Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 376 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 365 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, doudou36, g2loq, Gil29, jacquesolivier, Jan, jcdu47, Panagil, Pépé69, tlpg, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
COUP DE GUEULE
+64
bandit52240
Max 31
Scoubidou
boris-jc
jothi
Pasyvite
JBT
fran674
didier
H.D
Domi91
Jife
Pépé69
MarcV80
Gold35
juju
easy rider
jclaudej
teurteul73
Pany59
Mik
Gold65
david69
Alain du 28
sky.fred
apistef
Hayadada
chounig
Panagil
Didou57
DOMI 57
Filip78
La Savoie
dom77
jcdu47
Filip91
g2loq
Roger64
Macfly2b
jm62
charpentier09
Philgold
Maxrunner31
Suzu'Kid
Falkor207
eddy tionspéciale
LOUG AVEL
dagobert
kuczynski
DenisFont85
mauricexb
ident14
Phil86
xav49
Baroudalsace
Gekko
patrick lille
Canadian Man
domi 35
GOLDY76
chris 36
gwpa
GiLLeS93
Dédé
68 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: COUP DE GUEULE
pas mieuxCosta Victor a écrit:
Moi j'dis que tout dépend du point d'vu qu'on a par rapport à l'opinion générale.
Déconnage à part, de toutes manières, je pense très fort que tout ce qui est service publique ( eau, électricité, voierie, santé et tout c'qui dépend d'un ministère) devrait être géré part l'état de manière limpide.
Le simple fait de refiler tout ça à des privés nous enfonce de plus en plus un exemple: l'eau n'est pas au même prix partout pourquoi? bientôt l'air sera privatisé pendant qu'on y est et selon où tu crèche, tu paieras pas l'même prix.
Le plus con dans tout ça c'est que pour tout savoir, c'est vach'ment compliqué.
En même temps, j'suis pas certain de vouloir tout savoir paske quand on voit c'qu'on voit et qu'on entend c'qu'on entend, on a bien raison de penser c'qu'on pense.
Invité- Invité
Costa Victor a écrit:
je pense très fort que tout ce qui est service publique ( eau, électricité, voierie, santé et tout c'qui dépend d'un ministère) devrait être géré part l'état de manière limpide.
surtout pas !
juju- Membre posteur
à fin 2017 le couts des EnR en France : 121 Milliard d'Euro (https://www.lemonde.fr/blog/huet/2018/04/19/la-cour-des-comptes-alerte-sur-le-cout-des-enr/) mais on peut aussi décortiquer le rapport de la Cours des comptes.
A cela s'ajoute une demande de RTE pour raccorder le moyens de production diffus (EnR) de 66 Milliards.
A cela il faut rajouter la construction de centrales à gaz car il est nécessaire de palier l'intermittence. La jauge est 2 semaine en hivers en situation anti-cyclonique (peu de lumière pas de vent sur le Nord de l'Europe - cela arrive tous les ans). Donc il faut des moyens pilotables à hauteur du pic de 86 GWh (de mémoire) mais qui va dormir en partie le reste de l'année à cause de l'injection prioritaire de l'électricité EnR (ordre de mérite).
Quel industriel va investir d'un moyen de production pilotable qui ne produit que partiellement ? personne ou alors il faut subventionner.
C'est ce que demande l'Europe c'est ce que fait la France. Les Parcs Eolien Off-shore ont aujourd'hui un retour sur investissement de 2 à 3 ans !!! incroyable dans l'industrie : c'est grace aux subventions (taxe sur l'essence sur la facture électrique, ce qui a déclenché le mouvement GJ ). Cela profite notamment à des fonds de pension canadien : aujourd'hui sous couvert de 'transition écologique' nous payons de manière volontaire les retraites de canadiens alors que nous auront à subir une réduction des nôtres. Pas mal non ?
Et c'est même pire : plus il y a d'EnR plus il le modèle économique des EnR lui-même est à risque : l'électricité est un produit frais : il ne se stocke pas. La surproduction EnR doit être évacuée. Les prix deviennent alors négatifs (c'est arrivé 8 fois pendant le premier confinement). En France on a réduit l'exploitation de nos centrales à cette période car les Allemands nous payaient pour consommer leur électricité en période de grand vent. Mais si tout le monde fait pareil il se passe quoi ?
Le grand danger est donc la fragilisation du modèle économique de l'énergie et l'incertitude que cela génère sur les prix. On appelle ça le terreau de la récession...si on veut industrialiser la France il faut une électricité peu chère et de qualité en tension et fréquence, donc des coûts prévisibles via des contrats sur 10 ans, c'est avec ce genre de donnée qu'un industriel décide de construire une usine. La Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) et la stratégie nationale bas carbone (SNBC) disent , plus d'EnR et plus de centrales à gaz : instabilité et CO2. Bravo les gars...
A cela s'ajoute une demande de RTE pour raccorder le moyens de production diffus (EnR) de 66 Milliards.
A cela il faut rajouter la construction de centrales à gaz car il est nécessaire de palier l'intermittence. La jauge est 2 semaine en hivers en situation anti-cyclonique (peu de lumière pas de vent sur le Nord de l'Europe - cela arrive tous les ans). Donc il faut des moyens pilotables à hauteur du pic de 86 GWh (de mémoire) mais qui va dormir en partie le reste de l'année à cause de l'injection prioritaire de l'électricité EnR (ordre de mérite).
Quel industriel va investir d'un moyen de production pilotable qui ne produit que partiellement ? personne ou alors il faut subventionner.
C'est ce que demande l'Europe c'est ce que fait la France. Les Parcs Eolien Off-shore ont aujourd'hui un retour sur investissement de 2 à 3 ans !!! incroyable dans l'industrie : c'est grace aux subventions (taxe sur l'essence sur la facture électrique, ce qui a déclenché le mouvement GJ ). Cela profite notamment à des fonds de pension canadien : aujourd'hui sous couvert de 'transition écologique' nous payons de manière volontaire les retraites de canadiens alors que nous auront à subir une réduction des nôtres. Pas mal non ?
Et c'est même pire : plus il y a d'EnR plus il le modèle économique des EnR lui-même est à risque : l'électricité est un produit frais : il ne se stocke pas. La surproduction EnR doit être évacuée. Les prix deviennent alors négatifs (c'est arrivé 8 fois pendant le premier confinement). En France on a réduit l'exploitation de nos centrales à cette période car les Allemands nous payaient pour consommer leur électricité en période de grand vent. Mais si tout le monde fait pareil il se passe quoi ?
Le grand danger est donc la fragilisation du modèle économique de l'énergie et l'incertitude que cela génère sur les prix. On appelle ça le terreau de la récession...si on veut industrialiser la France il faut une électricité peu chère et de qualité en tension et fréquence, donc des coûts prévisibles via des contrats sur 10 ans, c'est avec ce genre de donnée qu'un industriel décide de construire une usine. La Programmation Pluriannuelle de l'Energie (PPE) et la stratégie nationale bas carbone (SNBC) disent , plus d'EnR et plus de centrales à gaz : instabilité et CO2. Bravo les gars...
JBT- Membre incontournable !
,
Oh les cons, ils ont osé et dès 0h ce samedi , ils nous ont fermé pendant un mois notre parc de loisir "le port aux cerises" 200ha de privation en plus on a du soleil, on est vraiment gouverné par des guignols , vaut bien mieux s'entasser dans les supermarchés , encore un préfet avide de promotion ...
Oh les cons, ils ont osé et dès 0h ce samedi , ils nous ont fermé pendant un mois notre parc de loisir "le port aux cerises" 200ha de privation en plus on a du soleil, on est vraiment gouverné par des guignols , vaut bien mieux s'entasser dans les supermarchés , encore un préfet avide de promotion ...
Filip91- Membre incontournable !
Hello, encore une autre vision du monde
J'SUIS PAS CONTENT !
Y a comme un malaise....
Je suppose que tout le monde est au courant de la guéguerre entre Amazon et Cdiscount ? On prône l'achat sur un site Français... mais est-il vraiment Français ? j'ai des doutes et en tout cas, sur la gestion du bazar.
Je m'explique :
Domi a reçu un bon d'achat de Cdiscount qu'elle ne voulait pas utiliser, je m'en suis servi il y a deux jours pour commander une batterie pour un appareil photo.
Tout se passe normalement, enregistrement de commande, validation, expédition et livraison prévue entre lundi prochain et mercredi...
Ce soir, je rentre de ma balade moto et je vais relever le courier et je trouve une enveloppe Amazon dans ma boite aux lettres. Je n'ai pas commandé chez eux donc je vérifie le nom du destinataire, des fois les livreurs se trompent d'adresse, mais non, c'est bien pour moi. J'ouvre l'enveloppe cartonnée et j'y trouve la batterie commandée chez Cdiscount ! avec deux petits billets estampillés Amazon !!! C'est quoi ce bordel !?
J'ai tenté de poser la question à Cdiscount mais pas moyen de trouver un lien pour leur adresser ma question. Le seul formulaire qu'ils proposent est celui pour notifier un contenu illicite mais lorsqu'on lit les conditions, ben je lâche l'affaire, je devient le coupable ! En fait, ils se déchargent de tout ! Rien ne sera retenu contre eux....
Donc j'attends qu'ils me demandent ce que je pense du produit et je profiterais de leur placer la question à ce moment là.
Si vous avez un peu de temps à perdre, allez lire leur texte.
Bref, si Cdiscount est assez laxiste pour se laisser enfumer par des vendeurs Amazon, pas la peine de faire de la pub pour promouvoir les produits Français !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Lorsque tu achètes sur Cdiscount, soit ça passe par les entrepôts Cdiscount soit c'est du marketplace, envoyé directement par le vendeur qui peut aussi travailler avec Amazon et stocker chez Amazon d’où un beau mélange des genres.
https://www.lepoint.fr/economie/quand-des-colis-cdiscount-sont-livres-par-amazon-10-12-2020-2405192_28.php
Le siège de CDiscount est à Bordeaux, les entrepôts à Cestas....
Tout ça en GIRONDE, ça fait au moins des emplois en France.
https://www.lepoint.fr/economie/quand-des-colis-cdiscount-sont-livres-par-amazon-10-12-2020-2405192_28.php
Le siège de CDiscount est à Bordeaux, les entrepôts à Cestas....
Tout ça en GIRONDE, ça fait au moins des emplois en France.
Je viens de lire ton lien... tout est pourri en fait dans ce monde.
Ce qui me révolte le plus, c'est qu'on nous vend une entreprise Française !
Dans pas longtemps, en pénurie de candidats pour les présidentielles, on ira sans doute se réapprovisionner en Chine ?
Ce qui me révolte le plus, c'est qu'on nous vend une entreprise Française !
Dans pas longtemps, en pénurie de candidats pour les présidentielles, on ira sans doute se réapprovisionner en Chine ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
On aura sûrement à y gagnerDidou57 a écrit:...
kuczynski- Membre incontournable !
Après Grenoble et d'autres villes moyennes PARIS s'y colle et bientôt LYON : vitesse limitée à 30km/h.
Ça va ronfler, on va pouvoir faire la course avec des vélos et trottinettes. C'est formidable.
Je pense que je vais installer un régulateur de vitesse sur mon déambulateur, vu que j'ai revendu mes Nike (trop rapides).
Christian Pépé69
PS : Vend solex 2300, toutes options, avec préparation sport (35km/h). Annonce sur la centrale, prix non négociable (un bidon de solexine offert)
Pépé69- Membre incontournable !
Se chauffer au gaz devient du luxe !
Se chauffer au gaz devient du luxe, je me demande si je ne vais pas devoir vendre la Gold pour finir l'hiver... et dire que j'ai donner un coup de main au beau-frère pour son bois alors que je n'ai pas de chaudière bois...
Je viens de recevoir ma facture de gaz et pour la même période par rapport à l'année dernière, elle a carrément doublé ! J'ai bizarrement consommé un peu plus que l'année dernière à la même époque pour une facture de 160 euros et cette année je passe à plus de 300 euros !!!
Je n'arrive même pas à comprendre les calculs de prorata que fait GDF pour caler les augmentations mais je pense qu'ils nous enfument !
Bon, selon la loi, ils ne peuvent pas me couper le gaz en hiver mais rien n'est sûr avec ce gouvernement qui change d'avis comme de chemise...
Et vous, vous avez aussi constaté une hausse sensible de la facture de gaz ?
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mich'80 a écrit:Salut Didier, et à tous,
Moi aussi j'ai consommé un peu plus et ça devient trop.
Outre les consommations, il semble que nous allons changer de nature de gaz: il semble que nous allons abandonner le gaz russe pour nous approvisionner en Norvège avec un gaz plus riche,donc il va peut-être, et même sûrement, falloir régler nos différents brûleurs (chaudière ,plaque de cuisson) sans que je sache si ce nouveau gaz sera plus ou moins cher que le précédent.
En tout cas, cela concerne au moins le fournisseur Engie.
bonne soirée quand même
Alors, pour info, le gaz est vendu au kW et non au M3. Donc, si le futur gaz est plus riche tu consommeras moins de M3 mais autant de KW .... donc, même facture.
Concernant le réglage des bruleurs (chaudière), cela dépend du modèle de ta chaudière. Pour les plaques de cuisson, tout juste une modif du ralenti (et même pas sûr).
Autre info, ceux qui habitent dans l'Est devraient vite réfléchir à une autre solution que le gaz ou le fioul ... une chaudière à Pellets par exemple. Mais c'est comme le fioul, il faut avancer la conso.
Jife- Membre incontournable !
,
Ah oui ça commençait doucement à faire de plus en plus mal, hé bé faut changer de fournisseur, d'après un pote qui bossait dans le groupe, l'état oblige EDF à vendre à perte à d'autres fournisseurs pour nous hameçonner, on est mal parti heu si pour des hausses ...
Ah oui ça commençait doucement à faire de plus en plus mal, hé bé faut changer de fournisseur, d'après un pote qui bossait dans le groupe, l'état oblige EDF à vendre à perte à d'autres fournisseurs pour nous hameçonner, on est mal parti heu si pour des hausses ...
Tout pareil, mes mensualités ont doublé (engie). Je viens de passer chez edf (gaz) - un peu plus intéressant pour le moment - mais sans me faire trop d'illusions. Le prix du gaz devrait être momentanément bloqué... mais ça durera pas.
Et bientôt l'électricité va subir de belles augmentations - super.
Tout va bien, gardons le smile.
Christian Pépé69
Et bientôt l'électricité va subir de belles augmentations - super.
Tout va bien, gardons le smile.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
C'est le moment d'isoler un max, de passer la VMC en Hygro B ... etc
J'ai un contrat revu tous les trois. Il vient d'être revu et j'ai conservé l'année dernière les mêmes conditions à savoir, pas d'augmentation durant les trois du contrat. Donc pour moi je devrais passer à travers ces augmentations.
Un mail de chez ENGIE m'a confirmé dernièrement que je bénéficiais de ce blocage de tarif sur trois ans malgré la conjoncture actuel.
Je suis cela de près tout de même.
dagobert- Membre incontournable !
Le gaz de ville ( EDF/GDF ) est essentiellement composé de méthane(CH4). Les gaz liquéfiés vendus en bouteille contiennent soit du propane (C3H8) soit du butane (C4H10).
Je ne connais pas le prix du bois dans vos contrées mais chez moi à 70/75 euros la stère, le gaz a encore de beau jour devant lui.
Cela dit de toute façon peut importe, tout ce que l'on paye est à la hausse et sans espoir d'une quelconque baisse --> a l'inverse de nos revenus.
Source EDF : Les deux tiers des ressources de gaz naturel actuellement connues se situent en Russie et au Moyen-Orient. La France, quant à elle, importe son gaz naturel principalement de Norvège (43 %), de Russie (21 %), des Pays-Bas (11 %) et d’Algérie (8 %)(2).
Bonne soirée quand même.
Je ne connais pas le prix du bois dans vos contrées mais chez moi à 70/75 euros la stère, le gaz a encore de beau jour devant lui.
Cela dit de toute façon peut importe, tout ce que l'on paye est à la hausse et sans espoir d'une quelconque baisse --> a l'inverse de nos revenus.
Source EDF : Les deux tiers des ressources de gaz naturel actuellement connues se situent en Russie et au Moyen-Orient. La France, quant à elle, importe son gaz naturel principalement de Norvège (43 %), de Russie (21 %), des Pays-Bas (11 %) et d’Algérie (8 %)(2).
Bonne soirée quand même.
ident14- Membre posteur
Bonjour, oui malheureusement toutes les énergies augmentent à peu près au même rythme mais le gaz reste cependant compétitif en période de froid, surtout en comparaison des pompes à chaleur électriques tellement à la mode...
