Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 418 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 408 Invités :: 4 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, eddy tionspéciale, goldchriss24, jacquesolivier, Jan, jb62, Papygeek, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le pince-nez prochain accessoire ?
+2
Didou57
g2loq
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Le pince-nez prochain accessoire ?
Super balade hier. Depuis l’Eifel, la vallée de l’Ahr et le Nürburgring jusqu’en Belgique, Spa-Francorchamps, Malmédy et St-Vith. J’avais bien potassé mes trajectoires, mes entrées en courbe et décidé d’utiliser un peu plus systématiquement un léger léchage de frein arrière pour bien asseoir la moto. Le revêtement et la visibilité s’y prêtaient. Dans certains virages, je sentais la moto si bien inscrite dans une trajectoire imperturbable, qu’une certaine béatitude, si ce n’est de réelles bouffées de bonheur m’ envahissaient. Pour un peu j’avais envie de descendre pour me regarder passer ! :idea: J’ai fait certaines portions deux fois dans les deux sens ! Eh ben, il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’à frotter les cale-pieds pour ressentir un tel bien-être. Une de mes plus belles sortie cette année…
La seule chose pour gâcher mon plaisir, à certains instants, était des odeurs d’ huile d’olive brûlée ! Cela schlinguait un zeste, sinon grave par instants. Cela me rappelait certaines montées au Pas-de-Case il y a quelques années avec les odeurs des diesel antiques… J’ai d’abord cru à des zones d’épandage quelconques…Mais avec de telles répétitions :!: et dans les forêts :!: Puis tilt ! j’ai compris que l’odeur provenait des véhicules. Diantre, les carburants verts! Je n’avais pas remarqué auparavant. Peut-être une qualité de l’air particulière ce jour là ? Je me suis dit que certains forçaient un zeste sur le Diester. Ou serait-ce même l’ E-10 ? –Et d’ailleurs, hier, faute de station adéquate et de SP95, j’avais ravitaillé justement en E-10… D’ où mes interrogations, se pourrait-il que cela provienne de ma moto ? Et si tel est le cas, à la disparition prochaine du SP 95, n’aurais-je d’autre choix que de me tourner vers le SP98 ou de m’équiper d’un pince-nez ? Non, plutôt la faute à ceux utilisant du Diester, voire autres mélanges de récupération perso ; Cela ne pouvait venir de ma propre moto, non
Rassurez-moi les copains: sic -L’enfer c’est les autres ! Non ?
La seule chose pour gâcher mon plaisir, à certains instants, était des odeurs d’ huile d’olive brûlée ! Cela schlinguait un zeste, sinon grave par instants. Cela me rappelait certaines montées au Pas-de-Case il y a quelques années avec les odeurs des diesel antiques… J’ai d’abord cru à des zones d’épandage quelconques…Mais avec de telles répétitions :!: et dans les forêts :!: Puis tilt ! j’ai compris que l’odeur provenait des véhicules. Diantre, les carburants verts! Je n’avais pas remarqué auparavant. Peut-être une qualité de l’air particulière ce jour là ? Je me suis dit que certains forçaient un zeste sur le Diester. Ou serait-ce même l’ E-10 ? –Et d’ailleurs, hier, faute de station adéquate et de SP95, j’avais ravitaillé justement en E-10… D’ où mes interrogations, se pourrait-il que cela provienne de ma moto ? Et si tel est le cas, à la disparition prochaine du SP 95, n’aurais-je d’autre choix que de me tourner vers le SP98 ou de m’équiper d’un pince-nez ? Non, plutôt la faute à ceux utilisant du Diester, voire autres mélanges de récupération perso ; Cela ne pouvait venir de ma propre moto, non
Rassurez-moi les copains: sic -L’enfer c’est les autres ! Non ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Le pince-nez prochain accessoire ?
Hé oui, par moment, on se sent bien, le poids s'est envolé.... Mais gare à trop d'optimisme... J'en ai fait les frais au dessus de Castellane en suivant une voiture, et à un moment, le coup de frein à été trop tardif et je me suis retrouvé sur l'autre voie dans une épingle... Heureusement, personne en face.
Pour ce qui est de ton souci d'odeur, je n'ai encore jamais utilisé ce carburant mais les 1800 peuvent rouler avec celui-ci sans problème.
Pour ce qui est de ton souci d'odeur, je n'ai encore jamais utilisé ce carburant mais les 1800 peuvent rouler avec celui-ci sans problème.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Les effluves de ma Gold qui tourne au 95 E10 ne sont pas perceptibles. Il faudrait peut être orienter ton enquête dans une autre voie.
kuczynski- Membre incontournable !
le pince-nez prochain accessoire
J'ai déja ressenti des odeurs de carburant lorsqu'il fait très chaud (il y a longtemps! :GIF34:) et cela provient assurement de ma gold.
J'ai regardé un peu partout pour trouver une éventuelle fuite ou une durite poreuse et je n'ai encore rien décelé d'anormal.
La chaleur du moteur et de l'air ambiant conjugués engendrent peut-être ce phénomène.
Affaire à suivre.
J'ai regardé un peu partout pour trouver une éventuelle fuite ou une durite poreuse et je n'ai encore rien décelé d'anormal.
La chaleur du moteur et de l'air ambiant conjugués engendrent peut-être ce phénomène.
Affaire à suivre.
GOLDY76- Membre incontournable !
Merci les amis, vous me rassurez un tantinet. Déjà que je n'étais pas fan du -10...
En attendant plus ample info, on va donc dire que ces effluves étaient sans doute plutôt dues aux véhicules d'autres usagers, fortement accro au pétrole agricole
Bonne route
En attendant plus ample info, on va donc dire que ces effluves étaient sans doute plutôt dues aux véhicules d'autres usagers, fortement accro au pétrole agricole
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Bon, je viens de faire le complément de mon réservoir avec de l'E10 car au fin fond des Cévennes, rares sont les stations essences et celle où je me suis approvisionnée n'avait plus de SP98 non plus... La pompiste m'a confirmé que pour les véhicules d'après 2000 il ne doit pas y avoir de problème.... Mais dans les Cévennes, les vieilles voitures sont légions... Elle ne comprend pas le choix de son patron... Je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres pour te donner mon avis mais je doute qu'il y ai un soucis.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ton récit me rappel une sortie organisée par l APE en forêt noir , des routes mais des routes !!!!! Aaaaaaaaah quel bonheur ; Sylvain peut en témoigner
GiLLeS93- Membre incontournable !
Je roule très souvent à l E10 et pas d'odeur.
On verra aux vacances en montagne.
On verra aux vacances en montagne.