Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 425 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 414 Invités :: 4 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, eddy tionspéciale, goldchriss24, jacquesolivier, Jan, jb62, jcdu47, tlpg, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BEQUILLAGE
+13
falcon
eddy tionspéciale
Filou33
Flammes92
Maxrunner31
GiLLeS93
dagobert
Didou57
charpentier09
GOLDTH
DenisFont85
sky.fred
g2loq
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: BEQUILLAGE
Donc je pense qu'on a fait le tour de cette fameuse Béquille !
Pas en pente vers l'avant ou l'arrière, pas sur terrain trop meuble, ou non plat ?
En gros c'est un accessoire de stockage garage, qui va être utile pour bricoler, et nettoyer les jantes.
Si je n'y arrive pas, je prendrais la solution rallonge de béquille provisoire, pour le garage ça suffira.
Pour la F6C, j'avais solutionné le problème avec mon lève Quad, comme elle a le fond pratiquement plat, elle reposait parfaitement sur les berceaux du cadre.
C'était suffisant pour nettoyer les jantes sans bouger la Moto.
Pas en pente vers l'avant ou l'arrière, pas sur terrain trop meuble, ou non plat ?
En gros c'est un accessoire de stockage garage, qui va être utile pour bricoler, et nettoyer les jantes.
Si je n'y arrive pas, je prendrais la solution rallonge de béquille provisoire, pour le garage ça suffira.
Pour la F6C, j'avais solutionné le problème avec mon lève Quad, comme elle a le fond pratiquement plat, elle reposait parfaitement sur les berceaux du cadre.
C'était suffisant pour nettoyer les jantes sans bouger la Moto.
Invité- Invité
Bonjour,
Pourquoi appelles tu ça un lève quad ? C'est un cric moto qui va très bien et que j'ai depuis très longtemps. .... et la Gold y monte tranquille aussi!
V
Maxime
Pourquoi appelles tu ça un lève quad ? C'est un cric moto qui va très bien et que j'ai depuis très longtemps. .... et la Gold y monte tranquille aussi!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
MaxMaxrunner31 a écrit:Bonjour,
V
Maxime
Tout simplement parce que moi il m'a servi a lever mes Quads pendant 10 ans.
Les lèvent Moto ressemblant plus souvent a ça ou a ça l'avantage du cric c'est qu'il lève toute la moto, encore que pour la C, difficile d'arriver a le reculer suffisamment pour avoir l'équilibre exacte, car il y'a une partie en plastique, et j'avais peur de l'abimer, ou qu'elle s'écrase sous le poids ? et la fasse tomber, la roue AR touche mais tourne quand même facilement.
Autrement coté poids il est donné pour 400kg, donc avec la marge de sécurité, il lève tranquille.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils
Aller, tentatives sur tentatives.
Le tout est d'avoir l'entraînement
Christian
Merci pour vos précieux conseils
Aller, tentatives sur tentatives.
Le tout est d'avoir l'entraînement
Christian
Invité- Invité
asalut Christian.
voilà la solution que j'ai adoptée, je ne dis pas que c'est la meilleure mais moi elle me convient parfaitement.
j'arrive même à la mettre sur la centrale en basket ou même en sandalette.
lorsque ta moto est sur la centrale, tu mesure l'espace restant entre ton pneu arrière et le sol. admettons, 4 cm.
ce qui fait qu'une fois sur la centrale, il reste 0,5cm pour pouvoir tourner la roue arrière.
tu coupe une planche d'épaisseur 3,5cm que tu vas placé devant. quand tu gars ta moto, tu monte l'avant sur la planche ce qui fait que tu te retrouve comme si tu avais une béquille courte.
une petite astuce, c'est difficile de la monter de 3,5cm d'un coup c'est pourquoi, j'ai fait une sorte d'escalier. une première planche de 1cm ou 1,2 puis une deuxième qui monte à 2,5cm environ puis une troisième qui arrive à 3,5cm. ça fait un escalier.
penses a mettre une butée au bout pour éviter que ta moto redescende de l'autre côté.
est ce que j'ai été assez clair? je ne peux pas mettre de photos, car sur iPad mais si ca t'intéresse j'irai sur l'ordi pour mettre des photos.
depuis que j'ai adopté ce système, je ne galère plus et ça ne coûte rien.
