Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 388 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 383 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Conso
+9
Hayadada
patrick lille
grardchris
GiLLeS93
kuczynski
nono_80
easy rider
Didou57
phil 59
13 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Conso
Je viens de descendre en Dordogne chez des amis et à vitesse stabilisée sur autoroute (135 compteur), j'ai fais 6,2l de moyenne sur l'ensemble du trajet.
Invité- Invité
Ben oui mais comme tu le signales tu étais en descente...
kuczynski- Membre incontournable !
En duo sur 1300 km
Mini 6,07 l/100
Moyenne 6,45 l/100
Max 7,06 l/100
5 pleins
Super l'application FuelLog
Mini 6,07 l/100
Moyenne 6,45 l/100
Max 7,06 l/100
5 pleins
Super l'application FuelLog
Une semaine en Bretagne: presqu'île de Crozon.
Retour hier et sans pluie.
Crozon (Finistère) --> St Martin de Fontenay (près de Caen): 400.5 km avec 23.61 litres, soit 5.89 l/100.
J'ai eu très chaud car il ne restait que 1.4 litre dans le réservoir.
Donc en tourisme, sans forcer et en respectant les vitesses je suis à peu près à 5.9 l/100.
Sur autoroute à 125 - 130 km/H, environ 6.4 l/100.
Hors autoroute je peux donc compter sur une autonomie de 400 km. Par contre il faut anticiper les stations suivant les régions. De plus nous avons rencontré deux pompes qui étaient à sec et qui refusaient les CB.
Pour résumer: autonomie correcte en conduite cool, confort royal. Ma seule appréhension: les manœuvres à très basses vitesses et les passages de bordures de trottoir.
Un regret: l’impossibilité de mettre une sacoche de réservoir avec la pochette pour y mettre une carte routière.
Retour hier et sans pluie.
Crozon (Finistère) --> St Martin de Fontenay (près de Caen): 400.5 km avec 23.61 litres, soit 5.89 l/100.
J'ai eu très chaud car il ne restait que 1.4 litre dans le réservoir.
Donc en tourisme, sans forcer et en respectant les vitesses je suis à peu près à 5.9 l/100.
Sur autoroute à 125 - 130 km/H, environ 6.4 l/100.
Hors autoroute je peux donc compter sur une autonomie de 400 km. Par contre il faut anticiper les stations suivant les régions. De plus nous avons rencontré deux pompes qui étaient à sec et qui refusaient les CB.
Pour résumer: autonomie correcte en conduite cool, confort royal. Ma seule appréhension: les manœuvres à très basses vitesses et les passages de bordures de trottoir.
Un regret: l’impossibilité de mettre une sacoche de réservoir avec la pochette pour y mettre une carte routière.
Pany59- Membre incontournable !
a mon tour
meme constat que pany ,,,,mon voyant c est allumé sur l autoroute ,avec 355 kms indiqué au compteur etant au dernier cran ,,j ai continué a rouler jusqu a la pompe la plus proche ,,,,
et le constat est le suivant ,,
389.1 kms ,,avec 23.1l ,,,,vent de coté ,,et vent de face ,,conduite mixte ,,moto chargée ,mais pas d arsouille ,,
voili voilou
phil
meme constat que pany ,,,,mon voyant c est allumé sur l autoroute ,avec 355 kms indiqué au compteur etant au dernier cran ,,j ai continué a rouler jusqu a la pompe la plus proche ,,,,
et le constat est le suivant ,,
389.1 kms ,,avec 23.1l ,,,,vent de coté ,,et vent de face ,,conduite mixte ,,moto chargée ,mais pas d arsouille ,,
voili voilou
phil
phil 59- Membre incontournable !
en conduite très cool (1/4 autoroute, 3/4 petites routes), 406,9 km avec 22,6 L= moins de 5,6 L pour 100 km
Invité- Invité
Je ne sais pas pour vous mais je remarque que dans mon cas, l'espace entre deux graduations correspond à 50 km d'autonomie.
Donc avec 7 graduations, je fais toujours au moins 350 km avant réserve. Je ne m'amuse pas à calculer la conso aux 100... quand on aime, on ne compte pas (ou moins)
Donc avec 7 graduations, je fais toujours au moins 350 km avant réserve. Je ne m'amuse pas à calculer la conso aux 100... quand on aime, on ne compte pas (ou moins)
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je viens de faire ma conso, depuis presque 2 mois que j'ai ma belle, et j'ai fait 6,15 L/100, en roulant sur différents type de route, ville, 2 voies, et départementales, pas mal pour une "moissonneuse batteuse" comme disent les potes :GIF34:
Je ne l’économise pas, mais j'attends juste quelle soit bien chaude avant de tirer dessus, et c'est assez jouissif d'entendre le feulement du 6 cylindres
Je ne l’économise pas, mais j'attends juste quelle soit bien chaude avant de tirer dessus, et c'est assez jouissif d'entendre le feulement du 6 cylindres
Gekko- Modérateur
Moi en moyenne, je fais du 7,5 L/100. je fais 270 kms avec 20 L.
Pour une vieille pétoire de 1990 c'est correct je pense !!
Pour une vieille pétoire de 1990 c'est correct je pense !!
Invité- Invité
j'ai un pote qui à un 1500 monté en trike et il fait aussi du 7,5 L, là c'est carrément bien vu le poids de la brèle, la démultiplication et la taille des pneux (xxxl)
pour ma conso à moins de 5,6L, c'est juste pour dire que c'est possible sans caler aux feux. Bien entendu, je ne vais pas toujours consommer si peu, d'autant que j'aime bien chatouiller la poignée de temps à autre sur les routes qui tournicotent, qui montent et qui descendent.
Je découvre la gold et j'aime bien avoir des repaires et connaitre les possibilités de mes montures. Pour info, ma pan dans les mêmes circonstances sirote moins de 4,7 L pour 100 bornes. mais en moyenne je tourne plutôt autour des 6L. J'ai remarqué que ça tendait à baisser. La répression, l'age du capitaine et l'envie de faire durer le plaisir expliquent sans doute l'apaisement de ma conduite.
pour ma conso à moins de 5,6L, c'est juste pour dire que c'est possible sans caler aux feux. Bien entendu, je ne vais pas toujours consommer si peu, d'autant que j'aime bien chatouiller la poignée de temps à autre sur les routes qui tournicotent, qui montent et qui descendent.
Je découvre la gold et j'aime bien avoir des repaires et connaitre les possibilités de mes montures. Pour info, ma pan dans les mêmes circonstances sirote moins de 4,7 L pour 100 bornes. mais en moyenne je tourne plutôt autour des 6L. J'ai remarqué que ça tendait à baisser. La répression, l'age du capitaine et l'envie de faire durer le plaisir expliquent sans doute l'apaisement de ma conduite.
Invité- Invité
DRF,
Pour l'apaisement du capitaine, je te rejoins a 200%, c'est aussi pour cela que j'ai laissé mon 900 CBR pour reprendre une Gold et pour aussi la tranquilité de mon permis
Mais je pense qu'en moto la conso n'est pas un critere de choix, surtout pour un achat passion...
Pour l'apaisement du capitaine, je te rejoins a 200%, c'est aussi pour cela que j'ai laissé mon 900 CBR pour reprendre une Gold et pour aussi la tranquilité de mon permis
Mais je pense qu'en moto la conso n'est pas un critere de choix, surtout pour un achat passion...
Gekko- Modérateur
Encore descendu sous les 6L en roulant normalement, voire assez rapidement et avec quelques pointes sur une portion d'autobhan. Ça me plait bien cette conso maîtrisée.
Invité- Invité
Alors Fred, pas déçu d'être venu à la Gold ?
Ps : pourrais-tu compléter ton profil et modifier ta moto ?
Ps : pourrais-tu compléter ton profil et modifier ta moto ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour moi aussi, la conso c'est 6 à 6,5l au cent suivant le rythme et le chargement.
Je trouve ça tout à fait correct vu le poids de la bête.
Merci au concepteur de l'overdrive!
A+
Dom
Je trouve ça tout à fait correct vu le poids de la bête.
Merci au concepteur de l'overdrive!
A+
Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
mise à jour effectuée
Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Humour mis à part, je me la prends en main à mon rytme et je pense que c'est une bécane que j'apprécie plus avec le temps...
Le temps de m'habituer au poids, au gabarit, à la position de conduite, aux spécificités dynamique...
Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position).
Le falt 6 est fabuleux, ça tient la route, le confort général et la protection sont au top.
Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Humour mis à part, je me la prends en main à mon rytme et je pense que c'est une bécane que j'apprécie plus avec le temps...
Le temps de m'habituer au poids, au gabarit, à la position de conduite, aux spécificités dynamique...
Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position).
Le falt 6 est fabuleux, ça tient la route, le confort général et la protection sont au top.
Invité- Invité
420km sur autoroute avant que le voyant de l'essence n'apparaisse.
2 personnes à bord, et poids total roulant en bagagerie.
Vitesse de 115 km/h sur régulateur.
3 parcours, 3 confirmations, petites accélérations pour briser la monotonie sur quelques km ( ce n'est pas péché seigneur !) , mais pas plus car la Castafiore veille dans le casque!.
2 personnes à bord, et poids total roulant en bagagerie.
Vitesse de 115 km/h sur régulateur.
3 parcours, 3 confirmations, petites accélérations pour briser la monotonie sur quelques km ( ce n'est pas péché seigneur !) , mais pas plus car la Castafiore veille dans le casque!.
Invité- Invité
Et tu verras que plus on roule, plus on est à l'aise. Le truc le plus important est de faire abstraction du poids et tu auras tout gagné. En virage lent voir très lent, il vaut mieux se redresser plutôt que pencher à l'intérieur.Petit hors sujet.....DRF a écrit:Et non, non, pas déçu par la gold, mais je l'ai rebaptisé, la mienne s'appelle la grosswing.
Regardes sur Youtube les gens qui font des ronds sur les parkings et essaies, tu seras bluffé de la facilité avec laquelle ça tourne. C'est assez simple à exécuter en solo, moins évident en duo pour ma part...
Le réglage de suspension est un long chemin que chacun doit parcourir pour trouver le bon compromis.... si ça pompe, faut augmenter.DRF a écrit:Pour l'instant, je trouve que l'hydraulique des suspates n'est pas assez freinée (ça pompe un peu) et que le guidon est trop prés du corps (difficile de rester tonique vu la position)
Pour le guidon, il existe des cales qui l'écartent ou le rapprochent. C'est facile à poser. Moi je m'en suis servi pour rapprocher et j'en suis content, ce n'est pas grand chose mais la position est parfaite.
j'ouvre un sujet pour en parler dans la rubrique "1800" pour ne pas pourrir plus ce post....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour ma part je laisse chauffer le moteur le temps de mettre les gants et le casque et d'attendre madame.....quelquefois j'arrête le moteur .Question carburant essentiellement du 95 et si je mets du 95 E10 c'est que je sais que le carburant sera consommé dans la journée et ne restera pas dans le réservoir longtemps. Quand à ma consommation pour 16050 km effectuée la majorité en duo avec ville, départementale, nationale, autoroute montagne et j'en oublie j'ai consommé 6,19 litres au 100 en roulant la plupart du temps (mais pas toujours) aux vitesses autorisées (+10 au compteur), elle est pas belle la vie?:GIF28:
Invité- Invité
J'ai pas encore calculé les consos de mon Trike Gold1800 mais en discutant avec un possesseur du même engin la conso serait de 9 l a 9.5 litres.
Bien sur on est sur 3 roues et le bestiau pèse pratiquement les 500 kgs
Bien sur on est sur 3 roues et le bestiau pèse pratiquement les 500 kgs
Invité- Invité
Je viens de faire une balade (tres peu d'autoroute ) donc passage de vitesses assez souvent.
Conso moyenne 9.2 lites au 100 (c'est un trike !!)
Conso moyenne 9.2 lites au 100 (c'est un trike !!)
Invité- Invité
J'ai un pote qui a un trike 1500 et il me semble qu'il consomme un peu moins alors que le 1500 est réputé plus gourmand. A l'occasion; je lui demanderai sa conso exacte.
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4