Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par jcdu47 Aujourd'hui à 13:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 9:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 7:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 6:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 20:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 10:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 9:18
» Citations
par g2loq Hier à 7:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 7:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 10:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 6:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 21:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 17:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 19:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 17:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 16:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 15:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 8:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 21:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 378 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 367 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, francno, Gold65, goldchriss24, jcdu47, nanou17, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 19:42
Connexion
Conseil achat 15
+7
Baroudalsace
g2loq
jcdu47
Gekko
Mik
kuczynski
DOUDOU94
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Conseil achat 15
Bonjour les gens
Je viens d'aller voir la 15 de Blois. https://www.leboncoin.fr/motos/1108142156.htm?ca=7_s
Sur la photo on la voit noire mais en fait elle est vert foncé, déjà la couleur . Un peu tristouille sur les bords.
Bwef, c'est une machine de 89 certes mais avec quand même des défauts qui me font reculer de la bestiole :
- Vernis de la peinture du GB avant tout écaillé.
- Des rayures un peu partout (mais rien de grave, je lui pardonne vu son année de naissance)
- Un des silencieux est rafistolé avec de la résine (pas très proprement d'ailleurs)
- Un deuxième démarrage qui a fait sortir une fumée blanche épaisse dans la cour. Ça sentait pas bon
- Dernière facture de 1389 € , je ne trouve pas ça normal et je pose la question du pourquoi d'une telle somme. En fait le monsieur ne roule plus beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) depuis 6 ans. La moto n'a fait que 10000 sur les 5 dernières années (à la vue des factures). Donc pour la vente il a fait une très grosse révision avec courroie de distri et plein d'autres choses mais trouver deux pages complètes de fournitures je trouve ça énorme.
Trop de choses négatives pour succomber et pi j'ai pô eu le coup de foudre .
J'en ai une autre en vue dans un dpt voisin https://www.leboncoin.fr/motos/1103072877.htm?ca=7_s j'attends samedi que ma brêle soit vendue et j'appelle.
V
Je viens d'aller voir la 15 de Blois. https://www.leboncoin.fr/motos/1108142156.htm?ca=7_s
Sur la photo on la voit noire mais en fait elle est vert foncé, déjà la couleur . Un peu tristouille sur les bords.
Bwef, c'est une machine de 89 certes mais avec quand même des défauts qui me font reculer de la bestiole :
- Vernis de la peinture du GB avant tout écaillé.
- Des rayures un peu partout (mais rien de grave, je lui pardonne vu son année de naissance)
- Un des silencieux est rafistolé avec de la résine (pas très proprement d'ailleurs)
- Un deuxième démarrage qui a fait sortir une fumée blanche épaisse dans la cour. Ça sentait pas bon
- Dernière facture de 1389 € , je ne trouve pas ça normal et je pose la question du pourquoi d'une telle somme. En fait le monsieur ne roule plus beaucoup (pour ne pas dire pas du tout) depuis 6 ans. La moto n'a fait que 10000 sur les 5 dernières années (à la vue des factures). Donc pour la vente il a fait une très grosse révision avec courroie de distri et plein d'autres choses mais trouver deux pages complètes de fournitures je trouve ça énorme.
Trop de choses négatives pour succomber et pi j'ai pô eu le coup de foudre .
J'en ai une autre en vue dans un dpt voisin https://www.leboncoin.fr/motos/1103072877.htm?ca=7_s j'attends samedi que ma brêle soit vendue et j'appelle.
V
Invité- Invité
Ah Ah celle de sully: cela fait plusieurs mois qu'elle est sur leboncoin et le prix fluctu suivant les renouvellements d'annonce.
J'ai failli aller la voir pour un ami qui du coup a préférer faire un passage par une 1300 Pan...
J'ai failli aller la voir pour un ami qui du coup a préférer faire un passage par une 1300 Pan...
Invité- Invité
C'est une bonne nouvelle. Donc elle est (très) négociable.
J'ai oublié de dire que pour celle de Blois il y a marqué sur la facture : tourne sur 5 cylindres.
Le proprio m'a dit qu'il a mis un additif dans le réservoir et que c'était répartit comme en 40 ... Mouais ...
J'ai oublié de dire que pour celle de Blois il y a marqué sur la facture : tourne sur 5 cylindres.
Le proprio m'a dit qu'il a mis un additif dans le réservoir et que c'était répartit comme en 40 ... Mouais ...
Invité- Invité
Romuald,
En effet, si tu n'as pas le coup de coeur et que tu ne la sens pas, mieux vaut passer ton chemin.
Si, je peux te donner un conseil, privilégie un modèle avec les pots d'origine mais ils risquent d'avoir vécu, mais pas les mêmes que celle que tu as été voir ce sont des Marving et ils ont tendance à brider le moteur car prévus à l'origine pour le 4 cylindres et pas le 6, j'en ai eu, et la différence était flagrante vs les origines, Jacky pourra également t'en parler...
Pour le reste, comme déjà dit, c'est l'entretien courant qui a été fait et l'état général qui te donnera la tendance et suis ton intuition.
En effet, si tu n'as pas le coup de coeur et que tu ne la sens pas, mieux vaut passer ton chemin.
Si, je peux te donner un conseil, privilégie un modèle avec les pots d'origine mais ils risquent d'avoir vécu, mais pas les mêmes que celle que tu as été voir ce sont des Marving et ils ont tendance à brider le moteur car prévus à l'origine pour le 4 cylindres et pas le 6, j'en ai eu, et la différence était flagrante vs les origines, Jacky pourra également t'en parler...
Pour le reste, comme déjà dit, c'est l'entretien courant qui a été fait et l'état général qui te donnera la tendance et suis ton intuition.
Gekko- Modérateur
OUI je pense qu'elle est très négociable
Je ne suis pas si loin que ca: suivant mes dispo je peut venir t accompagner (je serai en ducat ou en voiture: j ai pas recu toutes les pièces pour finir de remonter la mienne !)
Je ne suis pas si loin que ca: suivant mes dispo je peut venir t accompagner (je serai en ducat ou en voiture: j ai pas recu toutes les pièces pour finir de remonter la mienne !)
Invité- Invité
@Zaras
Ta proposition est retenue ! Ne connaissant pas encore la GW je serais bien enchanté d'être conseillé par un connaisseur (conduite, état, etc.). J'attends demain la vente (ou pas) de ma mob et je te tiens au jus par MP.
Merci à toi, c'est sympa !
Invité- Invité
Moi je dis que nos modos doivent être contents . On est bien dans l'esprit du forum . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour
@jcdu47 , il n'y a pas que les modos qui doivent être contents. Un esprit de partage comme celui-ci doit être apprécié de tous. (moi le premier)
Sinon, ça y est la meule est partit tout à l'heure. Je n'ai pas eu de pincement à la laisser partir, nous n'avions pas eu le coup de foudre tous les deux. Le gars ne fait pas une mauvaise affaire et moi je ne perds pas une plume dans la vente.
Maintenant, avec ma patience légendaire, je vais foncer sur les annonces. Si le gars de Sully me la baisse de mille balles je pense me diriger sur celle-ci.
Zaras tu fais quoi cette semaine ?
@jcdu47 , il n'y a pas que les modos qui doivent être contents. Un esprit de partage comme celui-ci doit être apprécié de tous. (moi le premier)
Sinon, ça y est la meule est partit tout à l'heure. Je n'ai pas eu de pincement à la laisser partir, nous n'avions pas eu le coup de foudre tous les deux. Le gars ne fait pas une mauvaise affaire et moi je ne perds pas une plume dans la vente.
Maintenant, avec ma patience légendaire, je vais foncer sur les annonces. Si le gars de Sully me la baisse de mille balles je pense me diriger sur celle-ci.
Zaras tu fais quoi cette semaine ?
Invité- Invité
Je vais en voir une cet aprem.
110000 km de 1994. Courroie faite à 88000. Les pneus sont neufs, plaquettes neuves ainsi que la batterie.
Elle est dans mon budget. L'annonce dit : ''En excellent état".
Il me tarde. Je vous tiens au jus
Invité- Invité
Très jolie en effet .
C'est dommage qu'elle ait des pots Marving . . ..
jcdu47 a écrit:
Très jolie en effet .
C'est dommage qu'elle ait des pots Marving . . ..
Salut JC ,
Ah ? et ce n'est pas bien les pots Marving ?
Invité- Invité
C'est vrai qu'elle est jolie, mais c'est vraiment dommage les pots Marving...
Invité- Invité
Romuald,Romulus a écrit:Et c'est le souci svp ?
Relis mon message du 30/03 un peu plus haut et tu comprendras les commentaires concomitants de Jacky et Marc
Gekko- Modérateur
Rassures-toi , ça ne l'empêchera pas de rouler . Mais comme on l'a déjà dit , le moteur ronronne moins bien avec ces pots conçus à l'origine pour les golds 4 cylindres . Bref , les habitués savent que ces pots , c'est pas glop !
Bonsoir,
Merci pour vos conseils pour les pots, j'avais un peu zappé dsl.
Bon, sinon, je ne l'ai pas prise. Vraiment dans un état lamentable. Le carénage à gauche était tout fissuré et tenait avec un rivet (en excellent état qu'il dit ). Une valise (à gauche aussi comme par hasard) avait un jeu à la fermeture ( 7 bons cm ). Le cache de la batterie ne tenait guère que par un seul tenon. Pas de suivi d'entretien et pour couronner le tout la couleur verte ne m'a pas du tout plu.
Bref, je pense que mon budget de 4500 balles ne donnera pas grand chose et j'ai bien l'impression que je tomberais tout le temps sur des bécanes qui auront obligatoirement quelque chose qui me fera reculé.
Je viens de tomber sur une annonce d'un 1600 WildStar qui n'a que 28000 bornes et serait susceptible de tomber dans mon budget. Un retour au custom non attendu si cela se fait. En plus la mob est à une demi heure de chez moi.
Une Goldwing peut être un jour quand j'aurai un budget un peu plus conséquent. En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés.
V
Merci pour vos conseils pour les pots, j'avais un peu zappé dsl.
Bon, sinon, je ne l'ai pas prise. Vraiment dans un état lamentable. Le carénage à gauche était tout fissuré et tenait avec un rivet (en excellent état qu'il dit ). Une valise (à gauche aussi comme par hasard) avait un jeu à la fermeture ( 7 bons cm ). Le cache de la batterie ne tenait guère que par un seul tenon. Pas de suivi d'entretien et pour couronner le tout la couleur verte ne m'a pas du tout plu.
Bref, je pense que mon budget de 4500 balles ne donnera pas grand chose et j'ai bien l'impression que je tomberais tout le temps sur des bécanes qui auront obligatoirement quelque chose qui me fera reculé.
Je viens de tomber sur une annonce d'un 1600 WildStar qui n'a que 28000 bornes et serait susceptible de tomber dans mon budget. Un retour au custom non attendu si cela se fait. En plus la mob est à une demi heure de chez moi.
Une Goldwing peut être un jour quand j'aurai un budget un peu plus conséquent. En tout cas merci à tous pour vos conseils avisés.
V
Invité- Invité
On trouve pas mal de 1500 sur le marché pour des prix qui baissent de plus en plus et elles ne sont pas toutes en mauvais état, certaines sont même très bien, sûr que le kilométrage est souvent bien supérieur aux 28000 de la Wildstar
Si Honda sort une nouvelle Gold peut être pour 2018, on risque de trouver pas mal de 1800 sur le marché de l'occasion ce qui va faire baisser les prix et de même les 1500 baisseront également. C'est ma vision des choses mais je peux me tromper.
Bonjour, effectivement Jac tu as raison et les "bonnes" 18 seront dispos dés que Honda sortira un nouveau modèle.
Toutefois dans les 18 les meilleurs millésimes se situent dans les dernières sorties, idem pour les 15 (que je connais mieux) mieux vaut acquérir une 1998/2000 qu'une 1993 c'est certain.
Mais c'est comme tout et faut être réaliste et pas rêver...... la qualité, le bon état et le peu kilomètré, ça se paie.!
Toutefois dans les 18 les meilleurs millésimes se situent dans les dernières sorties, idem pour les 15 (que je connais mieux) mieux vaut acquérir une 1998/2000 qu'une 1993 c'est certain.
Mais c'est comme tout et faut être réaliste et pas rêver...... la qualité, le bon état et le peu kilomètré, ça se paie.!
Invité- Invité
Les golds 1500 négociables à 4500 roros , c'est pas ce qui manque sur leb. . .
Maintenant , c'est vrai qu'il ne faut hésiter à se déplacer et donc avoir le temps pour le faire . Ou encore demander à un membre connaisseur du forum de pouvoir le faire à sa place !
Y'en a même qui ont - de 100 000 bornes !
https://www.leboncoin.fr/motos/1116663357.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1116276865.htm?ca=2_s
J'en passe . . . .
Le truc , c'est que tant que l'on a pas essayé , on peut encore se rabattre sur d'autres motos . Après c'est foutu . . .
Allez , profite de ton wildstar tant que tu peux ! ! ! Et touche pas à la gold sous peine de tomber dedans !
Bonjour,
Oui des Gold il y en a dans mon budget mais bien trop loin de chez moi. Je ne peux pas me déplacer aussi loin malheureusement pour certaines. Celle de Lens avec ses 70000 km, me plait mais bon ... ça fait quand même une trotte.
Merci en tout cas.
Oui des Gold il y en a dans mon budget mais bien trop loin de chez moi. Je ne peux pas me déplacer aussi loin malheureusement pour certaines. Celle de Lens avec ses 70000 km, me plait mais bon ... ça fait quand même une trotte.
Merci en tout cas.
Invité- Invité
..as tu regarder chez gold rider ....il y a bon nombre de 1500 dans ta fourchette de prix et de plus comm ercant qui a pignon sur rue ...il ne peupas etre de mauvais conseil....
chris 36- Membre incontournable !
Salut Chris,
Oui j'ai regardé, la Dordogne c'est encore plus loin que le Nord pour moi.
Merci
Oui j'ai regardé, la Dordogne c'est encore plus loin que le Nord pour moi.
Merci
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2