Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 386 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 378 Invités :: 4 Moteurs de recherchecharpentier09, eddy tionspéciale, Etche, goldchriss24, Jan, jb62, Maxrunner31, Papygeek
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Je passe au Trike (VAE)
+8
jclaudej
DenisFont85
xav49
kuczynski
Gekko
L'Pop
DOUDOU94
jcdu47
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Je passe au Trike (VAE)
Gekko a écrit:
Tu vas être obligé de revendre le moteur de la GS et l'équiper de pédale...
Dans un premier temps réduire la consommation de bières d'Abbaye
Non le plus cher c'est la rallonge électrique
Bon ok je suis loinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
La savoie
DENIS
Fais attention pour la bière tu vas devoir rajouter l'option toilette et vu le prix des options, ça va douiller
Mais bon chacun son plaisir d'ailleurs le principal c'est de ce faire plaisir.
Fais attention pour la bière tu vas devoir rajouter l'option toilette et vu le prix des options, ça va douiller
Mais bon chacun son plaisir d'ailleurs le principal c'est de ce faire plaisir.
Invité- Invité
pffff ....quelques jours sans venir sur le forum et denis a encore frappé.... mai..mais denis tu est devenus écolo ....
Invité- Invité
Denis,
Alors quelles sont tes conclusions après ta folle semaine à pédaler?
Concluant, éreintant, délirant, motivant, ruinant?
xav49 a écrit: Denis,
A part dimanche ou je ne suis pas sorti à cause de la pluie, la machine n'étant pas équipé de garde boue, je suis sortie tout les jours.
Une petite traversée de Fontenay pour rejoindre les bords de la Vendée puis de la piste cyclable alternée avec du macadam en plus ou moins bon état.
Mes jambes se sont habituées à se style de pédalage et en une semaine de temps j'ai améliorer mes performance en dépassant même celles du VTT sur un circuit relativement plat ( 276 mètre de dénivelé cumulé ).
J'ai pris beaucoup de plaisir à sortir et cela m'a rappelé la folle époque du rollers que j'ai pratiqué quelques année jusqu'à mon interdiction médicale.
En majorité j'ai été bien perçu et souvent des pouces levés et des grands sourires de personne ne s'attendant pas à voir un tel engin.
Les cyclistes sont surpris quand je les double il regarde à leur hauteur alors qu'il faut baisser la tête.
J'ai distribué trois carte de visite du magasin pour des personnes curieuses désireuses de se renseigner.
Je suis conforter dans le fait que l'assistance électrique sera un plus dans les cotes qui restent difficile pour moi au niveau cardiaque. Pour le plat je tourne entre 20 et 23 km/h ce qui est suffisant pour partir randonner plusieurs heures voire plusieurs jours.
Je ramène la bête demain à son concessionnaire et passerez commande prochainement pour la configuration déjà évoqué un peu plus haut.
J'espère rouler beaucoup en 2018 pour pouvoir faire le sur Ouest du Royaume Uni en 2019.
Pour rouler si d'autres personnes sont adepte du vélo de randonnée je serai preneur de sortie ponctuelles.
Tu verras qu'avec un moteur dans le moyeu l'effort fourni est constant quelque soit le profil du terrain, et si tu gères bien ton niveau d'assistance l'autonomie peut-être conséquente 100km et plus.
Par contre 250W pour un vélo couché ce sera peut-être un petit peu juste. Maintenant, il existe aussi des moyeux de 1000W et plus
@ suivre................;
Par contre 250W pour un vélo couché ce sera peut-être un petit peu juste. Maintenant, il existe aussi des moyeux de 1000W et plus
La réglementation des VAE implique une vitesse avec assistance de 25 km/h maximum. A partir de 26 km/H le pédalage n'est plus assisté mais rien n'empêche d'aller au delà musculairement.
aujourd'hui il existe une catégorie de cycle avec assistance pouvant atteindre 45 km / H mais cela implique une assurance spécifique / une plaque d'immatriculation et le port du casque bien sur.
