Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 395 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 388 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Neiman faux contact
+2
jean michel
Didou57
6 participants
Page 1 sur 1
Neiman faux contact
Bonjour à tous,
Je ne savais pas bien où placer ce sujet, je me suis dit qu'ici ce serait pas mal.
Comme énoncé dans le titre j'ai un faux contact dans le neiman de la 1200. Lorsque je mets la clef et tourne le contact, je dois légèrement la tourner en arrière pour faire contact, sinon ça se coupe. C'est assez gênant car le contact s'est coupé en roulant la semaine passée, heureusement j'étais en ville et je roulais pas bien vite...
Est-ce que ça viendrait d'un fil mal connecté à l'intérieur ? Avez-vous déjà ou savez vous comment démonter/accéder à l'intérieur du neiman ?
Si vous avez des pistes...
Je ne savais pas bien où placer ce sujet, je me suis dit qu'ici ce serait pas mal.
Comme énoncé dans le titre j'ai un faux contact dans le neiman de la 1200. Lorsque je mets la clef et tourne le contact, je dois légèrement la tourner en arrière pour faire contact, sinon ça se coupe. C'est assez gênant car le contact s'est coupé en roulant la semaine passée, heureusement j'étais en ville et je roulais pas bien vite...
Est-ce que ça viendrait d'un fil mal connecté à l'intérieur ? Avez-vous déjà ou savez vous comment démonter/accéder à l'intérieur du neiman ?
Si vous avez des pistes...
Invité- Invité
Re: Neiman faux contact
Salut,
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique la plus appropriée à mon avis, bien que j'ai hésité entre celle-ci et l'électricité...
La rubrique "astuces" est faite pour en donner, pas pour en rechercher. D'ailleurs il n'y a pas d'astuce dans un neiman qui fonctionne mal, c'est un problème d'usure ou autre.
Lorsque vous avez des soucis sur un modèle précis, servez vous des rubriques correspondantes, ce sera d'autant plus facile pour les recherches.
Bonne journée
J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique la plus appropriée à mon avis, bien que j'ai hésité entre celle-ci et l'électricité...
La rubrique "astuces" est faite pour en donner, pas pour en rechercher. D'ailleurs il n'y a pas d'astuce dans un neiman qui fonctionne mal, c'est un problème d'usure ou autre.
Lorsque vous avez des soucis sur un modèle précis, servez vous des rubriques correspondantes, ce sera d'autant plus facile pour les recherches.
Bonne journée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut didou57,
Je vois bien l'hésitation que tu as eue, j'ai eu la même.
Je ne l'avais pas mise ici car je pense qu'un faux contact neiman n'est pas propre à la 1200, et que c'est un soucis méca/electrique que d'autres peuvent avoir ou connaitre.
Et puis aussi pour que le sujet soit lu par ceux qui connaissent ce problème mais qui ne viennent pas forcément dans la partie 1200 du forum parce qu'ils possèdent un autre modèle...
En tout cas pour la partie "truc et astuce" j'ai tout bien compris !
Je vois bien l'hésitation que tu as eue, j'ai eu la même.
Je ne l'avais pas mise ici car je pense qu'un faux contact neiman n'est pas propre à la 1200, et que c'est un soucis méca/electrique que d'autres peuvent avoir ou connaitre.
Et puis aussi pour que le sujet soit lu par ceux qui connaissent ce problème mais qui ne viennent pas forcément dans la partie 1200 du forum parce qu'ils possèdent un autre modèle...
En tout cas pour la partie "truc et astuce" j'ai tout bien compris !
Invité- Invité
Sur un autre modèle Honda (ST1300) J'ai passée une soirée complète à chercher un faux contact sur le neiman pour finalement découvrir que c'était au niveau de la couette de fils derrière le neiman. La grosse fiche qui reliait le neiman au circuit électrique de la moto avait un faux contact (fil oxydé qui était presque coupé). En faisant comme toi (jouer avec la clé) il faisait bouger le filage et ça faisait contact.
Vérifie le filage avec un testeur avant de changer le neiman ...
Invité- Invité
Bonjour popop
c'est bien un problème récurrent sur la 1200 le plastique qui supporte les contacts fond au cul du neiman .
c'est bien un problème récurrent sur la 1200 le plastique qui supporte les contacts fond au cul du neiman .
bonsoir ,
pour ton probleme , il y a de grande chance que ce soit effectivement les contacts qui prennent du jeux avec le temps !
pas 36 solutions , si démontable , redresser les contacts manuellement , afin de rétablir les continuités , sinon changer le neyman
pour ton probleme , il y a de grande chance que ce soit effectivement les contacts qui prennent du jeux avec le temps !
pas 36 solutions , si démontable , redresser les contacts manuellement , afin de rétablir les continuités , sinon changer le neyman
Invité- Invité
Bonjour
Ouï, c est un problème bien connu de la 1200
Recharges les soudures des fils avec de l étain
Pour ma part,j avais aussi tirer un branchement de secours avec un inter caché
Ouï, c est un problème bien connu de la 1200
Recharges les soudures des fils avec de l étain
Pour ma part,j avais aussi tirer un branchement de secours avec un inter caché
didier- Membre incontournable !
Bonsoir tous
Popop, avant de démonter et faire une recherche sur la connectique, as tu essayé le WD40?
parfois une bonne dose dans le contacteur de démarrage par l'orifice de la clef, une série de mouvements avec la clef, et ça repart du feu de dieu.
Je dirais que ça ne coute rien d'essayer...
Popop, avant de démonter et faire une recherche sur la connectique, as tu essayé le WD40?
parfois une bonne dose dans le contacteur de démarrage par l'orifice de la clef, une série de mouvements avec la clef, et ça repart du feu de dieu.
Je dirais que ça ne coute rien d'essayer...
TU tu tu ... le wd 40 est un lubrifiant et chasseur d humidité, en aucun cas un nettoyant contacts ! (dans un espace fermer comme un commodo ou un neyman ça va laisser du gras dedans ) ,
utiliser du nettoyant contacts prévu a cet effet , ou de l alcool hysopropilique ( plus chiant a trouver !)
Invité- Invité
eric53 a écrit:
TU tu tu ... le wd 40 est un lubrifiant et chasseur d humidité, en aucun cas un nettoyant contacts ! (dans un espace fermer comme un commodo ou un neyman ça va laisser du gras dedans ) ,
utiliser du nettoyant contacts prévu a cet effet , ou de l alcool hysopropilique ( plus chiant a trouver !)
Bonjour,
tout à fait d'accord avec toi Eric, mais là où le bat blesse c'est que le contact du Neiman se fait par frottements suite à la rotation des "Doigts". Le souci avec le nettoyant contact, c'est qu'il assèche totalement l'ensemble et la friction des points de contact à rotation sera très difficile.
Pour l'avoir fait sur une concurrente de nos belles, je sais qu'ensuite le Neiman devient très difficile à tourner.
Je pense que le nettoyant contact est de mise pour la connectique proprement dit, broches de prises, contact par pression etc, mais là, j'ai un doute.
Pour essai et pour l'avoir fait avec succès, un bon coup de nettoyant contact, peut être et serte, mais suivi d'un petit coup de WD40 pour faciliter les frictions ensuite, si non, à mon sens, c'est la casse assurée dans le contacteur.
Après, je peu me tromper et avoir eu un coup de bol lorsque je l'ai fait à l'époque.
En espérant que le prob de Popop soit résolu rapidement.
Bon après midi à tous.
Dernière édition par Mik le Ven 9 Juin 2017 - 20:30, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
heu dis donc Christian t'as besoin de lunettes?
c'est la face nord là ! y a pas de seins!
c'est la face nord là ! y a pas de seins!
Maxrunner31- Membre incontournable !
moi j aime bien la derniere série de "produit" wd40 ....l emballage est sympa..
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde,
Christian, grace à toi, je ne regarderai plus ma bombe de WD40 de la même façon...
Je pense même la sortir du placard dès demain, histoire qu'elle s'oxygène un peu, la pauvre ch'tiote...
Va comprendre pourquoi ...!?
Ah que la chair est faible ...
Christian, grace à toi, je ne regarderai plus ma bombe de WD40 de la même façon...
Je pense même la sortir du placard dès demain, histoire qu'elle s'oxygène un peu, la pauvre ch'tiote...
Va comprendre pourquoi ...!?
Ah que la chair est faible ...
tiercé dans l ordre ! 2,1,4 ..rien a jeter (en partant de la gauche ) ..
Invité- Invité