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Essai Versys X 300 - 2017
Page 1 sur 1
Essai Versys X 300 - 2017
a tous
Comme vous le savez, suite a gros problème de sciatique j'ai été obligé de me séparer de ma belle et adorée F6C-1800, j'ai rouler quelques mois en 125 Varadero pour me remettre, pour ensuite (15cv c'est vraiment juste) commander la nouvelle Kawasaki Versys-X 300 de chez Kawasaki (40cv), c'était ça (une moto légère) ou arrêter complètement la moto, j'ai choisi la première solution et franchement je ne regrette rien.
Enfin elle est arrivée cette petite Versys X 300
Moto-Station et d’autres journaleux ont déjà donner de nombreuses informations positives sur cette petite Versyx X 300
Voir :
http://www.moto-station.com/article17528-essai-kawasaki-versys-x-300.html
http://www.motoservices.com/essai-moto/kawasaki-versys-X-300-le-trail-A2.htm (essai + vidéo)
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kawasaki-Versys-X-300-2017-double-face-980
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-versys-x-300.php
Voila mon avis personnel après avoir parcouru 1000 kilomètres au guidon de la mienne
Hauteur de selle
La hauteur de selle de n’est pas évidente pour les motards de toute petites tailles, exemples ci-dessous d’un motard qui mesure 1,60 (moto pourtant équipées d'une selle basse = 815)
Les motards de grandes tailles (1,75 et +) n’aurons bien sûr pas ce problème, exemples ci-dessous d’un motard qui mesure 1,88 (moto équipées aussi de la selle basse = 815), pour lui c'est certain la selle haute (qui équipe de série les Versys X 300 en Europe) sera la bien venue
La selle est en effet assez ferme, mais perso cela ne m’as pas choqué plus que cela, la selle d’origine (854) a l’avantage de remontée sur le réservoir, le pilote est bien calé, par contre cette selle est un handicap pour les motards de petites tailles (1,60 > 1,70), bon en solo ça peu le faire, mais en duo la selle basse est pratiquement indispensable pour bien maintenir l’ensemble, je les ais essayer toutes les deux, il ni a pas photos, la selle basse convient parfaitement a mon 1,70.
Par contre l’espace pilote de la selle basse est réduit et ne remonte pas sur le réservoir comme l’origine (voir photos), en me décalant légèrement j’ai le pied bien a plat.
Il est regrettable aussi que Kawasaki n’ai pas garnie l’emplacement passager avec le même simili cuir anti glisse, 95% des constructeurs ont de nombreux efforts à faire a ce sujet, non seulement les selles sont de moins en moins confortables, non seulement la plupart ne sont pas réglables, mais en plus elles sont garnies avec du PQ extensible de m.rde !
Ci-dessous Versys équipée de la selle d’origine (840) idéale pour les motards qui mesures 1,75 > 1,80 > et plus
Ci-dessous, Versys équipée d'une selle basse (815) idéale pour les motards qui mesure 1,65 > 1,70 (vendue en option 178 euros)
Différence selle haute vs selle basse en photos
Mis a part la fermeté (selle haute ou basse le confort est identique), le passager est bien logé, les tubes qui supportent le tape case (très solides) offre de larges poignées de maintiens, mon épouse trouve cette moto très agréable, est pour l’instant ne se plaint pas du confort, par contre elle là trouve un peu haute a enjamber, enfin comme elle est beaucoup plus souple que moi (52 kilos oblige), cela n’est pas vraiment un problème, elle va vite si faire.
Comme vous le savez, suite a gros problème de sciatique j'ai été obligé de me séparer de ma belle et adorée F6C-1800, j'ai rouler quelques mois en 125 Varadero pour me remettre, pour ensuite (15cv c'est vraiment juste) commander la nouvelle Kawasaki Versys-X 300 de chez Kawasaki (40cv), c'était ça (une moto légère) ou arrêter complètement la moto, j'ai choisi la première solution et franchement je ne regrette rien.
Enfin elle est arrivée cette petite Versys X 300
Moto-Station et d’autres journaleux ont déjà donner de nombreuses informations positives sur cette petite Versyx X 300
Voir :
http://www.moto-station.com/article17528-essai-kawasaki-versys-x-300.html
http://www.motoservices.com/essai-moto/kawasaki-versys-X-300-le-trail-A2.htm (essai + vidéo)
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kawasaki-Versys-X-300-2017-double-face-980
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/kawasaki-versys-x-300.php
Voila mon avis personnel après avoir parcouru 1000 kilomètres au guidon de la mienne
Hauteur de selle
La hauteur de selle de n’est pas évidente pour les motards de toute petites tailles, exemples ci-dessous d’un motard qui mesure 1,60 (moto pourtant équipées d'une selle basse = 815)
Les motards de grandes tailles (1,75 et +) n’aurons bien sûr pas ce problème, exemples ci-dessous d’un motard qui mesure 1,88 (moto équipées aussi de la selle basse = 815), pour lui c'est certain la selle haute (qui équipe de série les Versys X 300 en Europe) sera la bien venue
La selle est en effet assez ferme, mais perso cela ne m’as pas choqué plus que cela, la selle d’origine (854) a l’avantage de remontée sur le réservoir, le pilote est bien calé, par contre cette selle est un handicap pour les motards de petites tailles (1,60 > 1,70), bon en solo ça peu le faire, mais en duo la selle basse est pratiquement indispensable pour bien maintenir l’ensemble, je les ais essayer toutes les deux, il ni a pas photos, la selle basse convient parfaitement a mon 1,70.
Par contre l’espace pilote de la selle basse est réduit et ne remonte pas sur le réservoir comme l’origine (voir photos), en me décalant légèrement j’ai le pied bien a plat.
Il est regrettable aussi que Kawasaki n’ai pas garnie l’emplacement passager avec le même simili cuir anti glisse, 95% des constructeurs ont de nombreux efforts à faire a ce sujet, non seulement les selles sont de moins en moins confortables, non seulement la plupart ne sont pas réglables, mais en plus elles sont garnies avec du PQ extensible de m.rde !
Ci-dessous Versys équipée de la selle d’origine (840) idéale pour les motards qui mesures 1,75 > 1,80 > et plus
Ci-dessous, Versys équipée d'une selle basse (815) idéale pour les motards qui mesure 1,65 > 1,70 (vendue en option 178 euros)
Différence selle haute vs selle basse en photos
Mis a part la fermeté (selle haute ou basse le confort est identique), le passager est bien logé, les tubes qui supportent le tape case (très solides) offre de larges poignées de maintiens, mon épouse trouve cette moto très agréable, est pour l’instant ne se plaint pas du confort, par contre elle là trouve un peu haute a enjamber, enfin comme elle est beaucoup plus souple que moi (52 kilos oblige), cela n’est pas vraiment un problème, elle va vite si faire.
Dernière édition par mumu07 le Mer 24 Mai 2017 - 9:20, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Essai Versys X 300 - 2017
Prise en mains :
J’ai légèrement incliner le guidon en arrière pour obtenir une position de conduite pratiquement droite, les divers boutons des commodos sont facilement accessibles, les rétros sont bien placés et ne vibre pas et malgré leur forme particulière offre une très bonne visibilité.
Le tableau de bord est complet, il dispose même d’une indicateur de rapport engagé, surprenant car de nombreuses motos plus onéreuses en sont dépourvus, tout est bien lisible, vraiment RAS de ce coté
Sous la selle on trouve un emplacement pour un U et un gilet, dessous il y a un petit coffre ou se trouve la trousse a outils est ou ont peu loger quelques bricoles , devant se trouve la boite a fusibles, la batterie et la boite a air (le filtre a air se démonte en quelques secondes).
De nombreux emplacement sont prévus pour fixer des tendeurs ou sangles
J’ai légèrement incliner le guidon en arrière pour obtenir une position de conduite pratiquement droite, les divers boutons des commodos sont facilement accessibles, les rétros sont bien placés et ne vibre pas et malgré leur forme particulière offre une très bonne visibilité.
Le tableau de bord est complet, il dispose même d’une indicateur de rapport engagé, surprenant car de nombreuses motos plus onéreuses en sont dépourvus, tout est bien lisible, vraiment RAS de ce coté
Sous la selle on trouve un emplacement pour un U et un gilet, dessous il y a un petit coffre ou se trouve la trousse a outils est ou ont peu loger quelques bricoles , devant se trouve la boite a fusibles, la batterie et la boite a air (le filtre a air se démonte en quelques secondes).
De nombreux emplacement sont prévus pour fixer des tendeurs ou sangles
Dernière édition par mumu07 le Mer 24 Mai 2017 - 0:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Essai Versys X 300 - 2017
Le moteur, la partie cycle, le freinage :
Je ne vais pas trop en parler pour l’instant car je suis en période de rodage, théoriquement c’est 4>5000t max, mais …. je m’autorise un peu plus, a s’avoir 6 > 7200 (7200= 100 km /h).
En solo ou en duo, le petit bicylindres de cette Kawa accepte pratiquement tout, ont peu traverser les villages en six a 50 km /h sans changer de vitesse, il reprend sans effort est sans cogner, la démultiplication à vraiment été très bien calculer.
J’ai hâte qu’elle sois rodée pour aller taquiner la zone rouge, je sent que je vais me régalé, hihi…. .
Pour info, la zone rouge du compte tours de la Versys X 250/300 démarre a 12000 (13000 sur la Ninja), je ne sait pourquoi ?.... car sur les deux version le rupteur est a environ 13500 t
Rupteur : https://www.youtube.com/watch?v=BkjUpbqBZNs
Versys
Ninja
La boîte de vitesse, l’embrayage :
Vraiment agréable cette boîte de vitesses, ça rentre comme dans du beurre, c’est net est précis, la boîte de la petite Varadéro 125 m’avais surprise, celle-ci a presque les mêmes qualités, l’embrayage est tant qu’a lui d’une souplesse irréprochable.
Si certains trouvent que cette Versys-X 300 tire trop court, ils leurs suffira de changer le pignon et la couronne de transmission de chaine (voir tableaux III ci-dessous), perso…. la configuration d’origine me va très bien, c’est pil poil ce que j’attendais.
Voir : http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/jouer-sur-la-demultiplication/
Avec pignon et couronne 15/42 :
Vibrations :
Quelques micro vibrations sont a déplorées dans les reposes pieds et le guidon a 6500>7000, bon rien de bien méchant, c'est infime... mais elles y sont, j’espère qu’elle vont disparaître passer ce régime, a suivre.
Tenue de route, partie cycle, suspensions :
le nouveau cadre diamant renforcé semble être au point et offre une stabilité exemplaire.
Pour l’instant (pas encore testé a grande vitesse), la tenue de route est l’agilité de cette moto semble irréprochable, les pneus d’origines ( IRC Trail Winner GP210 ) ont en effet comme cela a été dis dans la presse, un excellent grip sur le sec, sur sol humide, il va falloir attendre.
Les suspensions à grand débattement font pratiquement disparaître toutes les irrégularités de la route, au freinage, la fourche plonge peu, RAS de ce coté, pour l’instant je n’ai pas touché au réglage du ressort arrière, mais cela ne s’aurais tarder.
Le Freinage :
Le freinage n’est pas mauvais, mais sans plus, le simple disque a l’avant fait bien sont boulot, par contre le frein arrière a tendance a bloqué la roue.... c’est pas évident !, le frein moteur est excellant, donc l’un dans l’autre, sa passe, surtout sur ce genre de machine peu puissante.
Consommation :
J’ai fait mon premier plein en sortant de la concession (ras de la gueule), j’ai refais le même plein a 405 kilomètres (la jauge affichait un peu moins qu'un demi réservoir), j’ai ajouter 11,50 litres de 95, soit une conso d'un peu moins de 3 litres/100, bon il est certain que je n’ai pas dépasser les 6>7000t/mn, enfin toujours est t’il qu’a vitesse réduite, cette machine a un appétit d’oiseau et sont réservoir permet de faire plus de 5.. kilomètres avec un plein de 17 litres.
Second plein, roulage uniquement solo, toujours même régime 6>7200 max soit 80>90>100 km/h max, cette fois j’ai attendu que la réserve clignote, j'étais assez inquiet car elle clignote vraiment tardivement dans dernière tranche de la jauge (photo), kilométrage précis parcouru quand le clignotant réserve sait mis en marche = 521 km (journalier remis a zéro 1er plein), kilométrage a la pompe la plus proche 532 km, re-plein ras de la gueule = ajout de 14 litres (13,90 exactement) , 14 L pour 532 kms = environ 2,7L/100, si le réservoir fait bien 17L, il restait donc encore 3 litres dans le réservoir, soit de quoi faire plus de 120 km encore = une autonomie de 650 bornes .
Bon lundi révision des 1000, je vais pouvoir mettre un peu plus de gaz
Je ne vais pas trop en parler pour l’instant car je suis en période de rodage, théoriquement c’est 4>5000t max, mais …. je m’autorise un peu plus, a s’avoir 6 > 7200 (7200= 100 km /h).
En solo ou en duo, le petit bicylindres de cette Kawa accepte pratiquement tout, ont peu traverser les villages en six a 50 km /h sans changer de vitesse, il reprend sans effort est sans cogner, la démultiplication à vraiment été très bien calculer.
J’ai hâte qu’elle sois rodée pour aller taquiner la zone rouge, je sent que je vais me régalé, hihi…. .
Pour info, la zone rouge du compte tours de la Versys X 250/300 démarre a 12000 (13000 sur la Ninja), je ne sait pourquoi ?.... car sur les deux version le rupteur est a environ 13500 t
Rupteur : https://www.youtube.com/watch?v=BkjUpbqBZNs
Versys
Ninja
La boîte de vitesse, l’embrayage :
Vraiment agréable cette boîte de vitesses, ça rentre comme dans du beurre, c’est net est précis, la boîte de la petite Varadéro 125 m’avais surprise, celle-ci a presque les mêmes qualités, l’embrayage est tant qu’a lui d’une souplesse irréprochable.
Si certains trouvent que cette Versys-X 300 tire trop court, ils leurs suffira de changer le pignon et la couronne de transmission de chaine (voir tableaux III ci-dessous), perso…. la configuration d’origine me va très bien, c’est pil poil ce que j’attendais.
Voir : http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/jouer-sur-la-demultiplication/
Avec pignon et couronne 15/42 :
Vibrations :
Quelques micro vibrations sont a déplorées dans les reposes pieds et le guidon a 6500>7000, bon rien de bien méchant, c'est infime... mais elles y sont, j’espère qu’elle vont disparaître passer ce régime, a suivre.
Tenue de route, partie cycle, suspensions :
le nouveau cadre diamant renforcé semble être au point et offre une stabilité exemplaire.
Pour l’instant (pas encore testé a grande vitesse), la tenue de route est l’agilité de cette moto semble irréprochable, les pneus d’origines ( IRC Trail Winner GP210 ) ont en effet comme cela a été dis dans la presse, un excellent grip sur le sec, sur sol humide, il va falloir attendre.
Les suspensions à grand débattement font pratiquement disparaître toutes les irrégularités de la route, au freinage, la fourche plonge peu, RAS de ce coté, pour l’instant je n’ai pas touché au réglage du ressort arrière, mais cela ne s’aurais tarder.
Le Freinage :
Le freinage n’est pas mauvais, mais sans plus, le simple disque a l’avant fait bien sont boulot, par contre le frein arrière a tendance a bloqué la roue.... c’est pas évident !, le frein moteur est excellant, donc l’un dans l’autre, sa passe, surtout sur ce genre de machine peu puissante.
Consommation :
J’ai fait mon premier plein en sortant de la concession (ras de la gueule), j’ai refais le même plein a 405 kilomètres (la jauge affichait un peu moins qu'un demi réservoir), j’ai ajouter 11,50 litres de 95, soit une conso d'un peu moins de 3 litres/100, bon il est certain que je n’ai pas dépasser les 6>7000t/mn, enfin toujours est t’il qu’a vitesse réduite, cette machine a un appétit d’oiseau et sont réservoir permet de faire plus de 5.. kilomètres avec un plein de 17 litres.
Second plein, roulage uniquement solo, toujours même régime 6>7200 max soit 80>90>100 km/h max, cette fois j’ai attendu que la réserve clignote, j'étais assez inquiet car elle clignote vraiment tardivement dans dernière tranche de la jauge (photo), kilométrage précis parcouru quand le clignotant réserve sait mis en marche = 521 km (journalier remis a zéro 1er plein), kilométrage a la pompe la plus proche 532 km, re-plein ras de la gueule = ajout de 14 litres (13,90 exactement) , 14 L pour 532 kms = environ 2,7L/100, si le réservoir fait bien 17L, il restait donc encore 3 litres dans le réservoir, soit de quoi faire plus de 120 km encore = une autonomie de 650 bornes .
Bon lundi révision des 1000, je vais pouvoir mettre un peu plus de gaz
Dernière édition par mumu07 le Mer 24 Mai 2017 - 0:18, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: Essai Versys X 300 - 2017
L’éclairage de nuit, la béquille centrale, les accessoires :
L’éclairage de nuit d’origine est correct, mais je n’ai pas encore eu le temps de vraiment le juger, les deux feux additionnels (anti brouillard) renforce celui-ci et permette surtout d’être mieux vue.
Le réglage du phare n’est pas évident, mais malgré tout se fait assez facilement a condition d’être outillé.
La béquille centrale est large est solide, béquiller cette moto est un jeu d’enfant, celle-ci a l’avantage de ne pas racler le sol dans les virages comme c’était le cas sur ma petite 125 Varadero (surtout en duo), je l’avais d’ailleurs démonter tellement sa me gonflais !.
Les accessoires disponibles :
J’ai acheter pratiquement tout les accessoires disponibles sauf les valises qui a mes yeux pénalise énormément la facilitée a se faufiler dans la circulation, en plus je les trouves mal assorties a la moto, chère et de moindre qualité, mon concessionnaire ma vendu ces accessoires à un excellent tarif et ma offert la pose , je n’ai pas mis le nouveau tape case expandable de Shad car il est vraiment trop volumineux pour cette petite moto, j’ai choisi un 33 litres après avoir essayer un 39, la platine du 33 (plus petite) est mieux adapter au porte paquet d’origine est évite la création d’une plateforme de support qui est impératif sur le 39 litres pour être correctement fixer.
Shad 33
Shad 39 (trop gros a mes yeux)
Accessoires Kawasaki disponible (prix TTC hors remise) :
Barre de protection latérale : 197€
Feux additionnels (relais, faisceau, inter, inclus) : 376€
Protège mains : 108€
Béquilles centrale : 277€
Valises rigides : tarif en attente (Prix: 561,84 $ Canadien)
Tape case 30L : 73€
Couvercle tape case couleur moto : 70€
Selle basse (815) : 178€
Prise 12V avec faisceau : 78€
Pour info, la grille de protection du radiateur et le lèche roue sont de série.
Jolie cette X 300 non !
L’éclairage de nuit d’origine est correct, mais je n’ai pas encore eu le temps de vraiment le juger, les deux feux additionnels (anti brouillard) renforce celui-ci et permette surtout d’être mieux vue.
Le réglage du phare n’est pas évident, mais malgré tout se fait assez facilement a condition d’être outillé.
La béquille centrale est large est solide, béquiller cette moto est un jeu d’enfant, celle-ci a l’avantage de ne pas racler le sol dans les virages comme c’était le cas sur ma petite 125 Varadero (surtout en duo), je l’avais d’ailleurs démonter tellement sa me gonflais !.
Les accessoires disponibles :
J’ai acheter pratiquement tout les accessoires disponibles sauf les valises qui a mes yeux pénalise énormément la facilitée a se faufiler dans la circulation, en plus je les trouves mal assorties a la moto, chère et de moindre qualité, mon concessionnaire ma vendu ces accessoires à un excellent tarif et ma offert la pose , je n’ai pas mis le nouveau tape case expandable de Shad car il est vraiment trop volumineux pour cette petite moto, j’ai choisi un 33 litres après avoir essayer un 39, la platine du 33 (plus petite) est mieux adapter au porte paquet d’origine est évite la création d’une plateforme de support qui est impératif sur le 39 litres pour être correctement fixer.
Shad 33
Shad 39 (trop gros a mes yeux)
Accessoires Kawasaki disponible (prix TTC hors remise) :
Barre de protection latérale : 197€
Feux additionnels (relais, faisceau, inter, inclus) : 376€
Protège mains : 108€
Béquilles centrale : 277€
Valises rigides : tarif en attente (Prix: 561,84 $ Canadien)
Tape case 30L : 73€
Couvercle tape case couleur moto : 70€
Selle basse (815) : 178€
Prise 12V avec faisceau : 78€
Pour info, la grille de protection du radiateur et le lèche roue sont de série.
Jolie cette X 300 non !
Dernière édition par mumu07 le Mer 24 Mai 2017 - 18:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Essai Versys X 300 - 2017
Bjr
Bon , ben voilà une petite moto sympa pour pouvoir continuer à se faire plaisir . . .
Y'a pas que la gold dans la vie . . .
Bon , ben voilà une petite moto sympa pour pouvoir continuer à se faire plaisir . . .
Y'a pas que la gold dans la vie . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Essai Versys X 300 - 2017
Merci pour le CR très complet . C'est une machine qui m'interesse en seconde moto pour remplacer ma fidèle Yam 250 YBR avec ses 93000kms. Etant de taille moyenne il faudra la selle basse. Je l'ai vu en concess, jolie machine valorisante qui donne plus l'impression d'une 600 que d'une 300. Perso je trouve qu'elle tire bien trop court , plus court que la 300Ninja, je ne comprend pas ce choix. Cela revient pas mal dans les essais. Donc il faudra un changement de pignon de sortie de boite, je n'aime pas les moteurs qui hurlent même sur de petite portion d'autoroute. Les pneus à chambre sont aussi un moins. Donc hésitation entre cette machine et un Honda SH300 car dans mon cas c'est 75% d'agglomérations, banlieue, autoroutes urbaines et là le SH est imbattable. Ajouter en plus un prix supérieur.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
Essai suite
Salut tous,
Révision des 1000 effectuée il y a 15 jours : 3 litres huile (Elf Vent vert 10W-50) + filtre = 72 euros, prochaine vidange a 12.000 km.
J'ai 3000 km a ce jour, donc je peu mieux en parlé, bon ce n’est pas un avion de chasse, mais le puissance de ce petit moulin permet de doubler sereinement, ont atteint très rapidement les 140 a fond de cinq et un peu plus longuement les 150>160> a fond de 6, et ceci sans jamais atteindre le rupteur.
Maintenant que les pneus n’ont plus de poils au cul, j’y vais franchement, hier je me suis fait une petite arsouille en descendant le col de la Chavade avec deux GS et une Crosstourer, ben je peu vous le dire….. cette Versys X 300 dans les cols est une arme redoutable, elle adore prendre de l’angle est bouffe les virolos avec une facilitée déconcertante.
Ces vidéos confirment ces capacités.
https://www.youtube.com/watch?v=pGfnpwdyMOs
https://www.youtube.com/watch?v=W5LNCsA0mNM
Question consommation sur les trois deniers pleins, je tourne en moyenne à 3L > 3,5L/100 .
Comme je l’ai déjà noté, les pneus d’origine offre un excellent grip sur le sec, même si la route est dégradée la tenue de route reste parfaite, par contre froid, ils n’apprécient pas du tout (comme beaucoup d’autres) les restaurations merdiques des crevasses de nos routes ni les bandes de couleurs, j’ai hâte de l’équipée de Michelin Pilot Activ, sur la pluie je suis très prudent, donc je ne peu toujours pas en dire grand-chose, enfin pour l’instant pas de frayeur !.
A part cela RAS, cette petite moto correspond parfaitement a mes attentes, bon il est certain que pour faire du duo sur longue distance c’est pas le top, mais c'est mon choix est je l'assume, comme ont dis, ont peu pas avoir le beurre et l’argent du beurre !.
A ce jour :
J’aime :
-Coût d’utilisation très bas.
-Peu être entretenue (après la garantie) facilement par sont propriétaire.
-Poids plume, agilité, tenue de cap (hors grands vents), manipulation a l’arrêt.
-Prime d’assurance, consommation, coût d’entretien, tarif des consommables très bas pour ne pas dire ridicule comparé aux moyennes et grosses cylindrées.
-Puissance très limité mais amplement suffisante pour se déplacer très rapidement d’un point a un autre sans pratiquement jamais risquer de perdre sont permis.
-Boîte de vitesse silencieuse, souple et précise (a chaud comme a froid) .
-Aptitude aux voyages en duo après quelques modifications (selle) et achat d’accessoires (valises ou tape case).
-Permet de quitter le bitume pour des chemins légèrement voir très dégradés a condition de rouler au pas.
-Nombreux accessoires constructeur disponibles.
-Look valorisant et sobre.
-Protection correct.
J’aime moins :
-Par très grandes chaleurs (35/40°), dans les embouteillages, le petit moulin chauffe beaucoup et le ventilateur envoi une partie de cette chaleur sur les mollets du pilote, de l'autre coté cela deviens un avantage en hiver !.
-Moteur fixer sans silentblocs = micros vibrations parasitaires guidon et reposes pieds.
-Course poignée accélérateur trop longue = levier de frein pas facile a choper.
-1 disque a l'avant (trop juste en duo et en mode arsouille).
-Sensibilité aux grands vents.
Défaut :
Le défaut majeur de cette moto est le confort de la selle (surtout l'emplacement passager).
Je viens donc de la faire modifiée, non seulement elle est bien plus confortable pour voyager avec maman mais en plus maintenant j’ai mes deux pieds bien au sol
Arrivé a 8 heures chez Moillo a St Priest (69), a 14h30 je repartais chez moi !, a midi c'était déjà terminée, mais l'employée a préférée que la colle soit bien sèche avant utilisation.
Creuser + réduire la largeur a ma morphologie + rembourrage couche Bultex + pavé de gel + garnissage et couture de l’ensemble 300 euros HT
Bon c'est pas cadeau, mais au moins votre selle est modifiée a votre morphologie et a celle de votre compagne, perso je trouve cela très correct !
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Révision des 1000 effectuée il y a 15 jours : 3 litres huile (Elf Vent vert 10W-50) + filtre = 72 euros, prochaine vidange a 12.000 km.