La demande d'énergie mondiale explose (en Chine en particulier…), les capacités de production sont limitées, donc les prix grimpent, et c'est pas fini de s'arrêter. Avec toutes les voitures électriques qui arrivent et le temps de construction de nouvelles centrales nucléaires, les factures n'ont pas fini de grossir...
La demande d'énergie mondiale explose (en Chine en particulier…), les capacités de production sont limitées, donc les prix grimpent, et c'est pas fini de s'arrêter. Avec toutes les voitures électriques qui arrivent et le temps de construction de nouvelles centrales nucléaires, les factures n'ont pas fini de grossir...
Pasyvite- Membre connaisseur...
Un autre paramètre à prendre au sérieux : la population mondial est toujours en augmentation et la consommation des énergies fossiles est toujours plus importantes !
Pétrole , gaz , charbon .....etc , toutes ses ressources ne sont pas inépuisables et donc l'offre et la demande vont faire grimper les prix .
Pétrole , gaz , charbon .....etc , toutes ses ressources ne sont pas inépuisables et donc l'offre et la demande vont faire grimper les prix .
jothi- Membre incontournable !
"L'âge de pierre ne s'est pas achevé par manque de cailloux"
Sheikh Zaki Yamani, ancien président de l'OPEP, à qui on posait la question de la fin des ressources de pétrole, en... 1978 !
Ce que ça veut dire : nous serons passé à bien autre chose avant de manquer d'hydrocarbures (pour mémoire : réserves de charbon en Chine, en projetant la croissance actuelle des besoins : 450 ans...).
V
Sheikh Zaki Yamani, ancien président de l'OPEP, à qui on posait la question de la fin des ressources de pétrole, en... 1978 !
Ce que ça veut dire : nous serons passé à bien autre chose avant de manquer d'hydrocarbures (pour mémoire : réserves de charbon en Chine, en projetant la croissance actuelle des besoins : 450 ans...).
V
Tout à fait, la question du moment n'est pas le manque de ressource, mais la baisse de production et l'augmentation de la consommation avec en plus la conversion du charbon vers le gaz pour certains pays.
Pasyvite- Membre connaisseur...
"HS" ON
Bonjour,
Il y a beaucoup d'idées préconçues sur "quelle est l'énergie la moins chère" (comme j'ai pu le lire un peu plus haut).
Je ne vais pas comparer les PCI ou PCS, les PAC ou chaudière (gaz, Fioul, Pellets), le bois en bûche, car ce serait ce serait trop long.
De plus, dans ce genre de calcul il faut toujours prendre en compte d'autres paramètres (volonté éventuelle d'avoir une plaque gaz ou non, prix de la maintenance, bénéfice ou non d'aide de l'état ... )
Mais chaque construction est différente de par la valeur de sa surface chauffée, sa région d'implantation (température Hivernale très froide ou tempérée), la qualité de son isolation, le type d'émetteur (radiateur, ventilo-convecteur, plancher chauffant, cheminée ouverte, Insert ...).
Ce sont autant de paramètres qu'il va falloir prendre en compte pour déterminer l'installation qui coutera la moins chère toutes dépenses confondues (Consommation, abonnement, Installation + achat, maintenance et réparations du générateur et des émetteurs, durée de vie du générateur ...).
Donc, de par tous ces paramètres, aucune énergie n'est la moins chère en considérant les autres facteurs de dépenses qui sont propres à chacun et à chaque type d'installation.
"HS" OFF
Salut tous.
Vrai qu'en cette période, ça coûte cher de bricoler, ça coûte cher d'avoir froid, ça coûte cher d'avoir faim, heureusement qu'ça coûte pas encore trop cher d'avoir soif mais ça finira bien par venir aussi ...
Bon ok, ça veut pas dire grand chose et limite hors sujet mais j'avais envie d'le dire, pis j'me comprends ... !!!
Vrai qu'en cette période, ça coûte cher de bricoler, ça coûte cher d'avoir froid, ça coûte cher d'avoir faim, heureusement qu'ça coûte pas encore trop cher d'avoir soif mais ça finira bien par venir aussi ...
Bon ok, ça veut pas dire grand chose et limite hors sujet mais j'avais envie d'le dire, pis j'me comprends ... !!!
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16