Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 366 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Sacoche de réservoir
4 participants
Page 1 sur 1
Sacoche de réservoir
Bon l'automne, par chez nous, arrive à grand pas....ça sent même la neige...
En automne, les couleurs sont superbes, c'est le prétexte pour joindre l'utile à l'agréable.....rouler et photographier nos chères campagnes.
Alors voilà, sur mes motos précédentes, j'avais une sacoche de réservoir suffisamment grande pour emporter mon APN et 1 ou 2 objectifs complémentaires, ce qui permettait parfois de prendre un cliché sans descendre de la moto.
Bien sûr à chaque vente de moto, la sacoche partait avec....
Donc voici ma question:
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont réussi à adapter à moindre frais une sacoche sur le réservoir???...qui hélas est en plastique
En automne, les couleurs sont superbes, c'est le prétexte pour joindre l'utile à l'agréable.....rouler et photographier nos chères campagnes.
Alors voilà, sur mes motos précédentes, j'avais une sacoche de réservoir suffisamment grande pour emporter mon APN et 1 ou 2 objectifs complémentaires, ce qui permettait parfois de prendre un cliché sans descendre de la moto.
Donc voici ma question:
Est-ce que parmi vous, il y en a qui ont réussi à adapter à moindre frais une sacoche sur le réservoir???...qui hélas est en plastique
Invité- Invité
Re: Sacoche de réservoir
Éric,
Je crains que tu sois obligé de descendre pour aller chercher ton APN dans le top case, a moins que tu transformes une sacoche a chien en sacoche APN, tu pourras même laisser sortir ton objectif par le trou prevu pour la tête du chien Elle est pas belle la vie
Je crains que tu sois obligé de descendre pour aller chercher ton APN dans le top case, a moins que tu transformes une sacoche a chien en sacoche APN, tu pourras même laisser sortir ton objectif par le trou prevu pour la tête du chien Elle est pas belle la vie
Gekko- Modérateur
Eric,ricou21 a écrit:Bon l'automne, par chez nous, arrive à grand pas....ça sent même la neige...
Donc voici ma question:
Tout d'abord, moi à ce jour, je suis toujours en short et torse-nu !
J'ai encore jamais vu un sac de réservoir sur une Gold !! :?:Tu gâches tout avec ton sac à patates! :affraid:On est en 2013 !!
L'appareil photo ou une caméra, tu peux le fixer devant comme un GPS !
Invité- Invité
Salut Eric,
Jamais vu non plus une sacoche sur le réservoir d'un 15..mais pour un photographe amateur:shock: ,cela peut être pratique pour éviter sans arrêt de descendre et si c'est occasionnel,cela peut rendre service!
Suit peut être les conseils de François,il ne dit pas que des bêtises...le bougre!!
Jamais vu non plus une sacoche sur le réservoir d'un 15..mais pour un photographe amateur:shock: ,cela peut être pratique pour éviter sans arrêt de descendre et si c'est occasionnel,cela peut rendre service!
Suit peut être les conseils de François,il ne dit pas que des bêtises...le bougre!!
Invité- Invité
Merci Thierry pour ta sollicitude :GIF34:
J'ai vu cette fameuse sacoche sur le forum GWCF dans la rubrique "chien" mais pas écrasé cette fois :GIF34:
Le proprio a fait un système de mousse pour ne pas abîmer son moto radio avec la sacoche et le poids du chien.
J'ai vu cette fameuse sacoche sur le forum GWCF dans la rubrique "chien" mais pas écrasé cette fois :GIF34:
Le proprio a fait un système de mousse pour ne pas abîmer son moto radio avec la sacoche et le poids du chien.
Gekko- Modérateur
Thierry et Marc, essayez de fixer un réflex 24x36 sur une fixation RAM... . et ce n'est pas le but recherché que de faire des photos en roulant.... Je sais ce que c'est que d'être obligé de s'arrêter pour aller chercher son APN, obligé de faire descendre la passagère, etc
@ Eric : je sais qu'il existe un porte-carte pour le réservoir de Gold (sans airbag) que tu pourrais peut-être adapter pour y fixer un sac photo ou te servir de l'exemple de fixation pour fabriquer le tien...
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_map_pocket/123/85912
Je n'ai pas cherché sur les sites Français.
@ Eric : je sais qu'il existe un porte-carte pour le réservoir de Gold (sans airbag) que tu pourrais peut-être adapter pour y fixer un sac photo ou te servir de l'exemple de fixation pour fabriquer le tien...
http://cyclemax.com/inc/sdetail/gl1800_map_pocket/123/85912
Je n'ai pas cherché sur les sites Français.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sacoche de réservoir
ma question vient du fait que cette fin d'été, du côté de Cancale, j'ai vu sur un parking un 1500 et un 1800 qui étaient chargés comme des baudets et avaient tous les 2 une sacoche de réservoir.
ennivré par l'air marin et le jus de pomme local, je n'ai pas, sur le coup, pensé à photographier le montage ni relever la marque des sacoches.....quand je suis revenu, les 2 motos s'étaient fait la belle....
DiDou....j'ai bien vu le porte carte, mais mon inquiètude c'est le fait qu'il n'est pris que sur le haut de la trappe essence....à creuser quand même comme idée...2 tendeurs repris sous carenage latéral...à voir....
ennivré par l'air marin et le jus de pomme local, je n'ai pas, sur le coup, pensé à photographier le montage ni relever la marque des sacoches.....quand je suis revenu, les 2 motos s'étaient fait la belle....
DiDou....j'ai bien vu le porte carte, mais mon inquiètude c'est le fait qu'il n'est pris que sur le haut de la trappe essence....à creuser quand même comme idée...2 tendeurs repris sous carenage latéral...à voir....
Invité- Invité
A priori, il y a deux fixations, avec la trappe essence et une sangle qui passe près de la colonne de direction.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai ce système lecteur de carte qui se prend par deux languettes
à la trappe essence et par une sangle velcro qui passe
sous le capotage central qui s'enlève facilement.
C'est léger et juste pour y glisser une carte mais pour y fixer une
sacoche il reste le problème de la radio.
à la trappe essence et par une sangle velcro qui passe
sous le capotage central qui s'enlève facilement.
C'est léger et juste pour y glisser une carte mais pour y fixer une
sacoche il reste le problème de la radio.
Voila quelques photos des sacoches à chiens dont on parle plus haut
L' histoire complete, ainsi que le feedback du proprio sont à lire sur le forum des fédérés folder: Technique/Les Accessoires/Transport chiens-pannier ou autres.
Cheers,
Christian
L' histoire complete, ainsi que le feedback du proprio sont à lire sur le forum des fédérés folder: Technique/Les Accessoires/Transport chiens-pannier ou autres.
Cheers,
Christian
g2loq- Co-administrateur
sacoche
un conseil,je cherche une sacoche ,non un simple support transparent pour carte routière a fixer
sur le réservoir, comment avez vous fait
HRX
sur le réservoir, comment avez vous fait
HRX
Invité- Invité
@ ricou
Sinon, il y a la sacoche banane spéciale appareil photo...pas besoin de la fixer sur la moto quitte à mettre une mousse de protection sous le sac pour ne pas que les frottements rayent le réservoir...en plus quand tu descends de la moto , tu gardes le matos autour de la taille...pour ma part, j'ai celui là...lowepro inverse 200 aw
...tu peux le porter en banane, devant, derrière, sur le côté et même le porter en bandoulière. Il y a plusieurs tailles et je pense que si j'avais pris la taille en dessous ça passait aussi...j'emmene un boitier, un zoom et un grand angle ainsi que leur paresoleils et petits accessoires...en plus, rien ne t'empêche de le glisser dans le top case ou dans une valise...pour ma part, je l'ai dans le top case et préfère m'arrêter pour prendre les tofs...ça fait du bien de se dégourdir les jambes
la photo de la sacoche porte chien, je trouve ça un peu too much...le pilote ne voit même plus ses instruments de bords...
Sinon, il y a la sacoche banane spéciale appareil photo...pas besoin de la fixer sur la moto quitte à mettre une mousse de protection sous le sac pour ne pas que les frottements rayent le réservoir...en plus quand tu descends de la moto , tu gardes le matos autour de la taille...pour ma part, j'ai celui là...lowepro inverse 200 aw
...tu peux le porter en banane, devant, derrière, sur le côté et même le porter en bandoulière. Il y a plusieurs tailles et je pense que si j'avais pris la taille en dessous ça passait aussi...j'emmene un boitier, un zoom et un grand angle ainsi que leur paresoleils et petits accessoires...en plus, rien ne t'empêche de le glisser dans le top case ou dans une valise...pour ma part, je l'ai dans le top case et préfère m'arrêter pour prendre les tofs...ça fait du bien de se dégourdir les jambes
la photo de la sacoche porte chien, je trouve ça un peu too much...le pilote ne voit même plus ses instruments de bords...
Invité- Invité