Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 388 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 379 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]tomtom rider v4
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu]tomtom rider v4
bonjour,je souhaite acheter un gps tomtom soit le v4 ou le 400,mais le 400 actuellement est a 100 euros de plus que le v4.et n'ayant jamais utilisé de gps moto,je regarde tous les messages et essais un peu partout. une chose m'a vraiment intérréssé sur l'essai du dernier 400 sur tomtomax,c'est la recherche d'une station essence sur son itinéraire, en cliquant sur l'icone,station le gps recherche de suite la station la plus proche,pour vous y conduire. est ce que le v4 a aussi cette fonction car vu le prix je pars sur le v4, a 1ere vu il n'y a pas vraiment de gros changement,.entre les 2 ???. merci pour vos avis sur les 2.
Invité- Invité
Re: [résolu]tomtom rider v4
Bonsoir
le Tomtom v4 à aussi cette fonction
si dessous le lien pour l'essai du V4
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-4.html
le Tomtom v4 à aussi cette fonction
si dessous le lien pour l'essai du V4
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-rider-4.html
nannou- Membre incontournable !
Bonjour Thierry,
pour avoir eu les deux GPS Tomtom, on retrouve effectivement cette fonction de recherche de station essence. Le 400 l'intègre à ton parcours en cours une fois trouvé, pour le V4 je ne sais plus.
En fait il y a de très gros changements entre le TTR400 et le TTR V4. Le TT R 400 appartient à la nouvelle génération des GPS avec une nouvelle façon de gérer les fonctions de celui-ci. Il y a bien sûr des fonctions similaires mais pas les mêmes possibilités et des façons différentes d'utilisations.
Si ton utilisation majeure est de trouver ton chemin et d'avoir la possibilité d'intégrer des POI comme les stations service, le TTR V4 est suffisant pour un prix inférieur.
pour avoir eu les deux GPS Tomtom, on retrouve effectivement cette fonction de recherche de station essence. Le 400 l'intègre à ton parcours en cours une fois trouvé, pour le V4 je ne sais plus.
En fait il y a de très gros changements entre le TTR400 et le TTR V4. Le TT R 400 appartient à la nouvelle génération des GPS avec une nouvelle façon de gérer les fonctions de celui-ci. Il y a bien sûr des fonctions similaires mais pas les mêmes possibilités et des façons différentes d'utilisations.
Si ton utilisation majeure est de trouver ton chemin et d'avoir la possibilité d'intégrer des POI comme les stations service, le TTR V4 est suffisant pour un prix inférieur.
Bonjour, comme tu dit xav49, je pense que je vais prendre le v4, en plus il est peut être plus facile pour importer les raod book préparé sur l'ordi.
Invité- Invité
Bonsoir Achat, du tomtom v4, effectué, mais gros problème, impossible de faire lappairage avec mon scala rider q1 teamset, ça c'était pas prévu. J'espère que vous avez la solution a me proposer.Merci d'avance.
Invité- Invité
Bonsoir Thierry,
Les deux appareils sont fait pour être appairés, donc sauf problème technique cela doit fonctionner. Quelle procédure suis-tu et quel est le message éventuel que tu as à l'écran de ton GPS?
Les deux appareils sont fait pour être appairés, donc sauf problème technique cela doit fonctionner. Quelle procédure suis-tu et quel est le message éventuel que tu as à l'écran de ton GPS?
j'allume mon gps je vais sur l'icone connection casque,apres j'allume mon scala je laisse le doigt appuyé pour le faire clignoter en rouge et je lance la recherche casque sur le tomtom,et apres recherche, il me marque les fonctionnalités requise ne sont pas disponible sur ce casque. et la je ne sais plus quoi faire je viens d'acheter le tomtom pour sa facilité d'utilisation et ça ne marche pas,je panique.
Invité- Invité
Ne panique pas les appareils le sentent, on va trouver une solution
Cela m'est déjà arrivé lorsque j'avais un TTRider V2 avec mes oreillettes Scala
Je te propose de bien recharger tes appareils cette nuit et de mettre à jour leur "firmware" respectif demain.
Comme tu as pu le voir dans le post suivant
https://www.goldwingpartage.com/t4911-gps-tom-tom-et-intercom-scala-q1-teamset#97356
il est recommandé de les mettre à jour avant de faire les configurations. C'est un long processus nécessaire, mais pas toujours très simple.
Je te mettrais un lien pour faire un "reset" de tes oreillettes, cela peut aussi aider.
Cela m'est déjà arrivé lorsque j'avais un TTRider V2 avec mes oreillettes Scala
Je te propose de bien recharger tes appareils cette nuit et de mettre à jour leur "firmware" respectif demain.
Comme tu as pu le voir dans le post suivant
https://www.goldwingpartage.com/t4911-gps-tom-tom-et-intercom-scala-q1-teamset#97356
il est recommandé de les mettre à jour avant de faire les configurations. C'est un long processus nécessaire, mais pas toujours très simple.
Je te mettrais un lien pour faire un "reset" de tes oreillettes, cela peut aussi aider.
merci j'attend ton lien pour faire le reset du scala. merci a demain pour la suite.
Invité- Invité
bonjour, mon probleme est résolu ça fonctionne je ne faisais pas la manip qu'il fallait,c'est moi qui est bete. merci a toi xav49,pour les réponses que tu m'a fourni. quand il y a un mode emploi c'est pas fait pour les chiens comme on dit chez moi.
Invité- Invité
Bonjour Thierry,
Tu as peut-être confondu la touche d'Intercom (IC) pour l'appairage entre oreillettes avec les touches de volume (+) et (-) qui permettent l'appairage de 2 appareils Bluetooth (dont le GPS) sur l'oreillette?
Néanmoins, si tu veux faire des appairages "propres" en éliminant l'historique qui peut influer sur le bon fonctionnement futur, pense à faire un "reset" du Tomtom V4 en suivant la procédure du manuel et un "Master reset" des Scala avec cette simple procédure.
Dans tous les cas dès l'achat, il est recommandé de mettre à jour ces appareils en suivant les procédures respectives avant de commencer les configurations!
Tu as peut-être confondu la touche d'Intercom (IC) pour l'appairage entre oreillettes avec les touches de volume (+) et (-) qui permettent l'appairage de 2 appareils Bluetooth (dont le GPS) sur l'oreillette?
Néanmoins, si tu veux faire des appairages "propres" en éliminant l'historique qui peut influer sur le bon fonctionnement futur, pense à faire un "reset" du Tomtom V4 en suivant la procédure du manuel et un "Master reset" des Scala avec cette simple procédure.
Dans tous les cas dès l'achat, il est recommandé de mettre à jour ces appareils en suivant les procédures respectives avant de commencer les configurations!
oui tu as tout fait raison je ne me rappelais plus qu'il fallait appuyer sur la touche volume + pour faire l'appairage avec un autre appareil ,et quand j'ai regardé de nouveau le mode emploi du scala c'est la que j'ai vu la manip a faire. bon je dois avoir des buggs par moment. merci a toi xav49.
Invité- Invité