Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 418 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 403 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
antenne supplémentaire sur une 1800
+8
Max 31
LOUG AVEL
capitainecave
Filou33
gwpa
leclair86130
chris 36
charpentier09
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je voudrais mettre une seconde antenne côté gauche, pour le fun, que me conseiller vous .
j'ai pensé, et oui ça m'arrive quelquefois, de mettre deux antennes cb, mais je ne sais pas si la radio va toujours capter.
j'attends vos suggestions. merci.
Invité- Invité
Re: antenne supplémentaire sur une 1800
Bonjour Robert
J'ai ajouté une deuxième antenne idem celle existante juste pour le fun, je l'ai trouvé sur L.B. Facile à poser
J'ai ajouté une deuxième antenne idem celle existante juste pour le fun, je l'ai trouvé sur L.B. Facile à poser
je te remercie FILOU, moi je voudrais mettre deux antennes de CB et je voudrais savoir si la radio marchera avec
Invité- Invité
Robert,
Moi aussi, j'ai ajouté une deuxième antenne identique à celle existante juste pour la symétrie et le fun.
J'ai trouvé un neuf (mais pas original) "pas cher" sur Ebay mais l'affaire s'est trouvée être moins intéressante avec les frais de douane. Facile à poser.
Petite info quand même : Esthétiquement ça me plait, mais à l'usage je ne trouve ça pas très confortable car dès que la moto est sur la latérale, on a souvent tendance à s'y accrocher. Mais il n'y as pas de retour en arrière puisque pour fixer l'embase, il faut percer le top case.
Voilà...
Moi aussi, j'ai ajouté une deuxième antenne identique à celle existante juste pour la symétrie et le fun.
J'ai trouvé un neuf (mais pas original) "pas cher" sur Ebay mais l'affaire s'est trouvée être moins intéressante avec les frais de douane. Facile à poser.
Petite info quand même : Esthétiquement ça me plait, mais à l'usage je ne trouve ça pas très confortable car dès que la moto est sur la latérale, on a souvent tendance à s'y accrocher. Mais il n'y as pas de retour en arrière puisque pour fixer l'embase, il faut percer le top case.
Voilà...
charpentier09- Membre incontournable !
je n'avais pas pensé que l'antenne de gauche pouvait être gênante.
Invité- Invité
recu ce matin seconde antenne pour cote gauche trouver sur eBay a petit prix ( 39 euros avec frais de port )
grosse difference avec nos revendeur de l'hexagone....
grosse difference avec nos revendeur de l'hexagone....
chris 36- Membre incontournable !
bonjour
pour chris 36
il y en a d'autre a ce prix là
as tu l'adresse
merci
pour chris 36
il y en a d'autre a ce prix là
as tu l'adresse
merci
leclair86130- Membre posteur
Moi aussi je cherche une antenne et son embase à petit prix
Invité- Invité
faire une recherche sur eBay....antenne chrome goldwing vendu par dailydeluk a 39.49 euros ( environ 15 jours de delais )
à tous
Je suis comme vous , je vais monté une deuxième antenne radio donc coté gauche sur ma 18 grise .
Dans le top case coté gauche j'ai un très leger tracé de : 2 croix avec un léger coup de poinçon en leurs centres : est la les marquages pour le perçage pour le support de l'antenne ?
Comment as vous fait pour votre montage ?
Merçi à vous , pour vos réponses toujours éclairées
Cordialement
Je suis comme vous , je vais monté une deuxième antenne radio donc coté gauche sur ma 18 grise .
Dans le top case coté gauche j'ai un très leger tracé de : 2 croix avec un léger coup de poinçon en leurs centres : est la les marquages pour le perçage pour le support de l'antenne ?
Comment as vous fait pour votre montage ?
Merçi à vous , pour vos réponses toujours éclairées
Cordialement
gwpa- Membre incontournable !
Bonjour Pascal
La première chose à faire est de démonter celle déjà en place, comme cela tu auras exactement la position des deux à faire de l 'autre coté.
Tu poses du ruban papier assez large ou plusieurs morceaux , type pour protéger quand tu fais de la peinture, comme cela tu reporter les axes des trous.
tu perces juste un petit trou à l'axe puis tu agrandis avec un foret à étages, une fois arrivé au diamètre désiré tu retire les rubans, tu retires les bavures avec une fraise conique à main et le tour est joué
il ne faut pas oublier de monter de grosses rondelles à l'intérieur du coffre ou contre platine pour donne de la rigidité au support.
La première chose à faire est de démonter celle déjà en place, comme cela tu auras exactement la position des deux à faire de l 'autre coté.
Tu poses du ruban papier assez large ou plusieurs morceaux , type pour protéger quand tu fais de la peinture, comme cela tu reporter les axes des trous.
tu perces juste un petit trou à l'axe puis tu agrandis avec un foret à étages, une fois arrivé au diamètre désiré tu retire les rubans, tu retires les bavures avec une fraise conique à main et le tour est joué
il ne faut pas oublier de monter de grosses rondelles à l'intérieur du coffre ou contre platine pour donne de la rigidité au support.
Coucou. Une antenne supplémentaire sur la 18 de Pascal ça me plait bien. N’est ce pas mon cher. Une belle selle neuve, des nouveaux chromes....... Pascal un conseil te loupes pas en perçant les trous. Bis ma poule
capitainecave- Membre incontournable !
à vous et bonjour Pascal ,
Tu vois ce que je t'ai dit est écrit au dessus , faire très attention aux trous , de ne rien percer tant que tu n'as pas reçu la platine que tu vas fixer sur ton top case plus sur de ne pas faire des bêtises .
à bientôt mon petit
loug avel
Tu vois ce que je t'ai dit est écrit au dessus , faire très attention aux trous , de ne rien percer tant que tu n'as pas reçu la platine que tu vas fixer sur ton top case plus sur de ne pas faire des bêtises .
à bientôt mon petit
loug avel
Dernière édition par LOUG AVEL le Jeu 17 Jan 2019 - 6:45, édité 1 fois
LOUG AVEL- Membre incontournable !
à tous
Merçi à vous pour vos remarques et idées de manœuvres pour le perçage du top case .
Suite à une vidéo vue sur you tube en Anglais on y explique un pré perçage dans le top case , la vidéo est de mauvaise qualité et la vue des marques est peu visible .
Je vous met une photo de mon top case coté gauche intérieure ; est ce bien là le pré perçage fait en usine
Cela serait beaucoup facile si ce marquage correspond aux trous , m' éviterait également de démonter mon antenne cote droit pour prendre les mesures .
Ps : mon Capitaine de Philippe passe moi commande d'accessoires que tu souhaiterai voir sur " ta future moto "c'est un plaisir !!!!!! mais le prix va augmenter……..
Mon Bon Claude , mon copain Aliex ….ce, me confirme l'envoi du support de l'antenne donc pas de travaux sans avoir fait la reception de la pièce .
Merçi à vous pour vos remarques et idées de manœuvres pour le perçage du top case .
Suite à une vidéo vue sur you tube en Anglais on y explique un pré perçage dans le top case , la vidéo est de mauvaise qualité et la vue des marques est peu visible .
Je vous met une photo de mon top case coté gauche intérieure ; est ce bien là le pré perçage fait en usine
Cela serait beaucoup facile si ce marquage correspond aux trous , m' éviterait également de démonter mon antenne cote droit pour prendre les mesures .
Ps : mon Capitaine de Philippe passe moi commande d'accessoires que tu souhaiterai voir sur " ta future moto "c'est un plaisir !!!!!! mais le prix va augmenter……..
Mon Bon Claude , mon copain Aliex ….ce, me confirme l'envoi du support de l'antenne donc pas de travaux sans avoir fait la reception de la pièce .
un petit bonjour des sables d'olonne
Pascal ,
Voila une riche idée bien de chez nous , tu assures le bien fait de la situation , le roi du perçage est là bien joué mon petit . Tu fais attention pour ne pas avoir un top case tout neuf
Voila une riche idée bien de chez nous , tu assures le bien fait de la situation , le roi du perçage est là bien joué mon petit . Tu fais attention pour ne pas avoir un top case tout neuf
LOUG AVEL- Membre incontournable !
à tous
Voici le tutu en vidéo sur you tube du montage et perçage pour l'antenne
je n'arrive pas a voir sur celle ci ( peut etre que mon ecran d'ordi se fait vieux ) si les points de percage correspondent bien a ceux que j'ai posté sur la photo.
Voici le tutu en vidéo sur you tube du montage et perçage pour l'antenne
je n'arrive pas a voir sur celle ci ( peut etre que mon ecran d'ordi se fait vieux ) si les points de percage correspondent bien a ceux que j'ai posté sur la photo.
RESOLUE montage antenne
à tous
Pour ceux qui souhaiterai montée une deuxième antenne sur leur 1800 , je confirme bien que les 02 marques de poinçon à l'intérieur du top case correspondent bien au pré perçage
Voila le résultat sur ma18 grise de 2005 :Nouveau support + brin antenne radio coté gauche avec pose d'une petite plaque inox a l'intérieur du top case afin d' assurer une meilleure rigidité du support d'antenne .
Antennes raccourcies pour la rentrée de la moto sans plier les antennes dans le garage +pose de boutons poussoirs de stylos peints en gris chrome pour la finition des hauts des antennes
Un merçi particulier à mon ami Claude pour m'avoir offert son brin d'antenne .
Pour ceux qui souhaiterai montée une deuxième antenne sur leur 1800 , je confirme bien que les 02 marques de poinçon à l'intérieur du top case correspondent bien au pré perçage
Voila le résultat sur ma18 grise de 2005 :Nouveau support + brin antenne radio coté gauche avec pose d'une petite plaque inox a l'intérieur du top case afin d' assurer une meilleure rigidité du support d'antenne .
Antennes raccourcies pour la rentrée de la moto sans plier les antennes dans le garage +pose de boutons poussoirs de stylos peints en gris chrome pour la finition des hauts des antennes
Un merçi particulier à mon ami Claude pour m'avoir offert son brin d'antenne .
Bonsoir,
J'ai 2 antennes sur la moto que je viens d'acheter.
A quoi ça sert?
J'ai 2 antennes sur la moto que je viens d'acheter.
A quoi ça sert?
Max 31- Membre incontournable !
salut....a mon avis , et tres certainement une est pour la radio et l'autre pour un effet de symétrie ou appeler plus communément pour le coup d'oeil.....a moins quelle soit équiper pour recevoir une cb......
c'est pour équilibrer la moto !!!
je suis deja dehors !!
je suis deja dehors !!
didier- Membre incontournable !
Pépé69- Membre incontournable !
Salut
J'avais pensé à ça aussi
Mais pour un slip pas fini de sécher, ça peut le faire en roulant...
J'avais pensé à ça aussi
Mais pour un slip pas fini de sécher, ça peut le faire en roulant...
chris 36 a écrit:salut....a mon avis , et tres certainement une est pour la radio et l'autre pour un effet de symétrie ou appeler plus communément pour le coup d'oeil.....a moins quelle soit équiper pour recevoir une cb......
Salut
C'est très certainement comme tu le dis "pour un effet de symétrie" car il n'y a pas de CB à bord.
Les deux antennes sont complétement identiques ou y a t il une pièce plus grosse sur le brin de droite,ce que je crois apercevoir sur la photo.Si c'est le cas c'est une antenne CB. Tu dois avoir une petite vis BTR sur cette pièce vérifie qu'elle soit bien serrée car ça met arrivé de perdre le brin du haut.
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2