Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 365 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 356 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un doute sournois...

+2
g2loq
Didou57
6 participants

Un doute sournois... Empty Un doute sournois...

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 17:58

Un doute sournois... 4138970908
J'ai acheté il y a peu de temps une F6B toute neuve, très belle. Je viens d'une R1200RT et la trouvais un peu trop haute pour moi (je mesure 1m74). La moto est superbe, ça, y'a pas à dire !  Razz Et j'ai les deux pieds bien à plat.

Cela étant dit, je ne suis pas encore tout à fait certain de vouloir la garder au-delà de cet été... 
Mon utilisation est essentiellement parisienne, et si elle est très agile (même en interfile sur le périphérique), il n'en reste pas moins qu'elle n'est pas évidente à garer. J'ai la marche arrière pourtant ! Mais elle dépasse parfois devant et/ou derrière  
lol!.

Par ailleurs, je suis souvent en duo et je la trouve très sensible aux mouvements de mon passager derrière moi.

Enfin, la consommation en ville me semble assez élevée, ce qui est nettement moins le cas lorsque je prends la route, mais c'est rare...

Donc à suivre ! Je vous ferai part de mon expérience régulièrement  Wink Pour l'instant, je n'ai qu'un peu moins de 1.500 km au compteur... A suivre ! Arrow Arrow Arrow

Me serais-je trompé de moto ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un doute sournois... Empty Re: Un doute sournois...

Message  Invité Mar 18 Avr 2017 - 19:55

Bonjour,

Pour un usage essentiellement parisien c'est peut être une moto trop lourde et trop encombrante ? AS tu pensé a un scooter type Burgman  400 ou 600 ? En plus la boite automatique est probablement un plus dans Paris. Mais bon, je me trompe peut être ?

Invité
Invité

Message  Didou57 Mar 18 Avr 2017 - 19:55

Un doute sournois... 365723366

L'erreur est humaine, le plus important est d'apprendre de ses erreurs et ne pas avoir peur d'en faire. 
Prendre conseils est une bonne chose, mais à un moment, faut prendre sa décision, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...  Rolling Eyes

Attends peut-être encore un peu, les kilomètres auront raison de ton choix. 

Bonne route !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Un doute sournois... Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  g2loq Mar 18 Avr 2017 - 20:42

DomZeCat a écrit:...
Me serais-je trompé de moto ?
Un doute sournois... 2390903281
Puisque tu le demandes, je vais te donner mon avis: OUI !  (pour l'emploi principal que tu en fais)  clown

Je pense que chaque moto a son terrain de prédilection et la ville (à moins d'aller de garage en parking privés) n'est pas le sien; ainsi que tu l'as remarqué.
Ainsi, pour ma part, je veux bien traverser la ville... quand il le faut; Mais, si je dois me garer quelque part, je m'enquiers d'abord de savoir (merci GoogleMaps) où je pourrais la garer: Trottoir pas trop haut, surface plate, et assez longue etc etc... Bref, je ne vais en ville avec elle que si je sais où je vais me garer. Sinon, j'utilise une autre moto plus légère, plus compacte et qui ne risque pas de laisser un garde-boue en montant un trottoir! En plus, les enfants ont moins envie de monter dessus...

Si tu ne fais que trop rarement de la balade hors murs -son terrain de jeux où elle ne procure que du plaisir qui pourrait compenser quelque peu le handicap journalier en ville, je te conseillerais d'envisager autre chose.

Bonne soirée  sunny

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  dagobert Mer 19 Avr 2017 - 11:52

Un doute sournois... 2782311512
Pour avoir vécu à Paris je ne choisirais pas ce type de moto uniquement pour de l'Urbain. Ce ne sont pas des motos de grandes agglomérations. Encombrement, poids et difficultés de manœuvres à basse vitesse ne la fond pas la reine des villes. Je suis un grand fan de ma GL depuis mon premier essai. Mais je le suis parce que je roule plus sur routes qu'en ville.
Pour la ville même si à Cherbourg la GOLD passe bien j'utilise plus mon scoot 125.

Amicalement
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Mer 19 Avr 2017 - 11:59

On peut quand même relativiser un peu sachant que la grande majorité des moto taxis roule en Goldwing et en région parisienne. En interfiles, dans les encombrements, à deux et avec bagages drunken .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 14:39

kuczynski a écrit:On peut quand même relativiser un peu sachant que la grande majorité des moto taxis roule en Goldwing et en région parisienne. En interfiles, dans les encombrements, à deux et avec bagages drunken .
Chuis d'accord, en plus, je pense que chaque personne réagit à sa manière.
Il yen a à qui ça convient et d'autre non.
Si ta F6B ne te vas pas, il est possible que tu te soies gouré d'bécane même si pour d'autres il en aurait été autrement.
Moi perso, je déteste rouler dans paris quelque soit le moyen de transport et je n'y vais que très rarement avec ma grosse.
Le pus con c'est que tu perds du fric en la revendant mais bon.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 15:23

Surveillez les annonces, il y aura peut-être une belle occasion de F6B dans quelques semaines... 
Rolling Eyes
Et si d'aventure vous connaissez une personne intéressée, n'hésitez pas à le lui dire.

