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[résolu]perte importante de pression pneu arriere.
+6
sky.fred
Canadian Man
Alain27
xav49
GiLLeS93
charpentier09
10 participants
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[résolu]perte importante de pression pneu arriere.
bonjour, avez vous une perte de pression sur vos pneus en laissant la moto 15 jours s'en rouler. a chaque fois j'ai a peu prés 600gr de moins sur l'arriere,est ce le capteur arriere qui aurait une fuite car j'ai monté des capteurs de pression. je viens de faire changer les pneus est ce que les valves coudées se change au montage de nouveaux pneus??? merci
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Thierry,
Non, pas de fuite importante comme ça même si j'ai déjà noté une baisse de pression quand elle reste immobilisée.
Non, pas de changement systématique des valves coudées.
Et je n'ai pas de capteur mais tu peux toujours essayer de voir si il a une fuite. Sait on jamais.
As tu vérifié si malheureusement tu n'aurais pas pris un bout de métal en roulant?
Cdt.
Non, pas de fuite importante comme ça même si j'ai déjà noté une baisse de pression quand elle reste immobilisée.
Non, pas de changement systématique des valves coudées.
Et je n'ai pas de capteur mais tu peux toujours essayer de voir si il a une fuite. Sait on jamais.
As tu vérifié si malheureusement tu n'aurais pas pris un bout de métal en roulant?
Cdt.
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
j'ai des capteurs de pression , j'ai bien l'impression qu'il y a une petite perte mais de là à perdre 600 gr en 15 jours , non . Crevaison lente je pense .
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Salut Thierry,
Pour une perte de 600 grs en 15 jours, soit ton capteur à une défaillance dans ce cas vérifie la mesure avec un autre manomètre.
Soit comme le disent les camarades, tu as une perte lente, car ce n'est pas normal!
Pour une perte de 600 grs en 15 jours, soit ton capteur à une défaillance dans ce cas vérifie la mesure avec un autre manomètre.
Soit comme le disent les camarades, tu as une perte lente, car ce n'est pas normal!
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
de plus à savoir ,béquillée sur la centrale ou la laté.
A+
Alain
_________________
Une autre passion
Alain27- Membre incontournable !
- Messages : 847
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 62
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
j'avais déja cette perte avant le changement de pneu il y a 15 jours et j'ai juste fait une quinzaine de kilometres. cela pourrais peut etre venir de mon capteur,je pensais que l'air d'un pneu pouvait partir par le filetage du bouchon alors j'ai fait l'essai d'enrouler la valve avec du téflon mais a 1ere vu cela n'a rien changé elle a encore perdu 500 a 600 gr aujourd'hui, comment un capteur peut il faire perdre autant???
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
- Enlève ton capteur de pression
- Refait ta pression
- Relève ta mesure
- recontrôle ta mesure après 15 jours
- Si elle n'a pas bougée il s'agit bien de ton capteur
- Si elle a diminuée surement la valve
Puisque ton pneu est changé impossible d'avoir une crevaison sur l'ancien et idem sur le nouveau en revanche des valves poreuses ou avec une légère fissure pourrait être la cause
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Thierry,
Par expérience et ainsi abonder dans le sens de Patvic ....
Nos chères valves coudées installées sur nos belles sont malheureusement "fragiles" dans le sens où "mécaniquement"
une valve est soumise à la force "appelée" centrifuge .... en faite elle subit un "moment de couple dont fait partie la force d'inertie tangentielle ..... .... mv2/r avec m = masse de l'objet (partie métallique de la valve )
v2 = vitesse de rotation au carré ..... VxV
r = rayon (distance entre le centre et le point tangentiel d'application de la force)
Pour faire simple ... la force d'inertie (dûe à la rotation de la roue) applique à cette valve un force d'expulsion (donc "d'arrachement" dans le cas de la valve)
Contrairement à une valve droite ... pour qui cette force s'applique dans le sens de la valve ... (de l'intérieur vers l'extérieur du cercle )
Notre chère valve coudée .... la partie métallique "la plus lourde" à tendance à se redresser à la verticale .... et de cisailler le caoutchouc à la jonction avec la partie métallique ; c'est pour cela que Mr Honda à installé une petite pièce en "plastoque" pour maintenir la valve en position.
c'est aussi pour cela que honda et les autres devraient changer la valve au changement de semelle /chaussure / chaussette (pneu quoi !!)
1)Vérifie la présence de la pièce en plastique sur la jante ...
2) Vérifie avec un manomètre extérieur la pression et les différence de pression ... pour éliminer un problème éventuel du capteur interne ....
Je dis ça ... mais je dis rien ..... si cela peut aider.
Par expérience et ainsi abonder dans le sens de Patvic ....
Nos chères valves coudées installées sur nos belles sont malheureusement "fragiles" dans le sens où "mécaniquement"
une valve est soumise à la force "appelée" centrifuge .... en faite elle subit un "moment de couple dont fait partie la force d'inertie tangentielle ..... .... mv2/r avec m = masse de l'objet (partie métallique de la valve )
v2 = vitesse de rotation au carré ..... VxV
r = rayon (distance entre le centre et le point tangentiel d'application de la force)
Pour faire simple ... la force d'inertie (dûe à la rotation de la roue) applique à cette valve un force d'expulsion (donc "d'arrachement" dans le cas de la valve)
Contrairement à une valve droite ... pour qui cette force s'applique dans le sens de la valve ... (de l'intérieur vers l'extérieur du cercle )
Notre chère valve coudée .... la partie métallique "la plus lourde" à tendance à se redresser à la verticale .... et de cisailler le caoutchouc à la jonction avec la partie métallique ; c'est pour cela que Mr Honda à installé une petite pièce en "plastoque" pour maintenir la valve en position.
c'est aussi pour cela que honda et les autres devraient changer la valve au changement de semelle /chaussure / chaussette (pneu quoi !!)
1)Vérifie la présence de la pièce en plastique sur la jante ...
2) Vérifie avec un manomètre extérieur la pression et les différence de pression ... pour éliminer un problème éventuel du capteur interne ....
Je dis ça ... mais je dis rien ..... si cela peut aider.
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Re ...
Normalement .. une sonde de capteur de pression doit être et est située à l'intérieur de l'enveloppe sans aucune partie sortante vers l'extérieur ....
est ce que je me trompe ????
Donc il ne peut pas y avoir de fuite par là .... !!??
Allez à plus
Normalement .. une sonde de capteur de pression doit être et est située à l'intérieur de l'enveloppe sans aucune partie sortante vers l'extérieur ....
est ce que je me trompe ????
Donc il ne peut pas y avoir de fuite par là .... !!??
Allez à plus
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Je m'excuse je n'ai pas précisé c'est un capteur avec bouchons a visser fonctionnant avec piles. Est ce que l'étanchéité se fait par le pas de vis ou par ou peut il fuire???
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Mes valves coudées sont soutenues par des petits supports solidaires de la jante, pas vous ?
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Thierry, avec un vaporisateur du type produit pour carreaux, envoie un petit peu d eau savonneuse sur la zone douteuse. Si fuite, des bulles se formeront de suite
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Je ne sais pas quel poids pèse ton capteur qui, si j'ai bien compris, se visse sur la valve mais à mon avis, c'est totalement antimécanique et ça doit faire vieillir prématurément la valve et peut occasionner des fuites.
D'origine, la valve est renforcée par un pièce plastique car elle subit une importante force centrifuge alors avec un capteur dessus ....
D'origine, la valve est renforcée par un pièce plastique car elle subit une importante force centrifuge alors avec un capteur dessus ....
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
J'ai le petit support de valve plastique, mais le coup de vaporiser dessus bonne idée je n'y avait pas pensé, merci je fais l'essai demain.
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Thierry, les roue de ma 18 perdent aussi fréquemment la pression, elle n'a pas de capteur
obligation de faire la pression chaque semaine
obligation de faire la pression chaque semaine
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Thierry,
De toute façon il n'y a pas 50 solutions mais 3 ! à savoir:
- Un clou ou une vis dans le pneu, c'est pas toujours évident de le voir ??
- Une fuite au niveau du capteur de pression, le retirer pour voir si changement ?
- Fuite au niveau de la valve coudée.
A propos de ces valves coudées, il y en a 2 sortes, en caoutchouc et en alu. Il vaut mieux privilégier celles en alu car plus résistantes que celles en caoutchouc.
J'ai eu déjà un problème de perte de pression et cela venait de la valve. Cela ne se voyait pas ! le problème venait de l'intérieur de la valve. De plus, il vaut mieux faire changer les valves en même temps que le pneu ! c'est plus sûr et c'est pas pour ce que cela coûte !! C'est comme pour les voitures ! changement de pneu = changement de valve !
Bonne recherche !!
De toute façon il n'y a pas 50 solutions mais 3 ! à savoir:
- Un clou ou une vis dans le pneu, c'est pas toujours évident de le voir ??
- Une fuite au niveau du capteur de pression, le retirer pour voir si changement ?
- Fuite au niveau de la valve coudée.
A propos de ces valves coudées, il y en a 2 sortes, en caoutchouc et en alu. Il vaut mieux privilégier celles en alu car plus résistantes que celles en caoutchouc.
J'ai eu déjà un problème de perte de pression et cela venait de la valve. Cela ne se voyait pas ! le problème venait de l'intérieur de la valve. De plus, il vaut mieux faire changer les valves en même temps que le pneu ! c'est plus sûr et c'est pas pour ce que cela coûte !! C'est comme pour les voitures ! changement de pneu = changement de valve !
Bonne recherche !!
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
à tous
Non pas de perte de pression de cet ordre, presque rien
alors oui eau savonneuse (savon liquide) partout sur la valve
Après ça il reste à démonter la roue et la faire tourner dans une bassine d'eau pour voir où sortent les bulles, genre baignoire d'enfant
en plastique ou carrément dans la baignoire.
J'ai cherché longtemps sur une jante alu de Laguna, et le garagiste Speedy à plusieurs reprises, une fuite qu'on arrivait pas à trouver
et en fait c'était la jante elle même qui perdait, j'ai du me payer une jante neuve!!!
Bonne journée, Michel
Non pas de perte de pression de cet ordre, presque rien
alors oui eau savonneuse (savon liquide) partout sur la valve
Après ça il reste à démonter la roue et la faire tourner dans une bassine d'eau pour voir où sortent les bulles, genre baignoire d'enfant
en plastique ou carrément dans la baignoire.
J'ai cherché longtemps sur une jante alu de Laguna, et le garagiste Speedy à plusieurs reprises, une fuite qu'on arrivait pas à trouver
et en fait c'était la jante elle même qui perdait, j'ai du me payer une jante neuve!!!
Bonne journée, Michel
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Bonjour à tous.
Depuis longtemps (deux pan 1300 et une BMW 1150rt) j utilise ce produit systematiquement à chaque changement de pneus :
Ma fille à un bandit 650 et on fait pareil.
Pas de depot dans la jante, plus de fuites ni de perte de pression, pas de risque de crevaison lors d une ballade ( avec tous les emmerdes que celà provoque).
Bref ca coute un peu (environ 10 € le flacon) mais que du bonheur !
Les conseil donnés ci avant sont les bons et dès que tu aura trouvé et reparé ta fuite mets du Slime et roule tranquille avec une verif (histoire d etre serein) tout les 15 jours quand meme.
Pour le changement systematique des valves, il faut vraiment insister aupres des cons car sinon ils ne font pas.
Cheers
Gérard
Depuis longtemps (deux pan 1300 et une BMW 1150rt) j utilise ce produit systematiquement à chaque changement de pneus :
Ma fille à un bandit 650 et on fait pareil.
Pas de depot dans la jante, plus de fuites ni de perte de pression, pas de risque de crevaison lors d une ballade ( avec tous les emmerdes que celà provoque).
Bref ca coute un peu (environ 10 € le flacon) mais que du bonheur !
Les conseil donnés ci avant sont les bons et dès que tu aura trouvé et reparé ta fuite mets du Slime et roule tranquille avec une verif (histoire d etre serein) tout les 15 jours quand meme.
Pour le changement systematique des valves, il faut vraiment insister aupres des cons car sinon ils ne font pas.
Cheers
Gérard
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Gérard ; les capteurs de pression ,vissés sur les valves, vont ils apprécier ce traitement si par malheur un peu de ce produit remonte vers celles ci ?
Dernière édition par GiLLeS93 le Mar 4 Oct 2016 - 8:49, édité 1 fois
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Thierry , l'eau savonneuse est valable pour toute la roue ; tu t'allonges pépère derrière ta machine et tu vaporises par secteur ( pneu , jante , bord de jante , valve ) tu finiras bien par voir des petites bulles !
ou alors un petit lutin dégonfle ton pneu la nuit
ou alors un petit lutin dégonfle ton pneu la nuit
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
@ Gilles93 :
j ai eu aussi ce genre de capteurs sur une des pan et jamais eu de pb avec le Slime.
les fibres du produit viennent colmater une fuite (une sortie d air réguliere meme infime).
sur le capteur il n y a pas de fuite juste une mise en pression de la capsule de mesure c est comme si tu prenais la pression avec un mano .
Cheers
Gerard
j ai eu aussi ce genre de capteurs sur une des pan et jamais eu de pb avec le Slime.
les fibres du produit viennent colmater une fuite (une sortie d air réguliere meme infime).
sur le capteur il n y a pas de fuite juste une mise en pression de la capsule de mesure c est comme si tu prenais la pression avec un mano .
Cheers
Gerard
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
moi aussi j'ai un produit anti crevaison, daffy me la fait a l'avant et a l'arriere il y a 15 jours au changement de pneus, mais il n'ont pas jugé utile de changer les valves, et en regardant les factures que l'acheteur ma fourni je viens de voir qu'il n'y a aucune trace de changement de valves chez honda c'est que des factures concessionnaire. la derniere fois qu'il avait changé ses pneus c'était il a 3 ans.
Invité- Invité
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
GiLLeS93 a écrit:Thierry , l'eau savonneuse est valable pour toute la roue ; tu t'allonges pépère derrière ta machine et tu vaporises par secteur ( pneu , jante , bord de jante , valve ) tu finiras bien par voir des petites bulles !
ou alors un petit lutin dégonfle ton pneu la nuit
Ou ta bien aimé pour que tu restes auprès d'elle
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
Bonjour
J'ai un copain qui avait dans son pneu un produit anti-crevaison soit disant qu'il ne crèverait plus que son pneu ne se dégonflerait plus... Résultat, il a roulé sous gonflé son pneu c'est usé anormalement et surtout il a faillit se votrer...
Pour les pneus je vais chez un spécialiste du pneu qui me change ma valve à chaque pneu sans que je lui demande.
@ppel de phare
Phil
J'ai un copain qui avait dans son pneu un produit anti-crevaison soit disant qu'il ne crèverait plus que son pneu ne se dégonflerait plus... Résultat, il a roulé sous gonflé son pneu c'est usé anormalement et surtout il a faillit se votrer...
Pour les pneus je vais chez un spécialiste du pneu qui me change ma valve à chaque pneu sans que je lui demande.
@ppel de phare
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Re: [résolu]perte importante de pression pneu arriere.
denis, le coup de ma bien aimé je n'y avait pas pensé mais je la vois mal s'allonger par terre pour dégonfler le pneu. je sais bien qu'a la cinquantaine ont a des retours de jeunesse comme ont dit chez nous mais quand meme,s'allonger encore pas trop dur mais il nous faut un palan pour se remettre debout
Invité- Invité
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