Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 372 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, doudou36, g2loq, Gil29, jacquesolivier, Jan, jcdu47, Panagil, Pépé69, tlpg, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
COUP DE GUEULE
+64
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
68 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: COUP DE GUEULE
Tout à fait d'accord. Je suis presque à la campagne. Village calme et très peu de monde dans les rues, et pourtant limité à 1 km. N'importe quoi.kuczynski a écrit:Pour ceux qui doivent aller au boulot et/ou pour ceux qui habitent dans une grande ville ça doit être un peu pénible. Mais à la retraite et en pleine cambrousse et bien on s'en fout un peu du confinement...
A part cette limite de 1 km, pas de problèmes.
Par contre je plains les libraires, fleuristes, coiffeurs et autres professionnels qui ne présentaient que très peu de risques. Là c'est scandaleux. Pensons à eux.
Pany59- Membre incontournable !
dan82 a écrit:mais tu sais bien que les français sont cons !!!!!
bien que je ne connaisse pas les réactions de nos voisins ...
Je peux te renseigner, les Allemands ont fait, dans les magasins proches de la frontière, d'énormes stocks de pq pour que nos cons de français puissent les dévaliser. Business is Business
teurteul73- Membre incontournable !
je n'en veux à personne mais certains ici font peu de cas de leur personne . Faut se méfier des relations transitives
- tu dis les français sont cons
- tu es français
- donc tu es con...
- tu es français
- donc tu es con...
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:je n'en veux à personne mais certains ici font peu de cas de leur personne . Faut se méfier des relations transitives
- tu es français
- donc tu es con...
Je suis sauvé, je suis Alsacien
Ah oui pour avoir passé une paire d'années en Moselle je m'étais bien aperçu que si la Lorraine était plutôt franchouillarde l'Alsace avait bien encore le regard orienté de l'autre côté du Rhin...
Bonjour,teurteul73 a écrit:a croire que le PQ est un antivirus
C'est surtout que le confinement ça nous fait chier
Donc pour certain, cela doit-être au sens propre comme au sens figuré
kuczynski a écrit:Et après tu iras le chercher où ton pétrole?Maxrunner31 a écrit:
bof sur nos gardes? pourquoi ne pas prendre les devants et mettre un coup de vitrificateur sur le sable? ca nous fera une belle patinoire.....
ben la bas et tranquillement ....
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ben admettons que je n'ai pas compris la solution que tu envisageais mais d'après mes connaissances la seule solution pour vitrifier un sol c'est d'utiliser l'atome. Et là ensuite c'est un peu compliqué d'exploiter le sous sol .
c'est pas compliqué il faut juste porter un masque et la on sait faire!
easy rider- Membre incontournable !
La France vit des heures de désillusion aussi profonde que celles qu’elle avait connues en mai 1940. La France pensait avoir le meilleur système de santé du monde, comme elle était convaincue d’avoir la meilleure armée du monde en 1940. Et puis, sous nos yeux, tout s’est effondré à une vitesse inimaginable. On se demandait pourquoi la France avait manqué d’avions efficaces, d’armements modernes comme des chars d’assaut, et pourquoi les soldats portaient encore des bandes molletières alors que les soldats allemands avaient des bottes en cuir.
Aujourd’hui, on s’interroge pour comprendre pourquoi il n’y a pas assez de masques, pourquoi il n’y a pas assez de respirateurs artificiels, pourquoi la France est obligée d’importer les produits réactifs pour fabriquer des tests de dépistage. On perd notre temps à discuter de problèmes d’intendance qui n’auraient pas dû exister si le système de santé français était vraiment le meilleur du monde. Mais le système de santé français n’est pas le meilleur du monde. La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention. Et en face d’un virus microscopique, l’orgueil et la prétention, ça ne sert à rien.
Une injustice insupportable
Il faudra alors se poser la question de savoir pourquoi un tel désastre. On ne peut s’empêcher de se tourner vers la fameuse Étrange Défaite, de Marc Bloch, qui, ayant vécu la défaite de 40 de l’intérieur, se posait la question de savoir pourquoi cela avait été possible. Et cette catastrophe en cours nous amène inévitablement aux mêmes conclusions : incompétence, inorganisation, absence de vision à long terme, improvisation. En résumé : nullité de nos dirigeants, et en particulier de ceux en charge du système de santé français.Cette génération de hauts responsables de la santé en France est en train d’entrer dans l’Histoire comme les généraux de l’armée française en 40. Une caste de petits chefs, de techniciens imbus de leur position, de leur suffisance, qui, face au coronavirus, avaient une guerre de retard, comme la plupart des généraux de 1940, qui se croyaient encore en 1918.
Ceux qui en payent le prix, ce sont les morts de plus en plus nombreux, mais aussi [size=13]les médecins et soignants qui se sacrifient en y laissant leur peau, pour rattraper des erreurs dont ils ne sont pas responsables. C’est toujours le troufion de base qui paye de sa vie la nullité de sa hiérarchie.
La France n’est plus un grand pays, mais une petite nation mesquine, bouffie d’orgueil et de prétention
[/size]Cette injustice insupportable, il faudra en répondre d’une manière ou d’une autre. Le président de la République a très vite comparé cette épidémie à une guerre. Cela pouvait sembler habile, afin de mobiliser la nation entière contre le terrible ennemi. Mais cette comparaison se retourne déjà contre ceux qui croyaient en tirer parti. Car en face d’un tel désastre, on ne pourra pas se contenter de quelques gerbes de fleurs et d’une distribution de Légions d’honneur. Le besoin de justice est le sentiment qui structure une société. Quand il est bafoué, ce n’est pas seulement le système de santé français qui s’effondre, mais la totalité de l’édifice. ●
Filip91- Membre incontournable !
Ton coup de gueule me plaît Philippe, mais il manque un terme :
- "Mémoire de poisson rouge".
En France, voire dans le monde, on oublie très vite:
-"Loi travail / Réforme des retraites /Gilets jaunes / Mise en examen récentes de membres du gouvernement actuel / Et j'en passe.
Une fois ce virus éradiqué, toutes ces belles théories et indignations passeront aux oubliettes et la bêtise humaine reprendra son cour... Mondialisation, exportation et importation de main d'œuvre etc ...
On médiatise durant deux jours un attentat terroriste et trois tentative dans notre pays et là on bouffe durant des jours les élections Présidentielles aux US. J'ai parfois l'impression que l'on tente de me formater ....!!!???
Nos industries agonisent, nos commerçants aussi, on peu même pu s'acheter un calbute ou une paire du fumantes, on peut pu lire aut' chose que les sous-titres de BFM, bref on s'enlise doucement mais surement.
Avec de la chance, ce sera aux beaux jours cette éradication.
Et là, on fera un Méga visu et on trinquera au bon moment présent et à ceux à venir ... puis on oubliera,
après tout, ça m'va aussi comme ça puisqu'on à d'autre choix que de vivre de la sorte.
Oh, v'là qu'tu tentes à nouveau de faire de la psycho. Mik, et t'as même pô l'excuse d'avoir allumé la chaudière ....
- "Mémoire de poisson rouge".
En France, voire dans le monde, on oublie très vite:
-"Loi travail / Réforme des retraites /Gilets jaunes / Mise en examen récentes de membres du gouvernement actuel / Et j'en passe.
Une fois ce virus éradiqué, toutes ces belles théories et indignations passeront aux oubliettes et la bêtise humaine reprendra son cour... Mondialisation, exportation et importation de main d'œuvre etc ...
On médiatise durant deux jours un attentat terroriste et trois tentative dans notre pays et là on bouffe durant des jours les élections Présidentielles aux US. J'ai parfois l'impression que l'on tente de me formater ....!!!???
Nos industries agonisent, nos commerçants aussi, on peu même pu s'acheter un calbute ou une paire du fumantes, on peut pu lire aut' chose que les sous-titres de BFM, bref on s'enlise doucement mais surement.
Avec de la chance, ce sera aux beaux jours cette éradication.
Et là, on fera un Méga visu et on trinquera au bon moment présent et à ceux à venir ... puis on oubliera,
après tout, ça m'va aussi comme ça puisqu'on à d'autre choix que de vivre de la sorte.
Oh, v'là qu'tu tentes à nouveau de faire de la psycho. Mik, et t'as même pô l'excuse d'avoir allumé la chaudière ....
Dernière édition par Mik le Jeu 5 Nov 2020 - 13:26, édité 2 fois
easy rider- Membre incontournable !
Tout est plutôt juste dans ce qui vient d'être exposé mais surtout en ce qui concerne les conséquences. Car pour les causes on peut peut-être y revenir. Et donc si on inversait les hypothèses de base. Il est dit que nos dirigeant sont nuls, incompétents, imprévoyants... Et si c'était tout le contraire, c'est à dire si c'était au plus haut niveau ( laissons de côté les ministres potiches et secrétaires d'état ( genre Sibeth ) là où tout se décide, que l'on devait les situations dans lesquelles on se trouve. Bon je vois déjà quelques pancartes "à bas le complotisme" mais passons. Je ne doute pas que nos dirigeants actuels ( tous pays confondus ) soient très heureux de constater les ravages du Covid sur leurs populations. Mais pourquoi est ce devenu si problématique, pourquoi les hôpitaux seraient débordés, pourquoi les personnels soignants sont à bout? Non ils n'ont certainement voulu ça mais les mesures prises depuis plus de 50 ans maintenant nous on conduit à cette situation. Et ces mesures avaient pour but de mettre en place le libéralisme à marche forcée. Pour le libéralisme il n'y a pas de citoyens il n'y a que des consommateurs. Toute activité doit être rentable. A terme le privé doit remplacer toutes les branches régaliennes de l'état. Routes, rail, santé, bientôt enseignement et j'en passe. C'est pourquoi Sarkozy a commencé à démanteler le système hospitalier dès 2008. Hollande n'a rien fait pour interrompre le processus. On en mesure les conséquences aujourd'hui. Alors non, nos dirigeants ne sont pas nuls ils ont un cap et s'y tiennent quelque soit le parti au pouvoir ( à part les marginaux bien sûr ). Et ce n'est pas un virus occasionnel, un détail de l'histoire comme dirait l'autre, qui va changer le cours des choses.
A voir cette interview ( rassurez vous juste 1'30 ) de Pompidou en 67 alors premier ministre qui annonçait la couleur. Pompidou, premier ministre puis Président de la République issu de la banque Rothschild, Macron Président de la République issu également de la banque Rothschild....... Coïncidence? Etonnant non?
So long
A voir cette interview ( rassurez vous juste 1'30 ) de Pompidou en 67 alors premier ministre qui annonçait la couleur. Pompidou, premier ministre puis Président de la République issu de la banque Rothschild, Macron Président de la République issu également de la banque Rothschild....... Coïncidence? Etonnant non?
So long
malheureusement depuis cette interview c'est tout le contraire qui s'est produit
juju- Membre posteur
Pourquoi tout le contraire? C'est exactement ce qui se produit au nom de la concurrence et du libéralisme. Sinon pourquoi des routiers polonais sur les routes, des roumains sur les chantiers et des marques de voitures d'origine française construites aux 4 coins du monde? Sans parler des pires bien sûr les Amazon et consorts qui ruinent le commerce. Tout ça c'est bien l'exemple de "tous consommateurs"... Sauf qu'à vouloir du toujours moins cher on détruit les emplois qui ne sont plus "rentables". Alors en fin de compte si on est tous ruinés ou au chomage qui achètera ces fameux produits les moins chers?
kuczynski a écrit:Pourquoi tout le contraire? C'est exactement ce qui se produit au nom de la concurrence et du libéralisme. Sinon pourquoi des routiers polonais sur les routes, des roumains sur les chantiers et des marques de voitures d'origine française construites aux 4 coins du monde? Sans parler des pires bien sûr les Amazon et consorts qui ruinent le commerce. Tout ça c'est bien l'exemple de "tous consommateurs"... Sauf qu'à vouloir du toujours moins cher on détruit les emplois qui ne sont plus "rentables". Alors en fin de compte si on est tous ruinés ou au chomage qui achètera ces fameux produits les moins chers?
