Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Connexion
Voler ou simuler(ateur)
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Voler ou simuler(ateur)
Ma conception du vol est la même que l'auto ou la moto : confort et calme, donc plutôt quelque chose d'assez gros, à l'abri des intempéries et plutôt rigide ...
Invité- Invité
Re: Voler ou simuler(ateur)
@ Mcmot
Donc avec tes contraintes + facilité pour passer la licence, pas de contraintes ni de vol ni physiques ni de nombre d'heures à faire par an => une seule solution : l'ulm 3 axes
Donc avec tes contraintes + facilité pour passer la licence, pas de contraintes ni de vol ni physiques ni de nombre d'heures à faire par an => une seule solution : l'ulm 3 axes
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Voler ou simuler(ateur)
Il a dit confort !!!!mauricexb a écrit:... une seule solution : l'ulm 3 axes
Sauf à voler à la fraiche, l'ULM c'est pas confortable dès que les thermiques s'installent, et je sais de quoi je parle.
Luc, quand est ce que je t'emmène ???
Eric
Invité- Invité
Re: Voler ou simuler(ateur)
Mon Bon Eric
Je vole toute l'année sans tenir compte de la fraîche ou pas (pour être honnête, un peu en été).
Blague à part, et pour redevenir sérieux, pour le confort l'ulm c'est comme un avion (chauffage, aération, réglages, mieux que beaucoup d'avions avec 2 écrans d'ordi pour toutes les infos, l'horizon, la bulle etc...), c'est propre : pour ma part j'arrive en costume cravate enlève la veste, fait mon vol et repars en rv et comme d'autre machines légère ça se pilote aux fesses sans lourdeur, tu sais tout ça bien mieux que moi
Pour ce qui est des turbulences, pour nous en plaine en bord de mer, c'est très limité et ne se produit pratiquement que par été chaud aux heures chaudes de la journée et dès qu'on monte et encore plus dès qu'on arrive au trait de côte (10 minutes de trajet) cela redevient laminaire et le temps est très calme. Donc en réalité ce n'est une contrainte que si on prends des gens en ballade
Ceci étant tu as aussi raison car tout dépend du lieu de vol, mais ne faisons opas peur à des gens qui voudraient se diriger vers la discipline, car il n'y a aucune peur à avoir et l'habitude fait que, si la sécurité n'est pas en jeu, ça peu même être un peu rigolo ....heu, si ça ne dure pas trop longtemps et si on est au manche
Je vole toute l'année sans tenir compte de la fraîche ou pas (pour être honnête, un peu en été).
Blague à part, et pour redevenir sérieux, pour le confort l'ulm c'est comme un avion (chauffage, aération, réglages, mieux que beaucoup d'avions avec 2 écrans d'ordi pour toutes les infos, l'horizon, la bulle etc...), c'est propre : pour ma part j'arrive en costume cravate enlève la veste, fait mon vol et repars en rv et comme d'autre machines légère ça se pilote aux fesses sans lourdeur, tu sais tout ça bien mieux que moi
Pour ce qui est des turbulences, pour nous en plaine en bord de mer, c'est très limité et ne se produit pratiquement que par été chaud aux heures chaudes de la journée et dès qu'on monte et encore plus dès qu'on arrive au trait de côte (10 minutes de trajet) cela redevient laminaire et le temps est très calme. Donc en réalité ce n'est une contrainte que si on prends des gens en ballade
Ceci étant tu as aussi raison car tout dépend du lieu de vol, mais ne faisons opas peur à des gens qui voudraient se diriger vers la discipline, car il n'y a aucune peur à avoir et l'habitude fait que, si la sécurité n'est pas en jeu, ça peu même être un peu rigolo ....heu, si ça ne dure pas trop longtemps et si on est au manche
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: Voler ou simuler(ateur)
Bonjour,
Perso je volait à ces heures ou personne ne sortait pour être sûr d'avoir l'appareil quand j'arrivais au club faute de temps!
Quand ça tabasse faut vraiment aimer le rodéo et je dois dire que les vols aux heures calmes sont reposant voir ennuyeux ! Lol
Perso je volait à ces heures ou personne ne sortait pour être sûr d'avoir l'appareil quand j'arrivais au club faute de temps!
Quand ça tabasse faut vraiment aimer le rodéo et je dois dire que les vols aux heures calmes sont reposant voir ennuyeux ! Lol
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Voler ou simuler(ateur)
Alors faut que tu fasses du remorquage de planeurs en ULM.Maxrunner31 a écrit:...Quand ça tabasse faut vraiment aimer le rodéo et je dois dire que les vols aux heures calmes sont reposant voir ennuyeux ! Lol
Parce que je te garantie que quand ça pompe bien et que tu traines au cul un bestiau plus lourd que toi, ça c'est sportif !!!!
Eric
Invité- Invité
Voler ou simulateur
Bonjour
Contrairement à la moto, voler pour moi serait dans une cabine fermée. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai gouté aux joies du parachutisme. Donc avoir l'air dans la face j'ai connu et aimé (à l'époque). Bref, si je gagne au loto ou si mon boss dans son infini générosité double ma paye, ça sera direct le Cessna 172 ... sans passer par la case ULM ou autre.
Contrairement à la moto, voler pour moi serait dans une cabine fermée. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai gouté aux joies du parachutisme. Donc avoir l'air dans la face j'ai connu et aimé (à l'époque). Bref, si je gagne au loto ou si mon boss dans son infini générosité double ma paye, ça sera direct le Cessna 172 ... sans passer par la case ULM ou autre.
Invité- Invité
Re: Voler ou simuler(ateur)
salut pour avoir aussi gouter aux joies de piloter, avion et helico radiocommandé (pas en reel, manque de temps et d'argent) avec aussi beaucoup de simulateur,
et ensuite voler en parapente,
l'un comme l'autre m'avais procurer beaucoup de plaisir,
la voltige en radiocommande, entrainement sur simulateur et ensuite voltige en meeting puis aussi de temps en temps du trainage de planeur,
et bien je peux vous dire que meme en modele radiocommandé c''etait un peu sportif aussi quand vous savez qu'il faut redecendre tres vite pour aller accrocher les autres pour les monter la haut.
c'est ce que j'appellai a l'epoque de la voltige en remorqueur.
puis plus tard le plaisir de suivre les oiseaux de proie en parapente beaucoup beaucoup plus calme et silencieux.
quand a voler a moto je prefere rester bien en appuis sur les cale-pieds et la piloter.
et ensuite voler en parapente,
l'un comme l'autre m'avais procurer beaucoup de plaisir,
la voltige en radiocommande, entrainement sur simulateur et ensuite voltige en meeting puis aussi de temps en temps du trainage de planeur,
et bien je peux vous dire que meme en modele radiocommandé c''etait un peu sportif aussi quand vous savez qu'il faut redecendre tres vite pour aller accrocher les autres pour les monter la haut.
c'est ce que j'appellai a l'epoque de la voltige en remorqueur.
puis plus tard le plaisir de suivre les oiseaux de proie en parapente beaucoup beaucoup plus calme et silencieux.
quand a voler a moto je prefere rester bien en appuis sur les cale-pieds et la piloter.
Invité- Invité
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum