Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 339 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 330 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, cidji, dany&marie, Etche, Gil29, Gold65, Pépé69, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Assurances moto anciennes???
+4
Didou57
grardchris
g2loq
xav49
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Assurances moto anciennes???
à tous,
Nombre d’entre nous avons des véhicules anciens. Comment faites-vous pour assurer vos mamies, voire vos deux roues anciens de plus de 30 ans comme des Solex ou moto des années 80?
Quelles formules tiers/vol/incendie/accidents pour un usage hors trajet travail bien sûr?
Je ne recherche pas forcément un prix, mais des assureurs sensibles aux charmes des anciennes avec des couvertures réelles en cas de problèmes.
D'avance merci
Nombre d’entre nous avons des véhicules anciens. Comment faites-vous pour assurer vos mamies, voire vos deux roues anciens de plus de 30 ans comme des Solex ou moto des années 80?
Quelles formules tiers/vol/incendie/accidents pour un usage hors trajet travail bien sûr?
Je ne recherche pas forcément un prix, mais des assureurs sensibles aux charmes des anciennes avec des couvertures réelles en cas de problèmes.
D'avance merci
Re: Assurances moto anciennes???
Salut Xavier,
Partant du principe que mes dédommagements éventuels ne seront jamais à la hauteur de l'état de ma R100RS (majorée par la valeur sentimentale que je lui attribue), je me contente donc de l'absolu minimum (tiers), tant qu'à faire.
En plus, au vu de ce que je l’utilisais de 1983 à 2016: 3 semaines par an, y'avait qu'à faire super-gaffe en roulant et à l'endroit où on la gare... side-effect bénéfique, donc
Maintenant que je l'ai avec moi toute l'année, je ne fais guère plus de km, car je préfère rouler avec la GL le plus souvent.. Alors, je ne change rien !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour
Pareil. Je ne l'utilise que très peu (Je roule un peu plus avec mon auto ancienne) et elles sont assurées toutes les deux au minimum (Cartes grise de collection).
Pareil. Je ne l'utilise que très peu (Je roule un peu plus avec mon auto ancienne) et elles sont assurées toutes les deux au minimum (Cartes grise de collection).
grardchris- Membre incontournable !
Salut,
Je vois que AXA propose plusieurs formules pour véhicules anciens ou collections avec différentes options.
Je vois que AXA propose plusieurs formules pour véhicules anciens ou collections avec différentes options.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Xavier,
Mon 500 Motobécane 1936 est assuré chez MMA.
Il me semble que la facture s'élève à moins de 75 € annuel (à vérifier), par contre je ne me rappelle pas si c'est du "pur" MMA ou par un courtier (car MMA fait du courtage).
Cette moto n'est pas sur "Paris" et dans tous les cas hors de question de l'utiliser quotidiennement même le jour ou je me déciderai à la restaurer car actuellement elle est roulante en état d'origine.
Je ne l'utilise que pendant mes vacances d'été.
Mon 500 Motobécane 1936 est assuré chez MMA.
Il me semble que la facture s'élève à moins de 75 € annuel (à vérifier), par contre je ne me rappelle pas si c'est du "pur" MMA ou par un courtier (car MMA fait du courtage).
Cette moto n'est pas sur "Paris" et dans tous les cas hors de question de l'utiliser quotidiennement même le jour ou je me déciderai à la restaurer car actuellement elle est roulante en état d'origine.
Je ne l'utilise que pendant mes vacances d'été.
charpentier09- Membre incontournable !
Bonjour,
Merci à vous pour vos avis. Je pense que je vais m'orienter vers une assurance au tiers comme certains...A creuser encore
je vous présenterai mon nouveau précieux en début de semaine prochaine avec des photos. Oui c'est un GL , suspense...
Merci à vous pour vos avis. Je pense que je vais m'orienter vers une assurance au tiers comme certains...A creuser encore
je vous présenterai mon nouveau précieux en début de semaine prochaine avec des photos. Oui c'est un GL , suspense...
Bonjour,
Pour ma part ma mamie de 34 ans est immatriculée en Belgique via la FBVA (Fédération Belge des Véhicules anciens).
J'imagine qu'il doit également exister une fédération équivalente en France.
Assurée chez MARSH pour 110 Euros l'année.(+ 20 euros si on désire une assurance complémentaire pour l'étranger).
Pour ce prix, le kilométrage est cependant limité à 5000 KM / ans.
La taxe de circulation annuelle réduite à son minimum : 34 Euros l'année.
Il faut également être membre d'un club d'amateur de véhicules anciens pour pouvoir valider une inscription à la FBVA, ce qui représente une cotisation annuelle complémentaire de 35 euros.
Lien vers FBVA
Pour ma part ma mamie de 34 ans est immatriculée en Belgique via la FBVA (Fédération Belge des Véhicules anciens).
J'imagine qu'il doit également exister une fédération équivalente en France.
Assurée chez MARSH pour 110 Euros l'année.(+ 20 euros si on désire une assurance complémentaire pour l'étranger).
Pour ce prix, le kilométrage est cependant limité à 5000 KM / ans.
La taxe de circulation annuelle réduite à son minimum : 34 Euros l'année.
Il faut également être membre d'un club d'amateur de véhicules anciens pour pouvoir valider une inscription à la FBVA, ce qui représente une cotisation annuelle complémentaire de 35 euros.
Lien vers FBVA
Personnellement, j'assure tous mes véhicules, hormis le Chevrolet qui est mon véhicule principal ici :
http://www.assurancesclavel.com/
La Gold me coûte 68€ par an
http://www.assurancesclavel.com/
La Gold me coûte 68€ par an
Bonjour tous, alors moi je suis chez April moto pour la Gold à 280€/An, tiers, dépannage 00 kms.
Pour les véhicules anciens chez AMV (Ancien Légende Assurance), tarifs dégressifs et hors concurrence, tiers, incendie, dépannage.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin d'eux alors je ne peux estimer la qualité des prestations fournies.
Bonne route pour ceux qui ont la chance d'avoir du soleil aujourd'hui.
Pour les véhicules anciens chez AMV (Ancien Légende Assurance), tarifs dégressifs et hors concurrence, tiers, incendie, dépannage.
Pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin d'eux alors je ne peux estimer la qualité des prestations fournies.
Bonne route pour ceux qui ont la chance d'avoir du soleil aujourd'hui.
Bonjour
AMV aussi pour moi.
AMV aussi pour moi.
grardchris- Membre incontournable !