Pour l'instant pas encore 1.500km (immatriculée en 2017, donc version avec marche arrière et stabilisateur de vitesse) avec 1.500€ d'options : feux de trottoir, poignées chauffantes, porte bagage, dosseret passager. silent

Invité
Invité

Message  Invité Mer 19 Avr 2017 - 17:44

Bonjour,
Je viens de t'envoyer un M.P

Invité
Invité

Message  Invité Mar 16 Mai 2017 - 12:09

Un petit message pour donner des nouvelles de mes impressions en F6B. Plus je roule avec, plus je l'apprécie ! 

Certes, elle est plus longue que mon ancienne R1200RT, donc un peu moins mobile quand on change de file en ville, mais en dehors de ça, la largeur passe vraiment bien. Pas plus de difficultés qu'avec ma RT. En solo, ce n'est vraiment pas gênant. A deux un peu plus, le passager ayant naturellement tendance à se positionner très en arrière et donc déséquilibre un peu le tout en embarquant "à droite à gauche" au gré de ses mouvements sur la vaste selle...

Tout ça pour dire qu'après avoir hésité quelques jours, je pense la garder, quitte à garer à côté d'elle une petite Mash 125 pour certaines fois où la flemme me prendrait de prendre la F6B  drunken. Après tout, une Mash 125 ça doit coûter le prix de deux révisions de la Gold... Donc si en plus ça permet de faire moins de kilomètres avec la F6B en lui faisant garder un peu de valeur à terme, c'est pas forcément un mauvais calcul... La déclinaison F6B devrait ne pas être reconduite avec la future Gold... Donc les derniers exemplaires (avec marche arrière) devraient devenir collector !!

A suivre !

Invité
Invité

Message  xavlan Jeu 18 Mai 2017 - 8:16

Eh bien bien tu vois.. Wink
Plus on roule, plus on l'apprécie... Very Happy
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Balacha Jeu 18 Mai 2017 - 10:00

Bonjour,

Schéma identique pour moi, au quotidien en scoot pour faire un trajet banlieue ouest centre de Paris, et des trajets dans Paris.
Pouvoir se poser sans réfléchir n'importe où, sur un trottoir - quoique les prunes sur les 2 roues sont de plus en plus fréquentes, surtout aux abords des gares - c'est quand même le grand pied.
Avec la F6B, la réflexion s'impose avant de la poser, et il faut anticiper l'itinéraire d'échappement pour repartir !

Je la prends souvent le vendredi, ou pendant les vacances scolaires, il y a moins de monde qui roule.
J'ai le sentiment, un peu étrange, je l'avoue, d'être plus en sécurité que sur mon X Max, mais aussi plus tendance à allumer un peu...

Hors sujet, mais hier je suis passé (en scoot) chez Starbikes dans le XVIIIème, chercher des accessoires en vue de transport en duo, à noter l’extrême amabilité de l'équipe, le sens commercial, un concessionnaire qui semble avoir une prédilection pour les Gold. Passage en full chez eux ? Rolling Eyes 
Bonne journée à tous.

Balacha
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité Jeu 18 Mai 2017 - 11:40

Balacha a écrit:Bonjour,

...
Hors sujet, mais hier ... chez Starbikes dans le XVIIIème, chercher des accessoires ... un concessionnaire qui semble avoir une prédilection pour les Gold. 
A propos d'accessoire, et toujours un peu hors sujet, (mais bon  Razz ), j'aimerais trouver un moyen pratique d'accrocher mon téléphone pour utiliser sa fonction GPS... Tu as quelque chose dans le genre ? 
Merci !

Invité
Invité

Message  g2loq Jeu 18 Mai 2017 - 11:56

Bonjour Dominique,

Une petite recherche et tu trouves  CE SUJET , par exemple

Si il te faut plus de détails, ouvre un post spécifique dans la rubrique 'accessoires communs' afin que les réponses puissent servir à d'autres par la suite...  Wink

Bonne journée

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Jeu 29 Juin 2017 - 17:27

Bonjour,

Ca y est, ma décision était prise depuis quelques jours, j'ai revendu ma belle F6B... Trop grosse, trop lourde pour moi !

Invité
Invité

Message  g2loq Ven 30 Juin 2017 - 7:31

Salut Dominique,

N'aie pas de regrets, une moto se conduit beaucoup avec la tête, et si la confiance n'y est plus...  Wink
J'espère que tu nous diras sur quel autre deux-roues ton choix s'est porté. Pour usage principalement urbain, je crois ?   

Bonne journée  sunny

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé