Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 399 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 394 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, goldchriss24, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remorquage de moto / trike - Amovible
+2
gwpa
LOUG AVEL
6 participants
Page 1 sur 1
Remorquage de moto / trike - Amovible
et bien moi aussi avec mon WC chimique sans roues , je suis tranquille derrière mon Trike . vive le Trike .
Je viens de trouver sur le net , un autre système de remorquage derrière la voiture , plus de remorque et le Trike dessus ou moto en fonction de la situation de transport , une fois terminé , le dispositif rentre dans la voiture .
vous écrivez sur Google ou autre Trike Dolly ou www.motorcyclecarrier.webs.com
vous pourrez me confirmer ce que vous en pensez prix 500 € plus 80 € transport .
pour mon Trike sur la route , je reste dans la norme des 500 kilos , pas de carte grise , que du bonheur .
bonne lecture loug avel
Je viens de trouver sur le net , un autre système de remorquage derrière la voiture , plus de remorque et le Trike dessus ou moto en fonction de la situation de transport , une fois terminé , le dispositif rentre dans la voiture .
vous pourrez me confirmer ce que vous en pensez prix 500 € plus 80 € transport .
pour mon Trike sur la route , je reste dans la norme des 500 kilos , pas de carte grise , que du bonheur .
bonne lecture loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Remorquage de moto - Amovible
LOUG AVEL a écrit: et bien moi aussi avec mon WC chimique sans roues , je suis tranquille derrière mon Trike . vive le Trike .
bonne lecture loug avel
Claude voila les photos ....du truc non pour le trike
A regarder de plus près , la roue avant repose sur le support mais aucun système de fixation ou blocage, verrouillage prevu donc roue uniquement maintenue par sanglage ?
gwpa- Membre incontournable !
Re: Remorquage de moto / trike - Amovible
Ben moi ce qui m'inquiète dans ce système ce n'est pas la roue AV mais la (les) roue (s) AR... Explication : si la roue AR tourne, la transmission tourne aussi et en remontant un peu la chaîne cinématique, les arbres de boite tournent aussi. Le hic c'est qu'en marche normale, c'est à dire quand le moteur est en fonctionnement, les arbres de boîte et leurs pignons sont lubrifiés par de l'huile apportée par la pompe à huile du moteur. Moteur arrêté ça signifie plus de lubrification pour la boîte. Alors en dépannage sur des distances relativement courtes pourquoi pas mais pour faire 500 bornes je ne joue pas. Solution éventuelle? Sur une moto à chaîne, retirer la chaîne, sur une moto à cardan pas de solution .
kuczynski- Membre incontournable !
Patrice , en prenant connaissance de ton message au sujet du Trike Dolly ,effectivement j'ai pensé à ce que tu développes , le problème de la boite qui travaille pendant les déplacements cours ou longs , le cardan également , pour le pont pas de problèmes , je l'espère .
Donc avec ce système , il y a un risque d'ennuis majeurs .
Merci de t'être penché sur le problème , de confirmer ta façon de regarder la situation future .
ça me paraissait bien pratique , merci de ta vision des choses .
Bon après midi à vous
Donc avec ce système , il y a un risque d'ennuis majeurs .
Merci de t'être penché sur le problème , de confirmer ta façon de regarder la situation future .
ça me paraissait bien pratique , merci de ta vision des choses .
Bon après midi à vous
Salut
en plus,je pense que c'est interdit en France.
A+
A+
Invité- Invité
non le constructeur à une homologation Européenne
Dan31 a écrit:Salut
A+
Bonjour
OK, car pour les camping car,je crois que tracter une voiture est interdit.
Par contre pour la moto, je pense qu'il faut bien l'étudier, pour éviter la casse.
A+
OK, car pour les camping car,je crois que tracter une voiture est interdit.
Par contre pour la moto, je pense qu'il faut bien l'étudier, pour éviter la casse.
A+
Invité- Invité
Dan 31 , comme tu le dis , il faut prendre des précautions dans cette histoire , ce qui fait , je reste sur mes gardes dans cette affaire ; Dommage ce Trike Dolly , ne prend pas de place .
A la prochaine situation en mieux je l'espère , maintenant avec les lois européennes , sur les remorques , il va falloir faire attention de ne pas se planter
bien à vous et bonne journée .
Vendée littorale ce matin , ciel dégagé mais froid , avec du vent .
A la prochaine situation en mieux je l'espère , maintenant avec les lois européennes , sur les remorques , il va falloir faire attention de ne pas se planter
bien à vous et bonne journée .
Vendée littorale ce matin , ciel dégagé mais froid , avec du vent .
Bonjour loug avel,
Ici ce matin, gris et soleil très timide !
Pour ce qui est de tracter la moto, si la roue tourne, le pont et la boîte tournent, bien sûr, mais les éléments sont quand même dans l'huile ! ! C'est à étudier de près, suivant l'utilisation et les Kms que tu dois faire avec.
Il y a environ 40 ans, j'avais fabriqué un systèmes en forme de triangle (comme l'on voit maintenant )pour remorquer une austin mini, et je faisait cela de temps en temps, sur env 200 kms, tout fonctionnait bien, elle suivait très bien et personne dedans. Maintenant ce n'est plus autorisé (paraît -il)
bonne journée.
Daniel
Ici ce matin, gris et soleil très timide !
Pour ce qui est de tracter la moto, si la roue tourne, le pont et la boîte tournent, bien sûr, mais les éléments sont quand même dans l'huile ! ! C'est à étudier de près, suivant l'utilisation et les Kms que tu dois faire avec.
Il y a environ 40 ans, j'avais fabriqué un systèmes en forme de triangle (comme l'on voit maintenant )pour remorquer une austin mini, et je faisait cela de temps en temps, sur env 200 kms, tout fonctionnait bien, elle suivait très bien et personne dedans. Maintenant ce n'est plus autorisé (paraît -il)
bonne journée.
Daniel
Invité- Invité
Salut,
Une suggestion de béotien, donc ne pas taper si je dis une grosse ânerie : si tu bloques le levier de l'embrayage pour conserver la boîte débrayée, cela peut-il préserver celle-ci ?
Bien sûr ça ne régle pas le problème en amont pour les roues, le cardan et le pont.
Sinon, il te faut construire un essieu sur lequel tu solidarises l'arrière de ton trike.
Une suggestion de béotien, donc ne pas taper si je dis une grosse ânerie : si tu bloques le levier de l'embrayage pour conserver la boîte débrayée, cela peut-il préserver celle-ci ?
Bien sûr ça ne régle pas le problème en amont pour les roues, le cardan et le pont.
Sinon, il te faut construire un essieu sur lequel tu solidarises l'arrière de ton trike.
El_TiTeP- Membre incontournable !
Dan31 a écrit:par Dan31 le Sam 5 Mar 2016 - 9:11
.....Maintenant ce n'est plus autorisé (paraît -il)
bonne journée.
Daniel
Ben, je sais pas trop... Chez les voisins en tous cas...
g2loq- Co-administrateur
Salut
Effectivement les dépanneuses font bien comme cela !
mais voici ce que j'ai vu
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.html
A+
http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/la-voiture-tractee-par-le-camping-car-il-faut-y-renoncer.html
A+
Invité- Invité
Bonjour à tous,Dan31 a écrit:Salut
A+
Effectivement tracter son vl derrière son véhicule au moyen d'un dispositif permettant de remorquer ce véhicule avec les roues posées au sol est interdit chez nous comme dans d'autres pays européens même si ce dispositif à soi-disant une homologuation européenne.
Du coup on peut extrapoler cette situation au tractage d'une moto ou d'un trike à l'aide d'un dispositif semblable.
Invité- Invité
L'embrayage sépare la boîte du moteur pas de la roue/cardanEl_TiTeP a écrit:...Une suggestion de béotien, donc ne pas taper si je dis une grosse ânerie : si tu bloques le levier de l'embrayage pour conserver la boîte débrayée...
kuczynski- Membre incontournable !
Oui là est le problème , nous verrons bien autre chose dans l'avenir merci pour vos recherches
à tous,
En plus du problème lié à la lubrification soulevé par Patrice, il y a aussi le problème de la transmission des efforts sur les roulements du pivot de direction et des efforts crées sur les tubes de la fourche.
A cause du bras de levier, tirer le trike par la roue crée un moment au niveau de la liaison cadre fourche vraiment préjudiciable, ce qui n'existe pas sur la voiture à cause d'une conception différente.
Avec les à-coups dus à l'accélération, aux passages d'obstacles ou lors d'un freinage intempestif je ne serai vraiment pas rassuré pour longévité des pièces nommées.
Même un dépannage à vitesse réduite sur une courte distance me ferai peur.
A+.
En plus du problème lié à la lubrification soulevé par Patrice, il y a aussi le problème de la transmission des efforts sur les roulements du pivot de direction et des efforts crées sur les tubes de la fourche.
A cause du bras de levier, tirer le trike par la roue crée un moment au niveau de la liaison cadre fourche vraiment préjudiciable, ce qui n'existe pas sur la voiture à cause d'une conception différente.
Avec les à-coups dus à l'accélération, aux passages d'obstacles ou lors d'un freinage intempestif je ne serai vraiment pas rassuré pour longévité des pièces nommées.
Même un dépannage à vitesse réduite sur une courte distance me ferai peur.
A+.
charpentier09- Membre incontournable !