Mon optique personnel étant quand même de fournir un effort physique, je privilégie la première option qui chez BionX D 250 DV avec un pilote de 70 kg annonce 130 km d'autonomie, tout cela bien sur en assistance minimal c'est à dire que ce n'est pas une mobylette
Avec de grosses batteriesDenisFont85 a écrit:
La réglementation des VAE implique une vitesse avec assistance de 25 km/h maximum. A partir de 26 km/H le pédalage n'est plus assisté mais rien n'empêche d'aller au delà musculairement.
aujourd'hui il existe une catégorie de cycle avec assistance pouvant atteindre 45 km / H mais cela implique une assurance spécifique / une plaque d'immatriculation et le port du casque bien sur.
Mon optique personnel étant quand même de fournir un effort physique, je privilégie la première option qui chez BionX D 250 DV avec un pilote de 70 kg annonce 130 km d'autonomie, tout cela bien sur en assistance minimal c'est à dire que ce n'est pas une mobylette
jclaudej a écrit:
Avec de grosses batteries
"Séries D Ultime Kits BionX dotés d'un couple de 50 Nm et d'une batterie 48V de 555 WH pour une très grande autonomie"
http://www.velo-bionx.com/Les%20Kits%20BionX/BionX%20Kit%20serie%20D%20Ultime.html
Denis,
Sympa la présentation de l'outil, je ne doute pas du plaisir à musarder en position couchée
L'assistance électrique est entrée dans mon parc de deux roues (sur un Vtt pour être précis), en un mot c'est fabuleux d'autant plus que la technologie a bien évolué ces derniers temps avec une autonomie confortable.
Malgré la distance qui nous sépare pourquoi pas une rando improvisée aux beaux jours du côté du marais...! Pendant que d'autres iront "s'empâter" sur leur deux roues motorisé
Bon rodage en attendant
Sympa la présentation de l'outil, je ne doute pas du plaisir à musarder en position couchée
L'assistance électrique est entrée dans mon parc de deux roues (sur un Vtt pour être précis), en un mot c'est fabuleux d'autant plus que la technologie a bien évolué ces derniers temps avec une autonomie confortable.
Malgré la distance qui nous sépare pourquoi pas une rando improvisée aux beaux jours du côté du marais...! Pendant que d'autres iront "s'empâter" sur leur deux roues motorisé
Bon rodage en attendant
Invité- Invité
non pas 1000 W le Denis va décollerjclaudej a écrit:Tu verras qu'avec un moteur dans le moyeu l'effort fourni est constant quelque soit le profil du terrain, et si tu gères bien ton niveau d'assistance l'autonomie peut-être conséquente 100km et plus.
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Dgépi a écrit::
Bon rodage en attendant
Pas de soucis pour moi, au contraire avec plaisir, je mets le Trike dans le Partner et je viens deux jours dans ta régions pour se balader. La moto n'empêche pas de faire du sport à coté et en plus quand c'est pour se promener et découvrir une région à un rythme de sénateur c'est du bonheur.
J'ai un VAE VTT depuis bientôt presque 2 ans. C'est un Neomouv, de fabrication française. Il est est bien homologué pour 25 km/h avec moteur de 250W - 48V. Mais en fait à l'usage l'assistance fonctionne sur le plat jusqu'à 30 km/h. Après, l'assistance cesse donc et entrainer un engin de 22kg à plus de 30km/h en continu, merci bien . A noter que dans les descentes ( moyennes ) il semble que l'assistance fonctionne toujours car en pédalant je suis déjà monté à 65 km/h . Il me semble donc que c'est plutôt l'assistance de 250W qui prime sur la vitesse de 25 km/h.DenisFont85 a écrit:
Dernière édition par kuczynski le Mar 3 Oct 2017 - 14:22, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
à propos des zinzins électriques (non, pas notre zinzin jean-Paul )
par Koud'Pied o'Kick | 03.10.2017 à 07:00
Le Pouvoir du Wizzz
Tu ne peux pas lutter contre le Pouvoir du Wizzz : son kung-fu est plus fort que le Pouvoir du Schbang
Maintenant, je suis un disciple du Wizzz.
Depuis que j'ai adopté Plutonium Lola, je suis devenu un disciple du Wizzz. Il y a quatre clefs de contact sur le tableau près de la porte. Depuis trois mois, ce sont presque systématiquement les clefs de Plutonium Lola que je prends, même quand il pleut -le vrai test est l'hiver ; nous verrons. Je délaisse les deux bécanes et la bagnole.
