Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 452 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 436 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Visière anti-soleil instantanée "Akari AX12"
+3
falcon
DenisFont85
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Visière anti-soleil instantanée "Akari AX12"
Nous avions discuté de visières qui se teintent au soleil dans ce sujet, par exemple:
http://www.goldwingpartage.com/t6875-pinlock-overlay-le-sur-ecran-photochromique-genial
Un des principaux défauts (outre le prix) est leur temps de réaction.
Par ailleurs, nous avions évoqué d'autres moyens de protection, tels les écrans Lazer Lumino ( essai Lazer Lumino ) ou bien les écrans Sunax (Deutsche Qualitat -ouarff: Site Sunax) dans cette discussion:
https://www.goldwingpartage.com/t2650-soleil-bas-eblouissant
Voici à présent une visière, qui se teinte en un centième de seconde, soit sur commande, soit automatiquement si on choisit l'activation par détection de luminosité... Et tout comptes faits, leur prix, au Canada du moins, est raisonnable par comparaison et au vu de leur technologie.
Outre la vidéo (que j'insers également ci-dessous) vous pouvez lire la description technique (en grand breton) sur le site e-Tint
Bon... enlève tes lunettes de soleil, pour lire l'article !
PAR Marc Paradis 27 juin 2017
Insert de visière à teinte instantanée Akari AX12
L’éternel dilemme du motocycliste portant un casque intégral : visière claire ou teintée? Si vous prévoyez ne rouler que le jour, la teintée vous comblera. Mais si, par hasard, vous vous retrouvez loin de tout et que la noirceur vous surprend, vous vous apercevrez que la vision n’est pas idéale… C’est alors que la Akari AX12 vous vient en aide. Au simple toucher d’un bouton, votre visière passe du clair au teinté et vice-versa en moins d’un centième de seconde grâce à sa technologie brevetée à cristaux liquides. Une connexion USB prend en main la recharge de la batterie intégrée au lithium polymère dont la charge excède 40 heures. L’idéal pour se protéger des rayons UVA et UVB. La visière est de plus antibuée! Que demander de plus?
Disponible en modèle universel ou encore spécialement pour les visières Arai
Garantie de 1 an
129,99 $ ($ canadiens, I presume - Note de G2loq)
g2loq- Co-administrateur
Re: Visière anti-soleil instantanée "Akari AX12"
On n'arrête pas le progrès !!! mais encore un truc de plus à brancher
c'est bien, ma plaque minéralogique craint le soleil et les UV !
Pour Info:
Cela fait quelques années que l'on utilise dans l'aviation civile cette même technologie des cristaux liquides pour teinter instantanément les vitres de certaines partitions de séparation.
Exemple dans certains avions, suivant la configuration de cabine, la première partition en rentrant dans l'avion, qui sépare le galley / l'entrée et le(s) siège(s) des PN de cabine, des premiers rangs. Soit cette partition est ajourée dans sa partie supérieure, et occultable par un rideau, soit cette partie supérieure est une vitre qui se teinte à la demande.
Teintée, cela donne de la "privacy" aux passagers et aux PN; claire, cela permet à ces derniers de garder un visuel sur les Pax pendant les phases critiques de vol (décollage et attérro) pour s'assurer que tous restent assis, ainsi que l’exigent les normes IATA.
-Note que pour être homologuées, ces vitres tout comme les e-Tint, redeviennent claires instantanément en cas de coupure d'alimentation électrique.
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Pour Info:
-Note que pour être homologuées, ces vitres tout comme les e-Tint, redeviennent claires instantanément en cas de coupure d'alimentation électrique.
J'ai vu des toilettes avec ce procédé, mais il ne faut pas qu'il y ai de coupure de courant
Ca va devenir quoi un casque avec tous ces gadgets? Visière photochromique avec batterie, Visière connectée avec batterie pour indications tête haute, système de communication Bluetooth avec batterie avec écouteurs et micro, système d'affichage LED feux stop à l'AR du casque.... Et toutes les commandes à boutons qui vont avec tout ça? Franchement, je veux le voir le casque entièrement équipé et surtout le type qui essaye de se débrouiller avec tout ça .
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Ca va devenir quoi un casque avec tous ces gadgets? Visière photochromique avec batterie, Visière connectée avec batterie pour indications tête haute, système de communication Bluetooth avec batterie avec écouteurs et micro, système d'affichage LED feux stop à l'AR du casque.... Et toutes les commandes à boutons qui vont avec tout ça? Franchement, je veux le voir le casque entièrement équipé et surtout le type qui essaye de se débrouiller avec tout ça .
+1 !!
Et encore, tu as oublié les jours pluvieux...
E.T. : ... Maison !!!!
g2loq- Co-administrateur
Et quid du poids du casque à la fin de tous ces ajouts ? parce que même sur un casque en carbone (faut pouvoir ou vouloir se le payer) tout çà commence à faire beaucoup...
Je salue tout de même les innovations ou les inventions, cela a le mérite de montrer que l'industrie de la moto intéresse encore.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah oui, celui là c'est le ponpong2loq a écrit:Et encore, tu as oublié les jours pluvieux...
à tous,
même si je ne suis pas intéressé par ces ajouts sur mes casques, je trouve que ces trouvailles sont toujours à encourager. Un certain nombre d’entre-nous sont probablement déjà intéressés pour améliorer leur quotidien par l'une ou l'autre de ces innovations.
Même si au début elles sont un peu gadget voire superflues, avec le temps et quelques améliorations elles finiront par être intégrées.
même si je ne suis pas intéressé par ces ajouts sur mes casques, je trouve que ces trouvailles sont toujours à encourager. Un certain nombre d’entre-nous sont probablement déjà intéressés pour améliorer leur quotidien par l'une ou l'autre de ces innovations.
Même si au début elles sont un peu gadget voire superflues, avec le temps et quelques améliorations elles finiront par être intégrées.
Dans 10 ou 15 ans tous ces systèmes seront intégrés aux casque si la moto existe toujours
Et dans 20 ans greffés directement sur le pilote .
dites voir les "anciens" faudrait accepter la mutation technologique!
bon sinon vous croyez que Closterman ne serait pas unpeu depassé dans un Rafale?
v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
C'est un système intéressant pour ceux qui vont travailler assez loin en moto et qui en rentrant le soir vont vers l'ouest (du genre Paris vers Rouen par l'A13). C'est également intéressant sur les routes de montagne lors des passages dans les tunnels ou sous les pare-pierres.
Quant à l'alimentation, on verra peut-être apparaitre des casques avec capteur solaire intégré pour recharger une batterie multi-usage. Mais comme le dit Didier, tout ça ça fait du poids et ça finit par devenir complexe à gérer.