Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 459 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 450 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, nannou, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mésaventure sur commande USA
+2
Didou57
kuczynski
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Mésaventure sur commande USA
Après avoir commandé plusieurs fois chez Partzilla aux US j'étais plutôt satisfait de ce site et surtout satisfait des prix pratiqués. Voici donc relatées les péripéties d'une commande Chez Partzilla passée le 09/11/2015. Au début tout se passe bien comme d'habitude sur une commande d'environ 600€ destinée à la révision des 100000 km de ma mobylette. Prélèvement effectué et n° de suivi fourni par USPS. La commande est bien prise en compte par USPS et se retrouve en transit sans bouger depuis le 09/11... Depuis silence radio. Donc après quelques semaines un mail à USPS pour demande d'explication. Pas de réponse. Mail envoyé à Partzilla et voici la réponse ( traduite ) reçue ce jour :
Bonjour Patrice, Merci de nous contacter. Je vous présente mes excuses pour la réponse tardive. Nous avons essayé de suivre votre envoi avec USPS. Votre commande expédiée le 9 Novembre. USPS n'a aucune trace de l'expédition après avoir quitté la Floride le 9 Novembre. Le 27 Novembre, nous avons reçu un retour de paquet qui ne contenait que le pare-brise. Tous les autres éléments étaient absents de l'emballage. Vous étiez automatiquement remboursés pour le pare-brise, le même jour une fois que le paquet est arrivé à l'interne. Le paquet semble avoir effectivement été endommagé pendant le transport avec USPS et est ensuite retourné à nous avec des pièces manquantes. Nous nous excusons pour ne pas attraper cela plus tôt. Nous sommes aujourd'hui à vous rembourser le solde restant sur votre commande. Cordialement, Ambre Service à la clientèle.
Bon tout fini relativement bien mais je suis quand même revenu au point de départ après un mois et demi . Dans l'histoire en fait Partzilla n'y est donc pour rien, le problème vient du transporteur qui n'a même pas daigné répondre à mes mails. Mais bon en fait il faut quand même tenir compte de tout ça en commandant à l'étranger ( USA, Chine... ). Il est certain qu'une commande effectuée chez GR par exemple n'aurait pas connu tous ces soucis et si problème il y avait eu, le retour d'info aurait été plus rapide.
Ceci dit sur RTL ce matin dans l'émission de Courbet ce même genre d'aventures était relaté. Il semble qu'en période de fêtes un nombre non négligeable de colis s'égare et n'arrive jamais à destination même en restant en Europe.
Bonjour Patrice, Merci de nous contacter. Je vous présente mes excuses pour la réponse tardive. Nous avons essayé de suivre votre envoi avec USPS. Votre commande expédiée le 9 Novembre. USPS n'a aucune trace de l'expédition après avoir quitté la Floride le 9 Novembre. Le 27 Novembre, nous avons reçu un retour de paquet qui ne contenait que le pare-brise. Tous les autres éléments étaient absents de l'emballage. Vous étiez automatiquement remboursés pour le pare-brise, le même jour une fois que le paquet est arrivé à l'interne. Le paquet semble avoir effectivement été endommagé pendant le transport avec USPS et est ensuite retourné à nous avec des pièces manquantes. Nous nous excusons pour ne pas attraper cela plus tôt. Nous sommes aujourd'hui à vous rembourser le solde restant sur votre commande. Cordialement, Ambre Service à la clientèle.
Bon tout fini relativement bien mais je suis quand même revenu au point de départ après un mois et demi . Dans l'histoire en fait Partzilla n'y est donc pour rien, le problème vient du transporteur qui n'a même pas daigné répondre à mes mails. Mais bon en fait il faut quand même tenir compte de tout ça en commandant à l'étranger ( USA, Chine... ). Il est certain qu'une commande effectuée chez GR par exemple n'aurait pas connu tous ces soucis et si problème il y avait eu, le retour d'info aurait été plus rapide.
Ceci dit sur RTL ce matin dans l'émission de Courbet ce même genre d'aventures était relaté. Il semble qu'en période de fêtes un nombre non négligeable de colis s'égare et n'arrive jamais à destination même en restant en Europe.
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Mésaventure sur commande USA
Salut Patrice,
Je suis d'accord avec toi pour la période des fêtes, j'évite aussi de commander à ces occasions, j'ai eu aussi des déconvenues d'expédition.
Ce qui me chagrine c'est que souvent, les expéditeurs ont trouvé des excuses aux livreurs, en justifiant le surcroît d'activité dû aux fêtes. Du coup, je n'ai pas eu d'excuses pour le retard de livraison, ni de remise commerciale, c'était normal pour le vendeur... A chaque fois, j'ai quand même payé pour un service de livraison rapide et il n'a pas été honoré.
Donc en dépit, j'évites de commander en période de fêtes.
Je suis d'accord avec toi pour la période des fêtes, j'évite aussi de commander à ces occasions, j'ai eu aussi des déconvenues d'expédition.
Ce qui me chagrine c'est que souvent, les expéditeurs ont trouvé des excuses aux livreurs, en justifiant le surcroît d'activité dû aux fêtes. Du coup, je n'ai pas eu d'excuses pour le retard de livraison, ni de remise commerciale, c'était normal pour le vendeur... A chaque fois, j'ai quand même payé pour un service de livraison rapide et il n'a pas été honoré.
Donc en dépit, j'évites de commander en période de fêtes.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir les gars,
c'est bien souvent le cas en période de fortes affluences et cela aussi en tant qu'expéditeur.
Pour avoir expédié un Colissimo à mon fils résidant à Shanghai, pour son Noel, le colis à été livré après 40 jours.
En contactant le service Colissimo International, l'adresse que j'avais indiqué n'existait pas soit disant. Une autre fois c'était que le colis était perdu dans le centre de distributions Chinois, etc...
Une fois la période de forte affluence passée, le colis est heureusement arrivé faisant la joie de notre fils avec des saucissons et chocolats introuvables là bas à prix raisonnable
c'est bien souvent le cas en période de fortes affluences et cela aussi en tant qu'expéditeur.
Pour avoir expédié un Colissimo à mon fils résidant à Shanghai, pour son Noel, le colis à été livré après 40 jours.
En contactant le service Colissimo International, l'adresse que j'avais indiqué n'existait pas soit disant. Une autre fois c'était que le colis était perdu dans le centre de distributions Chinois, etc...
Une fois la période de forte affluence passée, le colis est heureusement arrivé faisant la joie de notre fils avec des saucissons et chocolats introuvables là bas à prix raisonnable
: :gif65: :
La prochaine fois Xavier, ajoutes un Calandos ou un Munster et tu verras que le colis n'aura pas de retard ! :GIF28: (ou sera détruit...)
La prochaine fois Xavier, ajoutes un Calandos ou un Munster et tu verras que le colis n'aura pas de retard ! :GIF28: (ou sera détruit...)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Coup de bol pour moi, colis commandé le 08/12 en Chine chez Aliexpress, reçu hier, donc je n'ai pas subi les turpitudes des fêtes en terme de livraison, y a plus qu'à installer mon TPMS.
Gekko- Modérateur
C'est marrant mais moi j'ai toujours eu la trouille de commander à l'étranger,
Je n'ai pas d'explication pour ça mais c'est comme ça surtout quand le site est en anglais et que les prix sont affichés en dollar ou autre .
Sinon François, c'est quoi TPMS ?
Je n'ai pas d'explication pour ça mais c'est comme ça surtout quand le site est en anglais et que les prix sont affichés en dollar ou autre .
Invité- Invité
Bonjour Victor,Costa Victor a écrit:C'est marrant mais moi j'ai toujours eu la trouille de commander à l'étranger,
Faudrait suivre, il n'y a pas que la remorque de la Gold dans la vie d'un motard :GIF28:
Tire Pression Monitoring System
https://www.goldwingpartage.com/t4863-nouvelle-1800-tpms-2016-en-concession-blagounette?highlight=tpms
Tu vois Xavier, la j'te trouve limite méchant.xav49 a écrit:Bonjour Victor,Costa Victor a écrit:C'est marrant mais moi j'ai toujours eu la trouille de commander à l'étranger,
Faudrait suivre, il n'y a pas que la remorque de la Gold dans la vie d'un motard :GIF28:
Tire Pression Monitoring System
https://www.goldwingpartage.com/t4863-nouvelle-1800-tpms-2016-en-concession-blagounette?highlight=tpms
J'l'avais vu ce sujet mais j'en étais resté au contrôle de pression des pneus paske tel que tu me l'a écrit, j'ai seulement compris pression d'ou ma déduction mais en simples initiale, vas comprendre kek'chose quand tu cause tout juste le françois.
C'est po bien d'se moquer!
Invité- Invité
Salut mon Victor,
Ou as tu mis ton sens de l'humour légendaire ?
TPMS : Tu Peux Mieux Sourire ??
essayes de commander en Chine, tu verras souvent cela se passe bien, à date jamais eu de soucis depuis que je commande pour la Gold
Bises et joyeux Noel à vous
essayes de commander en Chine, tu verras souvent cela se passe bien, à date jamais eu de soucis depuis que je commande pour la Gold
Gekko- Modérateur
Ah mais mon p'tit François c'est que j'suis véxé.Gekko a écrit:Salut mon Victor,
Mais naaaaaaan, j'déconne.
Tu sais, ça fait pas longtemps que j'achète à la ligne ou plutôt en ligne ou alors sur le ouebbe.
Déjà avec un ordi j'suis comme une poule qu'a trouvé un couteau alors imagine donner mon numéro d'carte à l'aut'bout d'la planète, et pourquoi pas sur mars????
J'préfère ach'ter chez Grrrr quand c'est possib et j'lui file mon code au téléphone pis si y a un problème, j'appelle et tt va bien.
Attention, je ne suis pas en train de dire que j'ai raison, ne vous méprenez pas chers lecteurs.
Il est fort probable que j'aie tort mais pour l'instant j'aime bien.
Joyeux noël à ceux qu'ça intéresse.
Invité- Invité
HS On
Mon petit Victor,
Je te rejoins pour GR car je suis aussi un adepte pour la qualité de service, la rapidité et le sérieux, mais parfois comme là, pour ce type de produit, tu ne prends pas de grand risque à commander sur le web au vue de la taille du produit.
HS Off
Mon petit Victor,
Je te rejoins pour GR car je suis aussi un adepte pour la qualité de service, la rapidité et le sérieux, mais parfois comme là, pour ce type de produit, tu ne prends pas de grand risque à commander sur le web au vue de la taille du produit.
HS Off
Gekko- Modérateur
: :gif64: :,
même si ça fait rager de voir tout ce temps perdu, tu viens de tester le sérieux de Partzilla, car c'est USPS qui à mis le bordel.
Partzilla, va se débrouiller USPS et ça c'est bien, car si c'était à toi de le faire...
Au final, tes 600€ sont à nouveaux sur ton compte et ça c'est le plus important car tu as surement eu une "petite" frayeur.
Après les fêtes tu pourras retenter sans trop flipper.
Bonnes fêtes.
même si ça fait rager de voir tout ce temps perdu, tu viens de tester le sérieux de Partzilla, car c'est USPS qui à mis le bordel.
Partzilla, va se débrouiller USPS et ça c'est bien, car si c'était à toi de le faire...
Au final, tes 600€ sont à nouveaux sur ton compte et ça c'est le plus important car tu as surement eu une "petite" frayeur.
Après les fêtes tu pourras retenter sans trop flipper.
Bonnes fêtes.
charpentier09- Membre incontournable !
USPS : US Postal Service
Le service postal n'est pas au top aux US. C'est pour cela que je préfère utiliser UPS ou Fedex. C'est plus cher, mais au moins ça circule et ça arrive généralement à temps.
Constatons tout de même que le service du vendeur a du sens si tu as été remboursé sans problèmes.
Bonne fêtes de fin d'année
Constatons tout de même que le service du vendeur a du sens si tu as été remboursé sans problèmes.
Bonne fêtes de fin d'année
Peut-être mais en général on n'a pas le choix du transporteur... Chez Partzilla c'est USPS.Laurent d'Issy a écrit:Le service postal n'est pas au top aux US. C'est pour cela que je préfère utiliser UPS ou Fedex.
Epilogue
Suite... Donc remboursement et annulation de ma précédente commande. Nouvelle commande effectuée le 28/12. Reçue ce jour donc 7 jours après la commande avec 1 jour férié et 1 dimanche. Pour info, le prix des pièces sur BikeParts ( équivalent à prix concession en France ) : 857€
- articles commandés 311$
- transport 76$
soient 387$, facturés par la banque 364€ ( avec frais de banque hors zone euro )
- TVA + frais de douanes à régler à la livraison 93€
Donc au total 457€ au lieu de 857 en France
- articles commandés 311$
- transport 76$
soient 387$, facturés par la banque 364€ ( avec frais de banque hors zone euro )
- TVA + frais de douanes à régler à la livraison 93€
Donc au total 457€ au lieu de 857 en France