Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 388 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 370 Invités :: 3 Moteurs de recherche

dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

+18
Falkor207
falcon
MarcV80
Hayadada
bls76
g2loq
Pany59
xavlan
nannou
DenisFont85
xav49
JL_90
L'Pop
Laurent d'Issy
dom77
lucky d'la yaute
YanoaVFR
kuczynski
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

1800 Re: Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France

Message  nannou Jeu 30 Mar 2017 - 21:43

Bonsoir 
pour ceux qui ont remplacé le filtre a air, je voudrai savoir le prix de l'intervention pour avoir une idée
Merci

nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 16:13

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2782311512 je viens de récupérer ma mob, airbag changé, on vois que c'est du neuf, la matière n'est pas la même que l'ancienne...
par contre j'ai demandé de me réactiver l'alarme ils sont incompétents, je fais un autre poste

Invité
Invité

Message  Hayadada Jeu 6 Avr 2017 - 17:29

nannou a écrit:Bonsoir 
pour ceux qui ont remplacé le filtre a air, je voudrai savoir le prix de l'intervention pour avoir une idée
Merci
Salut Bernard
Mon mécano m'a juste fait payer le prix du filtre à air moins de 40€, je n'ai pas la facture avec moi là.
Vu que pour accéder au filtre, il faut démonter l'airbag, la main d'oeuvre est passé sous l'échange de l'airbag.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Message  nannou Jeu 6 Avr 2017 - 19:49

Bonjour David et merci

c'était juste pour avoir une idée
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Ven 7 Avr 2017 - 14:08

Hayadada a écrit:
nannou a écrit:Bonsoir 
Merci
Salut Bernard
Mon mécano m'a juste fait payer le prix du filtre à air moins de 40€, je n'ai pas la facture avec moi là.
Vu que pour accéder au filtre, il faut démonter l'airbag, la main d'oeuvre est passé sous l'échange de l'airbag.
Démonter l'airbag pour arriver au filtre à air ? mon concess doit avoir de petites mains car il y arrive sans l'enlever ! Bon, il avoue qu'il se fait un peu chier pour passer les doigts et le filtre mais il en démonte un minimum. C'est sans doute pour cela que ça va vite et que ça me coûte moins cher....  lol!

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  nannou Ven 7 Avr 2017 - 15:43

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2782311512
mécanicien ou sage-femme ?
nannou
nannou
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  MarcV80 Mar 11 Avr 2017 - 19:40

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2390903281   vous tous

Airbag remplacé ce jour, nous partons pour le pays basque et l Espagne dans deux jours. Juste le temps de faire ma vidange et de mettre à jour mon GPS et de profiter du soleil de Picardie.
Bonne soirée à tous
Marcv80
MarcV80
MarcV80
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 12 Avr 2017 - 20:08

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2390903281  Airbag changé aujourd'hui, çà fait du bien de ne plus avoir le voyant rouge allumé en permanence.

Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  YanoaVFR Ven 21 Avr 2017 - 10:34

Bonjour,

Airbag changé hier. J'ai profité pour changer aussi le filtre à air. Au total 59,98€.

V's

Membre posteur
Membre posteur

Message  Falkor207 Mer 26 Avr 2017 - 22:51

Bonjour,
Airbag changé hier... mais il ne marche pas... normal me direz vous... sauf que je viens d'acheter cette moto dont l'airbag avait été désactivé par le concessionnaire de l'ancien propriétaire et que je viens de "terminer" la procédure chez mon concessionnaire...
Tout le monde suit?
Alors je continue...
La mise hors service de l'airbag consistait à enlever un ou plusieurs fusibles. En faisant cette opération, l'opérateur a enlevé aussi le support du fusible repère 16... oui, je sais, il n'aurait pas du... du coup mon concessionnaire n'a pas pu remettre le fusible... A l'écran, la pièce n'est pas disponible et fait partie du faisceau ... grosse galère donc... et à moins de bidouiller (ce que je voudrais éviter) je ne vois pas comment je vais me dépatouiller... et pourtant...

