Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 431 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 422 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Je reste sur ma 15
+9
g2loq
Mik
jcdu47
didier
gwpa
Gekko
L'Pop
Didou57
chris 36
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je reste sur ma 15
: :gif65: :
Heureusement qu'on n'aie pas tous les mêmes goûts,
Moi je dis que si il n'y avait pas les 15, on pourrait pas dire que la 18 est super belle.
On dirait simplement "elle est belle mais on a rien pour comparé".
Mais là, on voit bien la différence entre une moto et une oeuvre d'art sur deux roues.
Heureusement qu'on n'aie pas tous les mêmes goûts,
Moi je dis que si il n'y avait pas les 15, on pourrait pas dire que la 18 est super belle.
On dirait simplement "elle est belle mais on a rien pour comparé".
Mais là, on voit bien la différence entre une moto et une oeuvre d'art sur deux roues.
Invité- Invité
chris 36 a écrit:: :gif65: : la seule verite c'est que la 18 " ELLE SE MERITE " et le jour de la distribution il fallait etre la............. :GIF28: :GIF28: :GIF30:
C'est vrai Chri 36 ... pour la distribution il vaut mieux être la .... je ne fais pas confiance .... je la fait moi même ..... la distribution .... de la moto .... non mais , c’était une blague .. la distribution , de la moto ... pff , tu peux pas comprendre , t'es pas asse mur !
Philippe
: :gif60: : petit hs : cela fait plaisir de voir que notre cher Populu est revenu de sont exil sur la lune et il est aussi en forme qu avant sont départ . :GIF30: . bon retour sur terre Populu enfin pas trop terre a terre quand même . fin du hs . moi aussi je reste sur ma 15 , n ayant pas encore réussi a en profiter pleinement , cela serait dommage de la changer . j espère que 2016 sera la bonne année . .
jm62- Membre incontournable !
: :gif64: :
Ma femme a eu le même problème quand on est passé du 15 au 18. J’ai donc acheté le coussin qui permet de retrouver la position du 15, très bien fait d’ailleurs on ne le voit pratiquement pas, même couleur que la selle d’origine. Je suis comme beaucoup je préférai le 15 pour son look attachant et son confort. Mais le 18 est plus sure pour le freinage, sa tenue de route et son prix d’entretien. Je roulais tous les jours avec pour aller au boulot. J’ai constaté que le 18 mange moins de plaquettes et moins de pneu, mais beaucoup moins confortable que le 15.
Ma femme a eu le même problème quand on est passé du 15 au 18. J’ai donc acheté le coussin qui permet de retrouver la position du 15, très bien fait d’ailleurs on ne le voit pratiquement pas, même couleur que la selle d’origine. Je suis comme beaucoup je préférai le 15 pour son look attachant et son confort. Mais le 18 est plus sure pour le freinage, sa tenue de route et son prix d’entretien. Je roulais tous les jours avec pour aller au boulot. J’ai constaté que le 18 mange moins de plaquettes et moins de pneu, mais beaucoup moins confortable que le 15.
Domi91- Membre posteur
Allez ma petite goutte d'huile dans ce "débat"
Le 1500 un réel côté affectif !!! Pourquoi ? jeune quinqua comme nombre d'entre nous, cette 1500 m'a fait rêvé plus d'une fois il y a de nombreuses années et en posséder aujourd'hui, c'est quelque part un aboutissement, du moins une grande satisfaction.
le look ? c'est une histoire de goût, je ne vais pas dire que la 1800 est moins belle, chacun a ses propres critères en matière d'esthétique, je respecte ça.
Toutefois contrairement à "certains" (ils se reconnaîtront, je ne vais faire de délation) je serai objectif, évidemment la 1800 côté freinage et tenue de route c'est un autre monde et heureusement au regard des années de conception de ces deux machines. Et bien-sûr que c'est plaisant de conduire un engin qui freine et qui tient le pavé sans appréhension ni anticipation.
Conclusion "Quand on aime on pardonne les défauts et c'est comme ça pour tout n'est-il pas" ?
Vous voyez rien d'original dans mon sentiment sur la comparaison 15 ou 18, nous sommes plusieurs à faire cette analyse.
Bonne route à tous et même aux chauvins du 1500
on ne va pas s'étriper là-dessus on est tous d'accord.
Mon voeux : avoir une 1800, garder le 1500 et avoir une Road Master pour le fun et for the Big pleasure :GIF34: :GIF34:
Le 1500 un réel côté affectif !!! Pourquoi ? jeune quinqua comme nombre d'entre nous, cette 1500 m'a fait rêvé plus d'une fois il y a de nombreuses années et en posséder aujourd'hui, c'est quelque part un aboutissement, du moins une grande satisfaction.
le look ? c'est une histoire de goût, je ne vais pas dire que la 1800 est moins belle, chacun a ses propres critères en matière d'esthétique, je respecte ça.
Toutefois contrairement à "certains" (ils se reconnaîtront, je ne vais faire de délation) je serai objectif, évidemment la 1800 côté freinage et tenue de route c'est un autre monde et heureusement au regard des années de conception de ces deux machines. Et bien-sûr que c'est plaisant de conduire un engin qui freine et qui tient le pavé sans appréhension ni anticipation.
Conclusion "Quand on aime on pardonne les défauts et c'est comme ça pour tout n'est-il pas" ?
Vous voyez rien d'original dans mon sentiment sur la comparaison 15 ou 18, nous sommes plusieurs à faire cette analyse.
Bonne route à tous et même aux chauvins du 1500
on ne va pas s'étriper là-dessus on est tous d'accord.
Mon voeux : avoir une 1800, garder le 1500 et avoir une Road Master pour le fun et for the Big pleasure :GIF34: :GIF34:
Dédé- Membre incontournable !
Dédé a écrit:Mon voeux : avoir une 1800, garder le 1500 et avoir une Road Master pour le fun et for the Big pleasure
Gourmand va !
Effectivement, nous ne sommes pas ici pour nous étriper entre possesseur de la même marque et modèle, manquerait plus que çà !
Les Gold 15 ou 18 font appel d'abord à leur esthétique pour le choix, ensuite sur leur réputation. Ces deux éléments définis, on en accepte les bons et les mauvais côtés....
Outre les progrès et améliorations technique et technologique, elles ont le même ADN de base.
On le répète assez, LA moto parfaite n'existe pas, mais MA moto parfaite est MA Gold.
A chacun ses choix et c'est tant mieux, la diversité c'est ce qui nous permet de changer et/ou d'évoluer.
Bonne route à tous, quelque soit la cylindrée et la moto !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif65: :
j'ai essaye la 15 avant d'acheter la 18, ce qui m'a déplu sur la 15 c'est le freinage, j'étais seule pour l'essai
maintenant j'ai parcouru 60000 km avec c'est le top et ma femme ne ce plein pas , elle dort derrière.
bon il est temps que tu changes de femme, et de moto.
:GIF30: :GIF28:
j'ai essaye la 15 avant d'acheter la 18, ce qui m'a déplu sur la 15 c'est le freinage, j'étais seule pour l'essai
maintenant j'ai parcouru 60000 km avec c'est le top et ma femme ne ce plein pas , elle dort derrière.
bon il est temps que tu changes de femme, et de moto.
:GIF30: :GIF28:
Invité- Invité
: :gif65: : je vois que ça fait débat, alors j'en remet une couche:
L'original c'est la 15 et la 18 une très pale copie
Et c'est repartie.......
:GIF30: :GIF30:
A + marc
L'original c'est la 15 et la 18 une très pale copie
Et c'est repartie.......
:GIF30: :GIF30:
A + marc
Invité- Invité
T'as raison mon Marco ... je peux t'appeller Marco maintenant hein !!
Comme Dieux a fait la femme puis après l'homme parce que il faut toujours faire un brouillon avant de recopier au propre , Honda à fait d'abord le 15 pour ..... ha non , ça marche pas dans ce sens la !
Philippe
Comme Dieux a fait la femme puis après l'homme parce que il faut toujours faire un brouillon avant de recopier au propre , Honda à fait d'abord le 15 pour ..... ha non , ça marche pas dans ce sens la !
Philippe
t'es trop fort, maintenant on va se faire chambrer !!!
A+ marc
t'es trop fort, maintenant on va se faire chambrer !!!
A+ marc
Invité- Invité
: :gif60: :POPULU a écrit:T'as raison mon Marco ... je peux t'appeller Marco maintenant hein !!
Philippe
T'as tout faux, dieu a créé l'homme en premier et il a même dit " qu'il est beau ".
Après il a fait la femme et il a dit: "Bon, bah elle se maquillera.." :GIF34:
Invité- Invité
C'est vrai au final, faut pas cracher sur les 1800, c'est des super motos.
Moi aussi quand j'aurai 70 ans, j'en aurais une... (c'est ce qui s'appelle mettre de l'huile sur le feu)
Bon sérieusement, je verrais bien dans mon garage une 1000, une 1200, une 1500 et une 1800.... c'est beau de rêver!
Moi aussi quand j'aurai 70 ans, j'en aurais une... (c'est ce qui s'appelle mettre de l'huile sur le feu)
Bon sérieusement, je verrais bien dans mon garage une 1000, une 1200, une 1500 et une 1800.... c'est beau de rêver!
Invité- Invité
Mais non Gilles... ceci n'est pas un rêve .... J'ai ta solution !
https://www.youtube.com/watch?v=cVyegYfoeMY
Philippe
( j'aurai pu te faire celle avec Gad , mais elle est trop connue ! )
https://www.youtube.com/watch?v=cVyegYfoeMY
Philippe
( j'aurai pu te faire celle avec Gad , mais elle est trop connue ! )