Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
probleme demarage (alarme ?)
4 participants
Page 1 sur 1
probleme demarage (alarme ?)
bonjour
que je vous explique
ma 1500 tournait car je la laisse toujours chauffer un peut avant de démarrer
j'ai entendu un léger clic et elle c'est arrêtée et depuis impossible de la redémarrér
j'ai bien entendu contrôlé tout les fusibles et il sont bons
je' n'ai plus d'étincelle au bougies
Je me demande si ce ne serait pas un problème d'alarme car quand je coupe l'alarme, contact mis, les témoins de cruise-control s'allument et a ce moment elle démarre
Or, maintenant les témoins s'allument plus faiblement et pas d'allumage
Je pense que ça doit être une alarme d'origine mais pas sûr
j'ai déjà démonté une grosse partie de la carrosserie, mais je ne vois pas le boitier de l'alarme car je ne sais pas a quoi il ressemble
si vous avez une idée je suis preneur
amities
que je vous explique
ma 1500 tournait car je la laisse toujours chauffer un peut avant de démarrer
j'ai entendu un léger clic et elle c'est arrêtée et depuis impossible de la redémarrér
j'ai bien entendu contrôlé tout les fusibles et il sont bons
je' n'ai plus d'étincelle au bougies
Je me demande si ce ne serait pas un problème d'alarme car quand je coupe l'alarme, contact mis, les témoins de cruise-control s'allument et a ce moment elle démarre
Or, maintenant les témoins s'allument plus faiblement et pas d'allumage
Je pense que ça doit être une alarme d'origine mais pas sûr
j'ai déjà démonté une grosse partie de la carrosserie, mais je ne vois pas le boitier de l'alarme car je ne sais pas a quoi il ressemble
si vous avez une idée je suis preneur
amities
Invité- Invité
Re: probleme demarage (alarme ?)
Bonjour Guy,
Si tu as une alarme sur ton 15 comment se rend elle active? Simplement avec le contact ou avec un boitier genre télécommande?
Dans ce dernier cas tu as peut-être une marque inscrite sur ce boitier te donnant des indications sur internet?
Si tu as une alarme sur ton 15 comment se rend elle active? Simplement avec le contact ou avec un boitier genre télécommande?
Dans ce dernier cas tu as peut-être une marque inscrite sur ce boitier te donnant des indications sur internet?
bonjour
l'alarme ce met avec une télécommande mais il n'y as rien de marquer dessus
l'alarme ce met avec une télécommande mais il n'y as rien de marquer dessus
Invité- Invité
Bjr
Commence par regarder quels fils partent du boîtier fusible sur les plots de branchement des accessoires . S'il y en a , il y a de fortes chances qu'en les suivant tu tombes sur ton alarme .
S'il n'y en a pas , démonte ta selle et regarde derrière ce boitier fusible et le boitier batterie , il y un emplacement vide qui sert souvent à caser une alarme.
Commence par regarder quels fils partent du boîtier fusible sur les plots de branchement des accessoires . S'il y en a , il y a de fortes chances qu'en les suivant tu tombes sur ton alarme .
S'il n'y en a pas , démonte ta selle et regarde derrière ce boitier fusible et le boitier batterie , il y un emplacement vide qui sert souvent à caser une alarme.
jcdu47- Membre incontournable !
slt
la selle est déjà démontée ainsi que la radio et les cotés
mais je ne voit pas de boitier
tu parle bien du boitier a fusible a cote de la batterie ou celui de l'autre coté ??
je vais mit remettre et essayer de trouver cela
mais on a parler a mon fils d'un contacteur de marche arrière et que se serais lui qui déconne
mais cela me semble bizarre car je ne vois pas comment la marche arrière ce serait enclencher toute seule puisque le levier est toujours vers l'avant
la selle est déjà démontée ainsi que la radio et les cotés
mais je ne voit pas de boitier
tu parle bien du boitier a fusible a cote de la batterie ou celui de l'autre coté ??
je vais mit remettre et essayer de trouver cela
mais on a parler a mon fils d'un contacteur de marche arrière et que se serais lui qui déconne
mais cela me semble bizarre car je ne vois pas comment la marche arrière ce serait enclencher toute seule puisque le levier est toujours vers l'avant
Invité- Invité
tu peut aussi regarder coté gauche sous le vide poche avant (peut être y a t il le boitier d'alarme) et sinon toujours coté gauche a l'avant au dessus du radiateur tu as la prise qui vient du neiman.
Invité- Invité
ok
je regarderais cela demain
mais faudra bien que je trouve cette p.....n de panne
bonne soirée
je regarderais cela demain
mais faudra bien que je trouve cette p.....n de panne
bonne soirée
Invité- Invité
sur la mienne l alarme se trouve dans le vide poche arrière gauche a coté du dossier du siège passager .
jm62- Membre incontournable !
Bjr
Si je me souviens bien , le boîtier fusible se trouve de l'autre côté de la batterie (gauche) . Si tu as des branchement sur les plots ''accessoires '' , tu as (peut-être ) des chances de pouvoir remonter jusqu'à ton alarme .
Cela dit , il existe moultes raisons qui font que ta 15 ne veuille pas démarrer . Tu nous diriges vers ton alarme mais , cela pourrait tout aussi bien être un faux contact de la part d'un élément de la moto . Et le contacteur de marche arrière en est un ! De même que le contacteur de béquille latérale pour ne citer que les plus courants .
Si je me souviens bien , le boîtier fusible se trouve de l'autre côté de la batterie (gauche) . Si tu as des branchement sur les plots ''accessoires '' , tu as (peut-être ) des chances de pouvoir remonter jusqu'à ton alarme .
Cela dit , il existe moultes raisons qui font que ta 15 ne veuille pas démarrer . Tu nous diriges vers ton alarme mais , cela pourrait tout aussi bien être un faux contact de la part d'un élément de la moto . Et le contacteur de marche arrière en est un ! De même que le contacteur de béquille latérale pour ne citer que les plus courants .
jcdu47- Membre incontournable !
Salut Guy,
Google est ton ami sur ce coup-là... si tu tapes MT2DD sur Google, il te dit que c'est le boitier ECM de ta 1500, donc ton module de gestion électronique. Ne touches à rien !
Va falloir que tu cherches ailleurs...
Bonne chance !
Google est ton ami sur ce coup-là... si tu tapes MT2DD sur Google, il te dit que c'est le boitier ECM de ta 1500, donc ton module de gestion électronique. Ne touches à rien !
Va falloir que tu cherches ailleurs...
Bonne chance !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
salut
ok donc je continue mes investigations
alors je ne voit pas ce boitier d'alarme
mais on finira par trouver
merci
ok donc je continue mes investigations
alors je ne voit pas ce boitier d'alarme
mais on finira par trouver
merci
Invité- Invité
salut , as tu regardé a l endroit que je t ais indiqué ?
jm62- Membre incontournable !
Bonjour,
Avant de continuer à tout démonter, as tu essayé avec une batterie neuve, ou du moins chargée à bloc.
Quand j'ai acheté la mienne, la batterie lançait le moteur mais je n'avais pas d'allumage, en gros le démarreur consommait tout le jus et il n'en restait pas assez pour l'allumage, je n'y croyais pas et pourtant....
Avant de continuer à tout démonter, as tu essayé avec une batterie neuve, ou du moins chargée à bloc.
Quand j'ai acheté la mienne, la batterie lançait le moteur mais je n'avais pas d'allumage, en gros le démarreur consommait tout le jus et il n'en restait pas assez pour l'allumage, je n'y croyais pas et pourtant....
Invité- Invité
jm62 a écrit:salut , as tu regardé a l endroit que je t ais indiqué ?
bonjour
oui et il ne s'y trouve pas
je me demande ou il ont bien pu le fourrer celui la
Invité- Invité
marcô83 a écrit:Bonjour,
bonjour
ma batterie est quasi neuve et bien chargée
mais je pourrais en mettre une de voiture en série
mais le problème c'est que si je coupe l'alarme avec la télécommande les témoin de Cruise contrôle doivent lumer
et si il lume elle démarre
mais ici il ne lume pas donc pas d'allumage
je sais que c'est peut être bizarre mais c'est pour cela que je pense a un problème avec l'alarme
Invité- Invité
La batterie de voiture, met la en parallèle plutôt, en série tu vas avoir du 24 volts
Il faut en effet dédouaner cette alarme, bonne recherche.
Invité- Invité
marcô83 a écrit:La batterie de voiture, met la en parallèle plutôt, en série tu vas avoir du 24 volts
oupss c'est juste
je me suis tromper
merci chef
Invité- Invité