Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Connexion
Comment concevez vous vos itinéraires ?
+8
Mik
Wild-Weasel
Canadian Man
papygold
DenisFont85
Churchill
GiLLeS93
Didou57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment concevez vous vos itinéraires ?
Perso, pour les vacances ou grands trajets, je cumule :
- le logiciel itnconv pour envoyer ensuite sur le GPS
- le guide vert Michelin de la région à visiter pour trouver les sites à voir ou visiter
- le recueil Michelin "80 virées à moto" (aujourd'hui 96) pour avoir des circuits testés (avec pleins d'infos utiles) que j'adapte à ma sauce, fichiers GPS à télécharger : http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201003/htm/85-virees-a-moto-2010-fichiers-GPS-a-telecharger.htm
Attention : vérifiez les itinéraires, il y a des points mal placés...
- et bien sûr, les bonnes vieilles cartes routières
Pour les sorties d'une journées, je me mets sur Itnconv et je choisis les cartes au format Michelin pour avoir les petites routes bordées de vert, celles qui sont sympas...
- le logiciel itnconv pour envoyer ensuite sur le GPS
- le guide vert Michelin de la région à visiter pour trouver les sites à voir ou visiter
- le recueil Michelin "80 virées à moto" (aujourd'hui 96) pour avoir des circuits testés (avec pleins d'infos utiles) que j'adapte à ma sauce, fichiers GPS à télécharger : http://www.viamichelin.fr/tpl/fr/magazine/statique/art201003/htm/85-virees-a-moto-2010-fichiers-GPS-a-telecharger.htm
Attention : vérifiez les itinéraires, il y a des points mal placés...
- et bien sûr, les bonnes vieilles cartes routières
Pour les sorties d'une journées, je me mets sur Itnconv et je choisis les cartes au format Michelin pour avoir les petites routes bordées de vert, celles qui sont sympas...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Comment concevez vous vos itinéraires ?
Salut à tous,
Quasiment pareil pour la construction de l'itinéraire avec guide Michelin, le guide du routard , site internet de la région , ville ou village , site internet comme moto-vadrouilles, le bouche à oreilles et les routes vertes aussi. Pour ce qui est à visiter office du tourisme, divers guides et prospectus glanés ici ou là.
V à tous
Quasiment pareil pour la construction de l'itinéraire avec guide Michelin, le guide du routard , site internet de la région , ville ou village , site internet comme moto-vadrouilles, le bouche à oreilles et les routes vertes aussi. Pour ce qui est à visiter office du tourisme, divers guides et prospectus glanés ici ou là.
V à tous
Invité- Invité
Pour ma part c'est simple:
Sachant que sur la GW le GPS est un Garmin.
Sur Google Maps constitution de l'itinéraire avec ou sans option Google.
Ensuite choisir ses propres points de passage obligés.
Valider son itinéraire.
Ouvrir le convertisseur pour transformer ce fichier en fichier "Gpx"
Le fichier se charge sur l'ordinateur (Mac pour ce qui me concerne)
Intégrer sur la carte SD du GPS de la GW le fichier.
A l'ouverture du GPS sur la GW le système demande si l'on veut intégrer l'itinéraire détecté.
Et hop c'est parti.
Par contre quand j'ai revendu la Pan le Tomtom Rider est parti avec. C'était dans la négociation......
Ayant été satisfait de Tomtom j'ai acheté pour la voiture un Tomtom Go Live 825, et là, catastrophe............ pas bon du tout; impossible d'y intégrer les fichiers GPX, le GPS est invisible pour l'ordinateur. Coup de téléphone chez Tomtom. C'est normal.....Tomtom a décidé de protéger ses GPS CQFD
Heureusement un copain (non motard et moins exigeant) m'a acheté le Go Live 825 et devinez quel marque j'ai pris pour la voiture.......Garmin bien entendu.
Donc conclusion:
Pour la moto et la t'auto même méthode et ça marche
Sachant que sur la GW le GPS est un Garmin.
Sur Google Maps constitution de l'itinéraire avec ou sans option Google.
Ensuite choisir ses propres points de passage obligés.
Valider son itinéraire.
Ouvrir le convertisseur pour transformer ce fichier en fichier "Gpx"
Le fichier se charge sur l'ordinateur (Mac pour ce qui me concerne)
Intégrer sur la carte SD du GPS de la GW le fichier.
A l'ouverture du GPS sur la GW le système demande si l'on veut intégrer l'itinéraire détecté.
Et hop c'est parti.
Par contre quand j'ai revendu la Pan le Tomtom Rider est parti avec. C'était dans la négociation......
Ayant été satisfait de Tomtom j'ai acheté pour la voiture un Tomtom Go Live 825, et là, catastrophe............ pas bon du tout; impossible d'y intégrer les fichiers GPX, le GPS est invisible pour l'ordinateur. Coup de téléphone chez Tomtom. C'est normal.....Tomtom a décidé de protéger ses GPS CQFD
Heureusement un copain (non motard et moins exigeant) m'a acheté le Go Live 825 et devinez quel marque j'ai pris pour la voiture.......Garmin bien entendu.
Donc conclusion:
Pour la moto et la t'auto même méthode et ça marche
Invité- Invité
Content pour toi que ton GPS fonctionne à ta convenance...et c'est ce qu'on attend d'un GPS embarqué.
C'est un sujet à créer car beaucoup ne peuvent ou ne trouvent pas de mise à jour pour leur Gold. Pour moi c'est règlé, l'ancien proprio à cassé le système d'éjection, plié plusieurs broches de connexion (j'en ai cassé une en voulant la redresser ) donc le GPS bug quand j'insère la carte... et pour finir, il a essayé de mettre à jour la carte mais a tout foiré... je n'ai plus que des cartes simplifiées .... mais bon, on en discutera dans un autre sujet...
C'est un sujet à créer car beaucoup ne peuvent ou ne trouvent pas de mise à jour pour leur Gold. Pour moi c'est règlé, l'ancien proprio à cassé le système d'éjection, plié plusieurs broches de connexion (j'en ai cassé une en voulant la redresser ) donc le GPS bug quand j'insère la carte... et pour finir, il a essayé de mettre à jour la carte mais a tout foiré... je n'ai plus que des cartes simplifiées .... mais bon, on en discutera dans un autre sujet...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut à tous ,
Et oui Loic , tomtom a verrouillé beacoups de fonctionnalité sur ses nouveaux modèles et autres. Impossible ( ou presque ) de mettre des alertes routières autres que celles de tomtom, des POI , des icônes ou autres et même des parcours parfois. Ils ont eu pas mal de remontés d'utilisateurs très mécontents et ils commencent un peu à redévérouillé leur GPS. Un GPS ou tu peux quasi rien faire d'autres qu'un parcours d'un point A à un point B , aucun intéret pour moi. Il est temps que tomtom revoit sa copie la dessus car ils vont perdre nombres d'utilisateurs et de clients et c'est pas la bonne période pour s'amuser à perdre du fric.
Vous pouvez suivre tout çà sur le site tomtomaxe
Et oui Loic , tomtom a verrouillé beacoups de fonctionnalité sur ses nouveaux modèles et autres. Impossible ( ou presque ) de mettre des alertes routières autres que celles de tomtom, des POI , des icônes ou autres et même des parcours parfois. Ils ont eu pas mal de remontés d'utilisateurs très mécontents et ils commencent un peu à redévérouillé leur GPS. Un GPS ou tu peux quasi rien faire d'autres qu'un parcours d'un point A à un point B , aucun intéret pour moi. Il est temps que tomtom revoit sa copie la dessus car ils vont perdre nombres d'utilisateurs et de clients et c'est pas la bonne période pour s'amuser à perdre du fric.
Vous pouvez suivre tout çà sur le site tomtomaxe
Invité- Invité
Quand je suis parti cet été, j'ai utilisé un peu de Via Michelin et un peu de Mappy pour faire mon itinéraire, et ensuite ITN converter pour rentrer tout ça dans mon Tomtom rider et ça à marché nickel. Après sur place pour planifié un parcours sur place (vu que le pc reste à la maison) c'est un peu plus compliqué, le Tomtom à une facheuse tendance à vouloir prendre les étapes comme des points de chute, impossible de "passer par" sans valider l'étape manuellement. Donc percetion de la bonne vieille carte Michelin et roulage au Pifomètre, ce qui permet de découvrir des petites routes sympa que Mr Tomtom ne m'aurais certainement pas fait prendre.
Invité- Invité
conception itinéraire
Bonjour
J'ai trouvé ce site :
moto-trip.com
Dites moi ce que vous en pensez. Quant à moi je trouve bien fait et très sympa à naviguer.
J'ai trouvé ce site :
moto-trip.com
Dites moi ce que vous en pensez. Quant à moi je trouve bien fait et très sympa à naviguer.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 11 Juil 2013 - 12:59, édité 1 fois (Raison : accès direct au site)
Invité- Invité
pas mal du tout !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Je dirais même plus... pas mal du tout du tout....:GIF34:
Effectivement, navigation très agréable.
Juste une question dans ce qui a été écrit plus haut par Guiteux.
J'ai bien compris la manip pour importer un trajet dans le GPS de la Gold. Ca me parait très simple et, enfin, une manip réalisable avec mes Mac...
Malheureusement, ma carte CF avec les nouvelles cartes mises à jour est pleine à craquer...!
Pensez-vous qu'on peut mettre une carte de 4 Go à la place de la carte d'origine qui fait 2 Go?
Effectivement, navigation très agréable.
Juste une question dans ce qui a été écrit plus haut par Guiteux.
J'ai bien compris la manip pour importer un trajet dans le GPS de la Gold. Ca me parait très simple et, enfin, une manip réalisable avec mes Mac...
Malheureusement, ma carte CF avec les nouvelles cartes mises à jour est pleine à craquer...!
Pensez-vous qu'on peut mettre une carte de 4 Go à la place de la carte d'origine qui fait 2 Go?
Salut JB,
Si tu veux une réponse et que la question ne se perde pas, je te conseillerais de la re-poser dans le sujet où on parle des MAJ des GPS Honda...
Si tu veux une réponse et que la question ne se perde pas, je te conseillerais de la re-poser dans le sujet où on parle des MAJ des GPS Honda...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier,
J'y avais bien pensé mais je craignais de créer un post redondant.
Mais, puisque j'ai ton aval... Banzaï...:GIF34:
J'y avais bien pensé mais je craignais de créer un post redondant.
Mais, puisque j'ai ton aval... Banzaï...:GIF34:
Kurvider.de
Un petit nouveau sur la toile pour planifier ces itinéraires.
https://kurviger.de/en
Pour planifier un itinéraire ou un round trip avec des autoroutes ou routes sinueuse. Des fonction d'export ...... Le hic pour l'instant c'est pas en Français.
J'ai fait un test avec route sinueuses entre fontenay et Angers, le résultat est sympathique, mais cela rallonge la ballade.
Quand je l'ouvre sous Google Chrome, avec traducteur,ça marche bien.
Merçi pour le lien...
Dernière édition par papygold le Lun 16 Jan 2017 - 15:50, édité 1 fois
papygold- Membre connaisseur...
moi j'aime bien france voyage : ça permet de connaître l'essentiel d'une région.
Invité- Invité
Pour le site Moto-trip ... pas mal du tout
Pour ma part ... je n'ai pas de GPS ... (Trop contraignant et dirigiste à mon goût en moto )
Je me sers de bonne vieilles cartes (à jour quand même) pour repérer ...
après ... c'est au feeling (pas mal affuté )
Canadian Man- Membre incontournable !
Salut Denis,DenisFont85 a écrit:
Un petit nouveau sur la toile pour planifier ces itinéraires.
https://kurviger.de/en
Pour planifier un itinéraire ou un round trip avec des autoroutes ou routes sinueuse. Des fonction d'export ...... Le hic pour l'instant c'est pas en Français.
J'ai fait un test avec route sinueuses entre fontenay et Angers, le résultat est sympathique, mais cela rallonge la ballade.
Bizarrement, celui qui est "extra kurvig !" est moins sinueux que le "kurvig"... test effectué sur routes connues dans mon coin, comme quoi...
Il est évident que ça rallonge les parcours mais quel plaisir ! et pis c'est un choix.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Pour moi, google maps pour les recherches puis ITN, puis transfert sur GPS, fichier GPX. On emmène les cartes et puis c'est tout !
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Je doit être vieux jeu....Michelin région, châteaux, vieilles villes, bastides, par des routes sympa...........
Nous roulons à la carte jour le jour préparé a l'avance, le GPS pour des adresses particulières ou itinéraires longs.....
Voila.............
Franck.
Je doit être vieux jeu....Michelin région, châteaux, vieilles villes, bastides, par des routes sympa...........
Nous roulons à la carte jour le jour préparé a l'avance, le GPS pour des adresses particulières ou itinéraires longs.....
Voila.............
Franck.
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Bonsoir tout le monde.
Pour nous, c'est un périple annuel en période estivale de 12 à 15 jours, rarement moins de 5000 kms en itinérant. Repérage des sites sur la toile, réservation des points de chutes sur la toile également, visite annuelle chez les amis qui habitent trop loin pour s'y rendre régulièrement et ça permet de maintenir les liens, et dans tous les cas, ça se termine rarement autrement qu'un tour de France, Alpes / Ardèche / Méditerranée / Sud Ouest qu'on arpente sans jamais s'en lasser / Côte Atlantique / Vikingerie / Cette magnifique région qu'est le Nord Pas de Calais puis retour en plaine d'Alsace, au bled quoi !
Côté tracé, les plus beaux tronçons par RN, le reste par Autoroute, ce qui reste le plus sur au niveau sécurité et ravitaillement. Saint GPS oblige, on ne se perd que rarement.
D'en parler, j'ai hâte que juin pointe le bout de son nez histoire de polluer un peu le Haut Jura... (On n'a pas encore de pastille nous !!! hi hi hi) et ça promet d'être un super "visu". Ce sera surtout le premier pour nous depuis que je suis sur le FGI.
Et pour juillet, je pense que la première halte sera le Puy en Velay, une petite trampette en Méditerranée, Mme ne l'ayant jamais vu, un passage au viaduc de Millau avant le Finistère qu'on n'a pas encore fait. La suite, on improvisera bien une "Moule / Frite" au Touquet voir à Stella, un bonjour au Géniteur au passage et après, il sera l'heure de rentrer je pense.
Ah vivement les beaux jours nom d'une pipe...!
Pour nous, c'est un périple annuel en période estivale de 12 à 15 jours, rarement moins de 5000 kms en itinérant. Repérage des sites sur la toile, réservation des points de chutes sur la toile également, visite annuelle chez les amis qui habitent trop loin pour s'y rendre régulièrement et ça permet de maintenir les liens, et dans tous les cas, ça se termine rarement autrement qu'un tour de France, Alpes / Ardèche / Méditerranée / Sud Ouest qu'on arpente sans jamais s'en lasser / Côte Atlantique / Vikingerie / Cette magnifique région qu'est le Nord Pas de Calais puis retour en plaine d'Alsace, au bled quoi !
Côté tracé, les plus beaux tronçons par RN, le reste par Autoroute, ce qui reste le plus sur au niveau sécurité et ravitaillement. Saint GPS oblige, on ne se perd que rarement.
D'en parler, j'ai hâte que juin pointe le bout de son nez histoire de polluer un peu le Haut Jura... (On n'a pas encore de pastille nous !!! hi hi hi) et ça promet d'être un super "visu". Ce sera surtout le premier pour nous depuis que je suis sur le FGI.
Et pour juillet, je pense que la première halte sera le Puy en Velay, une petite trampette en Méditerranée, Mme ne l'ayant jamais vu, un passage au viaduc de Millau avant le Finistère qu'on n'a pas encore fait. La suite, on improvisera bien une "Moule / Frite" au Touquet voir à Stella, un bonjour au Géniteur au passage et après, il sera l'heure de rentrer je pense.
Ah vivement les beaux jours nom d'une pipe...!
Mik- Membre incontournable !
bonjour a tous
perso pour les itineraires ,je suis un peu faineant sur les bords ,je fais presque confiance a mon gps (tomtom via 130 ) mais avec l age le prend de plus en plus mon atlas routier pour essayé d affiner au mieux le parcours ,
je suis beaucoup moins a l aise que beaucoup d etre vous avec tout les trucs informatique de nos jours ,mais ça va quand méme ,,
phil
perso pour les itineraires ,je suis un peu faineant sur les bords ,je fais presque confiance a mon gps (tomtom via 130 ) mais avec l age le prend de plus en plus mon atlas routier pour essayé d affiner au mieux le parcours ,
je suis beaucoup moins a l aise que beaucoup d etre vous avec tout les trucs informatique de nos jours ,mais ça va quand méme ,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
Site kurviger.de
Pour le planificateur de voyage Kurviger, on peut l'avoir en français.
C'est ma compagne (Claude, ceux qui ont un gps la connaissent) qui m'a donnée l'astuce.
Il suffit de rajouter '/fr' à la fin de l'adresse.
On obtient alors : https://kurviger.de/fr
Voilou !!!.
Bonne route à tous
C'est ma compagne (Claude, ceux qui ont un gps la connaissent) qui m'a donnée l'astuce.
Il suffit de rajouter '/fr' à la fin de l'adresse.
On obtient alors : https://kurviger.de/fr
Voilou !!!.
Bonne route à tous
Invité- Invité
Salut Jacques,
Pas mal ! ça va aider nos amis qui ont des soucis avec la langue de Goethe ou de la perfide Albion... c'est trois fois rien à ajouter mais fallait le savoir !
Merci pour le partage de l'info !
Pas mal ! ça va aider nos amis qui ont des soucis avec la langue de Goethe ou de la perfide Albion... c'est trois fois rien à ajouter mais fallait le savoir !
Merci pour le partage de l'info !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Avec cartes Michelin région.........à la main......en fonction des points d’intérêts (châteaux, villages....), un road-book simple, et mon épouse avec la carte....
Pour moi le GPS c'est sur longs trajets, et pour trouver une adresse.
Voila voila.
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Ben pour moi c'est à l'ancienne ... carte pour "prédéfinir" ... ... pour donner une idée du cap à suivre ...
et Après ... ...
C'est à l'instinct ... suivant l'appel de la route
(effectivement je n'arrive pas forcément toujours là où j'avais "prévu" ... )
Canadian Man- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2