Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 310 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 301 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, Gold65, goldchriss24, naisamena, nanou17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
CIBI
+4
g2loq
GOLDY76
kuczynski
jclaudej
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
CIBI
Bonjour à vous
je constate en me baladant sur les sites d'accessoires Goldwing que l'on trouve des antennes Cibi ainsi que des émetteurs récepteurs !!:!:
J'ai fait de la Cibi il y à 40 ans mais je pensais qu'il y à belle lurette que c'était terminé !:!:
Ma question qui se sert encore de la cibi et de plus en moto ??
je constate en me baladant sur les sites d'accessoires Goldwing que l'on trouve des antennes Cibi ainsi que des émetteurs récepteurs !!:!:
J'ai fait de la Cibi il y à 40 ans mais je pensais qu'il y à belle lurette que c'était terminé !:!:
Ma question qui se sert encore de la cibi et de plus en moto ??
Invité- Invité
Re: CIBI
Effectivement
Nous allons bientôt pouvoir créer un "chapter" Goldwing Indépendant pour l'IDF :GIF34:
Avec des blousons noirs et des tatouage comme dans "Son Of Anarchy":GIF30:
Moi perso, je préféré les décalcomanies :GIF28:
@ +
Nous allons bientôt pouvoir créer un "chapter" Goldwing Indépendant pour l'IDF :GIF34:
Avec des blousons noirs et des tatouage comme dans "Son Of Anarchy":GIF30:
Moi perso, je préféré les décalcomanies :GIF28:
@ +
Ne pas oublier que la Gold est américaine de naissance et là bas ça doit encore être utilisé. De plus elle a 12 ans cette moto et à l'époque il y en avait encore sur les routes.
kuczynski- Membre incontournable !
Hé J.Claude, t'es un amateur de malabars? :GIF34:
Même si on n'utilise plus de C.B, moi j'en mettrais une antenne, je trouve ça pas mal et puis ça peut servir pour les drapeaux!
A+ Dom
Même si on n'utilise plus de C.B, moi j'en mettrais une antenne, je trouve ça pas mal et puis ça peut servir pour les drapeaux!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
oui, on va réfléchir à une 2eme antenne pour la symétrie mais aussi comme porte-fanion...mais que si/lorsqu'il y aura un fanion Godwing Indépendant dispo...:GIF34:
Bonne route
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
On verra plus tard si vous voulez pour des écussons et des fanions mais je vous déconseille d'utiliser vos antennes pour y faire flotter des drapeaux...
Ce n'est pas l'antenne en elle-même qui va souffrir mais l'embase fixée sur le côté du top-case.
Mieux vaut installer un support drapeaux. Certains vont me dire que c'est fixé au même endroit mais je pense que les contraintes seront différentes. En plus, c'est pas facile de fixer un drapeau directement sur une antenne....
Ce n'est pas l'antenne en elle-même qui va souffrir mais l'embase fixée sur le côté du top-case.
Mieux vaut installer un support drapeaux. Certains vont me dire que c'est fixé au même endroit mais je pense que les contraintes seront différentes. En plus, c'est pas facile de fixer un drapeau directement sur une antenne....
Dernière édition par Didou57 le Mar 20 Aoû 2013 - 14:59, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai déja trouvé le tatouage. Reste à voir avec Malabar si ils peuvent nous les fournirGOLDY76 a écrit:Hé J.Claude, t'es un amateur de malabars? :GIF34:
A+ Dom
Pour revenir à la CiBi, aux States ça a l'air d'être beaucoup utilisé, à cause des distances et en même temps, ils ont le temps sur leurs longues lignes droites...
Je l'avais envisagé pour m'en servir lors de manifestations, histoire de garder le contact avec le début ou fin de cortège mais l'investissement n'est pas intéressant... Je prendrais plutôt une paire de talkie-walkie avec un laryngophone qui évite les problèmes liés au vent.
Je l'avais envisagé pour m'en servir lors de manifestations, histoire de garder le contact avec le début ou fin de cortège mais l'investissement n'est pas intéressant... Je prendrais plutôt une paire de talkie-walkie avec un laryngophone qui évite les problèmes liés au vent.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Plus simple Didou, une intercom sans filsDidou57 a écrit:Pour revenir à la CiBi, aux States ça a l'air d'être beaucoup utilisé, à cause des distances et en même temps, ils ont le temps sur leurs longues lignes droites...
J'ai aussi utilisé la CiBi à une époque ou je roulai beaucoup et cet outil me servait à éviter les PV "boite à image".
Mais très vite c'est devenu l’anarchie avec un brouhaha permanent dans la voiture.
Si tu en veux une, je dois avoir cela dans mon garage (par contre pas étanche)
@ +
Merci mais j'ai ce qu'il faut dans on grenier car comme beaucoup, j'ai succombé à ce mode de communication qui était au départ un moyen de rester en lien avec les potes dans la région. Mais ça, c'était avant le boum qui s'est abattu dessus lorsque la publicité en a été faite pour éviter les radars... C'était le portable et le Coyote de l'époque... aujourd'hui je n'en veux plus, encore moins en moto.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je prévois mon bon Christian, je prévois!g2loq a écrit:oui, on va réfléchir à une 2eme antenne pour la symétrie mais aussi comme porte-fanion...mais que si/lorsqu'il y aura un fanion Godwing Indépendant dispo...:GIF34:
Bonne route
On ne sait jamais, ça peut venir vite!
Sinon il me resteras au moins la symétrie.
A+ Dom
Le moins qu'on puisse dire, c'est que t'es piqué à la gold! Sur l'autre bras, c'est "live to ride"? :GIF34: :GIF34:jclaudej a écrit:J'ai déja trouvé le tatouage. Reste à voir avec Malabar si ils peuvent nous les fournirGOLDY76 a écrit:Hé J.Claude, t'es un amateur de malabars? :GIF34:
A+ Dom
A+ Dom
Hé, hé, c'est ce que j'ai offert à ma belle... Une magnifique antenne CB pour faire la symétrie et... rien que pour ça...GOLDY76 a écrit:Je prévois mon bon Christian, je prévois!g2loq a écrit:oui, on va réfléchir à une 2eme antenne pour la symétrie mais aussi comme porte-fanion...mais que si/lorsqu'il y aura un fanion Godwing Indépendant dispo...:GIF34:
Bonne route
On ne sait jamais, ça peut venir vite!
Sinon il me resteras au moins la symétrie.
A+ Dom
Bon, ça coûte quand même un bras... Pas celui qui est tatoué... :GIF34:
Nous on l'a enlevé la deuxième antenne... quand mon épouse faisait des photos vers l'arrière, l'appareil photo faisait la mise au point sur l'antenne et ça gâchait les images ! J'en ai mis une courte, qui est en fait un petit porte-drapeau.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut a tous
pour en revenir au sujet principal ,,,,j en ai une sur la moto ,,mais je ne m en suis pas encore servi ,,ça fait deja 2 ans que j ai la gold ,,,et comme c etait monter dessus ,,,je l ai laissé ,,,
il faudrait que je me connecte en filaires sur l intercom de la moto ,,,mais comme madame et moi sommes en ""scala rider "",,faut que j equipe un second casque pour les fois ou je roule seul ,,,mais ça c est assez rare ,,,
sinon l ancien prorprio s en servait lors de meeting avec la FéDé,,,il en était membre,,,,,,
voili voilou
phil
pour en revenir au sujet principal ,,,,j en ai une sur la moto ,,mais je ne m en suis pas encore servi ,,ça fait deja 2 ans que j ai la gold ,,,et comme c etait monter dessus ,,,je l ai laissé ,,,
il faudrait que je me connecte en filaires sur l intercom de la moto ,,,mais comme madame et moi sommes en ""scala rider "",,faut que j equipe un second casque pour les fois ou je roule seul ,,,mais ça c est assez rare ,,,
sinon l ancien prorprio s en servait lors de meeting avec la FéDé,,,il en était membre,,,,,,
voili voilou
phil
phil 59- Membre incontournable !
En ce qui me concerne, j'ai installé une CB sur la mienne (déjà présente sur l'ancienne)
Je roule souvent avec des Wingers d'Espagne et c'est vraiment utile: lors des concentrations, on entend les explications de l'organisateur sur les éléments d'intérêt local.
Lorsque l'on roule, cela permet de bavarder entre nous, de blaguer, mais aussi c'est un élément de sécurité (le premier prévenant les autres des dangers, si quelqu'un a un pépin on le sait tout de suite)....
Il est vrai que la PMR est bien meilleur en touts points, mais la CB étant la norme, on doit passer par là.
Je roule souvent avec des Wingers d'Espagne et c'est vraiment utile: lors des concentrations, on entend les explications de l'organisateur sur les éléments d'intérêt local.
Lorsque l'on roule, cela permet de bavarder entre nous, de blaguer, mais aussi c'est un élément de sécurité (le premier prévenant les autres des dangers, si quelqu'un a un pépin on le sait tout de suite)....
Il est vrai que la PMR est bien meilleur en touts points, mais la CB étant la norme, on doit passer par là.
Invité- Invité
À tous un petit deterage de sujet...
J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver... La methode de reglage de l'antenne cibi de la goldwing...
Sur l'antenne d'origine il y a un balum donc un reglage T.O.S. ? Non?
J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver... La methode de reglage de l'antenne cibi de la goldwing...
Sur l'antenne d'origine il y a un balum donc un reglage T.O.S. ? Non?
Invité- Invité
Salut Nicolas,
Je remarque que personne n'est venu te répondre, pour l'instant...
Alors, n'ayant jamais entendu parlé du TOS d'une CB jusqu'à ton message, je me sens parfaitement qualifié pour te répondre
Je ne suis pas certain, mais les info sur la page 15 de CE TUTO (Merci Yukon) devraient le faire, non ?
Je note quand même que cette page dit aussi :
"Normalement sur GoldWing avec une antenne d’origine HONDA vous devez avoir immédiatement une valeur correcte et il ne doit pas être nécessaire de régler le fouet"
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir Nicolas,
sur mon 15, 20 ème anniversaire, CB d'origine Honda avec antenne d'origine sans aucun réglage à faire. heureusement car moi non plus je n'y pige rien!
sur mon 15, 20 ème anniversaire, CB d'origine Honda avec antenne d'origine sans aucun réglage à faire. heureusement car moi non plus je n'y pige rien!
Invité- Invité
Bonsoir a tous
l'antenne se règle avec la petite vis allen au dessus de la self, elle permet de monter ou descendre le brin
supérieur de l'antenne afin d’optimiser le réglage.
Le TOS (taux d'onde stationnaire) ne doit jamais être au dessus de 1.5 un TOS correct est entre 1.0 et 1.2
bonne soirée
l'antenne se règle avec la petite vis allen au dessus de la self, elle permet de monter ou descendre le brin
supérieur de l'antenne afin d’optimiser le réglage.
Le TOS (taux d'onde stationnaire) ne doit jamais être au dessus de 1.5 un TOS correct est entre 1.0 et 1.2
bonne soirée
Dernière édition par jean michel le Mar 5 Avr 2016 - 10:03, édité 1 fois
Merci de vos réponses mais en fait ma question est mal formulée: comment on branche le tos-mètre sur la cibi...
Sur ma président et mon 3900 c'est une prise standard et surtout accessible mais sur la goldwing ...
Parceque en fait le gars qui me vend la moto l'a démontée (ça passait pas dans le garage il a casse l'antenne radio)
Sur ma président et mon 3900 c'est une prise standard et surtout accessible mais sur la goldwing ...
Parceque en fait le gars qui me vend la moto l'a démontée (ça passait pas dans le garage il a casse l'antenne radio)
Invité- Invité
Merci... J'irai chez l'extronique pour avoir les prises mâle et femelle de la moto... Par contre niveau accessibilité sur la moto???
En fait l'étage puissance du poste se trouve où? Il me semble que le bloc sur le côté gauche (niveau du genou) ne sert que d'affichage déporté... Bon de toute façon je regarderais ça quand j'aurai la moto peut être en fin de semaine...
En fait l'étage puissance du poste se trouve où? Il me semble que le bloc sur le côté gauche (niveau du genou) ne sert que d'affichage déporté... Bon de toute façon je regarderais ça quand j'aurai la moto peut être en fin de semaine...
Invité- Invité
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1