Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 576 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 566 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Radio TP, TA, AF, je m'y perds
4 participants
Page 1 sur 1
Radio TP, TA, AF, je m'y perds
Je me mélange avec toutes ces fonction TP, TA, AF.
Voici un résumé :
TP (Traffic program) --> Station qui permet la diffusion d'info routières
TA (Traffic announcement) --> Informations routières si la station est du type TP
Attention: Si on active le mode TA, l'autoradio ne permet d'écouter que les radios qui ont la fonction TP.
nota : si une station TP est sélectionnée, mais que l'on soit en écoute AUX1 ou AUX2 et que TA est activé, alors l'écoute AUX est coupée au profit du message de trafic routier.
Je lis à la page 120 du manuel (Gold 2012) :
Lorsqu'on active la fonction TA, un signal sonore est émis 5 fois si une station TP ne peut être captée.
Si le signal de la station TP faiblit pendant que l'on écoute la radio, le témoin "TP" disparait de l'affichage, et, environ 5 minutes plus tard, un signal sonore se fait entendre et le témoin TP clignote une fois pour inviter à sélectionner une autre station TP.
AF (Alternative frequencies) --> Autres fréquences possibles pour la même station; c'est à dire choix de l'émetteur le plus puissant pour la station. c'est le RDS.
Je lis à la page 123 du manuel (Gold 2012) :
La fonction AF (autres fréquences possibles) est automatiquement activée à la mise sous tension.
Si la station que l'on écoute est une station RDS, l'affichage de la fréquence disparait et le nom de la station s'affiche.
Le système continue à sélectionner automatiquement la fréquence de la station la mieux captée,parmi celles qui diffusent la même émission.
Tant que l'on reste dans la zone desservie par le même réseau RDS, il n'est donc pas nécessaire d'effectuer de nouvelles recherches de fréquence pour continuer à écouter la même station.
Lorsque les signaux de la station RDS deviennent trop faibles et que le système n'est plus capable de suivre la station, le système retient la dernière fréquence utilisée et l'affichage du nom de la station s'efface pour laisser place à l'affichage de la fréquence.
Re: Radio TP, TA, AF, je m'y perds
Salut Jacques,
Je crois que tu te fais du mal pour rien, très peu de membres utilisent ces fonctions, d'autant que je crois que certaines sont inactives en France, prévues pour le continent Américain.
Le TA peut être utile si on fait de l'autoroute mais en dehors, c'est sans intérêt, tu t'en es rendu compte.
Bonne route
Je crois que tu te fais du mal pour rien, très peu de membres utilisent ces fonctions, d'autant que je crois que certaines sont inactives en France, prévues pour le continent Américain.
Le TA peut être utile si on fait de l'autoroute mais en dehors, c'est sans intérêt, tu t'en es rendu compte.
Bonne route
Dernière édition par Didou57 le Ven 21 Avr 2017 - 21:30, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
kuczynski- Membre incontournable !
Re: Radio TP, TA, AF, je m'y perds
Pareil, les copains !
Je ne me sers pas de la radio. Mais, j'ai découvert une utilité insoupçonnée avec ce commodo: Lorsque j'actionne le bouton le plus à droite (AF sur la photo ci-dessous) cela change mon écran principal (1800 GPS / AIrbag) et je peux y lire furtivement sur le bandeau du bas quel morceau de MP3 j'écoute et quel est mon kilométrage, entre autres.
Ceci, même si l'écran est en train d'afficher l'info température ou bien le volume de son que je viens de monter ou descendre.
Perso, sinon, je n'ai jamais vu en FR des GL1800 équipées CiBI, je pense sinon que le commodo est alors celui-ci:
(Et je ne sais pas où sont passés alors les 'AF', 'TA' et autres 'NEWS' ?
Bonne soirée !
g2loq- Co-administrateur