Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 295 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 286 Invités :: 3 Moteurs de rechercheDenis Parc 76, Etche, Flip, francno, goldchriss24, Jean-Luc, Panagil, TITI 27, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
COUP DE GUEULE
+64
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
68 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Classification Vignette Crit'air
Un nouveau coup de gueule sur la classification incohérente de ces vignettes !!
Ces derniers temps, passant beaucoup d'heure devant l'ordinateur et ma passion des véhicules différents m'a fait intéressé à un autre type de véhicule.
Véhicule de loisir pour rouler plus tard avec madame en prenant un peu de plaisir sans rouler vite.
Mon intérêt c'est porté sur la Jeep Wrangler distribué par le groupe Fiat.
Je continue à tout lire sur le sujet et serait bientôt incollable !!!!
Je suis allé faire un essai de la bête en motorisation diesel qui est la plus raisonnable.
Ce doux véhicule animé par un moteur Italien (VM) de 2800 cm3 délivrant 200 cv et qui ne sort plus qu'en boite automatique m'a envouté à l'essai.
Une auto faite pour cruiser, bien équipé et spacieuse dans sa carrosserie Unlimited (4 portes).
Aux normes Euro 6 vignette crit'air n°2 (la jaune) elle peut rouler au même titre qu'une Clio diesel de 2017.
Cependant à l'achat on vous gratifie d'un malus de 10 000 € pour véhicule polluant Alors pourquoi lui attribuer une vignette jaune !!
Et annuellement vous avec une taxe pour la même raison de 160 €.
Il faut savoir que si vous vous la faite livrer en "utilitaire", c'est à dire sans sièges arrières et avec une grille de protection, vous échappez à cette taxe. Libre à vous de la remettre en VP plus tard. Cette proposition m'a été rapidement proposé par le vendeur et il m'a avoué que 4 Jeep sur 5 étaient vendu comme cela !!!!
Moralité : On peut polluer et rouler tant que l'on veut du moment que la dime est payée !!!!
Ces derniers temps, passant beaucoup d'heure devant l'ordinateur et ma passion des véhicules différents m'a fait intéressé à un autre type de véhicule.
Véhicule de loisir pour rouler plus tard avec madame en prenant un peu de plaisir sans rouler vite.
Je suis allé faire un essai de la bête en motorisation diesel qui est la plus raisonnable.
Ce doux véhicule animé par un moteur Italien (VM) de 2800 cm3 délivrant 200 cv et qui ne sort plus qu'en boite automatique m'a envouté à l'essai.
Une auto faite pour cruiser, bien équipé et spacieuse dans sa carrosserie Unlimited (4 portes).
Aux normes Euro 6 vignette crit'air n°2 (la jaune) elle peut rouler au même titre qu'une Clio diesel de 2017.
Cependant à l'achat on vous gratifie d'un malus de 10 000 € pour véhicule polluant Alors pourquoi lui attribuer une vignette jaune !!
Il faut savoir que si vous vous la faite livrer en "utilitaire", c'est à dire sans sièges arrières et avec une grille de protection, vous échappez à cette taxe. Libre à vous de la remettre en VP plus tard. Cette proposition m'a été rapidement proposé par le vendeur et il m'a avoué que 4 Jeep sur 5 étaient vendu comme cela !!!!
Moralité : On peut polluer et rouler tant que l'on veut du moment que la dime est payée !!!!
DenisFont85- Membre incontournable !
Re: COUP DE GUEULE
A condition que sur le certificat d'immatriculation le nombre de places assises ne soit pas limité à 2 car en cas d'accident corporel avec plus de 2 personnes l'assurance va grincer des dents......DenisFont85 a écrit:.......
Il faut savoir que si vous vous la faite livrer en "utilitaire", c'est à dire sans sièges arrières et avec une grille de protection, vous échappez à cette taxe. Libre à vous de la remettre en VP plus tard. Cette proposition m'a été rapidement proposé par le vendeur et il m'a avoué que 4 Jeep sur 5 étaient vendu comme cela !!!!......
patrick lille a écrit:A condition que sur le certificat d'immatriculation le nombre de places assises ne soit pas limité à 2 car en cas d'accident corporel avec plus de 2 personnes l'assurance va grincer des dents......DenisFont85 a écrit:.......
Il faut savoir que si vous vous la faite livrer en "utilitaire", c'est à dire sans sièges arrières et avec une grille de protection, vous échappez à cette taxe. Libre à vous de la remettre en VP plus tard. Cette proposition m'a été rapidement proposé par le vendeur et il m'a avoué que 4 Jeep sur 5 étaient vendu comme cela !!!!......
Ah si la carte grise est limité à deux puisqu'elle passe en VU. Tu n'as donc pas le droit de remonter la banquette arrière ou comme tu le signales tu es en infraction au niveau de la loi et non couvert par les assurances.
Denis,DenisFont85 a écrit:patrick lille a écrit:
A condition que sur le certificat d'immatriculation le nombre de places assises ne soit pas limité à 2 car en cas d'accident corporel avec plus de 2 personnes l'assurance va grincer des dents......
Ah si la carte grise est limité à deux puisqu'elle passe en VU. Tu n'as donc pas le droit de remonter la banquette arrière ou comme tu le signales tu es en infraction au niveau de la loi et non couvert par les assurances.
Tu t'en fous les chiens n'ont pas besoin de banquette derriere...
Gekko- Modérateur
, François , il peut monter une banquette AR à condition de repasser le véhicule aux service des mines et ensuite avoir une nouvelle carte grise .
Bonne journée
Bonne journée
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Salut Claude,LOUG AVEL a écrit: , François , il peut monter une banquette AR à condition de repasser le véhicule aux service des mines et ensuite avoir une nouvelle carte grise .
Bonne journée
Crois tu vraiment que les 2 Tervuren de Denis ont besoin d'une banquette... ? ils seront beaucoup mieux assis ou couchés sur la moquette...
Gekko- Modérateur
Oui François avec une ceinture de sécurité spéciale pour animaux ça doit le faireGekko a écrit:Salut Claude,LOUG AVEL a écrit: , François , il peut monter une banquette AR à condition de repasser le véhicule aux service des mines et ensuite avoir une nouvelle carte grise .
Bonne journée
Crois tu vraiment que les 2 Tervuren de Denis ont besoin d'une banquette... ? ils seront beaucoup mieux assis ou couchés sur la moquette...
Tu prends le moteur 3.6 essence tu fais monter le GPL AVANT immatriculation, tu paie la carte grise moitié prix, tu évite certainement une bonne partie de la surtaxe, et tu as ta vignette jaune. De plus, le carburant te coute nettement moins cher..
Personnellement, ça fait des années que je ne roule plus qu'avec des véhicules à gros moteur, équipés gpl, et ça me coute moins cher à l'entretien qu'une clio. Après un Ford Explorer V6 4.0 de 200 cv, j'ai maintenant un Trailblazer 4.2 litres et malgré ses 273 cv, je ne dépasse quasiment jamais les limitations de vitesse, car c'est un véritable plaisir de cruiser dans un véhicule aussi spacieux et confortable. Pour le prochain, j'envisage la taille au dessus, le cadillac escalade qui se vend en occasion pour une (grosse) bouchée de pain, et doté d'un luxe inégalé. Dernier avantage, comme ce sont des véhicules assez rares, lassurance coute elle aussi une misère, puisqu'ils n'apparaissent dans aucune statistique d'accident ou de vol. (480€ en tous risques pour le Trailblazer).
C'est une piste à suivre si tu aime le luxe et le confort
Personnellement, ça fait des années que je ne roule plus qu'avec des véhicules à gros moteur, équipés gpl, et ça me coute moins cher à l'entretien qu'une clio. Après un Ford Explorer V6 4.0 de 200 cv, j'ai maintenant un Trailblazer 4.2 litres et malgré ses 273 cv, je ne dépasse quasiment jamais les limitations de vitesse, car c'est un véritable plaisir de cruiser dans un véhicule aussi spacieux et confortable. Pour le prochain, j'envisage la taille au dessus, le cadillac escalade qui se vend en occasion pour une (grosse) bouchée de pain, et doté d'un luxe inégalé. Dernier avantage, comme ce sont des véhicules assez rares, lassurance coute elle aussi une misère, puisqu'ils n'apparaissent dans aucune statistique d'accident ou de vol. (480€ en tous risques pour le Trailblazer).
