Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Manif FFMC 13 Mai 2017 - Bourg-en-Bresse -et ailleurs en France
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Manif FFMC 13 Mai 2017 - Bourg-en-Bresse -et ailleurs en France
Bonsoir David,
Il n'y aura pas qu'à Bourg-En-Bresse...
La FFMC appelle à des manifs contre les ZCR's, au niveau national.
Les diverses villes sont énumérées (ou vont l'être) sur le site de la FFMC, dans ce lien:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6722
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Manif 13 Mai 2017 - Bourg-en-Bresse -et ailleurs en France
Je ferme ma boutique samedi pour me rendre à Bourg en Bresse.
Invité- Invité
Mobilisation FFMC le 13 mai 2017
Source:
http://www.motomag.com/Mobilisation-FFMC-du-13-mai-liste-des-rassemblements.html
Les 13 et 14 mai 2017, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à un grand rassemblement national destiné à montrer qu’on en a plein le casque de la motophobie rampante, qui s’est traduite en 2016 et 2017 par :
l’obligation du port de gants homologués et marqués CE avec une forte amende en cas de défaut,
une uniformisation du format des plaques d’immatriculation avec, là encore, une forte amende en cas de défaut,
les contrôles routiers fréquents et les récents décrets qui ne sont là que pour enrichir l’État,
l’abandon de l’entretien des routes, qui sont partout en France dans un état pitoyable, causant des dégâts surtout chez les usagers en équilibre sur deux roues et dénués de carrosserie,
les glissières de « sécurité » non doublées alors qu’elles devraient l’être, et qui sont de véritables guillotines à motards,
l’interdiction des motos et scooters les plus anciens dans les zones à circulation restreinte (ZCR), alors que ces véhicules l’ont pas le même impact que les 4 roues sur la pollution.
Le 13 mai 2017, plusieurs manifestations sont organisées en France par les antennes départementales de la FFMC. Certaines organiseront des cortèges au départ d’autres villes pour rejoindre un rassemblement régional. Enfin, quelques unes organiseront un rassemblement à une date différente.
Rendez vous sur la page citee au debut pour trouver un rassemblement pres de chez vous !
PS: Message transféré dans la rubrique proposition de sortie et mis avec le sujet existant
http://www.motomag.com/Mobilisation-FFMC-du-13-mai-liste-des-rassemblements.html
Les 13 et 14 mai 2017, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à un grand rassemblement national destiné à montrer qu’on en a plein le casque de la motophobie rampante, qui s’est traduite en 2016 et 2017 par :
l’obligation du port de gants homologués et marqués CE avec une forte amende en cas de défaut,
une uniformisation du format des plaques d’immatriculation avec, là encore, une forte amende en cas de défaut,
les contrôles routiers fréquents et les récents décrets qui ne sont là que pour enrichir l’État,
l’abandon de l’entretien des routes, qui sont partout en France dans un état pitoyable, causant des dégâts surtout chez les usagers en équilibre sur deux roues et dénués de carrosserie,
les glissières de « sécurité » non doublées alors qu’elles devraient l’être, et qui sont de véritables guillotines à motards,
l’interdiction des motos et scooters les plus anciens dans les zones à circulation restreinte (ZCR), alors que ces véhicules l’ont pas le même impact que les 4 roues sur la pollution.
Le 13 mai 2017, plusieurs manifestations sont organisées en France par les antennes départementales de la FFMC. Certaines organiseront des cortèges au départ d’autres villes pour rejoindre un rassemblement régional. Enfin, quelques unes organiseront un rassemblement à une date différente.
Rendez vous sur la page citee au debut pour trouver un rassemblement pres de chez vous !
PS: Message transféré dans la rubrique proposition de sortie et mis avec le sujet existant
Dernière édition par g2loq le Mer 10 Mai 2017 - 17:04, édité 1 fois (Raison : ajout de PS)
Invité- Invité
La liste des RDV pour la Manif est mise à jour dans ce lien:
http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6722
Bonne manif !
g2loq- Co-administrateur
oops, merci d'avoir fusionne les sujet
Personnellement, je serais a Bourg en bresse car je fais partie du Conseil de l'antenne FFMC01
Mais n'hesitez pas a rejoindre les manifs les plus proches de chez vous.
notez aussi que la vignette Crit'Air devient obligatoire !
http://www.motomag.com/La-vignette-Crit-air-devient-obligatoire-en-ZCR-et-lors-des-pics-de-pollution.html#.WRQFwfl96Ul
Une raison de plus de crier au scandale !
Personnellement, je serais a Bourg en bresse car je fais partie du Conseil de l'antenne FFMC01
Mais n'hesitez pas a rejoindre les manifs les plus proches de chez vous.
notez aussi que la vignette Crit'Air devient obligatoire !
http://www.motomag.com/La-vignette-Crit-air-devient-obligatoire-en-ZCR-et-lors-des-pics-de-pollution.html#.WRQFwfl96Ul
Une raison de plus de crier au scandale !
Invité- Invité
Snif rien dans le Puy de Domes..........
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Merci j'avais trouvé, mais je disais sur le site FFMC national.....
Allez zou mode manif ce week-end...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Manif FFMC 13 Mai 2017 - Bourg-en-Bresse -et ailleurs en France
Rectificatif :
Je n’irai pas à Bourg en Bresse, mais à Orléans. Pour ceux qui voudraient s’y rendre, si comme moi vous ne connaissez pas la région, votre GPS ne trouvera pas l’adresse indiquée. Une coquille c’est glissée dans l’annonce :
Le 10/05/2017 à 21:06, FFMC45 a écrit :
Bonsoir Jean-Luc,
C'est le rond-point de la petite mérie (et non pas marie ^^).
C'est le rond-point au niveau du Novotel sur la Rd2020. Il me semble que sur les gps c'est sur la commune de st-cyr-en-val (la rue de concyr amène à ce rond point)
J'espère que ça t'aide ?
Bonne soirée
Le Bureau FFMC45
Invité- Invité
Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Manif FFMC 13 Mai 2017 - Bourg-en-Bresse -et ailleurs en France
Il y a du bleu, la mienne : du rouge, il ne manquait que le blanc… En fait, vous n’y verrez que du noir…
Discutions concernant l’accident qui c’est produit à basse vitesse en raison d’un revêtement de chaussée particulièrement dangereux pour les motocyclistes.
« J’étais en fin de cortège lorsqu’une moto, roulant à basse vitesse, à une vingtaine de mètres devant moi, s’est couchée violemment heurtant le sol ainsi que son conducteur, finissant en glissade (la moto) dans une gerbe de protections d’éléments (de la moto) s’éparpillant sur la chaussée.
Le conducteur c’est relevé en claudiquant…
Si ce conducteur a besoin d’un témoignage, je me tiens à sa disposition !
La vitesse tue, nous dit-on, mais la négligence et la connerie humaine fait bien plus de morts
Invité- Invité
J'étais à Bourg en Bresse. J'ai pu mettre un visage sur Hayadada que j'ai rencontré devant la prefecture.
Pour Le Zou, c'est moi qui vous ai fourni les autocollants "Gasoil à ras bord, motards par dessus bord" (j'ai rencontré le président de la fédé 01 il y a quinze jours).
Pour Le Zou, c'est moi qui vous ai fourni les autocollants "Gasoil à ras bord, motards par dessus bord" (j'ai rencontré le président de la fédé 01 il y a quinze jours).
Invité- Invité
Frère Laurent a écrit:J'étais à Bourg en Bresse. J'ai pu mettre un visage sur Hayadada que j'ai rencontré devant la prefecture.
J'y etais aussi avec la F6B
Invité- Invité
avec du retard, hier soir j'avais du monde à la maison et les fichiers à 360° sont très très longs à travailler.
Et oui, j'ai peu papoter un peu avec Frère Laurent...
Aller, je vous emmène au coeur du convoi, avec la bouton gauche de la souris vous pouvez regarder à droite, à gauche, devant derrière et le ciel tout gris.
Une petite dernière
ça fume devant la préfecture de Bourg-en-Bresse et en même temps je papote avec Frère Laurent, mais il faut nous trouver dans les 360°
ça fume devant la préfecture de Bourg-en-Bresse et en même temps je papote avec Frère Laurent, mais il faut nous trouver dans les 360°