Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 707 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 697 Invités :: 3 Moteurs de recherche

El_TiTeP, Etche, francno, g2loq, Gold65, goldchriss24, guillaume692, jacgl67, jacquesolivier, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

conseils de conduite sous la pluie

4 participants

conseils de conduite sous la pluie  Empty conseils de conduite sous la pluie

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:18

conseils de conduite sous la pluie  365723366  les gars et mesdames bien sur !!

bon !! vu la tournure des évenements ,  il y a de fort chance que j aille chercher ma belle 1500 début novembre !!

8 /10 qu il pleuve !!

en sachant que ce seront mes premier tours de roues avec un gold , et que j ai 150 bornes a faire , je ne vous cache pas 
quelques appréhensions  pale

si d aventures , vous aviez des conseils spécifiques a me donner je suis tout ouie 

merci d avance

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

conseils de conduite sous la pluie  Empty Re: conseils de conduite sous la pluie

Message  ledany Jeu 20 Oct 2016 - 20:36

Comme n'importe quelle mob ! Pneus en température, éviter les bandes blanches, anticiper plus que d'hab', être habillé confortablement pour ne pas avoir à penser à autre chose qu'à la conduite !  conseils de conduite sous la pluie  2620413033

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

conseils de conduite sous la pluie  Empty Re: conseils de conduite sous la pluie

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:39

ledany a écrit:Comme n'importe quelle mob ! Pneus en température, éviter les bandes blanches, anticiper plus que d'hab', être habillé confortablement pour ne pas avoir à penser à autre chose qu'à la conduite !  conseils de conduite sous la pluie  2620413033
bonsoir ledany (ca fait drole des s écrire sur un autre fofo !lol) 

oui en fait les règles de bases , mais pas de points particulier concernant le gold ? ( c est ca que je voulais dire !)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 20:41

eric53 a écrit:
ledany a écrit:Comme n'importe quelle mob ! Pneus en température, éviter les bandes blanches, anticiper plus que d'hab', être habillé confortablement pour ne pas avoir à penser à autre chose qu'à la conduite !  conseils de conduite sous la pluie  2620413033
bonsoir ledany (ca fait drole des s écrire sur un autre fofo !lol) 

oui en fait les règles de bases , mais pas de points particulier concernant le gold ? ( c est ca que je voulais dire !)
les freins ? tu veux dire ?

Invité
Invité

Message  Didou57 Jeu 20 Oct 2016 - 21:12

Salut Eric,

Restes concentré sur ta conduite, évites de jouer avec les boutons de la radio, doubles tes distances de sécurité tant que tu n'auras pas maîtrisé le poids de la bête. 
Ce sont des conseils de bon sens. Je ne sais plus ce que tu roulais avant mais penses à faire du freinage combiné, avant arrière, elle s'arrêtera mieux. 

Restes zen et profites malgré le mauvais temps.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

conseils de conduite sous la pluie  Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:26

bien reçu !!; )

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 20 Oct 2016 - 22:59

Salut à tous ,
S'il pleut beaucoup depuis un bon moment la route sera rincée et lessivée et cela glissera bien moins qu'au début d'une grosse averse ou pire encore d'un petit crachin qui rend les routes bien grasses.
Je part toujours du principe que l'adhérence sous la pluie est moyenne voir mauvaise ( suivant les pneus ). Donc comme déjà dit plus haut pneus en température, moins d'angle et encore plus d'anticipation sur les freinages mais aussi sur les accélérations notamment en sortie de courbes ( pas de TCS ). Mais faut pas être crispé non plus.
Un dernier truc sous la pluie regarder au dessus du pare-brise et pas à travers.
V à tous

Invité
Invité

Message  Maxrunner31 Ven 21 Oct 2016 - 11:53

Bonjour,

Vu que c'est une moto que tu achètes penses à regarder l'état des pneus et surtout s'ils ne sont pas trop vieux, la gomme durcie avec le temps et c'est des savonnettes sous la pluie.

V
Maxime
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Dédé Ven 21 Oct 2016 - 13:57

Pas de conclusion hâtive pour cette réponse de la part d'un Breton. SVP

Tout ce qui est dit plus haut est très juste, sous la pluie Achtung !!! Gaffe super Gaffe !!!

Pas de stress non plus, juste te dire lorsque tu t'assoies sur ta machine,
"il n'y a pas le feu, le principal est d'arriver et je vais le faire"

Rouler cool, diminuer la vitesse, anticiper avec un temps d'avance que d'habitude, être attentif.

Penser que le freinage est moins efficace, et conduire en conséquence

concernant la conduite d'un 1500, le problème est la visibilité au travers de la bulle, peu-être prévoir un produit miracle pour que l'eau ruisselle sur la bulle.

Ne pas hésiter à s'arrêter si il pleut trop fort, ça m'est déjà arrivé de m'arrêter à cause du manque de visibilité, ça s'appelle de la prudence.

des règles simples et de bon sens à respecter, et ça se passera de la meilleure des façons car je ne doute pas un instant que tu ne seras pas prudent,
je me souviens aussi quand j'ai ramené ma Gold, piano piano même si il faisait sec en ce début de janvier 2013.

Profite bien

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 18:08

conseils de conduite sous la pluie  365723366

ok ! merci les gars pour vos conseils !!  

alors ca ce feras dimanche 30 , j ai regarder la météo ( je prend au conditionel bien sur !!) 
a priori il ferais beau temps ! 

sinon tant pis !!  piano , piano , et retour au bercail avec la "banane" conseils de conduite sous la pluie  1797587972

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 19:23

Bonsoir Eric, il reste une chose a savoir, je ne sais pas si c'est le cas sur les routes Françaises mais en merdegique la chose est courante, ne jamais rouler sur une taque d'égout métallique (encore moins en virage) lorsque la route est humide ou mouillée car ça glisse encore plus que les marques blanches, ici, elles sont souvent placées en plein sur la trajectoire des motos et bien souvent, elles sont plus basses que le niveau de la route, c'est très dangereux, j'espère que les routes Françaises sont moins merdiques que chez nous!  Wink

"V"

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 19:42

Thunder a écrit:Bonsoir Eric, il reste une chose a savoir, je ne sais pas si c'est le cas sur les routes Françaises mais en merdegique la chose est courante, ne jamais rouler sur une taque d'égout métallique (encore moins en virage) lorsque la route est humide ou mouillée car ça glisse encore plus que les marques blanches, ici, elles sont souvent placées en plein sur la trajectoire des motos et bien souvent, elles sont plus basses que le niveau de la route, c'est très dangereux, j'espère que les routes Françaises sont moins merdiques que chez nous!  Wink

"V"

lol !! jte rassure ici c est la meme !! en pleine courbe pil poil dans la trajectoire de la roue avant , mais bon !! j ai mon permis depuis 1982 sur ce sujet je suis "roder" ; )

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:16

Oui, sans doute, mais s'il est très facile de se rattraper avec une machine "normale", il n'en va pas de même avec une machine de plus de 400 kg ...mieux vaut donc éviter ces pièges ! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 21 Oct 2016 - 20:44

Thunder a écrit:Oui, sans doute, mais s'il est très facile de se rattraper avec une machine "normale", il n'en va pas de même avec une machine de plus de 400 kg ...mieux vaut donc éviter ces pièges ! Wink

je me doute ! ce que je voulais dire , c est que les plaques d égout placer pil poil dans la trajectoire de la roue av , je connais bien !!  ainsi que les passages piétons , les lignes blanche , les vieux , les jeunes , les "A" , bref !!

par contre !!! les 400 kg c est tout nouveau pour ma pomme ! 

en apparté le couple du 6 cylindres , faut que j y faille gaffe ? (style harley !) ou c est plus "souple" ?

Invité
Invité

Message  ledany Ven 21 Oct 2016 - 22:03

rue St Sulpice tout à l'heure sous la pluie deux plaques de chantier (les rectangles marron 1 m de large au moins) qui prenaient les 2/3 extérieurs du virage, je pensais à autre chose et je ne sais pas pour quelle raison je n'ai pas roulé dessus (il y a un dieu pour les crapules, à l'évidence). Si je l'avais fait, je sais que mon bestiau aurait été par terre parce que même en ligne droite, ces trucs-là sont plus dangereux qu'une plaque de verglas quand c'est mouillé.

Eric, je n'ai pas conduit de 1500 (nul n'est parfait) mais quelques HD quand même (histoire de ne pas mourir idiot) et il y a une très grosse différence amha entre un flat six avec du couple et le bicylindre US qui est aussi maniable qu'un super tanker ! Chaque fois que j'essaie une HD, je comprends pourquoi les types ne font pas les malins : l'évitement d'urgence, il faut vraiment éviter ! Ça freine moyennement, ça ne se balance pas très bien à cause de l'ergonomie ... perfectible bref Mad

Avec ton expérience, tu te mets martel en tête, pense à ton plaisir perso, à la joie de conduire une nouvelle chiotte que tu viens d'acheter et youpi ! conseils de conduite sous la pluie  39109066

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé