Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 561 utilisateurs en ligne :: 23 Enregistrés, 0 Invisible et 538 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, chris 36, chris5, DOUDOU94, Etche, fiblan, g2loq, Gekko, Gil29, goldchriss24, jack 57, jacquesolivier, jp bacantes 59, Larititi, mau, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Que se passe t'il au jardin?
+33
jothi
Gold65
Pany59
teurteul73
gwpa
didier
Alain du 28
dom77
familypousse
Abrahamo
Jife
kuczynski
papijerome60
Panagil
LOUG AVEL
H.D
Flip
Macfly2b
Wild-Weasel
Philgold
Didou57
g2loq
Mik
DenisFont85
Gekko
xav49
Dédé
MarcV80
capitainecave
ident14
La Savoie
cidji
toupeyo
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 17 sur 19
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Panagil- Membre incontournable !
Re: Que se passe t'il au jardin?
Faut avoir la bourse pleine…
Gold65- Membre incontournable !
eddy tionspéciale a écrit:Si je peux la payer en liquide, je la garde .....
Fais attention à ton coeur
Y a pas que la canicule qui chauffe ! ! !
papijerome60- Membre incontournable !
Tonte faite avant hier après-midi, avant les pluies annoncées, en prévision d'un coup de scarificateur pour aérer l'herbe des mousses et autres rampants ayant séché cet été.
Domi a encore quelques tomates cerises dans la serre et quelques potimarrons qui n'iront sans doute pas à maturité... Les jours à venir s'annoncent humides, j'en profiterais ensuite pour retourner tout çà histoire d'aérer avant l'hiver.
Bonne fin de weekend
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
g2loq- Co-administrateur
Retour de ce post, un peu en avance non ?
Pour ma part, petite taille des ibiscus et quelques coups de sécateurs sur des branches à droite à gauche qui s'élancent un peu trop à mon goût, histoire de ne pas être débordé lorsque la température va monter. Les forsythias portent des beaux bourgeons de feuilles (celui du voisin moins exposé au froid donne déjà quelques fleurs), les bourgeons grossissent sur les lilas et les fleurs des photinias pointent.
On revient avec des températures positives la semaine prochaine, ça devrait s'accélérer...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
tlm,
Effectivement un peu tôt peut-être pour relancer ce fil de discussion, mais la nature n'attends pas!... En ce qui me concerne, grosse taille de nettoyage de quelques arbustes devenant un peu envahissants (oranger du Mexique, Berberis et autre Abelia), élagage pour l'arbre de Judée et surtout un olivier arrivé à 5m de haut et autant d'envergure. Il me reste un petit cyprè à abattre, celui-ci n'ayant pas supporté les quelques journées de Gel cet hiver ... Et enfin démarrage de quelques semis au jardin potager sous tunnel Nantais mais en aucun cas dans le salon ou la SAM...
Effectivement un peu tôt peut-être pour relancer ce fil de discussion, mais la nature n'attends pas!... En ce qui me concerne, grosse taille de nettoyage de quelques arbustes devenant un peu envahissants (oranger du Mexique, Berberis et autre Abelia), élagage pour l'arbre de Judée et surtout un olivier arrivé à 5m de haut et autant d'envergure. Il me reste un petit cyprè à abattre, celui-ci n'ayant pas supporté les quelques journées de Gel cet hiver ... Et enfin démarrage de quelques semis au jardin potager sous tunnel Nantais mais en aucun cas dans le salon ou la SAM...
cidji- Membre incontournable !
Désolé les gars , j'ai du louper la date butoir du top départ !
Bon , soyons fou , je prend le risque d'un nouveau partage
Mon grand plaisir au jardin c'est surtout le potager , parce que en effet côté agrément le reste est encore au repos même si quelques bourgeons pointent leur nez
D'octobre à mars , j'ai deux légumes à disposition qui composent en partie mes potages .
Le premier est le radis noir long " gros d'horloge " espèce facile à cultiver et très résistant en terre tout l'hiver . Semé en juillet et août il peut également ce consommer cru
Et dans ma serre , j'ai du céléri branche , une espèce très parfumé qui donne un bon gout au potage .
Concernant mes semis de tomates , tous les ans je les sème en intérieur le 15 février et dès les deux premières feuilles , je les stock dans mon chassis bien abrité plein sud .
Bon , soyons fou , je prend le risque d'un nouveau partage
Mon grand plaisir au jardin c'est surtout le potager , parce que en effet côté agrément le reste est encore au repos même si quelques bourgeons pointent leur nez
D'octobre à mars , j'ai deux légumes à disposition qui composent en partie mes potages .
Le premier est le radis noir long " gros d'horloge " espèce facile à cultiver et très résistant en terre tout l'hiver . Semé en juillet et août il peut également ce consommer cru
Et dans ma serre , j'ai du céléri branche , une espèce très parfumé qui donne un bon gout au potage .
Concernant mes semis de tomates , tous les ans je les sème en intérieur le 15 février et dès les deux premières feuilles , je les stock dans mon chassis bien abrité plein sud .
jothi- Membre incontournable !
Ça y est je m'y suis mis
Préparation de la terre, fumier et chaux.
Rota et labour faits
Les patates primeur sont dans la serre sous tunnel supplémentaire et dehors les échalotes sont repiquées, carottes sous tunnel et petits pois semés
Pelouse tondue et taille des fruitiers aussi
On attend la suite.....
Rota et labour faits
Les patates primeur sont dans la serre sous tunnel supplémentaire et dehors les échalotes sont repiquées, carottes sous tunnel et petits pois semés
On attend la suite.....
capitainecave- Membre incontournable !
Bravo Philippe , bon départ pour le potager , certainement le climat tempéré breton !capitainecave a écrit:Ça y est je m'y suis mis
Rota et labour faits
On attend la suite.....
jothi- Membre incontournable !
c'st reparti mon kiki
Comme chez Didou le Forsythia est en fleurs, il nous avait fait une floraison timide en décembre er a du réaliser que ce n'était pas le moment.
Tapis de perce neige et quelques jonquilles en fleur les autres ainsi que les narcisses sont en boutons.
Sinon la bâche de la serre est remise en place et je ne vais pas tarder à y faire des semis en godets.
g2loq- Co-administrateur
Christian je pensais cette photo à la corbeille, elle va nuire à ma réputation....
Nettoyage des fraisiers terminée, nettoyage et taille des massifs terminés, préparation des plates bandes effectué, premières salades mises en place avec un polyane au cas où il se mettrait à geler.
Pour les semis je n'en fais plus... j'achète les plants tout venus à part les haricots bien sur.
Bon je vais voir si il y a une binouse au frais et je vais reposer mon dos qui commence à se faire vieux
toupeyo- Membre incontournable !
coucou des sables d'olonne
Salut Eddy ,
me voici de retour très heureux ,
pour moi cette année , je vais dans le jardin planter des pommes de terre que j'ai ramené de Pologne. Tu vas rire mais elles sont superbement bonne; je vais faire cet essai 20 pieds sorties du noir, ça doit le faire .
AUTREMENT JE SALUE LE FOFO mille excuses de ce mutisme j'avais du boulot. Finir les modifications de ma nouvelle remorque fermée.. Mieux pour les curieux, car au jour d'aujourd'hui sur la route s'est chaud; On voit tellement de choses qu'il faut mieux être prudent.
Peut-être à bientôt sur les routes: En septembre, je vais en Italie voir les enfants. J'ai toujours à l'arrière de la remorque ,l'écusson bleu blanc rouge avec le coq sur le blanc... Donc, un petit cout de klaxon et l'on fera causette il y a le frigo dans le Cc, donc ras .
me voici de retour très heureux ,
pour moi cette année , je vais dans le jardin planter des pommes de terre que j'ai ramené de Pologne. Tu vas rire mais elles sont superbement bonne; je vais faire cet essai 20 pieds sorties du noir, ça doit le faire .
AUTREMENT JE SALUE LE FOFO mille excuses de ce mutisme j'avais du boulot. Finir les modifications de ma nouvelle remorque fermée.. Mieux pour les curieux, car au jour d'aujourd'hui sur la route s'est chaud; On voit tellement de choses qu'il faut mieux être prudent.
Peut-être à bientôt sur les routes: En septembre, je vais en Italie voir les enfants. J'ai toujours à l'arrière de la remorque ,l'écusson bleu blanc rouge avec le coq sur le blanc... Donc, un petit cout de klaxon et l'on fera causette il y a le frigo dans le Cc, donc ras .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
toupeyo- Membre incontournable !
Page 17 sur 19 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19