voilà la solution que j'ai adoptée, je ne dis pas que c'est la meilleure mais moi elle me convient parfaitement.
j'arrive même à la mettre sur la centrale en basket ou même en sandalette.
lorsque ta moto est sur la centrale, tu mesure l'espace restant entre ton pneu arrière et le sol. admettons, 4 cm.
ce qui fait qu'une fois sur la centrale, il reste 0,5cm pour pouvoir tourner la roue arrière.
tu coupe une planche d'épaisseur 3,5cm que tu vas placé devant. quand tu gars ta moto, tu monte l'avant sur la planche ce qui fait que tu te retrouve comme si tu avais une béquille courte.
une petite astuce, c'est difficile de la monter de 3,5cm d'un coup c'est pourquoi, j'ai fait une sorte d'escalier. une première planche de 1cm ou 1,2 puis une deuxième qui monte à 2,5cm environ puis une troisième qui arrive à 3,5cm. ça fait un escalier.
penses a mettre une butée au bout pour éviter que ta moto redescende de l'autre côté.
est ce que j'ai été assez clair? je ne peux pas mettre de photos, car sur iPad mais si ca t'intéresse j'irai sur l'ordi pour mettre des photos.
depuis que j'ai adopté ce système, je ne galère plus et ça ne coûte rien.
Invité- Invité
c'est remoi
j'ai oublie de préciser que j'ai également prévu une cale de la même hauteur, soit 3,5cm que je mets sous la latérale, le temps de descendre de la moto pour la monter sur la centrale.
ces planches restent à demeure, ma moto étant stationnée dans mon garage, toujours au même endroit
bonne journée.
j'ai oublie de préciser que j'ai également prévu une cale de la même hauteur, soit 3,5cm que je mets sous la latérale, le temps de descendre de la moto pour la monter sur la centrale.
ces planches restent à demeure, ma moto étant stationnée dans mon garage, toujours au même endroit
bonne journée.
Invité- Invité
BEQUILLAGE
Je pense que tout a ete dit sur la technique la ou je peux te venir en aide c'est que moi je pese 63kilos pour 168cm et que je bequille comme tout les windgers du monde et que j'ai67printemps.C'est un coup a prendre!Moi comme je ne suis pas grand je braque le guidon en buttee a gauche sur la laterale enssuite je pousse avec mon corps la moto pour la mettre droite je stabilise en posant le pied droit sur la bequille(bottes obligatoire)je calle l'ergot sous la botte devant le talon et tu mets tout ton poids sur la bequille en te soulevant du sol' et ca monte ne te pose pas de questions et surtout vas y franchement.
Si tu es petit mais vaillant je peux t'expliquer une autre fois comment je la releve.
PS:bequille sur sol dur(beton goudron)
Si tu es petit mais vaillant je peux t'expliquer une autre fois comment je la releve.
PS:bequille sur sol dur(beton goudron)
Invité- Invité
Étant novice sur la Gold, je suis aussi confronté au problème de béquillage sur la centrale. Je suis loin d'avoir le gabarit de certains qui disent qu'il suffit de mettre tout son poids sur le levier de la béquille et que ça monte tout seul. J'ai aussi compris que les gringalets y arrivent aussi très facilement pour certains.
Mes premiers essais n'ont pas été concluants, j'ai essayé aussi avec la suspension montée au max et c'est pas mieux. Ce matin contre toute attente, j'ai réussi du premier coups et sans gros effort (c'est bien un coup et un mouvement à prendre). J'ai fait plusieurs essais, ça marche pas à tous les coups mais quand ça marche c'est toujours sans effort démesuré.
Il semble que le coup de la planche sous une roue soit la solution mais je ne sais pas s'il faut la mettre sous la roue avant comme dit plus haut ou sous la roue arrière comme dans l'article paru dans Moto Magazine n° 331 du mois d'octobre.
Ensuite on peut découper la planche sous forme de lattes, les relier par deux morceaux de sangle collées et agrafées pour rendre le tout pliable et transportable.
Flammes92- Membre connaisseur...
Merci pour ce petit + Dom, car malgré l'application de tout les petits trucs vu ici, toujours pas réussi ?
