Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 407 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 401 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Photos chute moto : Départ Italie tumultueux.....
+2
DenisFont85
jp bacantes 59
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Photos chute moto : Départ Italie tumultueux.....
Bonjour,
Le bar, c'est peut-être l'endroit idéal pour raconter mes malheurs...
Mais bon, plus de boue que de mal, ma maison étant en travaux, mon chemin boueux, je n'ai ps réussi à sortir ma moto sans tomber, j'ai du aller chercher le voisin pour m'aider....
Je voulais vous faire profiter des photos.
Mon épouse à du me laver la veste, changer de pantalon.... évidement, j'étais tombé dans la boue : résultat, mes collègues m'ont vu arriver avec 1h30 de retard....
Régalez-vous et riez......
A+
J'espère que les images sont correctement insérés et bien visibles..
Le bar, c'est peut-être l'endroit idéal pour raconter mes malheurs...
Mais bon, plus de boue que de mal, ma maison étant en travaux, mon chemin boueux, je n'ai ps réussi à sortir ma moto sans tomber, j'ai du aller chercher le voisin pour m'aider....
Je voulais vous faire profiter des photos.
Mon épouse à du me laver la veste, changer de pantalon.... évidement, j'étais tombé dans la boue : résultat, mes collègues m'ont vu arriver avec 1h30 de retard....
Régalez-vous et riez......
A+
J'espère que les images sont correctement insérés et bien visibles..
Invité- Invité
Re: Photos chute moto : Départ Italie tumultueux.....
bonjour,désolé Torrick
mais cela ne fait pas trop rire ,car c'est une chose qui nous guette a tous et quand cela arrive on n'a pas vraiment envie de rire, s'il n'y a pas de mal c'est déjà ça .
encore que tu aurais du en profiter pour faire l’expérience de voir comment la relever tout seul.
mais cela ne fait pas trop rire ,car c'est une chose qui nous guette a tous et quand cela arrive on n'a pas vraiment envie de rire, s'il n'y a pas de mal c'est déjà ça .
encore que tu aurais du en profiter pour faire l’expérience de voir comment la relever tout seul.
Invité- Invité
Thierry,
Eh non, ça n'est pas risible et c'est arrivé à beaucoup d'entre nous (pour ma part pas avec la Gold, mais avec le 1700 Voyager Kawa).
L'essentiel étant qu'il n'y ait pas de casse, que ton intégrité physique soit intacte et que tu puisses réaliser ton périple.
Une petite blessure d'amour propre n'a jamais tué personne et constitue un avertissement à la sécurité juste avant le départ: soyons positif.
Eh non, ça n'est pas risible et c'est arrivé à beaucoup d'entre nous (pour ma part pas avec la Gold, mais avec le 1700 Voyager Kawa).
L'essentiel étant qu'il n'y ait pas de casse, que ton intégrité physique soit intacte et que tu puisses réaliser ton périple.
Une petite blessure d'amour propre n'a jamais tué personne et constitue un avertissement à la sécurité juste avant le départ: soyons positif.
Invité- Invité
En ce qui me concerne, je ne rigole jamais de ces choses là, et je suis sur que je ne suis pas seul sur ce Forum.
Meme avec son centre de gravité assez bas, c'est une moto qui reste plus ou moins capricieuse selon ce que
demande de lui faire-faire son pilote.
Console toi simplement tu n'est pas le seul, et un motard qui n'a jamais tombé n'est pas un vrai motard
Apparemment pas trop de bobo,en tous cas un rappel à la prudence.
bonne route
JP
jp bacantes 59- Membre connaisseur...
bonjour, je trouve que tu as du courage, car personnellement je ne me risquerais pas sur un chemin plein de boue car je suis sur de ne pas faire plus d'un ou deux métrés
Invité- Invité
Effectivement, si la Gold ne craint pas les chemins de terre sec, la terre mouillée et la boue ne font pas bon ménage avec le poids et le couple de la moto.
J'espère que tu n'a rien cassé, en tout cas pas de honte à avoir, nous sommes beaucoup à avoir déjà posée notre moto.
Effectivement pas grand monde pour rire de ta mésaventure mais beaucoup de compréhension pour l'amour propre qui en prends un coup. La moto semble posée donc j’imagine qu'elle n'a pas grand chose ou peu être une petite rayure qui te rappellera qu'elle est lourde surtout sur la boue.
Dis nous un peu comment tu l'a relevé ? Je suis sur que tu t'es trouvé des ressources nerveuses insoupçonnées!
Nos motos ont toujours des chromes rutilants... JE me demande parfois quand elles roulent pour être aussi propres! La tienne, au moins aura des traces de " roule-toujours"
Dis nous un peu comment tu l'a relevé ? Je suis sur que tu t'es trouvé des ressources nerveuses insoupçonnées!
Nos motos ont toujours des chromes rutilants... JE me demande parfois quand elles roulent pour être aussi propres! La tienne, au moins aura des traces de " roule-toujours"
Invité- Invité
Désolé pour toi. Pour la blessure d'amour propre, assied toi dessus, c'est pas bien grave.
Peut être ça va te consoler.
Dimanche 1° Mai, comme tous les ans, je vais chercher mon petit brin de muguet pour madame. Un petit vendeur étant devant la boulangerie avec sa petite table, sa petite chaise, ses petits brins de muguet etc....je m'arrête.
J'avais bien vu que le coté béquille était un tout petit peu surélevé par rapport au coté opposé, j'essaye quand même et ça tient.
Ce que je n'avais pas vu c'est que l'avant était un tout petit peu plus bas que l'arrière. Le tout a fait que la béquille s'est repliée et badaboum. Pas de bobo pour moi je n'étais pas dessus, et pas même une rayure à mamimamouth.
Coté amour propre, heureusement qu'il ne m'obsède pas car, la boulangerie pleine à craquer avec des gens qui font la queue dans la rue, plus ceux qui attendent leur brin de muguet, ça fait du monde.
L'avantage c'est que 3 jeunes hommes sont venus dans les 3 secondes m'aider à relever mamie.
Quand je les ai remercié, l'un d'eux m'a dit "il n'y a pas de quoi, tout seul, ça ne doit pas être évident à relever, ça doit bien faire ses 200 kgs cet engin"
Oui jeune homme, tout juste, 200 kgs, mais hors taxes.
Moralité, l'année prochaine, je n'irai pas chercher de muguet, ça ne porte pas bonheur.
Peut être ça va te consoler.
Dimanche 1° Mai, comme tous les ans, je vais chercher mon petit brin de muguet pour madame. Un petit vendeur étant devant la boulangerie avec sa petite table, sa petite chaise, ses petits brins de muguet etc....je m'arrête.
J'avais bien vu que le coté béquille était un tout petit peu surélevé par rapport au coté opposé, j'essaye quand même et ça tient.
Ce que je n'avais pas vu c'est que l'avant était un tout petit peu plus bas que l'arrière. Le tout a fait que la béquille s'est repliée et badaboum. Pas de bobo pour moi je n'étais pas dessus, et pas même une rayure à mamimamouth.
Coté amour propre, heureusement qu'il ne m'obsède pas car, la boulangerie pleine à craquer avec des gens qui font la queue dans la rue, plus ceux qui attendent leur brin de muguet, ça fait du monde.
L'avantage c'est que 3 jeunes hommes sont venus dans les 3 secondes m'aider à relever mamie.
Quand je les ai remercié, l'un d'eux m'a dit "il n'y a pas de quoi, tout seul, ça ne doit pas être évident à relever, ça doit bien faire ses 200 kgs cet engin"
Oui jeune homme, tout juste, 200 kgs, mais hors taxes.
Moralité, l'année prochaine, je n'irai pas chercher de muguet, ça ne porte pas bonheur.
Invité- Invité
vraiment pas de quoi faire rire, en février à Annecy je me coince la cheville droite entre le trottoir et la moto, je penche à gauche pour me dégager le pied et c'est la chute.
plus de peur que de mal mais depuis j'ai des séances de kiné pour réparer la cheville.
Nos motos sont tellement lourdes, qu'il est rare de ne pas les poser au sol à basse vitesse.Toutes mes motos sont allées au tapis au moins une fois.
Tant qu'il n'y a pas de casse !!
courage!
Invité- Invité
Salut Thierry,
Je te rassure ce type de photos, ne nous font jamais rire, car cela nous est déjà tous arrivé, et rien d'étonnant au vue du poids de la bête, l'essentiel est que tu n'ai rien et la moto non plus, mais elle est prévue pour cela avec ses protections adéquates.
Tu apprends... certes à tes dépends, mais c'est le jeu.
Je te rassure ce type de photos, ne nous font jamais rire, car cela nous est déjà tous arrivé, et rien d'étonnant au vue du poids de la bête, l'essentiel est que tu n'ai rien et la moto non plus, mais elle est prévue pour cela avec ses protections adéquates.
Tu apprends... certes à tes dépends, mais c'est le jeu.
Gekko- Modérateur
Torrick Thierry,
Hé Non cela ne nous fait pas rire ....
L'amour propre ... tu le mets dans ta poche, le principal c'est que tu n'est rien, et si en plus ta belle n'a rien de cassé alors tout va bien.
Chacun de nous, je pense (et les autres aussi ... ) à au moins une fois couché notre vaisseau ; pas étonnant vu le poids.
Alors en selle, ce n'est qu'un rappel des lois de l'équilibre ...
PS : pour aller se rouler dans la boue en vue de la Trans Italie par les chemins ...
Il exisre des motos plus adaptée ...
Have a Long Way and Take Care
Hé Non cela ne nous fait pas rire ....
L'amour propre ... tu le mets dans ta poche, le principal c'est que tu n'est rien, et si en plus ta belle n'a rien de cassé alors tout va bien.
Chacun de nous, je pense (et les autres aussi ... ) à au moins une fois couché notre vaisseau ; pas étonnant vu le poids.
Alors en selle, ce n'est qu'un rappel des lois de l'équilibre ...
PS : pour aller se rouler dans la boue en vue de la Trans Italie par les chemins ...
Il exisre des motos plus adaptée ...
Have a Long Way and Take Care
Canadian Man- Membre incontournable !
Salut Thierry,
On ne peut se réjouir de la chute d'un motard, qu'elle soit provoquée ou accidentelle. Tu as pris des risques parce que tu n'avais pas le choix, c'est dommage... mais tant que le pilote n'a rien, le reste se remplace.
Bon, si tu veux te rassurer, il y a un sujet où on recense les chutes à l'arrêt en Gold, tu te sentiras bien moins seul... ce n'est pas une fatalité ni un passage obligé (encore heureux !).
Bonne route à vous, soyez prudent, j'ai ouïe dire que nos voisins transalpin roulaient bizarrement...
On ne peut se réjouir de la chute d'un motard, qu'elle soit provoquée ou accidentelle. Tu as pris des risques parce que tu n'avais pas le choix, c'est dommage... mais tant que le pilote n'a rien, le reste se remplace.
Bon, si tu veux te rassurer, il y a un sujet où on recense les chutes à l'arrêt en Gold, tu te sentiras bien moins seul... ce n'est pas une fatalité ni un passage obligé (encore heureux !).
Bonne route à vous, soyez prudent, j'ai ouïe dire que nos voisins transalpin roulaient bizarrement...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut
Sur un autre post Didou nous engageait a relire le portail, chose que je viens de faire et j'y ai lu ceci:
"Je souhaite que ce forum soit celui de ceux qui passent du temps à rouler et pas à constamment lustrer les chromes…"
Dis donc tu ne serais pas un fayot avec ta boue?
Excuses moi mais j'avais compati avec ta misère plus haut... alors maintenant je déconne un peu
Sur un autre post Didou nous engageait a relire le portail, chose que je viens de faire et j'y ai lu ceci:
"Je souhaite que ce forum soit celui de ceux qui passent du temps à rouler et pas à constamment lustrer les chromes…"
Excuses moi mais j'avais compati avec ta misère plus haut... alors maintenant je déconne un peu
Invité- Invité
Oui pas grave , l important c'est de pouvoir repartir, au fait
Depart pour l'Italie , vas y raconte , ou , quand, combien de temps, je n'ai pas trouvé ton sujet , c'est interresant car nous on part dans 15 jours direction les lacs arret a Thonon les bains une journée , (voir sujet)
Depart pour l'Italie , vas y raconte , ou , quand, combien de temps, je n'ai pas trouvé ton sujet , c'est interresant car nous on part dans 15 jours direction les lacs arret a Thonon les bains une journée , (voir sujet)
Invité- Invité
Pour Papivroum
Mais si le muguet porte bonheur , elle est tombée a l'arret, tu avais du monde autour , tu etait seul ,etc etc
cela aurait pu..........
alors...........
il porte pas bonheur ce muguet!!!!!!!!!!!
Mais si le muguet porte bonheur , elle est tombée a l'arret, tu avais du monde autour , tu etait seul ,etc etc
cela aurait pu..........
alors...........
il porte pas bonheur ce muguet!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Oui, d'accord.... mais je ne demande pas de vous rouler dedans !daniel78 a écrit:Salut
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour Moul frit,
Vu sous cet angle, évidemment madame aura encore du muguet l'année prochaine
Vu sous cet angle, évidemment madame aura encore du muguet l'année prochaine
Invité- Invité
Thierry.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai fait tomber mon ancienne gold à trois reprises.
Bon l'excuse c'est que ma jambe gauche est faible mais j'l'ai fait tomber une fois à droite.
Le pire c'est que c'est à l'arrêt à chaque fois et la dernière fois je me suis vautré dans mes poubelles.
Le bol c'est qu'il n'y a jamais eu de casse ni physique ni matérielle et c'est tout ce que je te souhaite.
Pour ce qui est de l'amour propre, on s'en br....... et si ça n'arrivait jamais à personne ça se aurait.
Bonne route.
Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais j'ai fait tomber mon ancienne gold à trois reprises.
Bon l'excuse c'est que ma jambe gauche est faible mais j'l'ai fait tomber une fois à droite.
Le pire c'est que c'est à l'arrêt à chaque fois et la dernière fois je me suis vautré dans mes poubelles.
Le bol c'est qu'il n'y a jamais eu de casse ni physique ni matérielle et c'est tout ce que je te souhaite.
Pour ce qui est de l'amour propre, on s'en br....... et si ça n'arrivait jamais à personne ça se aurait.
Bonne route.
Invité- Invité
On se sent déjà moins seul
2 fois le premier jour à l'arrêt chez moi, puis la dernière, en Corse il y a 2 semaines ...
Positivons l'ensemble est bien foutu pour qu'à l'arrêt les dégats soient nuls si il n'y a pas d'obstacle.
Invité- Invité
En aviation, on dit couramment qu'il y a deux catégories de pilotes: Ceux qui se sont posés train rentré, et ceux qui vont se poser train rentré.
Je pense que pour la gold, c'est la même chose: Ce qui ont chuté à l'arrêt, et ceux qui vont chuter à l'arrêt.
Dans les deux cas, pour le moment, je fais partie de la seconde catégorie, mais je ne désespère pas.
Eric
Je pense que pour la gold, c'est la même chose: Ce qui ont chuté à l'arrêt, et ceux qui vont chuter à l'arrêt.
Dans les deux cas, pour le moment, je fais partie de la seconde catégorie, mais je ne désespère pas.
Eric
Invité- Invité
Désolé pour ta chute Thierry, ça doit quand même faire mal au moral de voir sa belle couchée dans la boue, heureusement, pas de bobo pour toi, c'est le principal!
Je ne dois pas être un "vrai" motard car c'est ma 4eme Gold depuis 1978 et aucune n'est jamais tombée...les autres non plus d'ailleurs, tant pis pour moi!
Je ne dois pas être un "vrai" motard car c'est ma 4eme Gold depuis 1978 et aucune n'est jamais tombée...les autres non plus d'ailleurs, tant pis pour moi!
Invité- Invité
une pierre de plus à l'édifice des con...ies à ne pas faire :
je range ma chérie à coté du magnifique 4*4 acheté quelques jours plus tôt dans mon garage et , tout simplement , j'oublie de déplier la latérale ......
me voila coincé entre la voiture et la moto , avec le rétro et le HP ar grignotant gentiment la peinture des portières AV et AR .
effort surhumain avec l'énergie du désespoir , moto redressée .....et rupture du tendon du brachial antérieur !
résultat : 2 portières et déjà plus d'un mois sans moto .
il y a des jours de mouise .....
alors bienvenue au club .
confraternellement ....
Invité- Invité
Oh p....n, un tendon, UN.
J'ai eu droit à une rupture partielle(+de 50%) du tendon d'Achille droit, juste en essayant de mettre mémère sur la centrale.
Heureusement j'avais laissé la latérale, donc pas de chute, à part moi.
22 semaines après et après la kiné, j'ai encore une légère claudication, et je pense que je vais la garder jusqu'à la caisse.
Mais 15 jours après, j'étais sur la bête et il m'en faudra plus pour m'arrêter.
Courage, un tendon, c'est pas du facile mais on y arrive.
J'ai eu droit à une rupture partielle(+de 50%) du tendon d'Achille droit, juste en essayant de mettre mémère sur la centrale.
Heureusement j'avais laissé la latérale, donc pas de chute, à part moi.
22 semaines après et après la kiné, j'ai encore une légère claudication, et je pense que je vais la garder jusqu'à la caisse.
Mais 15 jours après, j'étais sur la bête et il m'en faudra plus pour m'arrêter.
Courage, un tendon, c'est pas du facile mais on y arrive.
Invité- Invité
à tous
Tout comme Eric, pour l'instant je fais partie de la deuxième catégorie, pourvu que ça dure!
En fin de compte, si tu veux tenir debout, évite la boue.
A+ Dom
Tout comme Eric, pour l'instant je fais partie de la deuxième catégorie, pourvu que ça dure!
En fin de compte, si tu veux tenir debout, évite la boue.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !