Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
ANNULATION DE PORCARO question sécurité
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
ANNULATION DE PORCARO question sécurité
La mairie de Porcaro et les organisateurs viennent de confirmer qu’ils ne peuvent pas mettre en place les mesures de sécurité exigées par la préfecture du Morbihan. Ils ont donc décidé d'annuler le traditionnel rendez-vous du 15 août à Porcaro, qui réunit chaque année plus de 15 000 motards. "Nous sommes déçus et très tristes, nous a confié Sylvie Colin, la présidente de l'association organisatrice de la Madone des motards de Porcaro, mais nous ne pouvions honorer les demandes de renforts de sécurité de la Préfecture du Morbihan". Selon les organisateurs, la préfecture souhaitait que tous les terrains qui accueillaient les motards, soient grillagés. Le dossier avait été validé début juillet, il a été revu par la préfecture après l'attentat de Nice.
La première fois que la pardon est annulé
L'association a déjà engagé plus de 10 000 euros de frais, (location de matériels, du traiteur, des groupes...) en vue de l'édition 2016 du pardon du 15 août. Un manque à gagner évident qu'elle n'a pas encore chiffré, mais qui la mettra en déficit, très certainement. La présidente ne sait pas s'il y aura une édition 2017. L’événement crée en 1979 par le Père Louis Prévoteau a lieu chaque année depuis sa création. Ce sera donc la première fois qu'il est annulé
cf. : France 3 Bretagne dans cet article
Je ne veux pas dire mais ils commencent à nous faire .......on ne peux plus rien faire sans avoir "peur" d'un attentat , ça promet......
Dernière édition par g2loq le Mer 10 Aoû 2016 - 21:25, édité 3 fois (Raison : Il vaut mieux citer les sources, lorsque l'article est repris en quasi intégralité)
Invité- Invité
Re: ANNULATION DE PORCARO question sécurité
Salut Yves,
Bien dommage cette nouvelle, et qui plus est, aussi proche de la date de l’événement !
Je peux comprendre que les autorités essaient de sortir les parapluies pour se protéger mais si on continue comme çà, les terroristes ont réussi leur mission, nous allons éviter de nous rassembler, de sortir de nous amuser, de danser, d'être heureux quoi !?
Elle est où notre liberté tant chantée et revendiquée ?
Bien dommage cette nouvelle, et qui plus est, aussi proche de la date de l’événement !
Je peux comprendre que les autorités essaient de sortir les parapluies pour se protéger mais si on continue comme çà, les terroristes ont réussi leur mission, nous allons éviter de nous rassembler, de sortir de nous amuser, de danser, d'être heureux quoi !?
Elle est où notre liberté tant chantée et revendiquée ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir, vu le "bordel"créer par la nouvelle dans la région je peux vous assurer qu'il y auras énormément de monde a Porcaro le 15 Août, moi comme beaucoup d'autres iront quelque soit la décision de la préfecture.
Invité- Invité
Oui mais , il ne faut pas trop jouer avec la sécurité , si il y a annulation , il y a danger . Nous savons que ses gens veulent créer des polémiques en France , mais si rien n'est fait , il y aura des critiques à ce sujet , en fonction du nombre de motards sur le site , cela pourrait faire du dégât . Mieux vaut tenir que courir , avec plus de 15 000 motards , quand l'on connaît les lieux ...... assez difficile pour évacuer .
A cela dit , bonne journée du 15 aout à Porcaro , ou ailleurs . kenavo
A cela dit , bonne journée du 15 aout à Porcaro , ou ailleurs . kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
porcaro
Oui saine décision, vu les co.....s molles qui dirigent ce pays.
Quand il y a une guêpe dans la maison, il y en a qui ouvre la fenêtre pour la faire sortir, et ensuite referme pour pas qu'elle revienne. Personnellement, je ferme tout de suite la fenêtre et fais en sorte
qu'elle ne ressorte jamais.
Belle balade à tous
Michel
Invité- Invité
Bonjour tout le monde !
Il y aurait bien des choses à dire !!!
Bien sur en toile de fond, il y a toujours un problème de sécurité…
Mais tout est imprévisible ! La tripartie ;
Politique/fonctionnaires/media, joue-en plein son rôle !
Après nous avoir gavé d’un tas de conneries, ils veulent nous forcer d’accepter leur « bon vouloir ».
Et ???? Pourquoi le festival Inter celtique de Lorient a été maintenu ?
Perso et avec d’autres collègues du Goldwing club Bretagne Pays de Loire,
on maintient notre rendez vous habituel à proximité de Porcaro.
Et à la place de la parade, on fera une petite ballade dans la région.
Si certains d’entre vous veulent nous rejoindre, pas de problème…
Lundi 15 aout 11h30 pique-nique au Prieuré Saint Etienne!
Amicalement
Pierrot
Il y aurait bien des choses à dire !!!
Bien sur en toile de fond, il y a toujours un problème de sécurité…
Mais tout est imprévisible ! La tripartie ;
Politique/fonctionnaires/media, joue-en plein son rôle !
Après nous avoir gavé d’un tas de conneries, ils veulent nous forcer d’accepter leur « bon vouloir ».
Et ???? Pourquoi le festival Inter celtique de Lorient a été maintenu ?
« « Ça c’était mon petit coup de gueule » »
Perso et avec d’autres collègues du Goldwing club Bretagne Pays de Loire,
on maintient notre rendez vous habituel à proximité de Porcaro.
Et à la place de la parade, on fera une petite ballade dans la région.
Si certains d’entre vous veulent nous rejoindre, pas de problème…
Lundi 15 aout 11h30 pique-nique au Prieuré Saint Etienne!
Amicalement
Pierrot
Invité- Invité
http://www.letelegramme.fr/bretagne/porcaro-la-madone-des-motards-est-annulee-10-08-2016-11177727.php#closePopUp
Et pour nous c'est la Braderie de Lille qui est annulée.
Je n'y allais plus depuis de nombreuses années mais quand même!!! Elle rassemblait plusieurs millions de personnes. Annuler ou non toutes manifestations: grave décision et personne n'a la réponse.
Et pour nous c'est la Braderie de Lille qui est annulée.
Je n'y allais plus depuis de nombreuses années mais quand même!!! Elle rassemblait plusieurs millions de personnes. Annuler ou non toutes manifestations: grave décision et personne n'a la réponse.
Pany59- Membre incontournable !
yoyo35 a écrit:Bonsoir, vu le "bordel"créer par la nouvelle dans la région je peux vous assurer qu'il y auras énormément de monde a Porcaro le 15 Août, moi comme beaucoup d'autres iront quelque soit la décision de la préfecture.
Ben.... T'avais raison: Il y en avait du monde
Un reportage de OUEST-FRANCE à l'instant
g2loq- Co-administrateur
bien sur que non , il fallait y aller , Lorient l'inter Celtic n'a pas été annulé et pourtant il y avait du monde , ah nos politiques , ils ont le pantalon humide pour parler correctement
bonne soirée , nous feu d'artifice , et il y avait du monde
bonne soirée , nous feu d'artifice , et il y avait du monde
Une superbe journée, une ambiance géniale qui faisait un peu défaut ces dernières années, les motards ce sont montrés et fait entendre, cela fait plus de dix ans que je vais à Porcaro, ma première ma date de 1996, première année de permis avec la 15 du paternel.g2loq a écrit:yoyo35 a écrit:Bonsoir, vu le "bordel"créer par la nouvelle dans la région je peux vous assurer qu'il y auras énormément de monde a Porcaro le 15 Août, moi comme beaucoup d'autres iront quelque soit la décision de la préfecture.
Ben.... T'avais raison: Il y en avait du monde
Un reportage de OUEST-FRANCE à l'instant
Il fallait soutenir cet événement et on l'a fait de la plus belle des manières, vivement l'année prochaine.
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde
Ca semblait être une bien belle journée effectivement,
bravo pour l'abnégation.
Ca semblait être une bien belle journée effectivement,
bravo pour l'abnégation.
Mik- Membre incontournable !
N'ayant pas prévu d'y aller malgrès le fait que je ne suis pas très loin, j'ai quand même vu un paquet de motards se diriger vers Porcaro...il ne pouvait pas en etre autrement, interdire aux motards d'y aller c'est à la limite incité d"autant plus à y aller...on va quand même pas se laisser diriger comme ça !!!
Invité- Invité
Bonjour,
Personnellement je ne suis pas sur que l annulation ai eu une grande retombé en terme de sécurité.
Aux dernières nouvelles 7000 motards rassemblés sur site. Et de plus la dernière barbarerie à eu lieu dans une église avec 5 personnes à l intérieur. Au delà du chiffre je pense surtout qu ils cherchent à frapper la ou on ne les attends pas. Donc 15000 ou 10 personnes je crains que nous ne soyons pas en mesures de tout protéger. Conclusion notre seule chose à faire continuer de vivre comme ci de rien était car quand l heure est la il n y a rien à faire
Personnellement je ne suis pas sur que l annulation ai eu une grande retombé en terme de sécurité.
Aux dernières nouvelles 7000 motards rassemblés sur site. Et de plus la dernière barbarerie à eu lieu dans une église avec 5 personnes à l intérieur. Au delà du chiffre je pense surtout qu ils cherchent à frapper la ou on ne les attends pas. Donc 15000 ou 10 personnes je crains que nous ne soyons pas en mesures de tout protéger. Conclusion notre seule chose à faire continuer de vivre comme ci de rien était car quand l heure est la il n y a rien à faire
Invité- Invité
, nous signalons Porcaro , il y avait également l'inter celtique à Lorient , personne n'en a parlé et tout s'est bien passé et pour tant il y a du monde également à cette manifestation avec un festival de nuit ..... alors ????rien à l'horizon . bonne journée à vous