J'ai pas essayé de monter la suspension ? jusqu'a quel cran ? car si c'est a fond, comme je roule en solo, je ne sais pas encore quel serait son comportement ? mais je vais tenter pour voir si ça peut venir de la ?
J'ai pas essayé de monter la suspension ? jusqu'a quel cran ? car si c'est a fond, comme je roule en solo, je ne sais pas encore quel serait son comportement ? mais je vais tenter pour voir si ça peut venir de la ?
Invité- Invité
si tu monte la suspension au maria chaque fois que tu rouleras, il te faudra rabaisser la suspension surtout en solo. c'est un peu galere et actionner la suspension à chaque fois, je ne sais pas si c'est bon poir la mécanique
Invité- Invité
Christian, je n'ai pas de conseil à te donner mais essaie mon système, ça ne te coûtera rien et en 10 à 15 minutes c'est fabriqué.
si ca ne te convient pas tu pourras toujours allumer ton barbecue avec.
si ca ne te convient pas tu pourras toujours allumer ton barbecue avec.
Invité- Invité
Normalement si le sol est bien horizontal la moto monte sans difficulté sur sa béquille, par contre, si le sol est légèrement en pente (plus haut a l'arrière que devant) l'opération devient plus difficile voir même impossible dans certain cas et si c'est le contraire (plus haut a l'avant qu'a l'arrière) la moto montera très facilement et sans forcer, par contre, la faire descendre de sa béquille deviendra très difficile, le bon truc c'est de bien faire attention a l'endroit du béquillage, le sol doit être le plus plan possible et dans ce cas, il n'y a aucune difficulté Si la difficulté est systématique dans votre garage, il suffit de mettre un niveau sur le sol pour vérifier, en dehors, il faut avoir l'oeil pour trouver le meilleur endroit pour béquiller
Bon week end a tous!
"V"
Bon week end a tous!
"V"
Dernière édition par Thunder le Jeu 20 Oct 2016 - 17:08, édité 1 fois
Invité- Invité
bonjour ,je peux comprendre ne pas vouloir investir un grosse somme sur l'achat d'une béquille courte , mais pourquoi au lieu de chercher a se compliquer le vie avec tous ces systèmes plus ou moins dangereux ,ne vous la faites pas vous même cette béquille courte en modifiant la votre ou si vous ne pouvez pas pourquoi ne pas voir avec un collègue qui pourrait vous aider.
je vous assure que c'est bien moins complique qu'on ne le pense en plus il existe un tuto en ligne
je vous assure que c'est bien moins complique qu'on ne le pense en plus il existe un tuto en ligne
Invité- Invité
je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux a monter la roue avant sur une planche de 3 ou 4 Cm. et de plus cela ne lui coûte rien d'essayer.
par contre modifier la béquille, il faut vraiment être très bon bricoleur. il y a quand plus de 400kg à supporter.
par contre modifier la béquille, il faut vraiment être très bon bricoleur. il y a quand plus de 400kg à supporter.
Invité- Invité
Bonjour à tous
Qui n'a jamais pensé a faire une béquille électrique ou hydraulique ?
Qui n'a jamais pensé a faire une béquille électrique ou hydraulique ?
Ba moi j'ai fait ça cet aprème, c'est pas très compliqué et ça fonctionne
https://www.goldwingpartage.com/t6111-fabrication-d-une-extension-de-bequille-centrale-f6b#112893
https://www.goldwingpartage.com/t6111-fabrication-d-une-extension-de-bequille-centrale-f6b#112893
Invité- Invité
bonjour,dom71,dom71 a écrit:je ne vois pas ce qu'il y a de dangereux a monter la roue avant sur une planche de 3 ou 4 Cm. et de plus cela ne lui coûte rien d'essayer.
lorsque tu montes la roue av de quelque centimètres forcement il faut avoir des jambes un peu plus longues ce qui n'est pas mon cas car actuellement j'ai du mal a mette les deux pieds a plats en étant assis sur ma gold et terrain bien a plat.
je ne pense pas que modifier un béquille normale en courte enlève aucune solidité a celle ci car tu ne fais que raccourcir légèrement la hauteur en raccourcissant le bas entre 1,6 et 2 centimètres ,après il faut faire une bonne soudure entre le tube et un nouvelle platine (la partie plate qui repose par terre).
je pense même que cette béquille modifie est plus solide et fiable que celle vendue dans certains magasin ,car tu conserves la tube soude en travers des deux tubes qui soutiennent la moto chose qui n'existe pas sur les béquilles achetées courtes.
et par expérience je peux te certifier que ce n'est pas vraiment très compliqué a faire du moment que tu as un poste a souder ou un ami qui peut te faire cette soudure qui est très simple a faire.
mais tu as raison chacun fait comme il peut.
mp si besoins de renseignements
Invité- Invité
bonjour voici trois béquilles
1er courte acheté en magasin
2eme origine en cours de modif
3em origine modifie
comme vous pouvez voir rien a craindre pour sa solidité il suffit de faire une bonne soudure en bas et moi elle me semble plus solide que les courtes achetés car on n’enlève rien de la solidité de celle d'origine
1er courte acheté en magasin
2eme origine en cours de modif
3em origine modifie
comme vous pouvez voir rien a craindre pour sa solidité il suffit de faire une bonne soudure en bas et moi elle me semble plus solide que les courtes achetés car on n’enlève rien de la solidité de celle d'origine
Invité- Invité
Antoinef,
Quand tu fais cette transformation intéressante, as tu vérifié que tu peux avoir encore de la garde au sol avec l'amortisseur arrière au plus bas?
Merci, bonne journée.
Michel
Quand tu fais cette transformation intéressante, as tu vérifié que tu peux avoir encore de la garde au sol avec l'amortisseur arrière au plus bas?
Merci, bonne journée.
Michel
Invité- Invité
bonjour je n'ai pas fait très attention , mais je n'ai pas remarque grand changement pour la garde au sol en modifiant l'amortisseur( je roule en position 12 )sauf qu'une fois la moto sur la béquille la roue AR frôle le sol au lieu d’être a 2 ou 3 centimètres du sol
Invité- Invité
béquillage comme une mobylette !!! GENIAL GENIAL.
à tous,
a force de lire depuis des mois, sur ces béquilles courtes et béquilles raccourcies, fort de toutes vos photos et explications,
je me suis lancé hier à raccourcir la mienne.
Avec quelques heures, un chalumeau, une clef Halen de 8 mm de bonne qualité, pas Ikea, car elle tordra, une clef tube de 14, ou clef dynamométrique à douille, une
clef plate de 14 mm, une tronçonneuse petite et une grosse, et quelques outils standards, pince multiprise, tournevis,
tu peux le faire sans problème.
Attention à deux choses, comme il a été signalé, à droite de la moto, côté frein, il y a un boulon hexagonale avec un pas à gauche, donc visser pour dévisser,
et à gauche un pas standard.
Deuxio, quand la béquille est déposée il y a dans chaque trou en haut de la béquille deux entretoises qui ne sont pas complètement identiques, bien les remettre
à la même place, au remontage penser à remettre le méplat en face celui du support moto.
J'ai aussi beaucoup entendu parler de remonter le ressort difficilement, je l'ai remis un 30 secondes avec une pince multiprise!!
J'ai coupé en bas 19mm au dessus des platines de sol, pour les récupérer, je les ai ensuite dépouillées à la petite tronçonneuse et ressoudées donc 19 mm plus haut.
Et il faut tordre le levier de béquille à environ 6 à 8 cm de la platine où l'on pose le pied, pour le ramener vers le haut d'environ 1 cm. Le levier, en position béquillé touche à plat par terre, ce qui donne une stabilité supplémentaire latéralement.
ALORS, et c'est là où je voulais en venir, fini pour moi LE MAL DE DOS, c'est absolument GENIAL, j'explique mon ressenti:
Pour béquiller, moto bien droite, tu appui sur le levier de béquille avec ton pied, sans mettre ton poids dessus, juste une légère poussée du pied, même une femme légère peu le faire!!
Pour débéquiller, question de sureté vu que le pneu arrière touche le sol, comme dab, tu pousses la moto vers l'avant, mais beaucoup moins fort qu'avant
mais suffisamment, il n' y a AUCUN RISQUE QUE QUELQU'UN LA FASSE TOMBER PAR HASARD!!!!
Et ce qui est génial, au dé béquillage, comme les deux pneus touchent par terre, il n'y a pas cet effet de moto qui tombe de tout son poids et difficile à retenir, elle roule, c'est tout!!
Pour ce qui est de béquiller depuis la moto comme sur la démo vidéo, je n'aime pas parce qu'il faut appuyer avec son talon sur le levier de béquille, pour appuyer avec la pointe du pied, le talon touche le pare sacoche, empêchant de faire la manœuvre.
Dernier détail important, une fois sur la béquille, le pneu touche par terre avec une toute petite pression de l'amortisseur, empêchant la roue de tourner
et il y en a que "ça gonfle ou que ça saoule, pour fire le gonflage par exemple et faire tourner la roue librement. La encore, rien de compliqué, il suffit d'une petite planchette, de 1 cm d'épaisseur, sur laquelle on aura pris soin de coller un petit bout de tôle, pour que la béquille ne s'enfonce pas dedans, et la roue
tourne, et le béquillage reste facile sans monter sur la béquille.
Les Mecs, je vous adore, GRAND MERCI à tous ceux qui ont posté et partagé leur expérience, c'est le panard.
J'ai fait ça en quelques heures hier dans l'après midi et un peu ce matin, 5 à 6 heures en tout, sans me presser, ça économise les plus que 300 € de la béquille courte.
J'ai fait plusieurs photos et je peux donner des renseignements pendant que c'est frais
Ma gold est une 2005 1800.Je ne sais pas si toutes les béquilles ont la même hauteur suivant les années.
Je précise, très important, que j'ai fais ça sans rien démonter, la moto posée sur ses roues, juste calée sous les sacoches avec deux seaux retournés et des planchettes, et à l'avant deux caisses à outil sous les pare cylindres, et une cale bois devant et derrière les pneux.
Ah, quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur.
Didou, G2loq, j'espère que j'ai posté où il faut sinon, merci de déplacer mon sujet.
Bonne journée à tous. Michel
a force de lire depuis des mois, sur ces béquilles courtes et béquilles raccourcies, fort de toutes vos photos et explications,
je me suis lancé hier à raccourcir la mienne.
Avec quelques heures, un chalumeau, une clef Halen de 8 mm de bonne qualité, pas Ikea, car elle tordra, une clef tube de 14, ou clef dynamométrique à douille, une
clef plate de 14 mm, une tronçonneuse petite et une grosse, et quelques outils standards, pince multiprise, tournevis,
tu peux le faire sans problème.
Attention à deux choses, comme il a été signalé, à droite de la moto, côté frein, il y a un boulon hexagonale avec un pas à gauche, donc visser pour dévisser,
et à gauche un pas standard.
Deuxio, quand la béquille est déposée il y a dans chaque trou en haut de la béquille deux entretoises qui ne sont pas complètement identiques, bien les remettre
à la même place, au remontage penser à remettre le méplat en face celui du support moto.
J'ai aussi beaucoup entendu parler de remonter le ressort difficilement, je l'ai remis un 30 secondes avec une pince multiprise!!
J'ai coupé en bas 19mm au dessus des platines de sol, pour les récupérer, je les ai ensuite dépouillées à la petite tronçonneuse et ressoudées donc 19 mm plus haut.
Et il faut tordre le levier de béquille à environ 6 à 8 cm de la platine où l'on pose le pied, pour le ramener vers le haut d'environ 1 cm. Le levier, en position béquillé touche à plat par terre, ce qui donne une stabilité supplémentaire latéralement.
ALORS, et c'est là où je voulais en venir, fini pour moi LE MAL DE DOS, c'est absolument GENIAL, j'explique mon ressenti:
Pour béquiller, moto bien droite, tu appui sur le levier de béquille avec ton pied, sans mettre ton poids dessus, juste une légère poussée du pied, même une femme légère peu le faire!!
Pour débéquiller, question de sureté vu que le pneu arrière touche le sol, comme dab, tu pousses la moto vers l'avant, mais beaucoup moins fort qu'avant
mais suffisamment, il n' y a AUCUN RISQUE QUE QUELQU'UN LA FASSE TOMBER PAR HASARD!!!!
Et ce qui est génial, au dé béquillage, comme les deux pneus touchent par terre, il n'y a pas cet effet de moto qui tombe de tout son poids et difficile à retenir, elle roule, c'est tout!!
