Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 343 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Radar de contre-sens. Enfin un radar sécuritaire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Radar de contre-sens. Enfin un radar sécuritaire ?
Enfin un radar au but premier non répressif ?
par Alexis Ferrant | 22.12.2016
Expérimentation d'un radar de contre-sens
Un nouveau dispositif installé au péage de Valence-Sud sur l'A7
Limiter les risques de véhicules à contresens et verbaliser les contrevenants
L'automatisation du contrôle de la route n'en finit plus de se développer. Après la récente annonce du lancement des radars de passage piéton, voici qu'un nouveau système fait son apparition dans la Drôme et plus précisément sur l'autoroute A7 à hauteur du péage de Valence-Sud.
Pour autant, on ne pas dire que l'objectif soit ici à but répressif, car le dispositif n'est pas destiné à détecter les excès de vitesse, mais bien à contrôler les éventuels véhicules qui emprunteraient l'autoroute à contresens. Un système inédit en France, mais qui a déjà été testé depuis plus de deux ans en Suisse.
Rien qu'en 2016, ce sont une trentaine de véhicules qui ont emprunté la route à l'envers à ce niveau. Une quinzaine de contrevenants avaient également été constatés en 2015.
Le nouveau dispositif enregistre toutes les plaques d'immatriculation passant devant lui, si la même plaque repasse quelques instants plus tard dans l'autre sens, il se retrouve flashé. En phase d'expérimentation, le dispositif ne donnera lieu à aucune verbalisation pour le moment.
Parallèlement à cette initiative, le concessionnaire Vinci Autoroute a également mis en place un système préventif destiné à informer les usagers et la personne roulant à contresens. Une caméra installée quelques mètres plus loin permet de vérifier le sens de circulation des véhicules. En cas d'anomalie, deux panneaux sens interdit s'allume pour alerter l'attention du conducteur incriminé. Dans le même temps, des messages d'alertes sont affichés sur les panneaux de l'autoroute pour prévenir les usagers en amont.
Dernière édition par g2loq le Jeu 22 Déc 2016 - 20:38, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
Re: Radar de contre-sens. Enfin un radar sécuritaire ?
Pourquoi se fendre d'un radar qui coûte cher et ne fait que valider le passage à l'envers ? une bonne herse comme à la sortie des parkings américains (vu dans des films) résoudrait le problème immédiatement.
Je trouve quand même très inquiétant que la société d'autoroute constate ce fait et ne prenne pas d'autres dispositions plus radicale qu'un radar...
Dernière édition par Didou57 le Ven 23 Déc 2016 - 12:01, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Informer la personne qu'elle roule à contresens ???
Mais la plupart du temps elle le sait, mais s'enferre dans son erreur.
Il y a une quinzaine d'année, sur l'autoroute entre Longwy et Metz, j'étais en moto (pas une Goldwing, mais une 850RT, désolé), et de l'autre coté il y avait une voiture qui roulait dans le même sens que moi.
Je me suis mis sur la file de gauche 200 m en avant du connard, avec les warning, à moitié debout, et je faisait des grand signes aux autres conducteurs de se mettre à droite (enfin dans leur sens).
Il a continué jusqu'à la bretelle suivante ou il est sorti de l'autoroute. Il avait donc bien vu qu'il n'était pas dans le bon sens. J'ai croisé les flics au moins 5 mn après.
Eric
Mais la plupart du temps elle le sait, mais s'enferre dans son erreur.
Il y a une quinzaine d'année, sur l'autoroute entre Longwy et Metz, j'étais en moto (pas une Goldwing, mais une 850RT, désolé), et de l'autre coté il y avait une voiture qui roulait dans le même sens que moi.
Je me suis mis sur la file de gauche 200 m en avant du connard, avec les warning, à moitié debout, et je faisait des grand signes aux autres conducteurs de se mettre à droite (enfin dans leur sens).
Il a continué jusqu'à la bretelle suivante ou il est sorti de l'autoroute. Il avait donc bien vu qu'il n'était pas dans le bon sens. J'ai croisé les flics au moins 5 mn après.
Eric
Invité- Invité
Je pense comme Didier, qu'un système pour empêcher de commettre l'erreur comme de gros phare clignotant ou un gros klaxon.
Je me rappelle que cela à failli m'arriver il y a très longtemps avec ma Golf. Dans le brouillard dans un coin que je ne connaissais pas j'ai faillit faire le mauvais choix. L'oeil vigillant d'Annie m'a remis dans le droit chemin.
C'est comme les excès de vitesse, verbaliser sans faire cesser l'infraction c'est reconnaître que ce n'est pas dangereux non ??