J'ai 3000 km a ce jour, donc je peu mieux en parlé, bon ce n’est pas un avion de chasse, mais le puissance de ce petit moulin permet de doubler sereinement, ont atteint très rapidement les 140 a fond de cinq et un peu plus longuement les 150>160> a fond de 6, et ceci sans jamais atteindre le rupteur.
Maintenant que les pneus n’ont plus de poils au cul, j’y vais franchement, hier je me suis fait une petite arsouille en descendant le col de la Chavade avec deux GS et une Crosstourer, ben je peu vous le dire….. cette Versys X 300 dans les cols est une arme redoutable, elle adore prendre de l’angle est bouffe les virolos avec une facilitée déconcertante.
Ces vidéos confirment ces capacités.
https://www.youtube.com/watch?v=pGfnpwdyMOs
https://www.youtube.com/watch?v=W5LNCsA0mNM
Question consommation sur les trois deniers pleins, je tourne en moyenne à 3L > 3,5L/100 .
Comme je l’ai déjà noté, les pneus d’origine offre un excellent grip sur le sec, même si la route est dégradée la tenue de route reste parfaite, par contre froid, ils n’apprécient pas du tout (comme beaucoup d’autres) les restaurations merdiques des crevasses de nos routes ni les bandes de couleurs, j’ai hâte de l’équipée de Michelin Pilot Activ, sur la pluie je suis très prudent, donc je ne peu toujours pas en dire grand-chose, enfin pour l’instant pas de frayeur !.
A part cela RAS, cette petite moto correspond parfaitement a mes attentes, bon il est certain que pour faire du duo sur longue distance c’est pas le top, mais c'est mon choix est je l'assume, comme ont dis, ont peu pas avoir le beurre et l’argent du beurre !.
A ce jour :
J’aime :
-Coût d’utilisation très bas.
-Peu être entretenue (après la garantie) facilement par sont propriétaire.
-Poids plume, agilité, tenue de cap (hors grands vents), manipulation a l’arrêt.
-Prime d’assurance, consommation, coût d’entretien, tarif des consommables très bas pour ne pas dire ridicule comparé aux moyennes et grosses cylindrées.
-Puissance très limité mais amplement suffisante pour se déplacer très rapidement d’un point a un autre sans pratiquement jamais risquer de perdre sont permis.
-Boîte de vitesse silencieuse, souple et précise (a chaud comme a froid) .
-Aptitude aux voyages en duo après quelques modifications (selle) et achat d’accessoires (valises ou tape case).
-Permet de quitter le bitume pour des chemins légèrement voir très dégradés a condition de rouler au pas.
-Nombreux accessoires constructeur disponibles.
-Look valorisant et sobre.
-Protection correct.
J’aime moins :
-Par très grandes chaleurs (35/40°), dans les embouteillages, le petit moulin chauffe beaucoup et le ventilateur envoi une partie de cette chaleur sur les mollets du pilote, de l'autre coté cela deviens un avantage en hiver !.
-Moteur fixer sans silentblocs = micros vibrations parasitaires guidon et reposes pieds.
-Course poignée accélérateur trop longue = levier de frein pas facile a choper.
-1 disque a l'avant (trop juste en duo et en mode arsouille).
-Sensibilité aux grands vents.
Défaut :
Le défaut majeur de cette moto est le confort de la selle (surtout l'emplacement passager).
Je viens donc de la faire modifiée, non seulement elle est bien plus confortable pour voyager avec maman mais en plus maintenant j’ai mes deux pieds bien au sol
Arrivé a 8 heures chez Moillo a St Priest (69), a 14h30 je repartais chez moi !, a midi c'était déjà terminée, mais l'employée a préférée que la colle soit bien sèche avant utilisation.
Creuser + réduire la largeur a ma morphologie + rembourrage couche Bultex + pavé de gel + garnissage et couture de l’ensemble 300 euros HT
Bon c'est pas cadeau, mais au moins votre selle est modifiée a votre morphologie et a celle de votre compagne, perso je trouve cela très correct !
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Invité- Invité
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