C'est une piste à suivre si tu aime le luxe et le confort
à tous,DenisFont85 a écrit:Un nouveau coup de gueule sur la classification incohérente de ces vignettes !!
Denis, si ta Jeep Wrangler était un "Véhicule Utilitaire", tu n'aurais pas à payer de malus écologique (?)
Je connais un copain qui vient de passer commande d'un FIAT Fullback en tant que particulier pour un usage quotidien loisir, et donc là pas de Malus écologique alors que le bestiaux émet 196g de CO² car c'est un véhicule dit "Utilitaire".
J'ai pas vérifié mais si cela se trouve pas besoin de vignette aussi!
Allez donc comprendre quelque chose
Salut Xavier,
J'ai vu la pub sur ce Fiat mais on reste quand même sur des petits moteur (2.4 L). Ma préférence va vers le Ford Ranger 3.2 5 cylindre.
Aujourd'hui je devrais passer à l'achat, mon choix irai vers une Jeep Wrangler Unlimited d'occasion récente en V6 3.6 L essence que je ferai fonctionner au bioethanol E85.
Ce carburant devrait être de plus en plus reconnu chez nous avec une homologation prochaine des Kit de passage à ce type de carburant.
J'ai vu la pub sur ce Fiat mais on reste quand même sur des petits moteur (2.4 L). Ma préférence va vers le Ford Ranger 3.2 5 cylindre.
Aujourd'hui je devrais passer à l'achat, mon choix irai vers une Jeep Wrangler Unlimited d'occasion récente en V6 3.6 L essence que je ferai fonctionner au bioethanol E85.
Ce carburant devrait être de plus en plus reconnu chez nous avec une homologation prochaine des Kit de passage à ce type de carburant.
Denis,
Bon choix que de prendre un V6 de 3,6L et de le passer à l'éthanol, car tu auras l'agrément d'un 6 cylindres avec le coût usage d'un diesel.
Bon choix que de prendre un V6 de 3,6L et de le passer à l'éthanol, car tu auras l'agrément d'un 6 cylindres avec le coût usage d'un diesel.
Gekko- Modérateur
Salut
Ne faut-il pas du "gasoil" pour fabriquer du "bio-éthanol"... Bon d'accord ça pollue mais à la campagne... c'est pas pareil...
@ppel de phare
Phil
Ne faut-il pas du "gasoil" pour fabriquer du "bio-éthanol"... Bon d'accord ça pollue mais à la campagne... c'est pas pareil...
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Le bioéthanol provient de végétaux contenant des sucres, et/ou de matières dégradables en sucres : betteraves (à sucres), cannes à sucres, ou plus rarement de graines diverses, voire d‘excédent de production viticole. Une fois l’éthanol (l’alcool de nos boissons) obtenu, il ne subit que de distillation et purification.
Le bio gazole ou biodiesel est fabriqué par réaction chimique d’huiles végétales (colza, tournesol, palme) ou de ces mêmes huiles recyclées.
Pour le particulier, hors toutes considérations philosophiques, un des problèmes de ces biocarburants c’est qu’ils apprécient et fixent l’humidité en fonction de la température ambiante.
Voici un lien d’un organisme supposé promouvoir les bioéthanols : http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html , notez bien l’augmentation de la consommation.
Je n’ai aucun intérêts ni agricole, ni pétrolier, mais j’ai quelques années d’études sur ces carburants.
Une dernière anecdote pour la route : dans les années 1990 le pétrolier Français ELF a mis au point l’aquazole : un carburant diesel avec 15 % d’eau (avec un cocktail d’additifs), les études indépendantes reconnaissaient une diminution de consommation (calcul sur les 85 % gazole) et moins de pollutions. Pour des raisons de disponibilité des pompes l’intérêt était évidant pour les flottes dites captives : transports en communs et camions livraisons. La raisons de l’arrêt de ce projet vient de l’administration puisque qu’elle considéra l’eau comme du carburant donc taxable à 80%.
Le bio gazole ou biodiesel est fabriqué par réaction chimique d’huiles végétales (colza, tournesol, palme) ou de ces mêmes huiles recyclées.
Pour le particulier, hors toutes considérations philosophiques, un des problèmes de ces biocarburants c’est qu’ils apprécient et fixent l’humidité en fonction de la température ambiante.
Voici un lien d’un organisme supposé promouvoir les bioéthanols : http://ethanol-e85.fr/ethanol_et_E85.html , notez bien l’augmentation de la consommation.
Je n’ai aucun intérêts ni agricole, ni pétrolier, mais j’ai quelques années d’études sur ces carburants.
Une dernière anecdote pour la route : dans les années 1990 le pétrolier Français ELF a mis au point l’aquazole : un carburant diesel avec 15 % d’eau (avec un cocktail d’additifs), les études indépendantes reconnaissaient une diminution de consommation (calcul sur les 85 % gazole) et moins de pollutions. Pour des raisons de disponibilité des pompes l’intérêt était évidant pour les flottes dites captives : transports en communs et camions livraisons. La raisons de l’arrêt de ce projet vient de l’administration puisque qu’elle considéra l’eau comme du carburant donc taxable à 80%.
ident14- Membre posteur
Service de santé : pauvre France...
allez ! on change de sujet !
Je ne suis pas souvent malade, donc je ne me suis pas trop intéressé aux soucis rencontrés dans les villes avec les urgences engorgées ou le manque de médecins dans les campagnes reculées de la Bausse ou du Cantal...
Mais ce matin, j'ai été confronté à la dure réalité.
Bien que nous habitions une région très peuplée, bordée d'axes routiers très fréquentés, bordée par trois frontières de pays industrialisés, j'ai l'effroi de constater que le désert médical s'installe doucement, insidieusement, chez nous aussi...
Pour une commune de presque 2000 habitants, en expansion, nous n'avons plus qu'un médecin qui devrait prendre sa retraite dans quelques années.
Celui-ci a été gravement malade et doit allégé son travail. Pour se faire, il ne reçoit que sur rendez-vous, à prendre sur un site internet dédié aux médecins (secrétaire = 0).
Déjà, faut le savoir ! heureusement pour moi que mon épouse est un peu plus consommatrice...
Problème, ce matin ça marchait pas ! (ça fonctionne toujours pas ce soir), donc on nous demande d'appeler au téléphone... de 7h30 à 9h15 pas une réponse, ça passait directement à occupé... Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me déplace, avec un peu de bol... ? Et encore bien que je pouvais me déplacer... Comment qu'on fait si on est cloué au lit ou sur les wouatères ?! (j'ai pas dit what else) Bon, je sais qu'on a tous des portables mais quand même...
Donc je me suis trainé jusque chez lui, vu les affichettes posées partout disant qu'il ne recevait qu'exclusivement que sur RDV, j'ai attendu un peu dans sa salle d'attente (ben oui, c'est fait pour çà !), et quand il est apparu dans l'encadrement de la porte pour faire entrer la seule cliente présente en même temps que moi (avec RDV, elle), il m'a dit "que sur RDV ! pas avant midi." Bon ben voila, RDV prit à 9h30 en direct pour une consultation à 12h00... Reste plus qu'à serrer les fesses jusque là...
Et comment ça se serait passé si j'avais été un peu plus gravement malade ? J'aurais du appeler les urgences, passer par le médecin régulateur, déplacer une ambulance, passer 5 à 9 heures sur un lit (au mieux) dans un couloir aux urgences avec les grippés ? tous ceux qui ne peuvent être soignés par leur médecins de famille, débordés de consultations...?
Notre système de santé est en plein déclin, voir au fond du gouffre, humainement et financièrement... qu'est ce qu'on attend pour inverser la tendance ? Le numérus closus vient de changer ? ça me fait une belle jambe ! c'est il y a 20 ans qu'on aurait du le faire !!!
Maintenant il est trop tard, va y avoir un trou (en plus de la sécu) où ça va être la misère pour se faire soigner, entre les médecins qui ont leur quota de patients, les hôpitaux manquant de personnel, les restrictions budgétaires (inconcevable ! quand on pense aux millions non remboursés par les chefs d'états étrangers et autres stars venues en France pour notre qualité de soins réputée), on a du mourrons à se faire....
Alors oui, bien sur, on fait venir des médecins de l'étranger, qui viennent se former en France (et qui doivent se taper des heures sup' en pagaille !), mais moi je suis pas rassuré, ils ne maîtrisent pas souvent bien la langue, j'ai faillit en faire les frais... heureusement que j'ai réussi à me faire comprendre.
Bref, nos politiques et ministres de la santé (successifs, car c'est jamais la faute des derniers...) sont totalement déconnectés de la réalité de nos petites existences, ils n'ont rien à faire eux pour trouver des médecins, eux....
Je ne suis pas souvent malade, donc je ne me suis pas trop intéressé aux soucis rencontrés dans les villes avec les urgences engorgées ou le manque de médecins dans les campagnes reculées de la Bausse ou du Cantal...
Mais ce matin, j'ai été confronté à la dure réalité.
Bien que nous habitions une région très peuplée, bordée d'axes routiers très fréquentés, bordée par trois frontières de pays industrialisés, j'ai l'effroi de constater que le désert médical s'installe doucement, insidieusement, chez nous aussi...
Pour une commune de presque 2000 habitants, en expansion, nous n'avons plus qu'un médecin qui devrait prendre sa retraite dans quelques années.
Celui-ci a été gravement malade et doit allégé son travail. Pour se faire, il ne reçoit que sur rendez-vous, à prendre sur un site internet dédié aux médecins (secrétaire = 0).
Déjà, faut le savoir ! heureusement pour moi que mon épouse est un peu plus consommatrice...
Problème, ce matin ça marchait pas ! (ça fonctionne toujours pas ce soir), donc on nous demande d'appeler au téléphone... de 7h30 à 9h15 pas une réponse, ça passait directement à occupé... Du coup, je me suis dit qu'il fallait que je me déplace, avec un peu de bol... ? Et encore bien que je pouvais me déplacer... Comment qu'on fait si on est cloué au lit ou sur les wouatères ?! (j'ai pas dit what else) Bon, je sais qu'on a tous des portables mais quand même...
Donc je me suis trainé jusque chez lui, vu les affichettes posées partout disant qu'il ne recevait qu'exclusivement que sur RDV, j'ai attendu un peu dans sa salle d'attente (ben oui, c'est fait pour çà !), et quand il est apparu dans l'encadrement de la porte pour faire entrer la seule cliente présente en même temps que moi (avec RDV, elle), il m'a dit "que sur RDV ! pas avant midi." Bon ben voila, RDV prit à 9h30 en direct pour une consultation à 12h00... Reste plus qu'à serrer les fesses jusque là...
Et comment ça se serait passé si j'avais été un peu plus gravement malade ? J'aurais du appeler les urgences, passer par le médecin régulateur, déplacer une ambulance, passer 5 à 9 heures sur un lit (au mieux) dans un couloir aux urgences avec les grippés ? tous ceux qui ne peuvent être soignés par leur médecins de famille, débordés de consultations...?
Notre système de santé est en plein déclin, voir au fond du gouffre, humainement et financièrement... qu'est ce qu'on attend pour inverser la tendance ? Le numérus closus vient de changer ? ça me fait une belle jambe ! c'est il y a 20 ans qu'on aurait du le faire !!!
Maintenant il est trop tard, va y avoir un trou (en plus de la sécu) où ça va être la misère pour se faire soigner, entre les médecins qui ont leur quota de patients, les hôpitaux manquant de personnel, les restrictions budgétaires (inconcevable ! quand on pense aux millions non remboursés par les chefs d'états étrangers et autres stars venues en France pour notre qualité de soins réputée), on a du mourrons à se faire....
Alors oui, bien sur, on fait venir des médecins de l'étranger, qui viennent se former en France (et qui doivent se taper des heures sup' en pagaille !), mais moi je suis pas rassuré, ils ne maîtrisent pas souvent bien la langue, j'ai faillit en faire les frais... heureusement que j'ai réussi à me faire comprendre.
Bref, nos politiques et ministres de la santé (successifs, car c'est jamais la faute des derniers...) sont totalement déconnectés de la réalité de nos petites existences, ils n'ont rien à faire eux pour trouver des médecins, eux....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Attention, si ton moteur de jeep n'est pas Flex Fuel, bien qu'il puisse fonctionner sans problème au E85, tu as droit à la totale en ce qui concerne les taxes (malus écologique et autres joyeusetés.)
Reste plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, à le passer en gpl AVANT immatriculation pour avoir la vignette qui va bien, le malus plus que réduit et la carte grise à un bon prix.
Sans compter que les stations qui fournissent du E85 ne sont pas précisément les plus nombreuses.
Reste plus, comme je l'ai déjà dit plus haut, à le passer en gpl AVANT immatriculation pour avoir la vignette qui va bien, le malus plus que réduit et la carte grise à un bon prix.
Sans compter que les stations qui fournissent du E85 ne sont pas précisément les plus nombreuses.
Alors là, Didier, tu vas en trouver des échos...
J'ai fait la même constatation lors de mon retour en France l'année dernière. Et sur de gros villages (Castelnaudary et Blagnac) où les médecins qui arrêtent ne trouvent personne pour reprendre leur cabinet. A Castel, trois sont partis, un seul est arrivé et à présent il refuse de nouveaux 'clients'... Mon autre médecin de famille à Blagnac cherche à partir mais ne trouve personne pour reprendre son officine et sa clientèle. Il me dit: les nouveaux médecins ne veulent plus s'emm... avec la paperasserie et les astreintes; Dans les villes comme les nôtres, ils veulent ouvrir un cabinet à trois ou quatre avec un secrétariat et avoir des heures régulières...
On est mal comme dirait l'autre... Je ne sais si c'est pour des raisons de taxes, de contraintes, de personnel ou un mélange de tout ça plus d'autres choses, mais le moins qu'on peut dire est que le paysage social est en train d'évoluer...et peut-être pas dans le bon sens...
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
J'ai aussi une réponse, donnée par un ami médecin il y a quelques années.
Tu te fais une belle plaque avec les inscription suivantes :
Monsieur XXXXX
MEDECIN AUTODIDACTE
CONSULTATION MEDICALE A DOMICILE
MEDECINE ANCESTRALE LOCALE (1)
...........................................
(1) avec un peu d'imagination tu peux rajouter : Druidique, Néandertalienne, Guatémaltèque .....
Mon ami avait rajouté déconoloque et enculopathe, mais c'est trop commun.
En peu de temps tu devrais avoir la visite du médecin local, d'un huissier, d'un représentant de l'ordre, voire des gendarmes.
Sur les 4 il va bien y en avoir un qui peut te soigner.
Bon la note risque d'être salée et non remboursée.
Mon dernier rendez-vous ( non urgent puisque renouvellement d'ordonnance lunette), un ophtalmologue m'a proposé dans 10 mois et cela sans rire.
Cela dit c'est vraiment pas acceptable.
Tu te fais une belle plaque avec les inscription suivantes :
Monsieur XXXXX
MEDECIN AUTODIDACTE
CONSULTATION MEDICALE A DOMICILE
MEDECINE ANCESTRALE LOCALE (1)
...........................................
(1) avec un peu d'imagination tu peux rajouter : Druidique, Néandertalienne, Guatémaltèque .....
Mon ami avait rajouté déconoloque et enculopathe, mais c'est trop commun.
En peu de temps tu devrais avoir la visite du médecin local, d'un huissier, d'un représentant de l'ordre, voire des gendarmes.
Sur les 4 il va bien y en avoir un qui peut te soigner.
Bon la note risque d'être salée et non remboursée.
Mon dernier rendez-vous ( non urgent puisque renouvellement d'ordonnance lunette), un ophtalmologue m'a proposé dans 10 mois et cela sans rire.
Cela dit c'est vraiment pas acceptable.
ident14- Membre posteur
même réflexion du mien qui donne des cours à la fac de médecine et tente de trouver des remplaçants dans ce vivier... c'est compréhensible quand on sait le nombre d'heures qu'ils se cognent et la souffrance qu'ils côtoient de plus en plus car malgré le fait que la médecine fasse des progrès, les maladies emportent les gens de plus en plus jeunes...g2loq a écrit:Il me dit: les nouveaux médecins ne veulent plus s'emm... avec la paperasserie et les astreintes; Dans les villes comme les nôtres, ils veulent ouvrir un cabinet à trois ou quatre avec un secrétariat et avoir des heures régulières...
Le soucis c'est que les jeunes remplaçants n'ont pas fini leur cursus, il leur reste souvent deux à quatre ans à faire pour avoir leur diplôme final et d'ici là, ils peuvent changer d'orientation et partir en chirurgie ou autre spécialité. Donc du coup, plus de remplaçant...
A priori, les jeunes préfèrent travailler en maison médicalisée qui regroupe plusieurs médecins, ça leur donne plus de souplesse horaire, et ils ont raison. Pourquoi les autres seraient aux 35 heures et pas eux ?
Je sais que c'est facile à dire mais il faudrait imposer un quota, à partir d'un certain nombre d'habitants, ça donne X toubibs... ça se passe bien comme çà pour les pharmacies non ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir Messieurs
Pour continuer sur votre discussion sur les médecins n'oublions pas de réfléchir aussi au numérus clausus qui bride le nombre de médecins qui rentrent en formation et qui fait que nous sommes ensuite obligés d'aller chercher des médecins à l'étranger...
Cherchez à qui profitent le crime?
cdlt
Pour continuer sur votre discussion sur les médecins n'oublions pas de réfléchir aussi au numérus clausus qui bride le nombre de médecins qui rentrent en formation et qui fait que nous sommes ensuite obligés d'aller chercher des médecins à l'étranger...
cdlt
mauricexb- Membre incontournable !
Le numerus clausus évolue, mais comme tout le reste... Tellement lentement.
Nos décideurs ne sont pas aveugles ou obtus à ce point là, mais c'est comme beaucoup de choses, les routes, les formalités administratives, le regroupement des caisses de retraite : Les décisions à prendre sont évidentes... Mais il y a les lobbys, les lenteurs administratives, les considérations politiques... Et dire qu'on tend à élargir tout cela vers des régions plus grandes, une Europe plus étendue, comme si c'était pas assez compliqué comme ça et si on ne savait pas que malheureusement le nivellement se fait toujours vers le bas...
Bon, c'est mon dernier post dans ce sujet: C'est pas bon pour mon moral et ma tension ce genre de considérations... Je vais me recentrer vers les écrous et les boulons et le réglage des masselottes d'équilibrage de la régulation tachydermique d'un deux temps asynchrone.
g2loq- Co-administrateur
mauricexb a écrit:Bonsoir Messieurs
cdlt
tout à fait mon cher Luc , nous ici étant la Roumanie qui est présente , avec plusieurs disciples de santé , dont une qui a failli tourner au drame avec une ophtalmo dont des personnes ont failli perdre la vue . médicaments qui ne correspondaient pas à la personne .......
Je suis aussi inquiet de ces médecins étrangers qui viennent continuer leurs études en France... mais sans eux, ne serait-ce pas pire ? et même s'ils sont là, j'ai un doute sur leur suivi par leurs tuteurs qui doivent être débordé... ? tout çà est un vaste problème, pas évident à résoudre mais qui deviendra de plus en plus problématique.
Quand je vois qu'avec une simple épidémie de grippe notre pays est débordée, je me rappelle d'une ministre de la santé qui nous assurait que si la dernière épidémie venant d'Afrique réussissait à arriver en Europe, la France n'aurait aucun soucis pour la maîtriser....
Déjà à l'époque j'avais un doute, aujourd'hui j'ai des certitudes !
On est mal patron, on est mal...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
ououououo... je sens que ce sujet va déraper....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit: ououououo... je sens que ce sujet va déraper....
J'ai un peu extrapolé mais cela se pratique déjà dans des cabinets médicaux ou il a juste une infirmière et une médecin qui examine et diagnostique à distance.
DenisFont85 a écrit:On a le droit dans certain petit village à des distributeurs automatique de pain, bientôt on trouvera des anciennes cabines téléphoniques recyclées ou tu te déshabilleras et sera examiné à distance par un pool de médecin outre-france qui te poseront des question en charabia Français
hummm...j'aime bien ce genre de dérapage,mais je ne vois pas la vignette jaune ....ha si sur la gauche autorisé 7/7 JOURS
Invité- Invité
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16