Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par jcdu47 Aujourd'hui à 14:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 420 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 411 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, Etche, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, nanou17, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Déclenchement radar inopiné
+3
DenisFont85
Pany59
Filip91
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Truc de dingue !!!
la semaine dernière ,je roule "Pépère " aiguille du tachymètre scotchée juste sous le 90 km/h sur une route limitée à 090 au niveau de Barbizon (77) et là ,pas le temps de sourire ...paf le Flash du radar de face qui se déclenche .
J'étais seul sur mon 1500 Gold ,personne devant ,personne derrière. Je me dis qu'il y a erreur, que le radar est en étalonnage ... que sais-je !!!
Vendredi dernier ,rebelote :même endroit ,même conditions :je me fixe sur le compteur = 85 km/h !!! et hop ,re-flash !!!
Sur le chemin du retour il y a le petit frère jumeau de ce radar ;Je fais bien gaffe ,je cale ma vitesse sur d'autres voitures et constate qu'elles ne déclenchent pas le vilaine lumière . Je fais exprès de passer le radar à 80 km/h et re-flash de face !!! Là je me dis qu'il y a incompatibilité entre ma moto et ce satané radar !!!
Je tiens à préciser deux choses :
1) J'ai eu l'occasion de vérifier le tachymètre de ma moto par le biais d'un GPS TOMTOM et je suis en dessous de 0,2 Km/h
2) Les radars de derrière ne se déclenchent à mon passage ,dans les même conditions .
Alors OK ,c'est pris de face et je ne crains rien ...mais bon,c'est agaçant et stressant !!!
Est-ce que parmi vous ,amis Golwinder et les autres ,ce genre de mésaventure vous est déjà arrivée?
J'attends vos commentaires avec impatience .
Bonne route à tous et soyez prudents ...ça glisse !!!
Ennio:GIF26:
Truc de dingue !!!
la semaine dernière ,je roule "Pépère " aiguille du tachymètre scotchée juste sous le 90 km/h sur une route limitée à 090 au niveau de Barbizon (77) et là ,pas le temps de sourire ...paf le Flash du radar de face qui se déclenche .
J'étais seul sur mon 1500 Gold ,personne devant ,personne derrière. Je me dis qu'il y a erreur, que le radar est en étalonnage ... que sais-je !!!
Vendredi dernier ,rebelote :même endroit ,même conditions :je me fixe sur le compteur = 85 km/h !!! et hop ,re-flash !!!
Sur le chemin du retour il y a le petit frère jumeau de ce radar ;Je fais bien gaffe ,je cale ma vitesse sur d'autres voitures et constate qu'elles ne déclenchent pas le vilaine lumière . Je fais exprès de passer le radar à 80 km/h et re-flash de face !!! Là je me dis qu'il y a incompatibilité entre ma moto et ce satané radar !!!
Je tiens à préciser deux choses :
1) J'ai eu l'occasion de vérifier le tachymètre de ma moto par le biais d'un GPS TOMTOM et je suis en dessous de 0,2 Km/h
2) Les radars de derrière ne se déclenchent à mon passage ,dans les même conditions .
Alors OK ,c'est pris de face et je ne crains rien ...mais bon,c'est agaçant et stressant !!!
Est-ce que parmi vous ,amis Golwinder et les autres ,ce genre de mésaventure vous est déjà arrivée?
Killy77- Membre actif
Re: Déclenchement radar inopiné
voui, t'inquiètes pas, ça me la fait en voiture et là très furax , jamais rien reçu et heureusement sinon @+
Filip91- Membre incontournable !
Bonsoir
J'ai déjà constaté ce phénomènes à plusieurs reprises dans notre région (A1 et A25) à des vitesses en-deçà des réglementaires et en toute logique pas de problème.
Il doit s'agir de déclenchements programmés ou dissuasifs. A voir avec les pro du radar.
J'ai déjà constaté ce phénomènes à plusieurs reprises dans notre région (A1 et A25) à des vitesses en-deçà des réglementaires et en toute logique pas de problème.
Il doit s'agir de déclenchements programmés ou dissuasifs. A voir avec les pro du radar.
Pany59- Membre incontournable !
Killy77 a écrit:
C'est logique, ce sont des radars discriminant et là en Gold ils te prennent pour un camion limité à 80 km/H
Non dans les 2 sens à cet endroit ce sont des vieux radars ( juste à hauteur du pont à la sortie Barbizon ). C'est bizarre je suis souvent passé devant ces 2 là à moto et je n'ai jamais rien remarqué.
kuczynski- Membre incontournable !
Normal Kuczynski, comme ce sont de vieux radars ils ne te flashent pas au dessus de 245 km/h...kuczynski a écrit:Non dans les 2 sens à cet endroit ce sont des vieux radars ( juste à hauteur du pont à la sortie Barbizon ). C'est bizarre je suis souvent passé devant ces 2 là à moto et je n'ai jamais rien remarqué.
Ces déclenchements intempestifs se produisent lors de la mise en place de nouveaux matériels, une phase de tests en sorte, généralement annoncée dans la presse locale, du moins c est ce qui se fait par ici
Dédé- Membre incontournable !
Damned! Pourtant depuis les Kawa 1000j, Suzuki 1100EZ, BM K100 et 1100, Pan euro et Goldwing je n'ai jamais eu une moto qui dépasse le 210Churchill a écrit:Normal Kuczynski, comme ce sont de vieux radars ils ne te flashent pas au dessus de 245 km/h...kuczynski a écrit:Non dans les 2 sens à cet endroit ce sont des vieux radars ( juste à hauteur du pont à la sortie Barbizon ). C'est bizarre je suis souvent passé devant ces 2 là à moto et je n'ai jamais rien remarqué.
kuczynski- Membre incontournable !
Merci à tous pour vos réponses pleines d'humour et de bon sens !!!
Ça me rassure de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi .
Pour ne pas être confondu avec un camion limité à 80 km/h ,je vais entamer un régime pour perdre du poids !
Bon ,je sais qu'en période de fête ,c'est pas gagné !!!
J'en profite pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël
Ennio
Ça me rassure de savoir que cela n'arrive pas qu'à moi .
Pour ne pas être confondu avec un camion limité à 80 km/h ,je vais entamer un régime pour perdre du poids !
Bon ,je sais qu'en période de fête ,c'est pas gagné !!!
J'en profite pour vous souhaiter à tous un très joyeux Noël
Ennio
Killy77- Membre actif
Et la baisse de limitation imposee par un pic de pollution c est possible a priori .
Invité- Invité
déclenchement radar inopiné
bonjour à tous, idem, lors de mon escapade en octobre, vers Bergerac, je crois, limité à 90, j'étais à 70, souriez vs êtes filmé. Tu cherche devant, derrière, sur les cotés pour voir qui s'est fait prendre par la patrouille et sourire un peu!!! merde c'est moi, heureusement de face, les c.. m'ont foutu la trouille !!! amicalement.....
Invité- Invité