Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 653 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 646 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Histoires de selles
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Histoires de selles
Amis de l'hexagone et d'ailleurs, bonjour !
Malgré le titre du sujet, soyez rassurés, je n'ai aucun problème de transit intestinal. Mon frère est venu nous voir cette fin de semaine et il voulait nous trainer ma conjointe et moi chez les concessionnaires moto et plus spécifiquement chez Harley pour que l'on pose notre royal arrière-train sur différentes montures. Nous voulions ainsi comparer le confort des grosses touring disponibles.
Premier arrêt chez HD et test sur l'Electra Glide. Partant du principe que madame et moi sommes bien portants, le résultat est très peu probant. A deux sur l'Electra, j'avais le service trois pièces écrasé sur le réservoir et une seule envie, descendre au plus criss de cet engin. Le cas est réglé, jamais en Harley !
Dans un autre garage, nous avons vu la BMW K1600, confortable mais personnellement le look ne me plait pas. Puis côte à côte une GL1800 et une Victory Vision. Bon là on parle ! Ces deux machines acceptent sans problème l'encombrement de notre couple. La GL est vraiment une coche au dessus de toutes les autres. La seule chose qui m'a intéressé dans la vision c'est que la moto est plus cintrée au niveau des jambes du conducteur et légèrement plus basse. Avec mon 1m75, sur la Victory, j'ai les deux pieds à plat à terre, alors que sur la GL c'est plus la moitié seulement du pied qui touche le sol. Cela fait une différence lors de l'embarquement et du débarquement du passager.
Mais au final, pour le confort passager, la GL a remporté la palme de la sellerie la plus confortable dixit Mme ! Nous avions l'Indian Roadmaster sur la liste mais le clown était fermé un samedi après-midi Quel cave !
En résumé, ma vie de motard va sans aucun doute s'écouler avec une Gold ...
Malgré le titre du sujet, soyez rassurés, je n'ai aucun problème de transit intestinal. Mon frère est venu nous voir cette fin de semaine et il voulait nous trainer ma conjointe et moi chez les concessionnaires moto et plus spécifiquement chez Harley pour que l'on pose notre royal arrière-train sur différentes montures. Nous voulions ainsi comparer le confort des grosses touring disponibles.
Premier arrêt chez HD et test sur l'Electra Glide. Partant du principe que madame et moi sommes bien portants, le résultat est très peu probant. A deux sur l'Electra, j'avais le service trois pièces écrasé sur le réservoir et une seule envie, descendre au plus criss de cet engin. Le cas est réglé, jamais en Harley !
Dans un autre garage, nous avons vu la BMW K1600, confortable mais personnellement le look ne me plait pas. Puis côte à côte une GL1800 et une Victory Vision. Bon là on parle ! Ces deux machines acceptent sans problème l'encombrement de notre couple. La GL est vraiment une coche au dessus de toutes les autres. La seule chose qui m'a intéressé dans la vision c'est que la moto est plus cintrée au niveau des jambes du conducteur et légèrement plus basse. Avec mon 1m75, sur la Victory, j'ai les deux pieds à plat à terre, alors que sur la GL c'est plus la moitié seulement du pied qui touche le sol. Cela fait une différence lors de l'embarquement et du débarquement du passager.
Mais au final, pour le confort passager, la GL a remporté la palme de la sellerie la plus confortable dixit Mme ! Nous avions l'Indian Roadmaster sur la liste mais le clown était fermé un samedi après-midi Quel cave !
En résumé, ma vie de motard va sans aucun doute s'écouler avec une Gold ...
Invité- Invité
Re: Histoires de selles
Salut Emmanuel,
Toujours content de te lire, les choses sont un peu différentes de l'autre côté de l'Atlantique et c'est toujours sympa d'apprendre vos us et coutumes.
Juste une petite réflexion au sujet de la hauteur de selle de la Gold : je suppose que tu ne savais pas qu'elle a le réglage électrique de la suspension et il est possible qu'elle est été réglé presque au max... de ce fait, c'est normal que tu ne poses pas les pieds à plat. Je mesure 1m70 et j'ai les deux pieds bien à plat à l'arrêt. Si tu as l'occasion de ré-essayer, penses-y, diminues la hauteur d'assise.
Ne pas oublier aussi de glisser un peu vers l'avant pour réduire l'écart des cuisses et "reprendre" de la longueur de jambes pour l'arrêt final.
Les Gold sont faites pour le confort, monter l'amortisseur à fond est un non-sens, à part si on attaque fort en montagne en solo. Sinon, ainsi réglé c'est un bout de bois.
Bonne route
Toujours content de te lire, les choses sont un peu différentes de l'autre côté de l'Atlantique et c'est toujours sympa d'apprendre vos us et coutumes.