Complètement d'accord sans compter sur les magasins Action et Noz qui ont sauté dans la brèche ...
Filip91- Membre incontournable !
Personnes ici ne commande sur amazon mais comment font-il pour être leader sur le marché ?
Avant l'été je commandais de temps à autre sur Amazon et je n'ai jamais été déçu.
Mon expérience depuis cette été :
Je me suis lancé dans la réalisation d'un fourgon aménagé me permettant de mettre dans la soute deux trikes tête bêche.
Pour ce fait il me faut beaucoup de petit matériel et souvent rapidement pôur ne pas bloquer le chantier.
Je me suis donc abonné chez eux avec l'offre Prime.
Depuis je commande très souvent et reçois jusqu'à deux colis par jours ces derniers temps.
Je me permet de commander 1 porte fusible bien qu'il m'en faille deux pour voir la qualité du produit et recommander aussitôt si c'est bon.
J'ai fait l'essai de commander sur un site Français "AutoTruck42" de la gaine fendue et de la gaine tressée. Commande passée le 23/09/2020 et reçu après demande de remboursement et échange mails houleux le 30 octobre.
J'ai commandé aussi à plusieurs reprise pour des sommes importantes chez H2R Equipement situé en Bretagne, bon suivi , boite sérieuse mais un peu long en livraison. Tout mon matos électrique chez myshopsolair, sérieux et rapide.
Amazon est mon comptoir rapide de commande. Besoin d'une cartouche de sikaflex, commandé et reçu 36 heures plus tard, idem pour les rouleaux d'isolation multicouche introuvable chez les hyper bricolage du coin.
Ma pince à insert acheté chez Amazon à cassé un matin, le landemain j'avais sa remplaçante, sans sourciller.
Donc si Amazon c'est fait cette place sur le marché, c'est qu'il s'en est donné les moyens.
Beaucoup de petites société Française vendent à travers Amazon. Exemple pour H2R équipement qui les fournisse sur certaine pièce technique.
Alors pour moi qui suit à 40 km d'un leroy truc ou castofourtou c'est hyper pratique et fiable.
Ben tu fais comme tu veux en conscience .
DenisFont85 a écrit:
.........
Alors pour moi qui suit à 40 km d'un leroy truc ou castofourtou c'est hyper pratique et fiable.
ben si tu avais une vraie moto les 40Kils pour aller chez Casto seraient une parenthèse agréable du bricolage.....
32 km de Niort Bon bricolage
Panagil- Membre incontournable !
Panagil a écrit:32 km de Niort Bon bricolage
Oui 36,2 km exactement de porte à porte.
Maxrunner31 a écrit:[
ben si tu avais une vraie moto les 40Kils pour aller chez Casto seraient une parenthèse agréable du bricolage.....
Pour ce qui est de faire les courses à moto, il me serait difficile de rapporter des plaque de CP de 3 , 8 et 15 mm de 2,50 m X 1,22 à moto
Je ne parle pas non plus des barres de 4 mètres de cornières et autres profilés.
kuczynski a écrit:Ben tu fais comme tu veux en conscience .
Et oui Patrice en conscience,
Le fait est que moi qui essaie d'être honnête icic comme ailleurs, je ne me voile pas la face. Ici beaucoup parle d'achat sur les plateformes Chinoise pourtant cela créé aucun emploi en France. Amazon peut revendiquer quelques milliers d'emploi créé, ce qui permet peut-être à ceux qui se sont fait jeter des usines fermées en France d'avoir du travail.
Je dit cela, je ne dit rien
Bonjour DenisDenisFont85 a écrit:kuczynski a écrit:Ben tu fais comme tu veux en conscience .
Et oui Patrice en conscience,
Le fait est que moi qui essaie d'être honnête icic comme ailleurs, je ne me voile pas la face. Ici beaucoup parle d'achat sur les plateformes Chinoise pourtant cela créé aucun emploi en France. Amazon peut revendiquer quelques milliers d'emploi créé, ce qui permet peut-être à ceux qui se sont fait jeter des usines fermées en France d'avoir du travail.
Je dit cela, je ne dit rien
C'est une manière de voir les choses !!
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16