Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 596 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?

+8
DenisFont85
Scoubidou
LOUG AVEL
xav49
Hayadada
charpentier09
g2loq
Gekko
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Empty Re: Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?

Message  Invité Mer 16 Aoû 2017 - 21:16

Merci Dominique pour l'info ;-)

Bonne soirée

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Empty Re: Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ?

Message  El_TiTeP Mer 16 Aoû 2017 - 23:29

Salut,

laurentvar a écrit:
@François : peux-tu nous dire où tu as acheté ces coussins et le prix stp ? Je veux bien aussi la photo sur la bête (la moto Very Happy )
C'est vrai que la selle est très confortable mais avec ces fortes chaleurs dans le Var, je transpire pas mal du popotin et comme je n'ai pas pris l'option selle réfrigérée, ce coussin paraît utile.

Achetés chez MOTEA (www.motea.com) 86,97 € livraison comprise pour les 2 coussins.

@Roger je te fais une photo demain.

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Empty Coussins in situ

Message  El_TiTeP Jeu 17 Aoû 2017 - 21:44

Salut Roger,

Comme promis, voici les photos des coussins en place.
La seule difficulté pour ces coussins, c'est leur fixation à notre selle plutôt imposante. Les sangles existantes étant trop petite pour faire le tour de la selle. Moi j'ai fixé ça sur mon anneau dédié à l'accroche d'un sandow. Je n'ai pas trouvé de solution pour le moment concernant l'attache arrière pour le coussin passager. Comme cela semble attaché, le risque de vol est assez réduit.
Le fait aussi de ne pas passer sous la selle facilite la pose et la dépose de ces coussins. Et pour un usage uniquement ponctuel lors d'un roulage sous la pluie pas besoin de les attacher.

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Coussi11
Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Coussi10
Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Coussi12

@Dominique, effectivement il y a une perte de confort avec le coussin mais c'est le prix à payer pour éviter d'avoir le cul trempé ou cramé Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 2072541550

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 17 Aoû 2017 - 22:45

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 365723366

Etant donné que ce sujet débouche sur un produit "industriel" et non pas une solution "artisanale", je le sors du sujet "trucs et astuces" pour le mettre dans les accessoires communs.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Roger64 Ven 18 Aoû 2017 - 8:57

Comment éviter que la selle fasse cuvette quand il pleut...Une soluce ? - Page 3 365723366
Merci pour avoir mis les photos et pour les infos concernant la mise en place.
Roger.
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://vespa400.eklablog.com/

Message  Philgold Ven 18 Aoû 2017 - 11:01

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons également eu sur une 1500 ce genre de coussins achetés sur un rassemblement moto, matériel vendu avec une description et des qualités intéressantes.
Ces coussins "GEL" devait améliorer le confort...nous les avons revendu à un motard dont la selle n'était pas confortable du tout (nous ne donnerons pas la marque ni le type mais on comprend).

Pour nous (c'est notre humble avis), nous avions perdu le confort de la selle d'origine de la gold, selle qui après plus de 600 ou 700 km nous semblait "pas top" (normal c'est le fessier qui n'est pas au point...mais bon si nous pouvions trouver une amélioration pourquoi pas).
L'inconfort arrivait trop vite, le coussin fait une épaisseur avec des dénivelés, il se déplace et au final est plus ferme que la selle d'origine, de plus il y a le risque de ne plus les retrouver lors de votre retour (ou alors dépose repose), l'eau reste dessous et s'imbibe sur la toile de protection.
Voici notre analyse de ce produit qui au départ semblait bien, nous en avions d'ailleurs fait la publicité sur d'autre forum à l'époque, mais trop vite sûrement... et très vite nous avons revu notre avis.

Sur une Gold, si notre tête ne voit pas les kilomètres défiler, le côté opposé, en contact avec la monture n'a pas le même ressenti après plus de 500 km, mais bon... trouvez donc une moto qui vous fera oublier votre fessier.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Scoubidou Mer 30 Aoû 2017 - 21:11

Bonsoir à tous.

J’ai installé et testé ce coussin, voici mes impressions.

Pour son installation même constat, les sangles fournies sont trop coutes. Je me suis contenté de le fixer la partie ar. aux tubes du dossier.

Pour le confort, je l’ai testé immédiatement sur 250 km. Je n’ai pas constaté de sensation désagréable.

Pour la position de conduite on est évidemment plus haut. Il me semble que  cette position moins enfoncée dans la selle m’évite de me déplacer vers le  réservoir à l’arrêt.

Maintenant le plus important reste quand même le pourquoi de cet accessoire. Ce soir en revenant du travail, orage. 10 km sous la pluie ont eu raison de mon jean. Je suis arrivé avec les fondations mouillées. Cependant  je n’en tire pas de conclusion, j’attends de nouveau de le tester mais avec mon cuir qui est graissé régulièrement.

Scoubidou

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Scoubidou Mar 5 Sep 2017 - 19:58

Bonsoir à tous.

Voila presque 1000 km que j’utilise le fameux coussin, je  dispose maintenant d’un avis  plus précis.

Je confirme que l’on n’est plus dans la selle mais sur celle-ci.
En matière de confort je ne constate rien de moins bien, avec en plus une petite ventilation sous les fesses.
Vendredi dernier, j’ai traversé deux orages, un sur autoroute, le second sur nationale et je suis resté sec.
Ce n’est donc pas un achat superflu.

Salutations.

Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Gekko Mar 5 Sep 2017 - 20:10

Bonsoir Dom, merci pour ce retour précis, je vais me laisser tenter par cet achat au vue De ton avis éclairé ou du moins étanche lol!

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Scoubidou Mer 6 Sep 2017 - 18:21

Bonsoir à tous.
Je me pose quand même une question à son sujet.
Comment faire lorsque l’on doit stationner dans la rue et qu’il pleut?
Doit-on investir  dans une taie d’oreiller étanche ou rester assis sur la moto?
A vous de méditer.

Dominique

Scoubidou
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3