Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 365 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 353 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, Denis Parc 76, Etche, Flip, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, Panagil, TITI 27, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
les "radars de virages" se déploient
+6
eddy tionspéciale
Hayadada
Filip91
chris 36
dom77
Didou57
10 participants
Page 1 sur 1
les "radars de virages" se déploient
Quelques 250 "radars de virages" peuvent être déployés à présent !!!
ARTICLE DU 16 SEPTEMBRE 2017
Bol d'Or au Castellet - Deux radars autonomes flasheront les véhicules dans les virages
C'est une première en France: deux radars autonomes pouvant flasher dans les virages vont être installé autour du circuit Paul-Ricard pour la mythique épreuve motocycliste.
Jusqu'à présent les contrôles de vitesse par radars fixes n'étaient possibles que sur une ligne droite. Mais ce week-end dans le Var, ce sont deux radars autonomes dernière génération qui pourront flasher dans les virages.
Cette nouvelle fonctionnalité de pouvoir contrôler un véhicule en mouvement dans une courbe a été homologuée le 25 juillet dernier par le laboratoire national de métrologie et d'essais.
Une première en France inauguré donc dans le Var ce week-end, qui vient s'ajouter à l'important dispositif de gendarmerie (300 dont 70 gendarmes mobiles) mis en place à l'occasion du Bol d'Or. Pour cette mythique course de motos qui se court au Castellet, 60.000 spectateurs sont attendus.
Au total, histoire de freiner toute velléité de pointe de vitesse autour du circuit Paul-Ricard, six radars autonomes (aussi appelés radars chantier), ont été installés dont deux pouvant flasher dans les virages et placés à l'approche d'une courbe sur les départementales D2 et D402.
En France, ce sont dorénavant tous les radars autonomes (248 au total) qui vont donc pouvoir être aussi déployés sur des routes sinueuses.
g2loq- Co-administrateur
Re: les "radars de virages" se déploient
Sacré info... mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?!
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Peut être s’arrêteront ils quand plus personne n'auras son permis valide.
mais la il sera trop tard.
dom77- Membre connaisseur...
des grand malades aux commandes de cette repression .......mais eux qui les contrôle ????
chris 36- Membre incontournable !
Je suis monté au circuit ce matin, c'est tout bonnement impressionnant, radar et gendarme de partout.
En tout cas je n'ai pas vu les habituels excités de la poignée
Bref, je suis redescendu par les petites routes... pas de motards, pas de radars, pas de gendarmes
Invité- Invité
j'espère que le premier motard qui se retrouvera scotché sur ce radar, en ayant glissé sur la flaque de gazoil, réveillera l'incompétence de nos gouvernants...
Filip91- Membre incontournable !
Les journalistes, et même quand ils sont pris en faute, ils restent en liberté et continuent leur vie tranquillement...chris 36 a écrit: des grand malades aux commandes de cette repression .......mais eux qui les contrôle ????
personnellement en pilotage cool j arrive en entrée de virage a 80, en courbe j accélère légèrement dans toute la courbe avec la position qu il faut et la trajectoire qu il faut et je sors de la courbe a 100, 110 revenant à 90 (environ ensuite) j applique tout ce que j ai appris en pilotage routier ce qui me donne le plaisir de négocier un virage avec plaisir et en toute sécurité, donc j 'espère que ces fameux radars seront bien placés avant la courbe et non pendant ,ce qui transpire.... Bon c est pour la sécurité ??c est pas pour rapporter de l argent ?? que fait t on de ces raccords de goudron liquide en zig zag qui se transforment en verglas en temps de pluie etc etc .. la sécurité c est pas ça messieurs les responsables .
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
maintenant toutes les bonnes occasions sont bonnes pour faire payer un peu tout le monde , les radars une bonne pompe à fric il faut le reconnaître ,
bonne journée à vous
bonne journée à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
du grand n'importe quoi, quand je vois comme certaines personnes freinent à la vu d'un radar en ligne droite, je n'ose même pas imaginer dans un virage, une moto sur l'angle qui suis une voiture qui va freiner à la vu du radar...
Bilan, dans quelques temps, ils vont annoncer qu'il y a plus d'accident dans les courbes équipées de radar comme ce fut le cas avec les radar de feu rouge...
Par contre, ce sera encore une fois le jackpot pour l'état et les sociétés qui gèrent tout ce business ...
Dans ces virages que nous prendrions en toute sérénité sinon, en utilisant au mieux les techniques apprises et notre expérience, il y a aura toujours des caisseux, pour ralentir frénétiquement en apercevant le radar...
-Gaffe les amis: gardez vos distances avant d'entrer dans ces virages là Lorsqu'ils arriveront, n'hésitez pas à mémoriser l'emplacement de ceux-ci dans vos parcours prévus, -avec ce site par exemple: Radars-Auto
g2loq- Co-administrateur
le seul endroit ou le plaisir etait encore là!
v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Filip91- Membre incontournable !
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Vous ne faites pas les bons calculs, il faut voir à plus long terme. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais il faut savoir dépenser pour engranger... et là, c'est plus sous forme de jackpot.... ou bandit manchot...
Mais lorsque les bénéfices vont rentrer, ça m'étonnerait qu'ils soient redistribués vers l'entretien des routes...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Il n'y aura donc plus de honte demain à freiner avant un virage
Re: les radars de virages" se déploient
Il n’y a que dans les gouvernements qu’ils croient qu’il y a de plus en plus de mort en moto dans les virages pour justifier encore cette arnaque (ou pompe à fric), oui j’ai vu à la téloche une darne du gouvernement expliquer que c’est pour les motos que cette mesure a été prise. On oublie de parler des infrastructures dangereuses pour les deux-roues comme les vieilles glissières de sécurité, ou de ces trous sur la chaussée qu’il faudrait justement reboucher dans les virages
En 2016 il y a eu 157 motards et 560 automobilistes tués dans les courbes, il y a quand même fallu 9 mois pour réagir !!!
Mais inventer un radar de plus pour sauver des vies, c’est le même discours que l’on entend depuis des années. " soupire France Wolf, la présidente de la Fédération française des motards en colère".
En 2016 il y a eu 157 motards et 560 automobilistes tués dans les courbes, il y a quand même fallu 9 mois pour réagir !!!
Mais inventer un radar de plus pour sauver des vies, c’est le même discours que l’on entend depuis des années. " soupire France Wolf, la présidente de la Fédération française des motards en colère".
Invité- Invité
Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage
Incroyable !!! Il y aurait eu au final de la réflexion au ministère !
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 24/09/2017 à 18:07
Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage
Le délégué interministériel à la sécurité routière a indiqué sur RMC ce dimanche, que les nouveaux radars qui inquiètent les motards seraient placés à l'entrée ou à la sortie des virages.
L'annonce de la mise en place de nouveaux radars permettant des contrôles de vitesse dans les virage avait suscité les critiques des motards et des automobilistes. Aucun radar ne sera finalement placé en plein virage mais en amont ou en aval de celui-ci, a précisé ce dimanche le délégué interministériel à la sécurité routière.
Le ministère de l'Intérieur a annoncé le 15 septembre que l'évolution technologique des radars autonomes (cabines déplaçables sur des zones de danger temporaire) permettait désormais de contrôler "la vitesse d'un véhicule en mouvement dans une courbe" et que les 248 radars de ce type pourraient donc être "déployés sur des routes sinueuses, notamment en montagne, afin de sécuriser les enchaînements de virages et les zones difficiles d'accès".
Certaines associations d'automobilistes et de motards avaient jugé dangereux de placer des radars dans les virages, sachant qu'un conducteur a souvent le réflexe de freiner en apercevant un radar.
Des radars annoncés par un panneau
"Nous ne mettons pas le radar dans un virage. Nous le mettons pour contrôler la vitesse dans le virage, mais à l'entrée ou à la sortie du virage", a précisé le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, sur RMC.
"Ce radar est toujours annoncé par un panneau", a-t-il également répété. Cette mesure est notamment destinée à enrayer la mortalité des conducteurs de deux-roues motorisés, car "pour les motos, le virage constitue toujours un moment dangereux", a souligné Emmanuel Barbe. En 2016, près de 500 automobilistes et 160 motards ont perdu la vie dans un virage, selon l'Observatoire national de la sécurité routière.
g2loq- Co-administrateur
J'ai une préférence pour l'entrée, c'est là que l'on passe le moins vite
DenisFont85 a écrit:
tu freines alors?
Maxrunner31 a écrit:DenisFont85 a écrit:
tu freines alors?
non il y a un excellent frein moteur sur le twin du 1200 GS
DenisFont85 a écrit:
tu freines alors?
on peu te faire l'interieur ou l'exter tranquille alors!
Maxrunner31 a écrit:DenisFont85 a écrit:
on peu te faire l'interieur ou l'exter tranquille alors!
Tu peux faire ce que tu veux sauf si j'ai pas envie