L'autre jour, j'ai fait un pas de plus dans la religion du Wizzz en testant une wizzz-machine bien plus puissante que Plutonium Lola. Une fat-bike* équipée d'un moteur de 1.000 watts (théoriques) en 52 volts. Bizarrement, le truc ne compte que trois vitesses : un incongru moyeu SRAM que l'on trouve plutôt sur les vieux scmurph hollandais. Le freinage est mixte : des étriers hydrauliques Magura à patins à l'arrière et un disque de VTT de descente à l'avant. Même si c'est un cadre de fat-bike, les pneus sont des Schwalbe Moto-X qui ressemblent à la version 28 pouces de gommards de mobylette.
Qu'est-ce que ce truc vient faire sur le Repaire des Motards ? Monte dessus. Pédale un peu pour lancer le bazar et appuie sur la commande des 'gaz' située au pouce gauche. Il m'avait dit : "n'appuie pas à fond en dessous de 20 km/h sur le premier rapport". Il a raison : à mi-course, le pneu arrière crisse un peu et je dois bien tenir le guidon. Deuxième : j'appuie un peu plus sur le pédales et ouvre en grand. Il n'y a pas de compteur, mais au vu de mon expérience avec Plutonium Lola, je suis maintenant au-dessus de 50 km/h. Le moteur régule. Je passe le 3e rapport, arrête de pédaler et rouvre en grand. Le moteur continue de pousser. Je coupe : j'ai la trouille. Ça va trop vite. Je dois être bien au-dessus de 60. J'ai les yeux qui pleurent malgré mes lunettes. Il m'a dit que ça monte à 70 sans problèmes sur le plat et qu'avec une autre démultiplication il est possible de chatouiller le 80 en poussant fort sur les jambes -mais alors l'aérodynamique déplorable du truc bride l'ensemble et les pneus sont complètement sortis de leurs spécifications. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a viré la fourche télescopique pour revenir à une fourche rigide : l'autre commençait à pomper à haute vitesse.
Oui, mais qu'est-ce que ce truc à moteur de machine à laver vient faire sur un site de motards ?
Regarde :
deux roues
moteur central
transmission par chaîne à la roue arrière
pas homologué
illégal sur route
pas de permis
pas d'assurance
pas de plaque d'immatriculation
pas de casque
pas de clicos
pas de rétros
pas de gants gnagnagna
Tu veux quoi de plus ?
Contrairement à d'autres, j'attends avec impatience la sortie de motos électriques à un tarif correct. Si les futurs condensateurs* en développement tiennent leurs promesses, je ne donne pas cher de la peau du moteur thermique en milieu urbain. Le Wizzz aura vaincu le Schbang.
Fukushi... quoi, déjà ?
g2loq- Co-administrateur
Attention, vérifiez dans votre rétroviseur si Denis n'est pas derrière vous
Mon Cher Denis,
Ayant conscience de ton inconscience avec ce nouvel engin, toute l'équipe du forum à remuée le web pour te trouver ton futur gadget auquel tu n'avais pas pensé pour ta sécurité
Eclairage arrière radar GARMIN VARIA
"Description
Cet éclairage arrière radar Varia de GARMIN est la solution de sécurité incontournable. Sa technologie lui permet de vous informer de la présence d’une voiture derrière vous à près de 140 mètres !
Lorsqu’il détecte un véhicule, ce feu s’éclaire et clignote afin de vous rendre plus visible par les autres usagers. Ce système s’associe parfaitement à votre GPS Edge 1000, qui vous préviendra visuellement de ce qui arrive derrière vous."
Tu pourras bien sûr appairer cet instrument avec le GPS Edge 1000 dédié au vélo. Tu ne comptais tout de même pas mettre ton dernier Navigator VI de ta GS
Donc résultat des courses pour ta note finale à présenter à Annie, il faut que tu ajoutes encore environ 600€ aux 7-8-9000€
Ayant conscience de ton inconscience avec ce nouvel engin, toute l'équipe du forum à remuée le web pour te trouver ton futur gadget auquel tu n'avais pas pensé pour ta sécurité
Eclairage arrière radar GARMIN VARIA
"Description
Cet éclairage arrière radar Varia de GARMIN est la solution de sécurité incontournable. Sa technologie lui permet de vous informer de la présence d’une voiture derrière vous à près de 140 mètres !
Lorsqu’il détecte un véhicule, ce feu s’éclaire et clignote afin de vous rendre plus visible par les autres usagers. Ce système s’associe parfaitement à votre GPS Edge 1000, qui vous préviendra visuellement de ce qui arrive derrière vous."
Tu pourras bien sûr appairer cet instrument avec le GPS Edge 1000 dédié au vélo. Tu ne comptais tout de même pas mettre ton dernier Navigator VI de ta GS
Donc résultat des courses pour ta note finale à présenter à Annie, il faut que tu ajoutes encore environ 600€ aux 7-8-9000€
xav49 a écrit:
Ah non pas de frais supplémentaire j'ai un Garmin Edge 605 avec lequel cela ne se connecte pas
J'ai prévu une dinamo sur la roue AV gauche et des feux de marque Allemande qui donnent; bien que normalement je préfère rouler de jour
Bonsoir à tous.
Une petite anecdote.
J’ai un collègue qui habite à 50 km de l’entreprise. Celui-ci fait régulièrement la route en vélo électrique.
Bon c’est vrai qu’ici au Pays Bas c’est particulièrement plat, mais il y a du vent.
Son vélo est tellement performant, qu’il a été obligé de l’immatriculer comme une moto.
A noter qu’ici, comme en Belgique l’état accorde une prime à ceux qui utilisent le vélo et se passent de la voiture.
Scoubidou
Une petite anecdote.
J’ai un collègue qui habite à 50 km de l’entreprise. Celui-ci fait régulièrement la route en vélo électrique.
Bon c’est vrai qu’ici au Pays Bas c’est particulièrement plat, mais il y a du vent.
Son vélo est tellement performant, qu’il a été obligé de l’immatriculer comme une moto.
A noter qu’ici, comme en Belgique l’état accorde une prime à ceux qui utilisent le vélo et se passent de la voiture.
Scoubidou
Scoubidou- Membre connaisseur...
si je devais m'acheter un beau vélo sobre VAE, je prendrais celui-ci :
transmission par courroie .....
https://www.cyclable.com/13624-kalkhoff-integrale-8-ltd-white.html
Quelques nouvelles de ce qui va devenir mon nouveau plaisir sportif.
J'ai passé commande de mon nouveau vélo Trike Couché ce mardi et je vais devoir patienter 4 à 6 semaines pour l'obtenir dans la configuration choisie.
Mon ancien Trek Carbon est partie sur Nantes mercredi pour de nouveaux exploits vu le gabarit de l'acheteur.
J'ai déjà élaborer un petit parcours de 500 km dans le Davon & Cornouailles à faire dès que je serais prêt.
Je suis en train de me ré-équiper en vêtement vélo et autres. Plus besoin de cuissard et de peau de chamois avec ce nouveau modèle.
Bonjour Denis,
j'ai vu ton parcours en Cornouailles ...si je peux me permettre , tu devrais avant Falmouth faire un léger crochet jusqu'au cap Lizard, qui est magnifique à voir et entre le cap lizard tu as un centre de sauvetage pour les phoques blessés " cornish seal sancturary " (pas la peine de faire la blague graveleuse...) super sympa à visiter. Les routes sont superbes pour y aller. et pour te détendre tu vas au coin de Killigrew street au Finn m'couls ( ambiance et concerts le soir) après balade dans market street...
super comme projet !
Nanard
j'ai vu ton parcours en Cornouailles ...si je peux me permettre , tu devrais avant Falmouth faire un léger crochet jusqu'au cap Lizard, qui est magnifique à voir et entre le cap lizard tu as un centre de sauvetage pour les phoques blessés " cornish seal sancturary " (pas la peine de faire la blague graveleuse...) super sympa à visiter. Les routes sont superbes pour y aller. et pour te détendre tu vas au coin de Killigrew street au Finn m'couls ( ambiance et concerts le soir) après balade dans market street...
super comme projet !
Nanard
Invité- Invité
kerneyen a écrit:Bonjour Denis,
super comme projet !
Nanard
Merci pour ces quelques précisions. Je pense que cela sera pour 2019, 2018 est déjà pas mal pris au niveau du calendrier et il me faut quelques milliers de kilomètres dans les jambes avant. D'ici là je trouverai peut être un comparse pour m'accompagner
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3