Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 710 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 700 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Etche, francno, g2loq, Gold65, goldchriss24, guillaume692, jacgl67, jacquesolivier, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Procédure de remplacement disque de frein avant GL1800
4 participants
Page 1 sur 1
Procédure de remplacement disque de frein avant GL1800
Bonjour à tous,
Est-ce difficile de changer ses disques de freins avant ? une astuce à savoir ?
La concession m’annonce des disques de freins usagés suite au grippage des pistons d'étriers (moto 11/2007, 63000 kms, on a découvert suite au rappel honda sur le frein arrière que le précédent proprio n'avait sûrement jamais fait le changement du liquide de frein vu son état... boueux)
Je dois donc : démonter les étriers pour changer les joints, changer les plaquettes et changer les deux disques
J'ai trouvé des joints sur http://www.lingshondaparts.com
lesquels faut-il ? http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MCA111&block_02=F__1200&block_03=3216&block_04=xx&block_05=hmc et http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MCA111&block_02=F__1201&block_03=3216&block_04=xx&block_05=hmc (droite et gauche)
les étriers de gold rider sont-ils équivalent au pièces d'origine ? (les mêmes à droite et à gauche ? ) http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/freinage/disque-de-frein-avant.html sinon je prendrais aussi ici : http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MCA111&block_02=F__1300&block_03=3216&block_04=xx&block_05=hmc
Est-ce difficile de changer ses disques de freins avant ? une astuce à savoir ?
La concession m’annonce des disques de freins usagés suite au grippage des pistons d'étriers (moto 11/2007, 63000 kms, on a découvert suite au rappel honda sur le frein arrière que le précédent proprio n'avait sûrement jamais fait le changement du liquide de frein vu son état... boueux)
Je dois donc : démonter les étriers pour changer les joints, changer les plaquettes et changer les deux disques
J'ai trouvé des joints sur http://www.lingshondaparts.com
lesquels faut-il ? http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MCA111&block_02=F__1200&block_03=3216&block_04=xx&block_05=hmc et http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MCA111&block_02=F__1201&block_03=3216&block_04=xx&block_05=hmc (droite et gauche)
les étriers de gold rider sont-ils équivalent au pièces d'origine ? (les mêmes à droite et à gauche ? ) http://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/entretien/freinage/disque-de-frein-avant.html sinon je prendrais aussi ici : http://www.lingshondaparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=13MCA111&block_02=F__1300&block_03=3216&block_04=xx&block_05=hmc
Invité- Invité
Re: Procédure de remplacement disque de frein avant GL1800
Salut Jo,
Je ne touche à rien en mécanique mais à la vue de tes interrogations sur les références des pièces, je ne peux que te conseiller de regarder sur Bike-parts la nomenclature par rapport à ton année modèle.
Je ne touche à rien en mécanique mais à la vue de tes interrogations sur les références des pièces, je ne peux que te conseiller de regarder sur Bike-parts la nomenclature par rapport à ton année modèle.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Apparemment, contrairement à ce que laisse entendre ton titre tu n'as pas besoin de conseils pour les disques... Bon ok, quant au site de pièces anglais, pas de soucis c'est sérieux. Juste à savoir qu'ils n'utilisent pas les références Honda mais les croquis sont les mêmes que sur Bikeparts. Ensuite il faudra suivre la procédure assez particulière de purge des freins AV et AR.
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour,
Juste un petit point auquel il faut faire attention pour l'avoir fait moi même, sur les disques il y a une petite fléche qui indique le sens de rotation donc un disque droit et un gauche.
Bien que je n'ai jamais eu d'explication sur le pourquoi de ces fléches étant donné qu'il n'y a pas d'équilibrage sur ces disques ?
Jean-Luc
Juste un petit point auquel il faut faire attention pour l'avoir fait moi même, sur les disques il y a une petite fléche qui indique le sens de rotation donc un disque droit et un gauche.
Bien que je n'ai jamais eu d'explication sur le pourquoi de ces fléches étant donné qu'il n'y a pas d'équilibrage sur ces disques ?
Jean-Luc
JL_90- Membre posteur
C'est vrai ils sont identiques mais disons que se serait plutôt, que montés sur une jante nue les flèches indiquent au monteur du pneu le sens de rotation.JL_90 a écrit:Bien que je n'ai jamais eu d'explication sur le pourquoi de ces fléches étant donné qu'il n'y a pas d'équilibrage sur ces disques ?
vue la différence de prix entre l'achat de toutes les pièces (joint de pistons d'étriers avant, jeux de plaquettes et les deux disques avant en pièces d'origine) et la prestation offerte par le concessionnaire, je pense faire faire cela par celui-ci.
en plus d'avoir un travail bien fait je m'offre une garantie non négligeable.
perso c'est surtout que je manque de temps et que j'ai pas trop envie de faire de la mécanique en ce moment.
concernant le sens de rotation, il faut le respecter. dans le cas de disques ventilés, cela permet d'extraire l'air chaud et les poussières de freinage du bon coté de la roue. observez bien vos disques, les "trous" ont un sens par séries de trois
en plus d'avoir un travail bien fait je m'offre une garantie non négligeable.
perso c'est surtout que je manque de temps et que j'ai pas trop envie de faire de la mécanique en ce moment.
concernant le sens de rotation, il faut le respecter. dans le cas de disques ventilés, cela permet d'extraire l'air chaud et les poussières de freinage du bon coté de la roue. observez bien vos disques, les "trous" ont un sens par séries de trois
Invité- Invité
Question : tu as une 2008 et tu habites apparemment en province ( donc à priori usage route et non ville ). Elle a combien de km ta moto? Perso j'ai une 2006 de 100000 km et les disques ne sont même pas usés à moitié ( suivant les normes constructeur ) .
Bonsoir,
Je trouve assez surprenant qu'à 63000 km (premier post) les disques soient usés même si tu as roulé en freinant.
Ou alors les disques se sont voilés en chauffant.
Perso, mes disques ont été changés à 145000 km environ alors que j'ai un ancien taxis. Et un de ceux de devant n'était pas encore hors cote (il restait encore 0,01 de marge ).
Peut être faudrait il les mesurer avant de se lancer dans ce changement.
Il y a quelques roros en jeux là.
Je trouve assez surprenant qu'à 63000 km (premier post) les disques soient usés même si tu as roulé en freinant.
Ou alors les disques se sont voilés en chauffant.
Perso, mes disques ont été changés à 145000 km environ alors que j'ai un ancien taxis. Et un de ceux de devant n'était pas encore hors cote (il restait encore 0,01 de marge ).
Peut être faudrait il les mesurer avant de se lancer dans ce changement.
Il y a quelques roros en jeux là.
charpentier09- Membre incontournable !
jo le papy
n’oublie pas que en prenant tes pièces chez GR tu aura 15% avec le code qui va bien
vu l'addition totale je n'hésiterais pas une seconde...
Invité- Invité