Pour ce qui est de béquiller depuis la moto comme sur la démo vidéo, je n'aime pas parce qu'il faut appuyer avec son talon sur le levier de béquille, pour appuyer avec la pointe du pied, le talon touche le pare sacoche, empêchant de faire la manœuvre.
Dernier détail important, une fois sur la béquille, le pneu touche par terre avec une toute petite pression de l'amortisseur, empêchant la roue de tourner
et il y en a que "ça gonfle ou que ça saoule, pour fire le gonflage par exemple et faire tourner la roue librement. La encore, rien de compliqué, il suffit d'une petite planchette, de 1 cm d'épaisseur, sur laquelle on aura pris soin de coller un petit bout de tôle, pour que la béquille ne s'enfonce pas dedans, et la roue
tourne, et le béquillage reste facile sans monter sur la béquille.
Les Mecs, je vous adore, GRAND MERCI à tous ceux qui ont posté et partagé leur expérience, c'est le panard.
J'ai fait ça en quelques heures hier dans l'après midi et un peu ce matin, 5 à 6 heures en tout, sans me presser, ça économise les plus que 300 € de la béquille courte.
J'ai fait plusieurs photos et je peux donner des renseignements pendant que c'est frais
Ma gold est une 2005 1800.Je ne sais pas si toutes les béquilles ont la même hauteur suivant les années.
Je précise, très important, que j'ai fais ça sans rien démonter, la moto posée sur ses roues, juste calée sous les sacoches avec deux seaux retournés et des planchettes, et à l'avant deux caisses à outil sous les pare cylindres, et une cale bois devant et derrière les pneux.
Ah, quel bonheur, d'avoir un mari bricoleur.
Didou, G2loq, j'espère que j'ai posté où il faut sinon, merci de déplacer mon sujet.
Bonne journée à tous. Michel
Invité- Invité
bonjour, GOLD17B3 ,cela fait plaisir de voir qu'il y en a qui osent, quand je le dis qu'un bon bricoleur peut y arriver ,moi j'ai démonté la béquille centrale et laissant la moto sur la latérale in n'y a aucun risque mis a part qu'il faut se pencher un peu.
mais le principal c'est de le faire a sa manière.
mais le principal c'est de le faire a sa manière.
Invité- Invité
raccourcissement de ma béquille
Antoinef,
tiens juste une photo de mon calage, Nikkoff.
Et j'ai oublié de dire que je viens de faire l'essai, la moto béquillée, tu montes dessus, un coup de démarreur, première et tu pars à un ou à deux sur la moto.
Mais ça, j'en abuserai pas, je ne suis pas sur que rajouter de la contrainte sur les axes de béquille ce soit bon à la longue, mais pour ceux qui ne veulent pas se faire mal au dos en débéquillant, c'est idéal, parce vous le valez bien. ( Oui je sais mais plus elles sont merdiques et approximatives, les vannes, et plus je les aime!...
Bonne soirée,
Michel
tiens juste une photo de mon calage, Nikkoff.
Et j'ai oublié de dire que je viens de faire l'essai, la moto béquillée, tu montes dessus, un coup de démarreur, première et tu pars à un ou à deux sur la moto.
Mais ça, j'en abuserai pas, je ne suis pas sur que rajouter de la contrainte sur les axes de béquille ce soit bon à la longue, mais pour ceux qui ne veulent pas se faire mal au dos en débéquillant, c'est idéal, parce vous le valez bien. ( Oui je sais mais plus elles sont merdiques et approximatives, les vannes, et plus je les aime!...
Bonne soirée,
Michel
Invité- Invité
bonjour, personnellement je n'utilise jamais le démarreur pour la monter ou la descendre sur la béquille ,j'ai l'impression que ce n'est pas prévue pour .
bien que j'en ai fait l'essai par curiosité et que cela fonctionne très bien .
la facilite pour la descendre ou la monter a la main me suffit pour le moment
bien que j'en ai fait l'essai par curiosité et que cela fonctionne très bien .
la facilite pour la descendre ou la monter a la main me suffit pour le moment
Invité- Invité
Merci Michel pour toutes ces explications détaillées. Il nous manque quelques photo et nous pourrons voire cela en live samedi
pour la descendre ? quelque chose m'échappe .
GiLLeS93- Membre incontournable !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4