Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 652 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 645 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
TOMTOM rider et coordonnées gps
+2
xav49
nono_80
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TOMTOM rider et coordonnées gps
Salut Eric,Eric33 a écrit:Bon, j'ai encore un problème avec mon rider 400 :
J'arrive bien à créer un itinéraire avec MyDriveConnect, mais impossible à mettre sur le GPS ! Que ce soit depuis l'apli sur Ipad ou depuis le Pc !
J'avais essayé depuis google maps, puis convertir en .itn ou en .gpx , le mettre sur le gps depuis l'explorateur windows, dans Mémoire de stockage interne, mais le gps ne les trouve pas dans "mes parcours" ???
Est-il obligatoire de passer par une microSD ? Et est-ce que ça marche ?
Svp, un peu d'aide avant que je le passe par la fenêtre ...
je vais répondre un peu à coté de ta demande.
En fait je n'utilise pas MyDriveConnect pour réaliser les parcours.
Je suis habitué à TYRE qui est bien plus performant que ce truc de Tomtom.
Tyre est gratuit, on peut faire presque tout avec en différents formats, visualiser sur Google Earth ou Maps à partir de lui et copier le fichier directement sur le GPS si il est connecté.
xav49- Membre incontournable !
Salut Xavier,
J'ai installé moi aussi Tyre, peut-être pas aussi bien que INTconverter, mais très suffisant pour ce que je veux faire.
Le problème, c'est que je n'arrivais pas à charger les parcours dans "Mes Parcours" ... Et à force d'insister, (je suis tétu!), le GPS n'ouvrait même plus les parcours qu'il avait lui même fait et sauvegardés dans "Mes Parcours" ... Il ne faisait plus de nouveaux calculs d'itinéraires, même le basique "Aller à" à une destination à 5 km !
Je pense aujourd'hui que cela venait d'un problème du Bluetooth, qui d'ailleurs restait affiché en haut de l'écran : "Maintenant visible en tant que Rider 400"
Après des recherches sur le forum de tomtom, j'ai fait un hard reboot, avec toute une marche à suivre, et bien cela n'a rien changé !!! J'avais même toujours mes réglages et sauvegardes !
Je suis ensuite tombé par hasard sur la fonction "Réinitialisation" dans le menu paramètres, tout a été effacé, et maintenant cela marche. Ouf !
Aussi bien avec Tyre, INTconverter, ou bien GoogleMaps-Sdecimeur.
Ce soir je viens de repairer mon Scala et mon phone, et de nouveau les problèmes recommencent, cette fois, casque qui se déconnecte par moment, et téléphone qui ne reste pas connecté ! .
J'ai installé moi aussi Tyre, peut-être pas aussi bien que INTconverter, mais très suffisant pour ce que je veux faire.
Le problème, c'est que je n'arrivais pas à charger les parcours dans "Mes Parcours" ... Et à force d'insister, (je suis tétu!), le GPS n'ouvrait même plus les parcours qu'il avait lui même fait et sauvegardés dans "Mes Parcours" ... Il ne faisait plus de nouveaux calculs d'itinéraires, même le basique "Aller à" à une destination à 5 km !
Je pense aujourd'hui que cela venait d'un problème du Bluetooth, qui d'ailleurs restait affiché en haut de l'écran : "Maintenant visible en tant que Rider 400"
Après des recherches sur le forum de tomtom, j'ai fait un hard reboot, avec toute une marche à suivre, et bien cela n'a rien changé !!! J'avais même toujours mes réglages et sauvegardes !
Je suis ensuite tombé par hasard sur la fonction "Réinitialisation" dans le menu paramètres, tout a été effacé, et maintenant cela marche. Ouf !
Aussi bien avec Tyre, INTconverter, ou bien GoogleMaps-Sdecimeur.
Ce soir je viens de repairer mon Scala et mon phone, et de nouveau les problèmes recommencent, cette fois, casque qui se déconnecte par moment, et téléphone qui ne reste pas connecté ! .
Invité- Invité
Re Bonjour Eric,
Comme ta question m'a interpellée et que j'aime bien aller jusqu'au bout j'ai utilisé MyDriveConnect.
En fait il suffit de programmer ton itinéraire avec le menu de gauche (4 icônes) avec l'adresse de départ puis les étapes intermédiaires et en final la destination. S'affiche alors le parcours sur la carte avec le temps et les kms totaux, puis il te propose d'envoyer le parcours à l'appareil ou de le stocker dans "Tes parcours"
Mais à ce dernier stade pas besoin de connexion filaire au PC via l'USB, il suffit que ton appareil soit connecté sur ton smartphone réglé sur le modem Bluetooth.
Le TTR 400 va chercher directement dans son Cloud ton parcours. Le GPS va en fait sur Internet chercher sur ton compte le parcours que tu as envoyé, c'est génial!
Si tu récupères un parcours au format *GPX, tu peux le charger sur MyDrive Connect et l'envoyer direct aussi à ton appareil, il est stocké avec son nom dans "Mes parcours"
Finalement je trouve ses fonctionnalités d'envoi et de Cloud très pratiques et simplissimes.
Comme ta question m'a interpellée et que j'aime bien aller jusqu'au bout j'ai utilisé MyDriveConnect.
En fait il suffit de programmer ton itinéraire avec le menu de gauche (4 icônes) avec l'adresse de départ puis les étapes intermédiaires et en final la destination. S'affiche alors le parcours sur la carte avec le temps et les kms totaux, puis il te propose d'envoyer le parcours à l'appareil ou de le stocker dans "Tes parcours"
Mais à ce dernier stade pas besoin de connexion filaire au PC via l'USB, il suffit que ton appareil soit connecté sur ton smartphone réglé sur le modem Bluetooth.
Le TTR 400 va chercher directement dans son Cloud ton parcours. Le GPS va en fait sur Internet chercher sur ton compte le parcours que tu as envoyé, c'est génial!
Si tu récupères un parcours au format *GPX, tu peux le charger sur MyDrive Connect et l'envoyer direct aussi à ton appareil, il est stocké avec son nom dans "Mes parcours"
Finalement je trouve ses fonctionnalités d'envoi et de Cloud très pratiques et simplissimes.
Oui, à condition d'avoir un smartphone compatible Android 4 mini
Invité- Invité
Comment fais-tu tes connexions Bluetooth entre appareils?Eric33 a écrit:Salut Xavier,
Sache que tu ne peux pas appairer en Bluetooth 2 fois ton smartphone avec un GPS d'un coté et les oreillettes de l'autre, car il ne sait pas gérer 2 connexions en mêmes temps. Même si cela est possible sur le papier, ce cas de figure entraîne de nombreux bugs comme ceux que tu décris.
Oui, c'est pour cela que ce soir, j'ai uniquement pairé le GPS au Scala, et le Téléphone au GPS, sachant que si le GPS est éteint, je ne pourrais pas avoir d'appel dans mon casque.
PS : Le téléphone est pairé avec le GPS uniquement en mode "Appels mains-libres", la fonction "Réseau" n'est pas connecté vu que mon phone n'est pas compatible.
PS : Le téléphone est pairé avec le GPS uniquement en mode "Appels mains-libres", la fonction "Réseau" n'est pas connecté vu que mon phone n'est pas compatible.
Invité- Invité
Eric33 a écrit:Oui, c'est pour cela que ce soir, j'ai uniquement pairé le GPS au Scala, et le Téléphone au GPS, sachant que si le GPS est éteint, je ne pourrais pas avoir d'appel dans mon casque.
La version de ton smartphone non compatible est peut-être le problème!
Regarde ici
http://fr.support.tomtom.com/app/answers/detail/a_id/2995/~/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-portable-est-il-compatible-avec-mon-appareil-%3F
Je te réponds et je suis en même temps en train de lire une réponse que me donne Tomtom au sujet de mon problème, d'après eux, cela viendrait d'une mise à jour (16.1) qui aurait un bug. Il est vrai que la semaine dernière, j'ai fait une mise à jour, et qu'avant, le GPS fonctionnait normalement, plusieurs itinéraires, appel via GPS et mon téléphone, etc.
Le fait que mon phone ne soit pas compatible, (Symbian) m'empèche juste d'avoir les "services Tomtom".
D'ailleurs je viens à l'instant de remarquer contre le logo "Services Tomtom" un petit chiffre 1.
Peut-être cette mise à jour des zones de danger qui reste bloquée sur le "Cloud" et qui fout le bordel. Pourquoi elle ne s'effectue pas depuis MyDriveConnect !!!
Les ingénieurs Tomtom y planchent et doivent faire une nouvelle mise à jour dès que possible ...
Le fait que mon phone ne soit pas compatible, (Symbian) m'empèche juste d'avoir les "services Tomtom".
D'ailleurs je viens à l'instant de remarquer contre le logo "Services Tomtom" un petit chiffre 1.
Peut-être cette mise à jour des zones de danger qui reste bloquée sur le "Cloud" et qui fout le bordel. Pourquoi elle ne s'effectue pas depuis MyDriveConnect !!!
Les ingénieurs Tomtom y planchent et doivent faire une nouvelle mise à jour dès que possible ...
Invité- Invité
Salut Eric, tous,
ton message ...
........le GPS n'ouvrait même plus les parcours qu'il avait lui même fait et sauvegardés dans "Mes Parcours" ... Il ne faisait plus de nouveaux calculs d'itinéraires, même le basique "Aller à" à une destination à 5 km !
Je suis ensuite tombé par hasard sur la fonction "Réinitialisation" dans le menu paramètres, tout a été effacé, et maintenant cela marche. Ouf !........
après avoir fait la mise à jour mercredi dernier pour préparer le weekend, j'ai éteint le GPS et allumé jeudi matin pour partir au visu, et là même problème que toi, plus de navigation, voir il reboutait tout seul !
après avoir réinitialisé tout est redevenu normal ! Je pense que la mise à jour y est pour quelque chose
ton message ...
........le GPS n'ouvrait même plus les parcours qu'il avait lui même fait et sauvegardés dans "Mes Parcours" ... Il ne faisait plus de nouveaux calculs d'itinéraires, même le basique "Aller à" à une destination à 5 km !
Je suis ensuite tombé par hasard sur la fonction "Réinitialisation" dans le menu paramètres, tout a été effacé, et maintenant cela marche. Ouf !........
après avoir fait la mise à jour mercredi dernier pour préparer le weekend, j'ai éteint le GPS et allumé jeudi matin pour partir au visu, et là même problème que toi, plus de navigation, voir il reboutait tout seul !
après avoir réinitialisé tout est redevenu normal ! Je pense que la mise à jour y est pour quelque chose
nono_80- Membre incontournable !
Bonsoir,
Ca y est, j'ai reçu mon nouveau téléphone android compatible Tomtom ...
Je viens de faire le partage des connexions via bluetooth pour l'option "Réseau", mais il m'a signalé que ce pairage était sans audio. Pas de possibilité de communications.
Vu que le téléphone ne gère qu'une connexion bluetooth, je ne peux pas le pairer pour l'option "Appels mains-libres" ?
Et je ne peux pas non plus le pairer avec le scala ?
On est obligé de choisir entre le traffic info et recevoir des appels ?
Ca y est, j'ai reçu mon nouveau téléphone android compatible Tomtom ...
Je viens de faire le partage des connexions via bluetooth pour l'option "Réseau", mais il m'a signalé que ce pairage était sans audio. Pas de possibilité de communications.
Vu que le téléphone ne gère qu'une connexion bluetooth, je ne peux pas le pairer pour l'option "Appels mains-libres" ?
Et je ne peux pas non plus le pairer avec le scala ?
On est obligé de choisir entre le traffic info et recevoir des appels ?
Invité- Invité
Bonsoir Eric,
Il semble qu'il n'y ait aucun smartphone pour le moment capable de gérer 2 connexions Bluetooth en même temps.
Si ton téléphone est reconnu comme compatible par Tomtom, tu devrais normalement y arriver.
Si ton smartphone est appairé avec ton GPS et ton GPS appairé avec tes oreillettes, va dans le menu de ton smartphone, tous les appareils étant connectés
Paramètres
Bluetooth
Clic sur l'icône Tomtom 400 (~roue)
et passe le curseur sur Audio pour les appels.
J'espère que cela fonctionnera
Il semble qu'il n'y ait aucun smartphone pour le moment capable de gérer 2 connexions Bluetooth en même temps.
Si ton téléphone est reconnu comme compatible par Tomtom, tu devrais normalement y arriver.
Si ton smartphone est appairé avec ton GPS et ton GPS appairé avec tes oreillettes, va dans le menu de ton smartphone, tous les appareils étant connectés
Paramètres
Bluetooth
Clic sur l'icône Tomtom 400 (~roue)
et passe le curseur sur Audio pour les appels.
J'espère que cela fonctionnera
Les scala peuvent gérer 2 connexions bluetooth simultanées, comme un téléphone et un GPS. J'ai regardé sur le site, c'est possible depuis le modèle Q1 jusqu'au PackTalk (mon modèle).
Pourquoi ne pas l'utiliser comme passerelle ?
Invité- Invité
bonjour,kuczynski a écrit:ou simplement avec un papier, un crayon.
Exemple : 42.42389° à convertir en degrés, minutes, secondes.
ça nous fait 42° et 0.42389°
0.42389 x 60 = 25.4334' on garde 25'
reste 0.4334'
0.4334 x 60 = 26.004"
résultat : 42.42389° = 42° 25' 26.004"
Super , je me le note afin de ne pas le perdre.
Merci bien.
A+
Invité- Invité
J'ai donc essayé, ça marche. Effectivement il faut que tous les équipements soient allumés et connectés ...
Merci Xavier. A voir en conditions, avec l'intercom, le GPS et le téléphone, si cela ne bug pas..
Connais-tu une application pour Ipad (ou sinon pour Android) pour pouvoir préparer un itinéraire (avec plusieurs étapes en cliquant sur la carte) que je pourrais envoyer au rider 400 au fur et à mesure de mon voyage ... L'écran du GPS, c'est pas le top pour cela ...
Merci Xavier. A voir en conditions, avec l'intercom, le GPS et le téléphone, si cela ne bug pas..
Connais-tu une application pour Ipad (ou sinon pour Android) pour pouvoir préparer un itinéraire (avec plusieurs étapes en cliquant sur la carte) que je pourrais envoyer au rider 400 au fur et à mesure de mon voyage ... L'écran du GPS, c'est pas le top pour cela ...
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2