Juste une petite réflexion au sujet de la hauteur de selle de la Gold : je suppose que tu ne savais pas qu'elle a le réglage électrique de la suspension et il est possible qu'elle est été réglé presque au max... de ce fait, c'est normal que tu ne poses pas les pieds à plat. Je mesure 1m70 et j'ai les deux pieds bien à plat à l'arrêt. Si tu as l'occasion de ré-essayer, penses-y, diminues la hauteur d'assise.
Ne pas oublier aussi de glisser un peu vers l'avant pour réduire l'écart des cuisses et "reprendre" de la longueur de jambes pour l'arrêt final.
Les Gold sont faites pour le confort, monter l'amortisseur à fond est un non-sens, à part si on attaque fort en montagne en solo. Sinon, ainsi réglé c'est un bout de bois.
Bonne route
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Histoires de selles
OK, je vais y penser la prochaine fois. Nous étions à l'intérieur de la concession donc sans clés et impossible de démarrer.
En ayant les deux pieds à plat, la GL devient la seule qui restera en haut du palmarès !
Merci pour cet éclaircissement indispensable. Je ne pensais pas que le réglage des suspensions pouvait autant jouer sur la hauteur, dans mon esprit c'était juste la fermeté de la suspension qui était affectée ...
En ayant les deux pieds à plat, la GL devient la seule qui restera en haut du palmarès !
Merci pour cet éclaircissement indispensable. Je ne pensais pas que le réglage des suspensions pouvait autant jouer sur la hauteur, dans mon esprit c'était juste la fermeté de la suspension qui était affectée ...
Invité- Invité
Re: Histoires de selles
Depuis que j'ai changé mes ressorts (avant et arrière) pour des progressifs, je suis réglé à 4 en solo et 6 en duo chargé.
Avant ce changement, j'étais à 8/10 en solo et 12/14 en duo chargé. Je ne ressens pas souvent de mollesse à l'arrière, même lorsque je fais des enchaînements serrés, à partir du moment ou la vitesse est raisonnable.
Je préfère sentir la moto "pomper" un peu sur les bosses plutôt que de me prendre un coup de raquette.
Avant ce changement, j'étais à 8/10 en solo et 12/14 en duo chargé. Je ne ressens pas souvent de mollesse à l'arrière, même lorsque je fais des enchaînements serrés, à partir du moment ou la vitesse est raisonnable.
Je préfère sentir la moto "pomper" un peu sur les bosses plutôt que de me prendre un coup de raquette.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Histoires de selles
mccmot a écrit:Amis de l'hexagone et d'ailleurs, bonjour !
...
Avec mon 1m75, sur la Victory, j'ai les deux pieds à plat à terre, alors que sur la GL c'est plus la moitié seulement du pied qui touche le sol. Cela fait une différence lors de l'embarquement et du débarquement du passager.
En résumé, ma vie de motard va sans aucun doute s'écouler avec une Gold ...
De mon côté ( 1m75 aussi) , j'ai pris l'habitude de faire monter ma passagère avant moi, la moto sur béquille latérale et contact coupé ( on ne sait jamais ) car je ne me sens pas rassuré du tout d'être au guidon et de faire monter un passager avec le risque de déséquilibre que cela implique.
ça fait un peu ridicule je le concède, mais au moins, je suis sûr de moi...
Re: Histoires de selles
Emmanuel,
Avec mon 1m73 et mes bottes de moto, j'ai les pieds bien à plat avec la Gold, alors que j'étais sur la pointe des pieds avec la 1200RT.
Par contre, ce qui est déroutant au premier regard, c'est que l'on a tendance à vouloir s'assoir au fond de la selle pour être bien calé et là plus question d'avoir les pieds à plat au sol.
Le réglage électrique de la hauteur des suspensions est effectivement très pratique en mode solo et duo et peut s'avérer très utile en fonction des chaussures portées.
Comme le précise Didier, il faut s'habituer à glisser légèrement vers l'avant ce qui permet un bien meilleur contrôle de la moto. Je n'ai pas encore roulé en étant installé au fond de la selle, je pense que ce sera peut-être le cas sur autoroute avec le cruise control enclenché.
J'apprécie d'ailleurs le dosseret (installé par le précédent propriétaire) qui sera utile pour maintenir le haut du dos sur autoroute, mais qui pour l'instant est rabattu sur l'assise et réduit la profondeur de la selle sans sacrifier au confort.
Bonne réflexion
Avec mon 1m73 et mes bottes de moto, j'ai les pieds bien à plat avec la Gold, alors que j'étais sur la pointe des pieds avec la 1200RT.
Par contre, ce qui est déroutant au premier regard, c'est que l'on a tendance à vouloir s'assoir au fond de la selle pour être bien calé et là plus question d'avoir les pieds à plat au sol.
Le réglage électrique de la hauteur des suspensions est effectivement très pratique en mode solo et duo et peut s'avérer très utile en fonction des chaussures portées.
Comme le précise Didier, il faut s'habituer à glisser légèrement vers l'avant ce qui permet un bien meilleur contrôle de la moto. Je n'ai pas encore roulé en étant installé au fond de la selle, je pense que ce sera peut-être le cas sur autoroute avec le cruise control enclenché.
J'apprécie d'ailleurs le dosseret (installé par le précédent propriétaire) qui sera utile pour maintenir le haut du dos sur autoroute, mais qui pour l'instant est rabattu sur l'assise et réduit la profondeur de la selle sans sacrifier au confort.
Bonne réflexion
Invité- Invité
Re: Histoires de selles
Pour faire monter ma passagère, le concessionnaire m'a conseillé de le faire lorsque la moto est sur la béquille latérale.
Pour l'instant, nous procédons donc de la sorte, je monte sur la moto, je mets le contact, je freine à la poignée et ma compagne enfourche notre cheval blanc.
Il faut par contre faire attention si il y a un peu de pente car il faut redresser la moto une fois la passagère montée.
Des conseils plus avisés de bikers plus expérimentés ?
Pour l'instant, nous procédons donc de la sorte, je monte sur la moto, je mets le contact, je freine à la poignée et ma compagne enfourche notre cheval blanc.
Il faut par contre faire attention si il y a un peu de pente car il faut redresser la moto une fois la passagère montée.
Des conseils plus avisés de bikers plus expérimentés ?
Invité- Invité
Re: Histoires de selles
pour moi 1 m70 .....la passagere monte lorsque je suis sur la moto les deux pieds au sol moto redressée , sans bequille , apres cela une petite demande de ma passagere et le tour est jouer . pour la descente meme chose . les deux pieds au sol et info a ma passagere pour descendre.
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Histoires de selles
Justement à cause de ma petite expérience sur Goldwing, je fais très attention lorsque ma passagère monte, car avec mon ancienne BMW ST1200 cela m'a valu un beau renversement avec quelques contusions légères. Donc comme chris36, information obligatoire à chaque descente ou montée, pieds bien à plat et montée bien droite du passager sans tirer sur la poignée. De même la main sur le frein si léger doute sur la pente.
Et comme déjà cité parfois aide du réglage de la suspension.
Et comme déjà cité parfois aide du réglage de la suspension.
ident14- Membre posteur
- Messages : 98
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 71
Re: Histoires de selles
tout le monde...
Je vois que le sujet dérive sur le comment faire monter sa passagère alors que le sujet existe déjà...
Merci de continuer dans CE SUJET ou de rester sur le sujet qui concerne plus le conducteur que la passagère....
Je vois que le sujet dérive sur le comment faire monter sa passagère alors que le sujet existe déjà...
Merci de continuer dans CE SUJET ou de rester sur le sujet qui concerne plus le conducteur que la passagère....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Histoires de selles
Pas de problème Laurent, ce n'est pas une remontrance, nous avons tous tendance à dériver en parlant de nos expériences mais cela ne permet plus ensuite de retrouver les infos qui nous intéressent, noyées dans les discussions...
Vous prenez plaisir à raconter mais n'oubliez pas que si nous faisons un petit effort pour rester dans le sujet initial, le forum reste structuré et c'est souvent pour cela que vous êtes venu ici.
Pour aider l'équipe de modération à "tenir" le forum, il appartient à chacun de ses membres d'essayer de s'auto-discipliner pour rester dans le sujet initial. Et puis quand on a rien à dire sur un sujet, autant s'abstenir, c'est aussi preuve de sagesse...
Bonne lecture
Vous prenez plaisir à raconter mais n'oubliez pas que si nous faisons un petit effort pour rester dans le sujet initial, le forum reste structuré et c'est souvent pour cela que vous êtes venu ici.
Pour aider l'équipe de modération à "tenir" le forum, il appartient à chacun de ses membres d'essayer de s'auto-discipliner pour rester dans le sujet initial. Et puis quand on a rien à dire sur un sujet, autant s'abstenir, c'est aussi preuve de sagesse...
Bonne lecture
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Histoires de selles
Merci à tous de partager vos expériences. J'ai vu un gars faire monter sa passagère, GL1800, sur la béquille latérale, moteur arrêté. Ça a l'air d'être une alternative intéressante. Pour ma part je laisse la latérale et penche donc un peu vers la gauche pour assurer ma position, Ceci dit la GL1100 est bien plus légère que la 1800 donc je n'ai pas de problème à la tenir et la redresser avec un passager.
Je vais essayer de prendre un RDV pour un essai 1800 sur route avec Mme, on sera plus fixé sur la méthode à employer !
Bonne semaine à tous !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Histoires de mobylettes
» Bientôt noêl: blagues , vidéos , histoires , photos (rigolos)
» Selles TopSellerie
» Modifications de vos selles
» Selle confort sur nouvelle1800 2018
» Bientôt noêl: blagues , vidéos , histoires , photos (rigolos)
» Selles TopSellerie
» Modifications de vos selles
» Selle confort sur nouvelle1800 2018
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum