Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 627 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 619 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pneus Dunlop Elite 4
+20
kuczynski
papijerome60
Hayadada
Suzu'Kid
jclaudej
Maxrunner31
Didou57
Gold35
sky.fred
Roger64
falcon
Peter31
jacgl67
xavlan
g2loq
toupeyo
Gekko
Baroudalsace
ledany
fifi18
24 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pneus Dunlop Elite 4
J'ai encore fait 1300 km la semaine dernière, dont 600 sur les routes de la Forêt Noire, et je te garantis que c'est à chaque fois un plaisir de pouvoir rouler sans se soucier de la tenue de route. Et sur la 1500, ce pneu est vraiment parfaitement sain et sans surprise désagréable. Après 3000 km, je n'ai pas changé mon avis d'un poil
Baroudalsace- Membre incontournable !
g2loq a écrit:
Aujourd'hui, le Repaire des Motards reprend plus ou moins l'article-essai US mentionné plus haut:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/pneumatique-custom-touring-dunlop-elite4.php
Après Le Repaire Des Motards, cité ci-dessus, c'est au tour de Moto-Station de reprendre l'info aujourd'hui:
http://www.moto-station.com/article121966.html
g2loq- Co-administrateur
Je viens de passer hier en Dunlop élite 4 alors que je roulait en Bridg depuis 10 ans avec mon 18.
Dunlop plus chers qu'un jeu de Bridg mais comme il y avait une promo chez Dafy avec 15 euros par pneus + montage remboursés en bon d'achat, ça revient au même prix.. ça serait pas mal que Dunlop s'aligne sur la concurrence dans l'avenir.
Je n'ai pas taquiné ce pneu pour l'instant pour cause de rodage (du pneu, pas de la moto..... ) mais premier constat : il est SILENCIEUX ! Terminé ce bruit de roulement HS du Bridg sur l'angle ! A voir avec l'usure.
Et question vivacité ça à l'air pas mal aussi.
A suivre....
Dunlop plus chers qu'un jeu de Bridg mais comme il y avait une promo chez Dafy avec 15 euros par pneus + montage remboursés en bon d'achat, ça revient au même prix.. ça serait pas mal que Dunlop s'aligne sur la concurrence dans l'avenir.
Je n'ai pas taquiné ce pneu pour l'instant pour cause de rodage (du pneu, pas de la moto..... ) mais premier constat : il est SILENCIEUX ! Terminé ce bruit de roulement HS du Bridg sur l'angle ! A voir avec l'usure.
Et question vivacité ça à l'air pas mal aussi.
A suivre....
j ai commander les miens et je les testerais la semaine prochaine
entre les gorges du verdon et l'ardeche
je vous dirait le rendu par rapport au bridg
Invité- Invité
Visiblement de très bon pneus d’après vos commentaires
Je testerai quand les "bridg" seront usés
Ils n'ont que 7000...
Je testerai quand les "bridg" seront usés
Ils n'ont que 7000...
xavlan- Membre incontournable !
hello voilà après avoir roulé avec du Bridg ensuite du ME888 Metzeler à chaque fois un train av et ar ensemble je viens de monter des Dunlop Elite 4
J' achète mes pneus chez Best Dri... j'apporte mes roues et ils me les montent pour un coût de 320€ ttc sachant que je ne demande pas l'équilibrage vu que j'utilise l'équilibrage dynamique donc j'apporte mes billes ( d'équilibrage pas de méprise hein )
600 km de roulage depuis ( 5 jours depuis la monte )
Je dirai que les pneus sont corrects sur le sec bonne accroche la moto enroule facilement de droite à gauche dans les successions de virages juste un léger retour du petit shymmi vers 50/60 km/h dû certainement au profil du pneu avec cette rainure centrale que n'avait pas le Me888. J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie ; pas d'angoisse particulière, je me modère dans les ronds points ;o)
et je n'ai pas eu de sensation désagréable de glissade ça tient bien ;
Satisfait pour l'instant reste à voir dans le temps - en moyenne mes trains de pneus quelque soit la marque durent entre 19000 et 21000 km conduite normale
voili voilou @++
J' achète mes pneus chez Best Dri... j'apporte mes roues et ils me les montent pour un coût de 320€ ttc sachant que je ne demande pas l'équilibrage vu que j'utilise l'équilibrage dynamique donc j'apporte mes billes ( d'équilibrage pas de méprise hein )
600 km de roulage depuis ( 5 jours depuis la monte )
Je dirai que les pneus sont corrects sur le sec bonne accroche la moto enroule facilement de droite à gauche dans les successions de virages juste un léger retour du petit shymmi vers 50/60 km/h dû certainement au profil du pneu avec cette rainure centrale que n'avait pas le Me888. J'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie ; pas d'angoisse particulière, je me modère dans les ronds points ;o)
et je n'ai pas eu de sensation désagréable de glissade ça tient bien ;
Satisfait pour l'instant reste à voir dans le temps - en moyenne mes trains de pneus quelque soit la marque durent entre 19000 et 21000 km conduite normale
voili voilou @++
Invité- Invité
Bonjour,
J'envisage aussi les pneus dunlop pour la prochaine monte.
Intéressant le commentaire sur le shimmy autour de 50/60...ce serait intéressant de voir au fil des kilomètres si le shimmy persiste et de le dire ici.
Cela pourrait me faire changer d'avis car je déteste ce genre de sensation bizarre...
Merci pour ce retour
J'envisage aussi les pneus dunlop pour la prochaine monte.
Intéressant le commentaire sur le shimmy autour de 50/60...ce serait intéressant de voir au fil des kilomètres si le shimmy persiste et de le dire ici.
Cela pourrait me faire changer d'avis car je déteste ce genre de sensation bizarre...
Merci pour ce retour
Ce qui serait encore plus intéressant, c'est de connaître la cause de ce shimmy, car c'est le premier et le seul de tous ceux qui ont monté des Elite 4 qui rencontre et signale ce problème.Roger64 a écrit:Bonjour,
Merci pour ce retour
La seule sensation désagréable que j'ai eu avec ces pneus, c'est à l'approche des zones de radars, surtout quand ces derniers sont placés en sortie de virage, vu que j'ai tendance à rouler plus vite qu'avant
Hello le shimmy je l'avais ressenti avec les bridg plus rien avec les metzeler et retour leger avec les DE4. Les bridg et les DE4 ont tous les deux cette rainure longitudinale Mes roulements de roues et de direction sont en bon etat sans jeu. J'ai croisé autant de proprios de gl1800 qui ont ce shimmy que ceux qui ne le ressentent pas je veux dire par là que je ne suis pas un cas isolé.
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour ces retours. . Etant à mon 3ème train de bridg et n'ayant jamais ressenti de shimmy, cela me rassure pour les Dunlop. Les seules sensations bizarres sont sur les raccords divers de chaussée ( retouches de goudron, bande blanche, defauts de revêtements routier)
Cela ne devrait donc pas être pire avec les Dunlop. Pour le shimmy, peut être un lien entre l'équilibrage avec les billes et le dessin du pneu?
En tout cas prochain pneus...DUNLOP...même si ils sont un peu plus chers
Merci pour ces retours. . Etant à mon 3ème train de bridg et n'ayant jamais ressenti de shimmy, cela me rassure pour les Dunlop. Les seules sensations bizarres sont sur les raccords divers de chaussée ( retouches de goudron, bande blanche, defauts de revêtements routier)
Cela ne devrait donc pas être pire avec les Dunlop. Pour le shimmy, peut être un lien entre l'équilibrage avec les billes et le dessin du pneu?
En tout cas prochain pneus...DUNLOP...même si ils sont un peu plus chers
Dernière édition par Roger64 le Lun 22 Mai 2017 - 9:42, édité 1 fois
Cette sensation de "shimmy" peut être accentuée par du jeu dans la colonne de direction voir une usure des roulements de direction et la 1800 y est très sensible.
De toute façon le ressenti sera différent si le pneu est monté sur une 1500 ou s'il est monté sur une 1800.
Je vais bientôt tester les Elite 4. J'espère vraiment une amélioration par rapport à la version précédente qui est une cata dès que la route devient humide.
Petit retour dès que la monte sera faite.
Petit retour dès que la monte sera faite.
Invité- Invité
Comme tout le monde n'en dit que du bien,je viens moi aussi de monter
2 pneus Dunlop ELITE 4, maintenant il ne reste plus qu'a essayer la Goldwing 1500 pour voir comment
elle se comporte.Par contre j'ai changé les pneus avant et arrière en même temps comme préconisé
par beaucoup d'entre vous.
@+ Peter 31
2 pneus Dunlop ELITE 4, maintenant il ne reste plus qu'a essayer la Goldwing 1500 pour voir comment
elle se comporte.Par contre j'ai changé les pneus avant et arrière en même temps comme préconisé
par beaucoup d'entre vous.
@+ Peter 31
Peter31- Membre incontournable !
Quelques centaines de kilomètres avec ces pneus mais pour l'instant que sur le sec.
Même ressenti qu'au départ. Équivalent au brigd en vivacité et adhérence, les bruits de roulement en moins...
Ce n'est qu'une impression qu'il faut que je confirme mais j'ai l'impression qu'il "guide" mieux le train avant et la conséquence est qu'il me parait sensible aux raccords de goudron dans la sens de la route ...?
Un très léger shimmy à peine perceptible mais bien en dessous de celui que j'avais avec les trains successifs de Brigd et dont je n'avais jamais réussi à me débarrasser totalement malgré tout ce que j'ai pu essayer (resserrage colonne, équilibrages etc...)
A voir sur la durée et la longévité du pneu quoique certains me laissent rêveur avec les kilométrages effectués avec leur pneus. Je change l’arrière en moyenne entre 14 et 16 mkm et l'avant entre 16 et 18 mkm.
Même ressenti qu'au départ. Équivalent au brigd en vivacité et adhérence, les bruits de roulement en moins...
Ce n'est qu'une impression qu'il faut que je confirme mais j'ai l'impression qu'il "guide" mieux le train avant et la conséquence est qu'il me parait sensible aux raccords de goudron dans la sens de la route ...?
Un très léger shimmy à peine perceptible mais bien en dessous de celui que j'avais avec les trains successifs de Brigd et dont je n'avais jamais réussi à me débarrasser totalement malgré tout ce que j'ai pu essayer (resserrage colonne, équilibrages etc...)
A voir sur la durée et la longévité du pneu quoique certains me laissent rêveur avec les kilométrages effectués avec leur pneus. Je change l’arrière en moyenne entre 14 et 16 mkm et l'avant entre 16 et 18 mkm.
Bonjour,
Comme promis, un petit retour sur les Elite 4, ou plutôt le car je n'ai monté que l'arrière sur mon GL1800, l'avant en Elite 3 ayant encore un beau potentiel.
Sur le sec, rien à dire, comportement neutre, pas de shimmy.
Testé depuis 2 jours sous les trombes d'eau toulousaines, et la aussi je suis satisfait. Pas une dérobade de l'arrière, une accroche à l'accélération sans soucis alors qu'avec l'Elite 3 en 3ème fallait encore être très soft. Impatient de passer l'avant en Elite 4.
Un feedback très positif, il ne reste plus qu'à évaluer la longévité.
Bonne journée.
Comme promis, un petit retour sur les Elite 4, ou plutôt le car je n'ai monté que l'arrière sur mon GL1800, l'avant en Elite 3 ayant encore un beau potentiel.
Sur le sec, rien à dire, comportement neutre, pas de shimmy.
Testé depuis 2 jours sous les trombes d'eau toulousaines, et la aussi je suis satisfait. Pas une dérobade de l'arrière, une accroche à l'accélération sans soucis alors qu'avec l'Elite 3 en 3ème fallait encore être très soft. Impatient de passer l'avant en Elite 4.
Un feedback très positif, il ne reste plus qu'à évaluer la longévité.
Bonne journée.
Invité- Invité
et merci pour la remontée d'info au sujet de ce nouveau pneu.
juste a voir la longévité et on aura tout ce qu'il faut.
Invité- Invité
Je sais pas si tu vas avoir de nombreuses réponses dans les 3 prochaines semaines, dans sa pub, Dunlop dit qu'ils ont traversé les states de part en part 6 fois. Ceux qui font 25000km par an sur ce forum doivent se compter sur les doigts de la main, et dans le nombre, ceux qui sont équipés en Elite 4 une rognure d'ongle doit suffiretigroujean a écrit:
Bonjour Didier, Jean-Jacques, Pierre, autres Halsaciens, Lorrains, Toulousains...et le reste du monde...
Hier, il m'est arrivé une chose incroyable. Je pars me promener pour tester la moto qui sortait de la révision des 60 000 et je m'arrête devant la terrasse du café à l'entrée du charmant village de Puycelsi. Un seul couple présent à qui nous disons bonjour et qui me répond "bonjour Mr. Mxxxxxr.., toujours en moto !". Je regarde mieux: Un pote que j'avais perdu de vue depuis quelques années... Là dans ce village quasi désert à cette heure-ci, en cette saison! Bref, on est parti à discuter de beaucoup de choses, puis nous sommes allés voir ensemble mon village préféré (Penne) à quelques kilomètres en passant sous Bruniquel et le château où fut tourné en partie "Le vieux fusil"...etc...
Et puisqu'il est de la partie, on en vient a parler des derniers pneus bi-gomme pour les gold et de l'Elite 4 en particulier. Il me dit qu'ils ont récemment analysé celui-ci et qu'il a une épaisseur de gomme centrale (dure) très conséquente mais par contre une épaisseur de gomme des parties latérales, bien plus fine que la concurrence.
i.e.: l' avis de son labo est que John Doe n'aura pas de mal à effectuer avec ceux-ci des allers-retours côte-Est / côte-Ouest de son pays sur son bitume bien lisse; par contre David Hayadada dans ses Alpes, caméra en-route ou pas , aura bien du mal à faire plus de 8000 km sur ses routes bien viroleuses et au revêtement accrocheur et abrasif.
Voilà, voilou, je vous le vend tel que je l'ai acheté; Mais, avec un dernier petit conseil de sa part pour minimiser l'usure des cette gomme des côtés: surtout bien surveiller la pression des pneumatiques et quand bien même, pour les "géographiquement impactés" , à surgonfler légèrement (cela usera peut-être plus la gomme centrale, mais là, il y a de la marge)
Pour ma part, je vais rester avec mes bi-gomme M888 actuels en attendant vos retours perso..
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Le 888, on l'attend toujours pour la 1500. Moi, j'ai déjà fait 6000 km avec les Elite 4, et je ne note aucune trace d'usure. Pourtant, je ne fais pas que de l'autoroute, bien au contraire. A 80%, je roule en Forêt Noire, donc routes plus que sinueuses, même si c'est pas le Stelvio . Tous les commentaires que j'ai pu faire sur ces pneus se rapportent à la 1500, et plus particulièrement à MA 1500 et ma façon de conduire. Ce n'est donc pas parole d'évangile, et de toute manière, on aura autant d'avis différents qu'on a de pilotes qui ont monté ces pneus.
Reste que pour moi, c'est un très bon pneu, et que comme je l'ai déjà dit, pour moi, la longévité n'a aucune importance, je préfèrerai toujours un pneu qui tient le bitume sur 10000 km qu'une savonnette qui en tient 20000. Et je change toujours mes pneus par paire pour des raisons que j'ai déjà expliquées.
Je redonnerai des nouvelles du Elite 4 deuxième semaine d'aout, d'ici là, je pense qu'ils auront environ 12000 km dont une traversée des Alpes. On verra donc si il reste de quoi finir la saison, ou si les promesses de Dunlop sont exagérées pour les routes européennes
Reste que pour moi, c'est un très bon pneu, et que comme je l'ai déjà dit, pour moi, la longévité n'a aucune importance, je préfèrerai toujours un pneu qui tient le bitume sur 10000 km qu'une savonnette qui en tient 20000. Et je change toujours mes pneus par paire pour des raisons que j'ai déjà expliquées.
Je redonnerai des nouvelles du Elite 4 deuxième semaine d'aout, d'ici là, je pense qu'ils auront environ 12000 km dont une traversée des Alpes. On verra donc si il reste de quoi finir la saison, ou si les promesses de Dunlop sont exagérées pour les routes européennes
Baroudalsace a écrit:Je sais pas si tu vas avoir de nombreuses réponses dans les 3 prochaines semaines, dans sa pub, Dunlop dit qu'ils ont traversé les states de part en part 6 fois. Ceux qui font 25000km par an sur ce forum doivent se compter sur les doigts de la main, et dans le nombre, ceux qui sont équipés en Elite 4 une rognure d'ongle doit suffiretigroujean a écrit:
Merci pour la rognure d'ongle, ma maman m'avait interdit de les ronger
Usage quotidien pour se rendre au boulot 40% route 30% autoroute 30% bouchons, çà les sollicitent pas mal plus les virées longues distances çà donne 28000 km la première année, soit une paire de Brigestone + une paire d'Elite 3.
Invité- Invité
Bonjour,
c'est ma première 1500, et son premier train de pneus (les elite 4) n'ayant jamais roulé avec les anciens pneus: je ne peut comparer!
j'ai fait mes premiers 700 Km ce WE : malgré les pneus neufs, mon inexpérience de la gold les conditions climatiques désastreuses de samedi sur les petites routes du Morvan: aucune dérobades ni a accélération, ni au freinage, ni sur les bandes blanches ni dans les gravillons, ni dans les coulées de boues ni sur les raccords de revêtement
alors que tous les autre possesseurs de 1500 et de 1800 en ont eu.... mais ils n'avaient pas de pneus neuf eux!!
Le dimanche: grand beau route sèche et un peut d'expérience de conduite: un régal ça accroche.
Bilan: moiu je vais pas en essayer d'autres: ceux ci me satisfont pleinement.
Encore une fois: je ne peut pas dire qu'ils sont meilleurs que d'autre ni que leur longévité est bonne: mais ils ne m'ont pas pris en défaut..
c'est ma première 1500, et son premier train de pneus (les elite 4) n'ayant jamais roulé avec les anciens pneus: je ne peut comparer!
j'ai fait mes premiers 700 Km ce WE : malgré les pneus neufs, mon inexpérience de la gold les conditions climatiques désastreuses de samedi sur les petites routes du Morvan: aucune dérobades ni a accélération, ni au freinage, ni sur les bandes blanches ni dans les gravillons, ni dans les coulées de boues ni sur les raccords de revêtement
alors que tous les autre possesseurs de 1500 et de 1800 en ont eu.... mais ils n'avaient pas de pneus neuf eux!!
Le dimanche: grand beau route sèche et un peut d'expérience de conduite: un régal ça accroche.
Bilan: moiu je vais pas en essayer d'autres: ceux ci me satisfont pleinement.
Encore une fois: je ne peut pas dire qu'ils sont meilleurs que d'autre ni que leur longévité est bonne: mais ils ne m'ont pas pris en défaut..
Invité- Invité
Ce matin, nous sommes partis faire une balade à la fraîche.
De retour vers 11h00 avant que ça tape fort , j'ai regardé mon pneu arrière et
La bande de roulement complètement délabrée (bridgestone 13000km)
A lire vos avis sur l'Elite 4, je vais suivre vos conseils ...
A+
Invité- Invité
heu Marc ton pneu etait deja bien rincé quand on est revenu de Lavaur!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut Marc,
Tu le changes toi-même ou bien tu vas boulevard d'Atlanta ?
PS: Ce matin après le vote, je suis également aller faire une petite boucle du côté de chez Sergio31, puis l'Isle-Jourdain et retour par Mondonville
re PS: Je comprends pourquoi tu voulais aller faire un tour en Andorre ces jours-ci...
g2loq- Co-administrateur
Salut Maxime
C'est vrai qu'il était lisse sur la bande de roulement, mais là il s'est désintégré uniquement sur le milieu en quelques kms fait ce matin. (terminé le Bridg.)
Salut Docteur,
Non je vais chez Esprit motos à Aucamville dans le 31.
Le mécano connait bien la Gold et bosse bien
A+
C'est vrai qu'il était lisse sur la bande de roulement, mais là il s'est désintégré uniquement sur le milieu en quelques kms fait ce matin. (terminé le Bridg.)
Salut Docteur,
Non je vais chez Esprit motos à Aucamville dans le 31.
Le mécano connait bien la Gold et bosse bien
A+
Invité- Invité
Tu pouvais pousser jusqu'à la maison,on ne bougeât pas ,trop chaudg2loq a écrit:
Salut Marc,
Tu le changes toi-même ou bien tu vas boulevard d'Atlanta ?
PS: Ce matin après le vote, je suis également aller faire une petite boucle du côté de chez Sergio31, puis l'Isle-Jourdain et retour par Mondonville
re PS: Je comprends pourquoi tu voulais aller faire un tour en Andorre ces jours-ci...
A+
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7