Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 283 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 265 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
italie ou espagne sud ou portugal sud ?.
5 participants
Page 1 sur 1
italie ou espagne sud ou portugal sud ?.
a tous...
difficile
de prendre une decision.....vacances en aout et envie de faire une grosse viree.....mais tres.. tres difficile de faire un choix , donc les copains si parmis vous certain on fait ces differents voyages ( a moto bien sure ) je recherche le pour et le contre si il y a biensure ......
difficile
de prendre une decision.....vacances en aout et envie de faire une grosse viree.....mais tres.. tres difficile de faire un choix , donc les copains si parmis vous certain on fait ces differents voyages ( a moto bien sure ) je recherche le pour et le contre si il y a biensure ......
Dernière édition par Didou57 le Ven 29 Jan 2016 - 19:44, édité 1 fois (Raison : Attention où vous mettez vos messages, merci)
chris 36- Membre incontournable !
Re: italie ou espagne sud ou portugal sud ?.
Hello
Pour avoir fait ces 3 destinations j'ai une préférence très nette pour l’Italie car très riche en musées et en paysages et puis les italiens sont très sympas. Un autre charme pour le Portugal mais moins enjoué qu'en italie.
Pour nous après 3 années sans Italie nous y retournons en juillet passer 15 jours entre florence et Sienne...
Pour avoir fait ces 3 destinations j'ai une préférence très nette pour l’Italie car très riche en musées et en paysages et puis les italiens sont très sympas. Un autre charme pour le Portugal mais moins enjoué qu'en italie.
Pour nous après 3 années sans Italie nous y retournons en juillet passer 15 jours entre florence et Sienne...
mauricexb- Membre incontournable !
.mauricexb a écrit:Hello et puis les italiens sont très sympas.
La j'suis d'accord à 100%
Invité- Invité
Pour le Portugal un grand oui, l'Italie à part une semaine à Rome il y a 30 ans que j'ai beaucoup apprécié, j'ai un peu peur dans le sud de subir des vols à la roulotes ....
Denis => + 1
Je retarde depuis des années d'aller en Italie du sud par peur du vol. Je pense que nous irons un jour en louant une voiture sur place....
Je retarde depuis des années d'aller en Italie du sud par peur du vol. Je pense que nous irons un jour en louant une voiture sur place....
mauricexb- Membre incontournable !
Pour une bonne virée, l'Italie du Sud jusqu'à la Sicile (les plus beaux paysages du monde) en passant par les Dolomites (obligé), Orvieto le paradis, en séchant Rome et Naples, l'Aquila pour voir ce qu'il en reste et les nouvelles constructions de Berlusconi, la Calabre l'autoroute atroce la mafia franchement impudente. Le tour de la Sicile, plutôt inoubliable - et le prix de l'essence aussi, on voit bien qu'on est chez les gangsters.
L'Espagne, je ne fréquente vraiment que les Asturies et la Cantabrie pour voir les grottes préhistoriques phénoménales qu'ils ont (donc en passant par la Dordogne et la grotte de Colombelles par exemple). J'aime assez qu'il s'y agisse d'un tourisme intérieur-familial et je trouve que les Espagnols sont vraiment très décontractés, pas chiants pour un sou, sur la route mais ailleurs aussi, ça me change de la bêtise de par chez nous.
Le Portugal jusqu'en Algarve mais en passant par Leon- énorme surprise, St Jacques et par l'autoroute déserte le long de la côte ; Porto magnifique, j'ai évité Lisbonne que je connais trop bien, jusqu'à Sagrès (mais c'était pendant des vacances de Toussaint avec ma merveilleuse beumeu K1200 GT 2009, 4500 km AR à 124 km/h de moyenne ). Pour remonter, je suis passé par Salamanque (beauté incroyable).
Ce n'est pas le plus important mais quand même : on arrive à bien manger au Portugal et en Espagne, à condition de ne pas penser aux splendeurs de la cuisine italienne
L'Espagne, je ne fréquente vraiment que les Asturies et la Cantabrie pour voir les grottes préhistoriques phénoménales qu'ils ont (donc en passant par la Dordogne et la grotte de Colombelles par exemple). J'aime assez qu'il s'y agisse d'un tourisme intérieur-familial et je trouve que les Espagnols sont vraiment très décontractés, pas chiants pour un sou, sur la route mais ailleurs aussi, ça me change de la bêtise de par chez nous.
Le Portugal jusqu'en Algarve mais en passant par Leon- énorme surprise, St Jacques et par l'autoroute déserte le long de la côte ; Porto magnifique, j'ai évité Lisbonne que je connais trop bien, jusqu'à Sagrès (mais c'était pendant des vacances de Toussaint avec ma merveilleuse beumeu K1200 GT 2009, 4500 km AR à 124 km/h de moyenne ). Pour remonter, je suis passé par Salamanque (beauté incroyable).
Ce n'est pas le plus important mais quand même : on arrive à bien manger au Portugal et en Espagne, à condition de ne pas penser aux splendeurs de la cuisine italienne
ledany- Membre incontournable !
Et l'Auvergne?
kuczynski- Membre incontournable !
ben oui, mais etant a moins de 3 heures de roulage de l'auvergne........avec differentes motos et differents train de peneu je connais bien,
envie d'une bonne sceance de roulage. pour le portugal , je suis aller jusqu'a porto mais pas apres........
merci pour vos infos mais toujours dans le doute...
envie d'une bonne sceance de roulage. pour le portugal , je suis aller jusqu'a porto mais pas apres........
merci pour vos infos mais toujours dans le doute...
chris 36- Membre incontournable !
Pour t'aider un peu voilà ce que nous avons dit sur le Portugal fait en 2014:
Dans le sud nous n'avons fait que survoler, une nuit à Faro très agréable et un déjeuné à Sagrés après la visite de la citadelle.
Sinon ce sont des constructions pour accueillir les touristes en mal de soleil et ce n'est pas l'authenticité que nous recherchions.
https://www.goldwingpartage.com/t2017-denis-annie-au-portugal?highlight=annie+++++Denis
Dans le sud nous n'avons fait que survoler, une nuit à Faro très agréable et un déjeuné à Sagrés après la visite de la citadelle.
Sinon ce sont des constructions pour accueillir les touristes en mal de soleil et ce n'est pas l'authenticité que nous recherchions.
https://www.goldwingpartage.com/t2017-denis-annie-au-portugal?highlight=annie+++++Denis
Clichés....
Bah moi, j'suis allé plusieurs fois en Sicile en voiture et quelques fois en train et on m'a jamais rien volé.
La seul anecdote c'est en 1973 sur un parking d'autoroute vers Naples. Un mec qui vendait des montres à la sauvette en a vendu deux à mon vieux et a voulu les récupérer quand mon vieux est parti se rafraîchir.
Le problème c'est que je l'ai alerté et là j'dois reconnaître que le dialecte sicilien ça peut aider.
Mon vieux lui a sorti un couteau et quelques menaces à la sicilienne et il a même eu droit aux excuses.
Ceci pour dire que ce n'est pas plus dangereux qu'ailleurs, c'est sur , il y a la mafia mais elle est partout qu'est ce vous croyez, elle a fait le tour du monde et elle s'appelle autrement selon l'activité et le lieu.
Par contre je ne dirais pas que c'est mieux qu'ailleurs, c'est comme partout, il y a du bon et du moins bon.
Invité- Invité