la solution est trouvée.
J'ai opté pour le changement de l'ensemble, j'ai fait affaire avec Claude Loug Avel qui avait le sien en vente suite à la transformation et je repars avec un ensemble quasi neuf.
Et pour le montage, changement aussi, je suis allé revoir mon concessionnaire et il me fait l'échange pour 110€ (avec facture) et je couple ces travaux avec la petite révision des 6000 Kms plus le rappel Honda.
Et normalement, je serai tranquille, au moins de ce coté là.
Il me restera toujours à régler le manque de réactivité de l'amortisseur au beaux jours chez Jean Claude.
V.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Résolu : Changement du pont
Bon alors problème résolu ? Ton concessionnaire était quand même un peu gonflé de vouloir tout démonter et remplacer les roulements...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Résolu : Changement du pont
Oui presque, car il n'a quasiment pas de place jusqu'au 7 janvier et avec le rappel, ils font entre 5 et 10 Gold par semaines.kuczynski a écrit:Bon alors problème résolu ? Ton concessionnaire était quand même un peu gonflé de vouloir tout démonter et remplacer les roulements...
Pour les roulements, il se justifie en disant qu'ils ont peut être souffert avec le manque d'huile et que se serait dommage de ne pas les faire et qu'ils "meurent" peu de temps après.
C'est un peu gonflé mais que lui dire.
Bon weekend.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Sujets similaires
» [résolu]changement des clignotants avants 1800 (résolu)
» (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800
» [résolu]Changement des bougies
» [résolu]Changement distribution 1500 ?
» Changement de bras oscillant 1500
» (Résolu) Suintement au carter du pont de 1800
» [résolu]Changement des bougies
» [résolu]Changement distribution 1500 ?
» Changement de bras oscillant 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum