Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 669 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 661 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Vous bricolez quoi en ce moment?
+53
mauricexb
dom77
Gold35
Panagil
ledany
papijerome60
Philgold
Macfly2b
Filip91
Suzu'Kid
grardchris
greg33
H.D
MarcV80
sky.fred
capitainecave
Mik
Gekko
g2loq
xav49
kuczynski
DenisFont85
El_TiTeP
La Savoie
GiLLeS93
jcdu47
Philou&No
Falkor207
Roger64
Jean-Pierre
DOMI 57
Wild-Weasel
Maxrunner31
falcon
Flammes92
eddy tionspéciale
jclaudej
toupeyo
charpentier09
chris 36
LOUG AVEL
mau
Baroudalsace
Canadian Man
fifi18
Peter31
Filou33
didier
dagobert
jacgl67
Hayadada
DOUDOU94
Phil86
57 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Vous bricolez quoi en ce moment?
Copieur Sylvain !! La maladie des pots adaptables le sulfatage...
Gekko- Modérateur
Roger64 a écrit:
Sinon, maintenant il faut que je refasse un placard !!!
je pars de ça !!! et encore....sans les planches en médium noir...
j'ai fait un plan avec prévision d'une boite à clefs, d'étagères diverse et à chaussures, emplacement box et téléphone et d'un petite penderie téléscopique pour mettre les vestes des visiteurs...
je suis allé acheter des portes de placard coulissantes, du médium noir de 19mm, ce qu'il faut pour détapisser, reboucher, repeindre, fixer, visser...
je vous mettrais des photos du résultat...
Suite et fin...c'est fini depuis pas mal de jours mais j'avais oublié de mettre le résultat...
Gekko a écrit:Copieur Sylvain !! La maladie des pots adaptables le sulfatage...
enfin moi ca fait deux ans que je suis dessus pour me décider. Au départ je voulais les peindre couleur de la moto. A voir si cela tient bien pourquoi pas.
dagobert- Membre incontournable !
Hello,
Hier c'était mise en résine du réservoir de la CR, un bien grand réservoir d'environ 17 à 18 litres, cloisonné avec une partie point bas de récupération, un tuyau d'évent et une tuyauteries pour le robinet, le pont central pour la partie cycle, tout pour que ce ne soit pas facile.
Ce n'est pas mon premier, mais ce fût pour l'instant le plus compliqué, il faut prendre son temps et bien contrôler l'écoulement de la résine.
Pour ceux qui pense que bricoler avec la bétonnière c'est bon je les en dissuade, la meilleur façon est de mettre petit à petit le réservoir dans toutes les positions en laissant la résine faire sa place, puis croiser, vous avez le temps la résine est épaisse et sa prise est assez lente pour travailler correctement.
Attention bien souffler régulièrement les tubes et autres orifices pour éviter le bouchage.
Le décapage et nettoyage est important et il faut bien prendre la quantité nécessaire les kits sont faits pour différentes capacités.
Reste à laisser sécher avant peinture.
Bonne "restomation", "restomisation" "restomachin" ou "restotruc"
Cordialement
Philgold
Hier c'était mise en résine du réservoir de la CR, un bien grand réservoir d'environ 17 à 18 litres, cloisonné avec une partie point bas de récupération, un tuyau d'évent et une tuyauteries pour le robinet, le pont central pour la partie cycle, tout pour que ce ne soit pas facile.
Ce n'est pas mon premier, mais ce fût pour l'instant le plus compliqué, il faut prendre son temps et bien contrôler l'écoulement de la résine.
Pour ceux qui pense que bricoler avec la bétonnière c'est bon je les en dissuade, la meilleur façon est de mettre petit à petit le réservoir dans toutes les positions en laissant la résine faire sa place, puis croiser, vous avez le temps la résine est épaisse et sa prise est assez lente pour travailler correctement.
Attention bien souffler régulièrement les tubes et autres orifices pour éviter le bouchage.
Le décapage et nettoyage est important et il faut bien prendre la quantité nécessaire les kits sont faits pour différentes capacités.
Reste à laisser sécher avant peinture.
Bonne "restomation", "restomisation" "restomachin" ou "restotruc"
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Cela avance bien dis donc !!
Gekko- Modérateur
Oui du super travail .... heuuuuuuuuuuu juste une chose j’espère que tu garde la super belle tapisserie ........... des année 60 car la c'est le top du top
La savoie
Respect pour le travail un travail de pro
A suivre les autres photos
Question : y'a deux épaisseurs de panneaux de particules pour le plancher? Si oui pourquoi? ( le bâtiment c'est pas ma spécialité ).
kuczynski- Membre incontournable !
En fait, les plaques d'OSB ne sont pas vissées sur les bastaings.
On a collé une bande résiliente (isorel mou) sur les bastaings et ensuite on a simplement posé les plaques qu'on a collé une contre l'autre.
Le principe de ne pas visser les plaques est pour éviter les grincements (surtout quand les bastaings auront séché)
Le bande résiliente sert à amortir et insonoriser un peu.
La deuxième couche d'OSB rigidifie l'ensemble et évite l'effet tambour ou résonance et comme elle est croisée avec la première couche, ça rend le plancher plus solide.
Ensuit, quand on fera le plafond du rez de chaussée on mettre de la laine de verre entre le placo et le plancher toujours pour supprimer l'effet caisse de résonance.
Ce système n'est pas obligatoire mais c'est quand même mieux et surtout pour la salle de bain quand on veut carreler c'est plus sur mais faire une étanchéité avant.
Invité- Invité
Salut Phil,
Tu vas la faire de quelle couleur ?
Elle avance bien
Tu vas la faire de quelle couleur ?
Elle avance bien
Gekko- Modérateur
Elle va être superbe ainsi !!
Gekko- Modérateur
Hello,
Même si "je sais utiliser" mon vieux kremlin, j'ai un amis dont c'est sa profession et le résultat est bien plus beau que le mien avec sa cabine de peinture et surtout son coup de main, je le laisse faire cette opération avec admiration et c'est un plaisir.
Le reste c'est bibi, car il a autre chose à faire et en plus c'est long et les peintres n'aiment pas trop, alors je m'y colle, masticage, ponçage et masquage, car la entre le noir des filets, le blanc et le orange va y avoir du taff, mais il faut que ce soit au top si non ça sera de ma faute si le résultat peinture n'est pas bon.
A plus
Philgold
Même si "je sais utiliser" mon vieux kremlin, j'ai un amis dont c'est sa profession et le résultat est bien plus beau que le mien avec sa cabine de peinture et surtout son coup de main, je le laisse faire cette opération avec admiration et c'est un plaisir.
Le reste c'est bibi, car il a autre chose à faire et en plus c'est long et les peintres n'aiment pas trop, alors je m'y colle, masticage, ponçage et masquage, car la entre le noir des filets, le blanc et le orange va y avoir du taff, mais il faut que ce soit au top si non ça sera de ma faute si le résultat peinture n'est pas bon.
A plus
Philgold
C'est marrant moi aussi j'en ai un .Philgold a écrit:Même si "je sais utiliser" mon vieux kremlin...
Bon mais sérieusement tu es donc retraité de la mécanique mais toi aussi ça te titille encore de toute façon. Mais quand on voit les photos de ton projet je constate quand même que tu n'es pas dans le fond de ton garage au sous-sol mais dans un atelier encore opérationnel. Là c'est tout bénef quand même... T'as de la chance
Hello Patrice,
On se connait depuis longtemps pour avoir communiqué sur un autre forum gold et je pense que nous avons une passion commune, la mécanique.
La mécanique avec tout ses aspects, fût mon orientation à l'âge de 16 ans, et c'est la mob qui comme beaucoup a du déclencher cette passion.
L'époque des années 70 fût celle pour moi des belles mécaniques autos et motos et ça marque je pense les esprits d'un ados.
Après des études de moteur à combustion interne (Technique Industrielle Mécanique Automobile) dans le Saumurois, je passe à la mécanique avion sur T33 et un peu de Spitfire, puis en mécanique en production d'électricité en centrale nucléaire, pour terminer en robotique toujours dans le nucléaire.
Et oui la retraite, très bon moment même si on a pris de l'âge avec quelques dysfonctionnements "mécaniques", les temps libres sont plus importants et on peu ainsi s'adonner à ses passions du moins on essaie car les retraités sont comme on le sait tous, des personnes débordées.
La passion de la mécanique est une chose, le travail de mécanique en est une autre, et je pense vraiment que le matériel est indispensable pour réaliser certains travaux, c'est pour cela que dès le début de ma passion j'ai petit à petit monté mon atelier (je parlerai plutôt de mon garage qui est devenu atelier car les voitures sont à l'extérieur).
Le projet de cette moto (commencé depuis très longtemps, car d'autres machines avaient pris la place) demande l'utilisation de matériel spécifique, comme la soudure TIG par exemple, sans parler des autres pièces à fabriquer.
Demander de l'aide ici et là serait une démarche importante et mon but est de faire le plus souvent moi même ou de participer à l'intervention c'est enrichissant même à mon âge...
Certaines opérations comme la peinture cadre et autres accessoires de cette moto sont ou ont été réalisés par des pros (dans leur atelier où j'ai eu accès), le reste j'essaie de m'en occuper et c'est passionnant, et si je n'ai pas de tour par exemple des copains me passe le leur et si besoin je leur renvoie l'ascenseur en remerciement.
C'est un peu une présentation ça....j'avais pas du la faire.
Cordialement et bonne mécanique à tous.
Philgold
On se connait depuis longtemps pour avoir communiqué sur un autre forum gold et je pense que nous avons une passion commune, la mécanique.
La mécanique avec tout ses aspects, fût mon orientation à l'âge de 16 ans, et c'est la mob qui comme beaucoup a du déclencher cette passion.
L'époque des années 70 fût celle pour moi des belles mécaniques autos et motos et ça marque je pense les esprits d'un ados.
Après des études de moteur à combustion interne (Technique Industrielle Mécanique Automobile) dans le Saumurois, je passe à la mécanique avion sur T33 et un peu de Spitfire, puis en mécanique en production d'électricité en centrale nucléaire, pour terminer en robotique toujours dans le nucléaire.
Et oui la retraite, très bon moment même si on a pris de l'âge avec quelques dysfonctionnements "mécaniques", les temps libres sont plus importants et on peu ainsi s'adonner à ses passions du moins on essaie car les retraités sont comme on le sait tous, des personnes débordées.
La passion de la mécanique est une chose, le travail de mécanique en est une autre, et je pense vraiment que le matériel est indispensable pour réaliser certains travaux, c'est pour cela que dès le début de ma passion j'ai petit à petit monté mon atelier (je parlerai plutôt de mon garage qui est devenu atelier car les voitures sont à l'extérieur).
Le projet de cette moto (commencé depuis très longtemps, car d'autres machines avaient pris la place) demande l'utilisation de matériel spécifique, comme la soudure TIG par exemple, sans parler des autres pièces à fabriquer.
Demander de l'aide ici et là serait une démarche importante et mon but est de faire le plus souvent moi même ou de participer à l'intervention c'est enrichissant même à mon âge...
Certaines opérations comme la peinture cadre et autres accessoires de cette moto sont ou ont été réalisés par des pros (dans leur atelier où j'ai eu accès), le reste j'essaie de m'en occuper et c'est passionnant, et si je n'ai pas de tour par exemple des copains me passe le leur et si besoin je leur renvoie l'ascenseur en remerciement.
C'est un peu une présentation ça....j'avais pas du la faire.
Cordialement et bonne mécanique à tous.
Philgold
Ok tout compris .
Phil,
C'est même plus une présentation mais quasi un CV...
Dans tous les cas : RESPECT Monsieur !!!
Gekko- Modérateur
Gekko a écrit: Phil,
La j'suis d'accord. j'aim'rais bien savoir en faire autant.
Bravo.
Invité- Invité
Salut à tous
Je viens d'attaquer l'appartement que mon fils a acheté , casser les cloisons, électricité, plomberie , carrelage etc etc, pas le temps de m'ennuyer, les motos attendront ......
Je viens d'attaquer l'appartement que mon fils a acheté , casser les cloisons, électricité, plomberie , carrelage etc etc, pas le temps de m'ennuyer, les motos attendront ......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
à tous,Costa Victor a écrit:Gekko a écrit: Phil,
La j'suis d'accord. j'aim'rais bien savoir en faire autant.
Bravo.
Moi aussi je suis d'accord, mais attention Victor il ne faut pas oublier qu'il ne peut pas y avoir que des mécaniciens, toi tu es dans la maçonnerie et tu en connais un bout aussi mais tu peux moins le montrer...
Et sur le forum, il y a beaucoup de "pointures".
A+.
charpentier09- Membre incontournable !
L'objectif n'est pas de le montrer, mais j'aimerais quand j's'rai grand rénover une viellecharpentier09 a écrit: à tous,
Moi aussi je suis d'accord, mais attention Victor il ne faut pas oublier qu'il ne peut pas y avoir que des mécaniciens, toi tu es dans la maçonnerie et tu en connais un bout aussi mais tu peux moins le montrer...
Et sur le forum, il y a beaucoup de "pointures".
A+.
Invité- Invité
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40