Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 540 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 517 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, mau, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les feux de trottoir sur une 15
+6
DOUDOU94
sky.fred
Gekko
Maxrunner31
Didou57
jm62
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Les feux de trottoir sur une 15
Bonjour à tous,
les relais de feu de trottoir sont commandés par des relais qui sont fixés juste au dessus des feux de trottoir sur le cadre, tu ne peux pas les manqués par contre le fonctionnement des relais est position ON (allumé) et quand tu mets le clignotant droit ou gauche peut importe tu allume le feu de trottoir droit ou gauche. Par contre si tu veux que tes feux soit allumés, tu peux faire comme moi, à savoir remplacer le support d'ampoule pour pouvoir mettre des feux à LED correspondant à des ampoules 21W/5W. Donc passer une ficelle (fil électrique, désolé je suis électricien)raccordé sur le feu de position à l'avant du carénage, raccord sous le vide poche fermant à clef côté droit et sous l'autre vide poche raccord pour le côté gauche. Voilà tu auras donc tes feux allumés en position veilleuses et tu conserves tes feux de trottoir avec l'avantage des leds. J'ai également ajouter des feux sur les clignotants
les relais de feu de trottoir sont commandés par des relais qui sont fixés juste au dessus des feux de trottoir sur le cadre, tu ne peux pas les manqués par contre le fonctionnement des relais est position ON (allumé) et quand tu mets le clignotant droit ou gauche peut importe tu allume le feu de trottoir droit ou gauche. Par contre si tu veux que tes feux soit allumés, tu peux faire comme moi, à savoir remplacer le support d'ampoule pour pouvoir mettre des feux à LED correspondant à des ampoules 21W/5W. Donc passer une ficelle (fil électrique, désolé je suis électricien)raccordé sur le feu de position à l'avant du carénage, raccord sous le vide poche fermant à clef côté droit et sous l'autre vide poche raccord pour le côté gauche. Voilà tu auras donc tes feux allumés en position veilleuses et tu conserves tes feux de trottoir avec l'avantage des leds. J'ai également ajouter des feux sur les clignotants
mau- Membre incontournable !
Bonjour, connaissez vous la dénomination exacte du culot des ampoules des feux de trottoir? comme les ergots sont décalés: je ne trouve pas la référence du type de culot.
Merci d'avance!
Merci d'avance!
Invité- Invité
Je n'arrête pas de griller les ampoules de trottoir, quelqu'un a t'il remplacé ces ampoules par des Led adaptables et si oui, qu'elle est la durée de vie ??
( j'ai appelé un accessoiriste connu et il m'a dit qu'une fois remplacé par des Leds , je serai tranquille)
A 35 euros l'unité sans frais de port, c'est pas donné quand même !!! m'enfin si c'est vrai
A vous lire
A +
Invité- Invité
cela fait maintenant presque deux que j'ai ma 1500 les feux de trottoirs étaient déjà équipés de leds et pas de soucis de ce côté là (ailleurs non plus, je touche du bois) Je ne pourrais pas apporter d'autre précision vu que je ne suis pas une lumière.
toupeyo- Membre incontournable !
Bonsoir Marc,
non , l'ancien proprio a changé les culots. lorsque je les ais démontés j'ai été surpris car il y a un bon paquet de silicone pour bloquer les fils et surement pour l'humidité... Mais comme je l'ai écris précédemment vu qu'il n'y a aucun problème, je ne touche pas
non , l'ancien proprio a changé les culots. lorsque je les ais démontés j'ai été surpris car il y a un bon paquet de silicone pour bloquer les fils et surement pour l'humidité... Mais comme je l'ai écris précédemment vu qu'il n'y a aucun problème, je ne touche pas
toupeyo- Membre incontournable !
Merci de ta réponse,
la référence dont je souhaite des infos c'est cà
Ampoule à LED pour les feux de trottoirs référence 52-595. de chez G...R....
A+
Kit complet de feux de trottoirs.
Prévu pour recevoir les entourages chromés référence 52-573. Ampoules à LED en option, référence 10-2596L.
Livré avec tout le nécessaire de montage.
=================================
Ampoule à LED pour les feux de trottoirs référence 52-595.
Eclairage blanc pur
la référence dont je souhaite des infos c'est cà
Ampoule à LED pour les feux de trottoirs référence 52-595. de chez G...R....
A+
Kit complet de feux de trottoirs.
Prévu pour recevoir les entourages chromés référence 52-573. Ampoules à LED en option, référence 10-2596L.
Livré avec tout le nécessaire de montage.
=================================
Ampoule à LED pour les feux de trottoirs référence 52-595.
Eclairage blanc pur
Invité- Invité
Bonsoir,
Concernant t le kit de feux de trottoirs je ne sait rien par contre concernant les ampoules à leds, cela fait 3 ans que j'en ai mis et cela marche très bien.
Concernant t le kit de feux de trottoirs je ne sait rien par contre concernant les ampoules à leds, cela fait 3 ans que j'en ai mis et cela marche très bien.
Invité- Invité
Tu as mis quoi comme ampoules à led ?
Ben voilà, moi aussi j'ai ce problème de feux de trottoirs qui s'allument quand je mets les clignos, normal, c'est une moto Canadienne.
Je ne suis pas très doué en électricité et donc j'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous aurait un petit schéma de câblage pour réunir ces deux feux et comment y installer des leds .
Des photos aussi peut être ?
A plus
Invité- Invité
Pour le schéma je sais pas
Par contre pour les ampoules n'hesite pas prend des led
Des ampoules classiques j'en ai cramées un bon nombre .
D'ailleurs je suis passé expert en dépose et repose
20 minutes chrono pour les 2
A +
Invité- Invité
Hé salut voisin
Merci pour le tuyau, la ref c'est bien 52-595 ?
Sinon avec un métrix et un peu de patience je devrai pouvoir m'en sortir.
En fait, c'est que je ne sais pas démonter ce foutue bazar, y a pas de vis nul part
A +
Merci pour le tuyau, la ref c'est bien 52-595 ?
Sinon avec un métrix et un peu de patience je devrai pouvoir m'en sortir.
En fait, c'est que je ne sais pas démonter ce foutue bazar, y a pas de vis nul part
A +
Invité- Invité
Salut
Oui c'est la bonne réf
A+
Pour la pose contacte moi quand tu as les ampoules c'est pas compliqué
Oui c'est la bonne réf
A+
Invité- Invité
pour rappel , je donne un support ampoule feu de trottoir avec sa connection . a bon entendeur
Invité- Invité
marc31 a écrit:
OK c'est cool, merci à toi, je te contacterai en MP.
Invité- Invité
éclipstotal31 a écrit:
Tu as mis quoi comme ampoules à led ?
Ben voilà, moi aussi j'ai ce problème de feux de trottoirs qui s'allument quand je mets les clignos, normal, c'est une moto Canadienne.
Je ne suis pas très doué en électricité et donc j'aurai souhaité savoir si l'un d'entre vous aurait un petit schéma de câblage pour réunir ces deux feux et comment y installer des leds .
Des photos aussi peut être ?
A plus
Salut Fredo,
Pour le schéma, peut-être le Gekko (passé depuis à la 18) ou un collègue pourra-t-il t'aider?
+ à lire dans ce sujet:
============= ==============
============== ============= ==========
Autrement pour les ampoules, tu peux lire ici:
Feux de trottoir ou pas?
Dernière chose (puisqu'on est entre nous), si tu fais appel au Marc, mettez-vous au boulot avant le pastis, parce qu'après...
g2loq- Co-administrateur
gsxr1135 a écrit:pour rappel , je donne un support ampoule feu de trottoir avec sa connection . a bon entendeur
Ok j'en prends note maintenant faut voir au démontage si je vais en avoir besoin ou pas en tout cas merci pour l'info
Invité- Invité
ciryl a écrit:Slt
Inutile de tirer une ligne pour faire marcher te feux de trottoir en permanence. Il te suffit de shunter les deux relais qui se trouve derrière le carénage droit à hauteur des prises d'air.
Ces shunts sont d'ailleurs vendus avec le kit de feux de trottoirs. Pour mon cas j'avais téléphoné à gold rider qui m'en avait expédié deux gratos puisque inutilisés lors du montage de ces feux sur la machine d'un client.
Enfin si tu veux que ça éclaire "plus", mets des ampoule à led.
@+
Bonjour Ciryl et les autres
Je viens de tomber sur cet ancien post, qui m'intéresse de fou, je roule beaucoup sur des routes de campagne et de nuit, avec cette heure d'hiver !!!!
Je cherche à mettre des antibrouillards pour voir les fossés dans les virages et comme j'ai des feux trottoirs sur ma GL1500 bleu de jan/2001, qui en ce moment sont couplés avec les clignotants et du coup suis preneur de ta solution.
Par contre, ils s'allument tous les deux quand ? en code ou plein phare ?
Quand tu parles de shunter les deux relais ! que faire exactement ?
D'avance merci à tous de vos réponses.
Benoit
Page 2 sur 2 • 1, 2