Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 459 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 443 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Réparation rayure?
+7
Roger64
jcdu47
xav49
GOLDY76
patrick lille
Didou57
Pany59
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Réparation rayure?
Bonsoir
Je viens de découvrir une vilaine rayure sur la valise droite de la Gold jusqu'ici exempte de toute anomalie de peinture. La RAGE!!!
Comment est-elle venue? Mystère, mais le mal est fait. La sous couche est attaquée.
Comment résoudre ce problème?
Sur le site de peinture déjà cité il y a les trois ingrédients pour retoucher: sous-couche, peinture et vernis en 25 ml. Coût 30 euros. Je ne vois pas de stick de la référence.
Comment réparer cette rayure??
Merci de vos conseils éclairés.
A moins de mettre les écussons des pays traversés :GIF34: :GIF34: :GIF34:
http://imagesia.com/p8212789_atul
Je viens de découvrir une vilaine rayure sur la valise droite de la Gold jusqu'ici exempte de toute anomalie de peinture. La RAGE!!!
Comment est-elle venue? Mystère, mais le mal est fait. La sous couche est attaquée.
Comment résoudre ce problème?
Sur le site de peinture déjà cité il y a les trois ingrédients pour retoucher: sous-couche, peinture et vernis en 25 ml. Coût 30 euros. Je ne vois pas de stick de la référence.
Comment réparer cette rayure??
Merci de vos conseils éclairés.
A moins de mettre les écussons des pays traversés :GIF34: :GIF34: :GIF34:
http://imagesia.com/p8212789_atul
Pany59- Membre incontournable !
Re: Réparation rayure?
Mon dieu ! quelle balafre ! je sais pas comment c'est arrivé mais si ce n'est pas toi qui t'es frotté quelque part sans t'en rendre compte, celui qui t'as fait çà n'y est pas allé de main morte pour attaquer jusqu'à la sous-couche !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Tu n'as pas trouvé réponse dans ce sujet ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merdoum Pany,
Pour ma pan, qui a une valise rayée suite à une rencontre impromptue avec le par-choc d'un berlingo pressé, j'ai opté pour les auto collants des villes, pays, régions traversés
Et c'est pas une blague, à 140000, faire repeindre la valise, ça peut attendre.
Pour ta gold tu devras sans doute faire repeindre le couvercle si tu veux un résultat impeccable.
Pour ma pan, qui a une valise rayée suite à une rencontre impromptue avec le par-choc d'un berlingo pressé, j'ai opté pour les auto collants des villes, pays, régions traversés
Et c'est pas une blague, à 140000, faire repeindre la valise, ça peut attendre.
Pour ta gold tu devras sans doute faire repeindre le couvercle si tu veux un résultat impeccable.
Invité- Invité
faut dire à M.F qu'elle coupe ses ongles.....
Belles balâfres en effet!
Par contre ça à l'air assez profond, je crois que tu n'échapperas pas à un mastiquage, si tu veux obtenir un résultat nickel.
2 solutions envisageables: Peinture complète du couvercle, ou un d'occase de la même couleur et tu revends le tiens après, en l'état.
Bon courage!
A+ Dom
Par contre ça à l'air assez profond, je crois que tu n'échapperas pas à un mastiquage, si tu veux obtenir un résultat nickel.
2 solutions envisageables: Peinture complète du couvercle, ou un d'occase de la même couleur et tu revends le tiens après, en l'état.
Bon courage!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Je réveille un vieux post car j'ai vu une pub sur une chaine de télé shopping pour un produit efface rayure qu'on dit miraculeux...quelqu'un a t il déjà essayé ce produit ? platinium 20 sec
j'en ai commandé pour tester... je ferais un petit retex avec photos à l'appui. Apparemment les avis sont très partagés...
Dernière édition par Roger64 le Lun 5 Fév 2018 - 17:47, édité 1 fois
Petit up donc.
La rayure est toujours là, souvenir je le sais maintenant , d'un parking entre motards lors d'une AG APE à Aix les Bains. Merci pour celui qui !!!!
La seule solution serait de trouver des baguettes chromées pour masquer le tout. Si quelqu'un a un site je suis preneur.
Les effaces rayures, je n'y crois pas beaucoup. Et puis il faut recolorer dans la teinte !!!!
Alors là je demande à voir effectivement car pour moi tout dépend de la profondeur de la rayure. Normalement plus c'est profond plus c'est difficile à récupérer non?
Mais selon leur cinématique très faite à partir de 1'50" ben la rayure se comble et les petits pigments de couleur font leur travail. Bon à voir, Roger tu nous diras...
Mais selon leur cinématique très faite à partir de 1'50" ben la rayure se comble et les petits pigments de couleur font leur travail. Bon à voir, Roger tu nous diras...
Même si je suis aussi très sceptique, je tente quand même le coup. J'ai des rayures de tous types sur ma voiture et sur la goldwing...je ferais plein de photos avant après.
J'ai vu aussi des vidéos où ça ne marche pas du tout...mais qui sait...en allant à Lourdes !
J'ai vu aussi des vidéos où ça ne marche pas du tout...mais qui sait...en allant à Lourdes !
Salut tout le monde,
on attend vos retours les gars! Si ça marche ça va être la ruée!
on attend vos retours les gars! Si ça marche ça va être la ruée!
Dernière édition par JJ le Mer 7 Fév 2018 - 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
xav49 a écrit:....
Ils livrent le produit en kit, avec une lime à épaissir ?
g2loq- Co-administrateur
J'attends aussi un retour d'expérience.
Merci
Merci
Bjr
Tu peux toujours essayer la pâte P5 . Un polish en vente chez nor... o !
Je l'ai déjà utilisé pour la mienne pour des rayures un peu comme les tiennes , c'est pas mal .
Attention , il faut passer uniquement sur les rayures car il est très fort , et après ils faut un polish doux et un bon coup de lustreur . Ca ne comblera pas les trous , mais ça reste un bon produit à essayer avec parcimonie .
Tu peux toujours essayer la pâte P5 . Un polish en vente chez nor... o !
Je l'ai déjà utilisé pour la mienne pour des rayures un peu comme les tiennes , c'est pas mal .
Attention , il faut passer uniquement sur les rayures car il est très fort , et après ils faut un polish doux et un bon coup de lustreur . Ca ne comblera pas les trous , mais ça reste un bon produit à essayer avec parcimonie .
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai bien reçu les produits mais j'attends des températures plus clémentes pour mes essais, les préconisations étant de le faire par des températures supérieures à 15°C.
Dès que le thermomêtre remonte, je vous tiens au courant.
g2loq- Co-administrateur
Rayure sur une sacoche . . .La rage !
Cet après-midi , je décide de nettoyer Blackie . . .
Lavage puis lustrage de l'avant , du poste conducteur , du milieu . . .
Et , quand j'arrive au niveau de la sacoche droite , la rage ! Un connard m'a laissé une rayure sur tout le long de la sacoche !
Put..., je pensais pas qu'il puisse y avoir des jaloux à ce point vénère . . .
Heureusement pour moi , la rayure n'est pas trop profonde.Et comme j'ai tous les produits ad'hoc , j'ai réussi à l'enlevée .
10 minutes de polissage bien gras , puis autant de lustrage ont permis de mener à bien l'opération reconquête de la peinture . . .
Mais bon , autant vous dire que j'avais une paire de boulasses monumentales quand j'ai découvert la chose . . .
Et , quand j'arrive au niveau de la sacoche droite , la rage ! Un connard m'a laissé une rayure sur tout le long de la sacoche !
Heureusement pour moi , la rayure n'est pas trop profonde.Et comme j'ai tous les produits ad'hoc , j'ai réussi à l'enlevée .
10 minutes de polissage bien gras , puis autant de lustrage ont permis de mener à bien l'opération reconquête de la peinture . . .
Mais bon , autant vous dire que j'avais une paire de boulasses monumentales quand j'ai découvert la chose . . .
Au moins c'est sûr, on ne manque pas de connards...
Je comprends ta rage.
V
Je comprends ta rage.
V
Moi c'est ma Clio 3 grise ! Acte gratuit qui énerve pas mal …
jcdu47 a écrit:Cet après-midi , je décide de nettoyer Blackie . . .
Salut Jacky,
Je comprend très bien ta colère et je compatis.
Ces petits cons sont capables de rayer n'importe quoi!
Que ce soit une Gold dernier modèle ou une Clio comme le dit Degphi...
Loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique, je voudrais juste savoir quels produits miracles tu emploies pour rattraper une telle rayure.
Max 31- Membre incontournable !
Il faut utiliser des produit de detailing, plus ou moins agressif pour la peinture selon la profondeur de la rayure.
On peut y arriver avec des rénovateurs de peinture que l'on trouve dans les points de ventes auto ...
Il y a pleins de tuto dont certains sont impressionnants !
Je ne sais pas si je peux mais il y a un site YouTube qui en parle et qui est très connu : Pan The Organizer
On peut y arriver avec des rénovateurs de peinture que l'on trouve dans les points de ventes auto ...
Il y a pleins de tuto dont certains sont impressionnants !
Je ne sais pas si je peux mais il y a un site YouTube qui en parle et qui est très connu : Pan The Organizer
Merci
Mais je préférerais avoir les produits de Jacky...
Bjr Max ( ou devrais-je présenter mes respects au Prince de galles ? )Max 31 a écrit:Merci
Ta demande étant on ne peut plus explicite ,je m'empresse donc d'y répondre . En précisant que ma rayure était superficielle donc peu profonde .
Donc . Juste un polish rénovateur employé bien liquide .Puis ensuite un lustreur . Le tout acheté en grande surface
Généralement , quand la moto est bien propre j'utilise au choix le produit Meguiars ou le speed wax . À savoir que ce speed wax marche très bien et qu'il ne coûte que 3 euros chez Action .
Quant à la pâte P5 ( chez Norauto) , je ne l'utilise que sur des rayures beaucoup plus profondes . Faut faire attention avec ce produit , il est très abrasif , donc ne pas frotter comme un boeuf .Il nécessite de passer ensuite un lustreur
Merci Jacky
Signé le prince de Galles...
Signé le prince de Galles...