J'ai pu faire une photo de mon porte fusible incomplet où je vois le fusible 12 de 10A, en dessous le fusible 13 de 5A, puis le fusible 14 de 10A, puis un vide à la place du fusible 15
J'ai pu faire une photo d'un autre porte fusible complet avec la pièce manquante (merci au concessionnaire qui m'a montré la différence sur une autre moto) mais sans les fusibles.
Maintenant je fait appel à vous pour me dire quelles intensités les fusibles 16 et 17 doivent supporter.
Je ne trouve pas cette information dans les divers documents en ma possession.
Merci à celui qui aura la gentillesse de me donner cette info
A bientôt
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Message  g2loq Mer 26 Avr 2017 - 23:29

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2390903281 
Salut Bertrand

ci-dessous 2 extraits (capture d'écran du document adobe .pdf) du SB 24 (lien #24 dans mon post plus haut, en page 1 et daté du 16 septembre)

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Snip_210

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Snip_211
Le premier t'indique quels fusibles sont en position 16 et 17. (5A et 10A respectivement).

Le 2ème dit, point 5. : "d'installer le guide-fusible fourni avec le kit"...

Je pense que le kit et le SB sont les mêmes en France et je ne comprend pas comment ce guide-fusible si c'est bien ce que ton concessionnaire appelle support de fusible manquerait dans le kit français... 

Il faudrait vérifier la fiche SB française que doit suivre le concessionnaire et le kit qui y est mentionné...

en espérant que cette info te soit utile

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Alh10

Dernière édition par g2loq le Mer 26 Avr 2017 - 23:37, édité 1 fois

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  falcon Mer 26 Avr 2017 - 23:35

Falkor207 a écrit:Bonjour,
Airbag changé hier... mais il ne marche pas... normal me direz vous... sauf que je viens d'acheter cette moto dont l'airbag avait été désactivé par le concessionnaire de l'ancien propriétaire et que je viens de "terminer" la procédure chez mon concessionnaire...
Tout le monde suit?
Alors je continue...
La mise hors service de l'airbag consistait à enlever un ou plusieurs fusibles. En faisant cette opération, l'opérateur a enlevé aussi le support du fusible repère 16... oui, je sais, il n'aurait pas du... du coup mon concessionnaire n'a pas pu remettre le fusible... A l'écran, la pièce n'est pas disponible et fait partie du faisceau ... grosse galère donc... et à moins de bidouiller (ce que je voudrais éviter) je ne vois pas comment je vais me dépatouiller... et pourtant...

J'ai pu faire une photo de mon porte fusible incomplet où je vois le fusible 12 de 10A, en dessous le fusible 13 de 5A, puis le fusible 14 de 10A, puis un vide à la place du fusible 15
J'ai pu faire une photo d'un autre porte fusible complet avec la pièce manquante (merci au concessionnaire qui m'a montré la différence sur une autre moto) mais sans les fusibles.
Maintenant je fait appel à vous pour me dire quelles intensités les fusibles 16 et 17 doivent supporter.
Je ne trouve pas cette information dans les divers documents en ma possession.
Merci à celui qui aura la gentillesse de me donner cette info
A bientôt
Bertrand
Je te joins une photo.
Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Fusibl10

Boite à fusible sur une 2012 airbag.

Le tout c'est qu'il y ait un fusible; il existe des porte fusibles quand on ajoute des accessoires auto. C'est moins académique, mais pourvu qu'on respecte la bonne isolation et la fixation (vibrations), ça le fait; et pas cher.
Bon courage, ça va s'arranger.

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Falkor207 Jeu 27 Avr 2017 - 13:45

Bonjour,
Merci les gentils posteurs...
J'ai appelé ce matin le concessionnaire qui a désactivé l'airbag et pour lui le kit prévoit le remplacement du support de fusibles fourni...
J'ai appelé du coup le concessionnaire qui a fait le changement... Pas de problème: le kit est bien fourni mais il manque une barrette métallique (je dirais en cuivre) qui devrait être en place et ne l'est plus... Re le premier concessionnaire: pas vu, pas pris : inconnu au bataillon.. Il me retel quelques minutes plus tard: A y est... j'en ai une (il est bien ce concessionnaire de Perpignan...) il me l'envoie gracieusement. Tout est bien qui se finira bien je l’espère...
Merci pour votre aide
Bertrand

Falcon
Ma Gold est de 2007 et le panneau de fusible ne semble pas ressembler à la photo que tu as postée. Un grand merci quand même.

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

1800 CA MARCHE!!!

Message  Falkor207 Mar 2 Mai 2017 - 20:23

Le gentil concessionnaire m'a envoyé la bonne pièce qui va pile poil là où il faut...
Mise en place des deux fusibles, contact... et oh joie et allégresse, le voyant s'éteint pour ne plus jamais se rallumer j'espère...
Je ne dis pas qu'il y a un gentil et un méchant dans cette histoire... je dis juste qu'il y en a un qui n'a rien à faire de moi (je suis à 400 km ...)mais qui se démène pour que ça marche, et il y en a un autre qui n'a rien fait de plus que le necessaire et m'a rendu ma moto pas finie...(alors qu'à priori, je suis un client potentiellement intéressant...)
Non seulement il ne me verra plus, mais en plus... il ne me verra plus...
Sur ce, un grand merci à ceux qui m'ont aidé et à bientôt sur les routes landaises.
Bertrand

Falkor207
Membre posteur
Membre posteur

Message  YanoaVFR Mer 3 Mai 2017 - 9:17

Bonjour,

Ça serait intéressant que tu remontes l'info jusqu'à Honda France pour qu'il sachent qu'il ont un incompétent dans leur réseau qui salis le nom de la marque.

Je ne supporte pas l'arrogance de certain concessionnaires vis à vis de ceux qui leur donnent à manger  Evil or Very Mad

Membre posteur
Membre posteur

Message  Didou57 Mar 16 Mai 2017 - 16:44

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 365723366

Mon concess étant débordé le mois dernier, j'ai tenté aujourd'hui de prendre rdv pour la semaine prochaine. Réponse de celui-ci : plus de pièce disponible ! 

Je suis étonné et désappointé....  Suspect

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  falcon Mar 16 Mai 2017 - 20:30

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 365723366  Didier,

Réponse inacceptable !

Tu peux adresser un courrier à ton concessionnaire avec AR, avec copie (AR) à Honda France ça permet juridiquement de prendre date.
Ils te doivent réponse, et le cas échéant il peut y avoir des pièces ailleurs en Europe (stock en Allemagne ou Hollande).

Cela te fait une preuve de défense de tes intérêts, au cas où il y aurait un défaut d'air bag qui entraînerait une forte incapacité.
La responsabilité de Honda serait engagée.

Bien des choses à toi.

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Mar 16 Mai 2017 - 21:14

Salut Didier,

Le fait qu'il n'y ait plus de pièces de rechange ne peut être une fin de non-recevoir:

Chaque concessionnaire (que Honda t'a poussé à contacter pour désactiver l'airbag) a eu la charge de commander les kits en conséquence. 
Rappelons,d'autre part que chaque kit est nominatif. Donc, il me parait improbable que le même concessionnaire qui aurait dû provisionner un kit pour ta 1HFSC47xxxxxxx, au même titre que chacune des autres concernées dont il a la charge, puisse te dire qu'il n'a plus de pièces... 
J'écrirais plutôt à Honda France en leur disant naïvement que "mon concessionnaire m'informe ce jour qu'il n'a plus de pièces pour procéder au remplacement de l'airbag de ma 1HFSC47xxxx qu'il a désactivée le xx/xx" et "de bien vouloir lui faire parvenir rapidement" Et "merci de m'informer de la date à laquelle les pièces devraient être chez lui (en copie de la lettre)."...
Sinon, je trouve que c'est un peu comme l'histoire du porte-fusible qui soit-disant manquait à un collègue: C'est un peu prendre les gens pour des billes en arrangeant la sauce à son goût. Honda France fait des efforts pour terminer ce retrofit au plus tôt, la priorité reste le client et non pas le planning du concessionnaire qui préférerait sans doute faire les opérations d'entretien de saison que des rétrofits au tarif interne, fixe.

Allez, trempe tes doigts jusqu'aux coudes dans l'encrier de la concertation au niveau national  Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 1797587972

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIRappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayRappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Didou57 Mar 16 Mai 2017 - 21:31

Salut Jacques,

Effectivement, cette réponse a le don de m'agacer sérieux... je vais contacter Honda France, histoire de connaitre la procédure des concess pour obtenir les pièces. 
Il sait depuis le début d'année qu'il doit me commander cette pièce, qu'attend-t-il pour me contacter lorsqu'il l'a reçu ? j'ai plus que l'impression qu'il me mène en bateau pour servir d'abord ses clients argentés du Luxembourg...  Suspect 

Si il n'y a que Honda France qui peut le faire bouger, je vais m'en servir.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Didou57 Mar 16 Mai 2017 - 22:02

Euh.... quelqu'un aurait l'adresse de Honda France sous le coude ? Merci....  Embarassed

j'arrive plus à mettre la main dessus...   No

je parle de l'adresse internet que quelqu'un avait donné un jour, d'une personne chez Honda donnant des réponses rapides.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Mar 16 Mai 2017 - 22:35

venant d acquérir une gold de 2008 il y a peu, j ai bien un papier datant du 16 mars 2017 m indiquant de passer voir mon concessionnaire pour l airbag
mais rien me confirmant si cela a été fait ou pas connaissez vous un moyen de savoir si le changement a bien été effectuer

Invité
Invité

Message  jm62 Mar 16 Mai 2017 - 22:42

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2390903281  Didou tu parle peut être de l adresse mail du président de Honda France que j avais donnée a l époque de mes déboire pour avoir mon sésame
l adresse mail du président (    christophe.decultot@honda-eu.com )
j espère qu il n y as pas de changement .
jm62
jm62
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Mar 16 Mai 2017 - 22:45

Bonsoir Didier,

Pour mon problème d'immatriculation (+100cv import) l'année dernière, ayant la flemme d'écrire (papier) j'avais téléphoné au numéro indiqué et réussi à obtenir l'adresse e-mail du chef des homologations et immatriculations en deux étapes.. (J'avais obtenu son nom et par un deuxième coup de fil, j'avais eu confirmation qu'il suffisait d'ajouter @honda-eu.com pour son e-mail...

J'avais démarré avec ce lien:
http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/apres-vente/qualite-du-service.html

Bonne chance

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  falcon Mar 16 Mai 2017 - 22:46

Salut Didier,

Christian (G2L) dit bien ce qu'il faut faire.

Voici un lien utile

http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/apres-vente/qualite-du-service.html

où tu trouveras ça

Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 Adress11

falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 16 Mai 2017 - 22:51

merci pour vos réponses aussi rapide

Invité
Invité

Message  Didou57 Mar 16 Mai 2017 - 22:52

jml a écrit:Rappel des modèles Airbags aux USA et maintenant en France - Page 5 2390903281
venant d acquérir une gold de 2008 il y a peu, j ai bien un papier datant du 16 mars 2017 m indiquant de passer voir mon concessionnaire pour l airbag
mais rien me confirmant si cela a été fait ou pas connaissez vous un moyen de savoir si le changement a bien été effectuer
Salut,

Suis CE LIEN

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57