Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 439 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 429 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
+5
Didou57
Gekko
g2loq
kuczynski
ledany
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2012 : avec ou sans GPS/Airbag ?
Philippe,
Pour aller encore plus dans le sens de ton choix et sans t'influencer
Tant pis pour le filtre à air plus compliqué à changer (bon, c'est pas tous les jours)
Certains du forum préconisent tous les 36 000 kms voire plus en situation d'utilisation hors "pollution" perso ce sera 36 000 kms
Tant pis pour la boîte à gants condamnée par l'airbag (ça, c'est le plus regrettable !)
Oui c'est sûr
Tant pis pour la conception du GPS qui semble quelque peu dater (mais j'ai cru comprendre que le moment venu, le forum pourra au moins m'aider à mettre à jour la carto ?)
Pour la MàJ des carte, il y a une solution facile à mettre en oeuvre, nous t'en dirons plus...
Tant pis pour la difficulté à monter certains accessoires pour cause de capteurs d'airbag (bon, j'en suis pas encore à ce stade...)
Oui et non. A partir du moment ou tu ne "maltraites" pas les détecteurs d'impacts situés sur la fourche
Sinon certains accessoires sont différents comme collier pour rigidifier la fourche ou interrupteur AB.
Tant mieux pour la sécurité procurée par l'airbag (et pourvu qu'il ne se déclenche jamais !!!)
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/AIRBAG.pdf
Sécurisant principalement dans le cas des chocs frontaux
Tant mieux pour la qualité d'affichage des infos sur l'écran XL (enfin par rapport au module XXXS de la version standard !)
Grosse différence
Tant mieux pour la fonction GPS (même si peu ergonomique d'après certains...)
Si tu utilises ce GPS pour aller d'un point A à un point B, il est suffisant. Il est GPS dans sa version standard, càd sans possibilité de mettre des radars ou d'avoir la situation en temps réelle de la route comme les derniers GPS moto type Tomtom Rider 400.
En revanche comme l'a signalé Marc plus haut, c'est un GPS qui permet grâce à la manette additionnelle située sur la poignée gauche de zoomer sur la carte en toute sécurité. Personnellement je trouve cette fonction très pratique.
Pour aller encore plus dans le sens de ton choix et sans t'influencer
Tant pis pour le filtre à air plus compliqué à changer (bon, c'est pas tous les jours)
Certains du forum préconisent tous les 36 000 kms voire plus en situation d'utilisation hors "pollution" perso ce sera 36 000 kms
Tant pis pour la boîte à gants condamnée par l'airbag (ça, c'est le plus regrettable !)
Oui c'est sûr
Tant pis pour la conception du GPS qui semble quelque peu dater (mais j'ai cru comprendre que le moment venu, le forum pourra au moins m'aider à mettre à jour la carto ?)
Pour la MàJ des carte, il y a une solution facile à mettre en oeuvre, nous t'en dirons plus...
Tant pis pour la difficulté à monter certains accessoires pour cause de capteurs d'airbag (bon, j'en suis pas encore à ce stade...)
Oui et non. A partir du moment ou tu ne "maltraites" pas les détecteurs d'impacts situés sur la fourche
Sinon certains accessoires sont différents comme collier pour rigidifier la fourche ou interrupteur AB.
Tant mieux pour la sécurité procurée par l'airbag (et pourvu qu'il ne se déclenche jamais !!!)
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/AIRBAG.pdf
Sécurisant principalement dans le cas des chocs frontaux
Tant mieux pour la qualité d'affichage des infos sur l'écran XL (enfin par rapport au module XXXS de la version standard !)
Grosse différence
Tant mieux pour la fonction GPS (même si peu ergonomique d'après certains...)
Si tu utilises ce GPS pour aller d'un point A à un point B, il est suffisant. Il est GPS dans sa version standard, càd sans possibilité de mettre des radars ou d'avoir la situation en temps réelle de la route comme les derniers GPS moto type Tomtom Rider 400.
En revanche comme l'a signalé Marc plus haut, c'est un GPS qui permet grâce à la manette additionnelle située sur la poignée gauche de zoomer sur la carte en toute sécurité. Personnellement je trouve cette fonction très pratique.
xav49- Membre incontournable !
Ce sujet me fait penser à une discussion que j'ai eue avec mon mécano (voiture).
A l'époque je roulais en Citroën C5 V6. Je l'avais amenée au garage en raison d'un voyant d'Airbag resté allumé.
En venant chercher ma voiture, tout nickel, plus de voyant, je demande au mécano ce qu'il avait fait. "J'ai débranché l'airbag pied qui est défectueux"
Devant mon étonnement, il m'a dit que la durée de vie d'un airbag (voiture) est de 5 ans. Après, leur fonctionnement est aléatoire et sans garantie, au point que pas pris en compte par les assurances.
Et il a rajouté, si vous voulez une voiture avec airbag garantie aux normes, ........changez de voiture parce que le coût de remplacement est juste irréel.
Sur une moto, je ne suis pas sûr qu'en dehors d'un choc frontal, l'airbag soit d'une efficacité redoutable, mais je peux me tromper.
Il n'empêche, sur la durée de vie, quelles informations ?
A l'époque je roulais en Citroën C5 V6. Je l'avais amenée au garage en raison d'un voyant d'Airbag resté allumé.
En venant chercher ma voiture, tout nickel, plus de voyant, je demande au mécano ce qu'il avait fait. "J'ai débranché l'airbag pied qui est défectueux"
Devant mon étonnement, il m'a dit que la durée de vie d'un airbag (voiture) est de 5 ans. Après, leur fonctionnement est aléatoire et sans garantie, au point que pas pris en compte par les assurances.
Et il a rajouté, si vous voulez une voiture avec airbag garantie aux normes, ........changez de voiture parce que le coût de remplacement est juste irréel.
Sur une moto, je ne suis pas sûr qu'en dehors d'un choc frontal, l'airbag soit d'une efficacité redoutable, mais je peux me tromper.
Il n'empêche, sur la durée de vie, quelles informations ?
Invité- Invité
Merci Xavier pour cette analyse extrêmement fine qui me pousse définitivement à opter pour la version airbag/GPS.
Au fait, elle s'appelle officiellement “Deluxe” cette version ou c'est un petit nom usuel que lui ont donné les passionnés ?
En ce qui concerne le GPS, le principal, c'est qu'il t'emmène bien d'un point A à un point B. Si besoin de tracer des itinéraires ou de profiter du radioguidage (moins indispensable qu'en voiture en matière d'embouteillage !) et bien j'étudierai l'installation d'un nomade en complément...
Pour les radars, mon appli Coyote, installée sur mon iPhone, relié en bluetooth au module cardo de mon casque fera l'affaire comme c'est le cas aujourd'hui quelque soit le 2 roues que je conduis. D'ailleurs, si j'ai bien compris et avec le module MP3/ipod apparu sur la 2012, je pourrai même “écouter” les infos Coyote de l'iphone sur les enceintes de la Gold, non ?
Et puis comme tu le dis (et vous êtes plusieurs), la fonction zoom sur la carte commandée au guidon est un plus indéniable.
Encore merci pour votre aide à tous, quel bonheur d'être ainsi guidé quand on est néophyte comme moi !
Invité- Invité
Bonjour Serge,
Pour répondre à ton interrogation concernant la longévité d'un AirBag, voici une réponse d'un assureur dans un cadre général, environ 15 ans. Ce qui me parait plus réaliste et logique par rapport à la durée de vie moyenne actuelle d'une voiture.
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/duree-vie-airbags.html
"
Ainsi, vous l’aurez compris, passé 15 ans, mieux vaut faire vérifier vos airbags. Changer un coussin gonflable vous coûtera à peu près 500 euros. Mais assurer sa vie n’a pas de prix, n’est-ce pas ?"
Pour répondre à ton interrogation concernant la longévité d'un AirBag, voici une réponse d'un assureur dans un cadre général, environ 15 ans. Ce qui me parait plus réaliste et logique par rapport à la durée de vie moyenne actuelle d'une voiture.
http://www.euro-assurance.com/actualites-assurance/duree-vie-airbags.html
"
Ainsi, vous l’aurez compris, passé 15 ans, mieux vaut faire vérifier vos airbags. Changer un coussin gonflable vous coûtera à peu près 500 euros. Mais assurer sa vie n’a pas de prix, n’est-ce pas ?"
En relisant le guide "système de navigation" livré avec la moto et le guide d'utilisation, je vois à la page 162 , Mise à niveau du logiciel, à la 2 ème ligne " vous n'avez pas la possibilité de mettre à jour la carte mémoire SD installée dans votre Goldwing " Vous devez en acheter une nouvelle. (Je précise une Gold de 2014).
Alors vous pouvez les mettre à jour ou pas? Ou est-ce possible pour les premières et plus maintenant ? Pour raison commerciale, c'est aussi du consommable ?
Marc
Invité- Invité
Marc,marco49 a écrit:
En relisant le guide "système de navigation" livré avec la moto et le guide d'utilisation, je vois à la page 162 , Mise à niveau du logiciel, à la 2 ème ligne " vous n'avez pas la possibilité de mettre à jour la carte mémoire SD installée dans votre Goldwing " Vous devez en acheter une nouvelle. (Je précise une Gold de 2014).
Alors vous pouvez les mettre à jour ou pas? Ou est-ce possible pour les premières et plus maintenant ? Pour raison commerciale, c'est aussi du consommable ?
Marc
pour la MàJ Honda, on peut s’asseoir dessus, rien à été développé dans ce sens pour les modèles les plus récents.
Je t'envoie par MP des informations qui pourront être utiles.
A l'occasion on peut se voir sur Angers pour en parler comme tu es très proche. Je pense d'ailleurs que tu dois être aussi l'ancien proprio d'une Gold Grise de 2008 que j'ai acheté en 2013 puis vendue en 2014 pour la Titanium.
airbag et GPS
bonjour,
j'ai acheté une 1800 neuve en mars 2012 avec GPS
on m'avait déconseillé vu l'augmentation du prix de 3000€ mais je ne regrette pas
les potes qui n'ont pa pris l'option GPS le regrettent
les GPS embarques sont plus petits et moins lisibles, il faut monter une alimentation, il y a des fils qui traînent sur le guidon..
tu peux y aller , tu ne regretteras pas
je le mets tout le temps, car cela me permet d’anticiper le profil de la route, surtout en montagne
le seul inconvénient: il n'est pas tactile!
Amicalement
rené06
j'ai acheté une 1800 neuve en mars 2012 avec GPS
on m'avait déconseillé vu l'augmentation du prix de 3000€ mais je ne regrette pas
les potes qui n'ont pa pris l'option GPS le regrettent
les GPS embarques sont plus petits et moins lisibles, il faut monter une alimentation, il y a des fils qui traînent sur le guidon..
tu peux y aller , tu ne regretteras pas
je le mets tout le temps, car cela me permet d’anticiper le profil de la route, surtout en montagne
Amicalement
rené06
Invité- Invité
Salut René !rene06 a écrit:
S'il était tactile, cela ne reviendrait-il pas à le rendre opérationnel et modifiable en roulant, ce qui serait incompatible avec la sécurité ?
Invité- Invité
Philippe,
De mon coté je n'ai pas d'avis car mon budget m'a obligé à faire des choix dès le départ donc c'était direct un 1800 standard.
Mais au cas ou tu n'aurais pas vu le passage suivant dans les messages de bienvenue, je te le remet :
Pour info, chez mon concessionnaire (Honda Speed Motorcycle) à Champigny (39 Rue Jean Jaurès, 94500 Champigny-sur-Marne), il y en a une en vente. Voir le lien.
Elle est légèrement au dessus du budget que tu annonces, mais je l'ai vu cette semaine, elle est superbe, et le patron est un gars sérieux.
Dans tous les cas, je suis sur que tu trouveras.
Si besoin tu peux me contacter en MP.
Cordialement.
De mon coté je n'ai pas d'avis car mon budget m'a obligé à faire des choix dès le départ donc c'était direct un 1800 standard.
Mais au cas ou tu n'aurais pas vu le passage suivant dans les messages de bienvenue, je te le remet :
Pour info, chez mon concessionnaire (Honda Speed Motorcycle) à Champigny (39 Rue Jean Jaurès, 94500 Champigny-sur-Marne), il y en a une en vente. Voir le lien.
Elle est légèrement au dessus du budget que tu annonces, mais je l'ai vu cette semaine, elle est superbe, et le patron est un gars sérieux.
Dans tous les cas, je suis sur que tu trouveras.
Si besoin tu peux me contacter en MP.
Cordialement.
charpentier09- Membre incontournable !
Merci pour l'info Christian, c'est sympa, j'avais déjà vu l'annonce. Elle a effectivement l'air belle, mais elle sort de mon budget et elle est bien au-dessus du tarif des modèles comparables (version, millésime, kilométrage) !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Et ben voilà, c'est fait, je vais enfin avoir le plaisir de rouler en Gold !
Le plus rigolo, c'est qu'après vous avoir longuement sollicité autour de la question existentielle “Avec ou sans Airbag/GPS ?” et pris la ferme décision d'opter pour cette finition... j'ai finalement fait... l'inverse : quelle girouette !
Pourquoi ? Tout simplement car je suis tombé sur l'annonce d'une 2012 “standard” à côté de chez-moi, avec seulement 8000 km et à un prix très attractif que j'ai encore négocié tant le vendeur ne semblait pas près de ses sous (ça financera en partie le GPS, le porte-bagages, l'aileron, les feux de trottoirs.... stop, il faut que je me calme !).
Je suis allé voir la moto le jour même de la publication de l'annonce sur LBC (pas question de perdre du temps et de me la faire souffler compte tenu de son prix) pour découvrir une machine “raide de neuf” et un proprio charmant (c'était sa 2ème Gold après 2 BM K1200 LT). Il s'agit d'une première main (blanche) appartenant au chef d'entreprise d'une grosse PME francilienne qui l'avait achetée en LOA sur sa société (raison pour laquelle certainement il n'était pas gourmand puisqu'il n'a jamais déboursé un kopeck à titre perso). Il ne l'a utilisée que pour faire des allers-retours entre l'Ile de France et sa maison de campagne et ne se ressent plus aujourd'hui de faire de la moto, raison pour laquelle il la vend. Cerise sur le gâteau, il l'a faite révisée chez Honda pour la vente sans attendre les 12 000 km.
J'ai hâte d'aller la récupérer la semaine prochaine et je ne manquerai pas de vous la présenter en photo, je vous dois bien ça...
En attendant, je file dans la rubrique 1800 pour affiner mon choix d'accessoires. A ce sujet, Gold Rider est-elle une bonne enseigne ?
Encore merci pour m'avoir accompagner dans mon achat, c'était vraiment sympa de votre part.
Et ben voilà, c'est fait, je vais enfin avoir le plaisir de rouler en Gold !
Le plus rigolo, c'est qu'après vous avoir longuement sollicité autour de la question existentielle “Avec ou sans Airbag/GPS ?” et pris la ferme décision d'opter pour cette finition... j'ai finalement fait... l'inverse : quelle girouette !
Pourquoi ? Tout simplement car je suis tombé sur l'annonce d'une 2012 “standard” à côté de chez-moi, avec seulement 8000 km et à un prix très attractif que j'ai encore négocié tant le vendeur ne semblait pas près de ses sous (ça financera en partie le GPS, le porte-bagages, l'aileron, les feux de trottoirs.... stop, il faut que je me calme !).
Je suis allé voir la moto le jour même de la publication de l'annonce sur LBC (pas question de perdre du temps et de me la faire souffler compte tenu de son prix) pour découvrir une machine “raide de neuf” et un proprio charmant (c'était sa 2ème Gold après 2 BM K1200 LT). Il s'agit d'une première main (blanche) appartenant au chef d'entreprise d'une grosse PME francilienne qui l'avait achetée en LOA sur sa société (raison pour laquelle certainement il n'était pas gourmand puisqu'il n'a jamais déboursé un kopeck à titre perso). Il ne l'a utilisée que pour faire des allers-retours entre l'Ile de France et sa maison de campagne et ne se ressent plus aujourd'hui de faire de la moto, raison pour laquelle il la vend. Cerise sur le gâteau, il l'a faite révisée chez Honda pour la vente sans attendre les 12 000 km.
J'ai hâte d'aller la récupérer la semaine prochaine et je ne manquerai pas de vous la présenter en photo, je vous dois bien ça...
En attendant, je file dans la rubrique 1800 pour affiner mon choix d'accessoires. A ce sujet, Gold Rider est-elle une bonne enseigne ?
Encore merci pour m'avoir accompagner dans mon achat, c'était vraiment sympa de votre part.
Invité- Invité
Philippe.
Si j'ai bien compris tu t'es fait arnaquer
8000 borne pour une gold c'est que dalle tu peux encore en faire autant si t'en prends soin.
Sans déc, je suis content pour toi.
Concernant GRRR, je n'ai jamais vu leur enseigne comme c'est loin de chez moi puis j'achète par internet.
Par contre, j'en suis content, ils sont sympas.
Bonne route en gold
Si j'ai bien compris tu t'es fait arnaquer
8000 borne pour une gold c'est que dalle tu peux encore en faire autant si t'en prends soin.
Sans déc, je suis content pour toi.
Concernant GRRR, je n'ai jamais vu leur enseigne comme c'est loin de chez moi puis j'achète par internet.
Par contre, j'en suis content, ils sont sympas.
Bonne route en gold
Invité- Invité
, bien joué pour ton achat.
Pour GR, tu peux y aller, ils sont pro et toujours de bons conseils, tu peux appeler Michel ou Fred, ils sont toujours disponibles pour renseigner en fonction de nos besoins.
Après tu peux parfois trouver moins chers, mais le service, le SAV et la rapidité de livraison ne sont pas bons et même si ils importent bon nombre de leurs produits, c'est une boîte bien française du Sud Ouest...
Je précise, je n'ai pas d'action chez eux, mais je les apprécie pour leur professionnalisme
Et cerise sur le gâteau, tu auras une remise si tu commandes chez eux...
Pour GR, tu peux y aller, ils sont pro et toujours de bons conseils, tu peux appeler Michel ou Fred, ils sont toujours disponibles pour renseigner en fonction de nos besoins.
Après tu peux parfois trouver moins chers, mais le service, le SAV et la rapidité de livraison ne sont pas bons et même si ils importent bon nombre de leurs produits, c'est une boîte bien française du Sud Ouest...
Je précise, je n'ai pas d'action chez eux, mais je les apprécie pour leur professionnalisme
Gekko- Modérateur
:bonjourhie:Philippe,
bien vu, tu as fais une bonne affaire 8000 kms de 2012, tu vas pouvoir en faire des kms!
bien vu, tu as fais une bonne affaire 8000 kms de 2012, tu vas pouvoir en faire des kms!
Gekko a écrit: , bien joué pour ton achat.
T'es sur de ne pas avoir d'action?
Alors tu doit toucher à chaque client que t'envois vu les éloges....
Allez, j'déconne t'énerves po.
Sérieusement Philippe j'ai eu une seule fois un problème avec le transporteur et ils l'ont résolu de suite et m'ont livré à mon boulot et en plus j'ai eu le droit à une livraison gratuite.
En général je commande par téléphone mais c'est parce que j'suis pas moderne et j'aime bien le contact.
J'te vois v'nir François, allez fais pas celui qui n'voit pas c'que j'veux dire.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
gold rider: maison sérieuse avec personnel compétent
didier- Membre incontournable !
J'ai eu l'occasion de faire un tour chez Gold Rider, simplement pour voir, c'est à 25 km de Bergerac, ville d'origine de mon épouse.
Le personnel est sympa et prend le temps de discuter et conseiller.
J'ai été raisonnable je n'ai pris qu'une déco de serrure du top case, mais j'aurai bien dévalisé la boutique.
Le personnel est sympa et prend le temps de discuter et conseiller.
J'ai été raisonnable je n'ai pris qu'une déco de serrure du top case, mais j'aurai bien dévalisé la boutique.
Invité- Invité
eh! les gars, vous allez encore nous mettre le chef en pétard et il aura raison
Le sujet concerne la version GPS/AIRBAG et non "les fournisseurs".
Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve, après ?
Pour revenir au sujet, donc, j'ai acheté la version GPS/AIRBAG 2012 en avril 2015 à 13000km d'occase (27000 aujourd'hui) et j'en suis hyper content.
Le GPS n'est pas aussi convivial qu'il le faudrait mais pas aussi mauvais qu'on le dit.
Le sujet concerne la version GPS/AIRBAG et non "les fournisseurs".
Comment voulez-vous qu'on s'y retrouve, après ?
Pour revenir au sujet, donc, j'ai acheté la version GPS/AIRBAG 2012 en avril 2015 à 13000km d'occase (27000 aujourd'hui) et j'en suis hyper content.
Le GPS n'est pas aussi convivial qu'il le faudrait mais pas aussi mauvais qu'on le dit.
Invité- Invité
Sorry, tu as entièrement raison, c'est la faute du “tout jeune forumeur écervelé” que je suis... on la boucle à ce sujet immédiatement et je serai plus appliqué à rentrer dans les bonnes cases à l'avenir !
Les avis positifs que j'ai eu sur le sujet évoqué me suffisent d'ailleurs amplement.
Philippe
Invité- Invité
Je suis d'accord avec vous, on arrête de parler de gold rider.
Moi j'ai un GPS GARMIN ZUMO 660 et je le mets à jour trois fois par an.
Ce qui est chiant c'est qu'il faut penser à le retirer chaque fois qu' on s'arrête.
Sinon GR c'est bien
Invité- Invité
Bonjour,Mich'80 a écrit:Le GPS n'est pas aussi convivial qu'il le faudrait mais pas aussi mauvais qu'on le dit.
Tout à fait d'accord avec toi Michel
Page 2 sur 2 • 1, 2