Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 448 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 433 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

+8
eddy tionspéciale
GiLLeS93
didier
dom77
Wild-Weasel
DOUDOU94
kuczynski
DenisFont85
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:16

Dagobert  Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 2782311512   et  merci. Il faut dire que ton message m'aurait rassurer il y a quelque jours, mais maintenant que j'ai mon Certificate d'Immatriculation tout est bien. 
Paul.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Empty Re: Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non

Message  dagobert Sam 25 Nov 2017 - 14:25

Yesssss tout est bien qui fini bien Paul Very Happy
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:38

Re bonjour Dagobert, oui et en plus on a une certaine satisfaction avec resultat de la lutte contre le systeme qui parait d'etre  plein de bugs!! Voila.
(Desole pas d'accents ici aujourd'hui.)

Invité
Invité

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Empty Bugs des cartes grises

Message  g2loq Ven 1 Déc 2017 - 10:58

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Ta3o2i16

Pas glop ! Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Thumbd17
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Vroom10

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Min-lo19
par Alexis Ferrant | 01.12.2017 à 09:30

Bugs des cartes grises

Des problèmes à répétition empêchant les démarches

Une résolution envisagée pour la fin de l'année

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Bug-informatique-certificat-immatriculation

Afin de faciliter les démarches des utilisateurs et de leur éviter de se rendre systématiquement en préfecture, l'Etat dématérialise progressivement les différentes démarches administratives. C'est notamment le cas de toutes les démarches liées au certificat d'immatriculation qui ne sont plus accessibles que par le site de l'ANTS depuis le 6 novembre dernier.

Oui, mais voilà, alors que les bureaux des préfectures ont été fermés, le système s'est révélé instable avec de très nombreux dysfonctionnements empêchant de compléter son dossier de demande de certificat d'immatriculation. Au total, ce sont près de 90.000 dossiers qui se retrouveraient en attente pour des problèmes techniques.

Et la situation n'a fait que s'empirer ces derniers jours puisque désormais le service d'immatriculation des véhicules n'est tout simplement plus accessible.

Les conséquences sont loin d'être anodines. Ce sont d'abord les particuliers qui souhaitent faire réimmatriculer un véhicule d'occasion qui se retrouvent dans l'impossibilité de procédé à cette démarche. Les acheteurs se retrouvent ainsi à rouler avec un véhicule qui est toujours au nom de l'ancien propriétaire... Un cas épineux pour les PV ou même l'assurance.

Mais le problème d'immatriculation touche également les professionnels qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à une immatriculation, qu'elle soit provisoire ou définitive. Résultat des comptes, les véhicules se retrouvent bloqués dans les garages et ne peuvent être ni livrés ni facturés. De nombreuses concessions ont ainsi dû composer avec des commandes annulées par leurs clients et doivent également faire face à un souci de stockage...

Par ailleurs, les difficultés informatiques touchent également les demandes de permis et de renouvellement de permis.

De son côté, le ministère tente tant bien que mal de corriger le problème et a notamment fait appel à des téléopérateurs pour prendre en charge les démarches par téléphone. Le système informatique devrait quant à lui recevoir des correctifs tous les 15 jours jusqu'à la fin de l'année, date à laquelle les démarches en ligne devraient fonctionner correctement...

Plus d'infos sur les cartes grises
Site : immatriculation.ants.gouv.fr

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICertificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCertificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  LOUG AVEL Ven 1 Déc 2017 - 13:48

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 365723366  à vous , 

Et bien OUI , un gros problème , je n'arrive pas à faire ma carte grise de transformation le bazar !!!! oui le claude pas contant du tout  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 19:29

Bonjour, je suis content que j'ai fait le changement au commencement de la nouvelle système juste 8 jours de délai.
Désolé Claude que tu as des problèmes. Le fait que"" les professionnels qui se retrouvent dans l'impossibilité de procéder à une immatriculation, qu'elle soit provisoire ou définitive."" va mettre beaucoup de pression sur le Ministre je suppose.
Bon courage.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 1 Déc 2017 - 20:37

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 365723366

Pour le moment c'est un gros bordel le SIV plante car trop de connexions ce système fonctionnait très bien quand il était réservé au Pro car cela limitait les demandes mais l'ouverture à tous le monde a provoqué ce bug

Patience cela finira par rentrer dans l'ordre

Invité
Invité

Message  mauto78 Sam 2 Déc 2017 - 10:36

Bonjour
Faisant partie des otages du nouveau système d'établissement des cartes grises, je complète les informations données précédemment:
- Les sociétés qui font des offres sur le net pour l'établissement des CG ont des offres tarifaires très différentes et surtout pas précisées en première lecture sur leur site. Faites une consultation "à blanc" pour aller jusqu'au prix final. J'ai trouvé des offres d'environ 30 à 100€. Certaines proposent les plaques incluses! Quand on sait qu'avec le nouveau système l'immatriculation ne change pas, c'est fort! (la taille de la plaque peut-être?)
Un des opérateurs vous met une taxe supplémentaire de 300€ si vous ne renseignez pas le C02 (qui n'est pas renseigné sur ma carte grise récente). Est-ce toujours le cas sur les motos?
- Le vendeur doit vous communiquer le "code de cession" pour faire avancer votre dossier; inutile de préciser que c'est la galère assurée comme dit dans autre post. Cette démarche n'étant que très rarement faite par les particuliers mais plus fort, les organismes de leasing ne le font pas car ils ne sont pas "vendeur de véhicule" mais "Etablissement Bancaire". J'ai obtenu cette réponse d'Honda Lease qui me vend ma F6C en fin de leasing.
- Le site avec qui j'essaie de faire avancer mon dossier ne répond plus au téléphone et par mail m'a fait savoir qu'ils étaient débordés et incapables de répondre aux demandes actuellement.
J'ai peur de ne pas pouvoir vous donner des nouvelles avant plusieurs semaines......
mauto78
mauto78
Membre actif
Membre actif

Message  Invité Jeu 21 Déc 2017 - 21:06

Bonjour a tous, juste un petit mot pour dire que je viens de faire le  changement de titulaire pour un ami qui ne supporte pas les ordis; et le site était vite et sans problèmes.  J'etais surpris que ce n’était pas nécessaire de scanner documents et les afficher comme je devais faire pour ma moto importe. Alors messieurs allez y, il parait que le site ANTS est en forme.
Bon chance

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Ven 22 Déc 2017 - 5:41

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 365723366  Amortisseur , Paul ,

Pour ma transformation de Gold en Trike j'avais fait un essai mais pas de succès , la catastrophe totale dont j'ai abandonné la démarche . Je vais essayer en 2018 peut-être plus adapté , nous verrons bien . 

Merci pour l'info et à plus   lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Empty Durée de validité rallongée de la carte grise provisoire

Message  g2loq Ven 22 Déc 2017 - 16:11

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 3kdrij11
Enfin, une certaine réactivité... Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Captff12
Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 62745113
les CPI WW émis entre le 1er novembre 2017 et le 16 décembre 2017 sont prolongés tacitement de 2 mois, sans aucune nouvelle édition de titre ! Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Invisi18

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Logo_c17
André Lecondé Le 22 Décembre 2017

Durée de validité rallongée de la carte grise provisoire

Certificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 S5-duree-de-validite-rallongee-de-la-carte-grise-provisoire-165054

On vous l’a fait remarquer, la carte grise, en ce moment, fait grise mine. Ce qui techniquement s’appelle plutôt un certificat d’immatriculation s’est dématérialisé au sens propre comme au figuré. Entendez par là qu'il ne s’obtient plus après un échange physique derrière un guichet au terme d’heures d’attente frustrantes. Mais on n’arrive carrément plus à la percevoir après une procédure informatique qui aurait dû être une avancée. Au lieu de ça, on a dû reculer en rouvrant les comptoirs pendant qu’usagers et professionnels se trouvent poussés dans l’illégalité.

Oui, car avoir des pièces afférentes à la conduite et à la circulation du véhicule non en règle, c’est l’amende au premier contrôle des forces de l’ordre. Alors les autorités s’adaptent, amortissent les délais et c’est peut-être la raison pour laquelle que cette durée s’est allongée.

Laquelle ? Celle du certificat provisoire d'immatriculation (CPI) en WW. Bien utile lorsque l’on a acheté à l'étranger un véhicule neuf ou d'occasion, et dont le dossier de demande d'immatriculation est incomplet ou en cours d'examen. Pas de panique : la durée de validité du CPI WW « standard » vient d'être rallongée. Une précision donnée par l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) suite à la publication d'un arrêté au Journal officiel du 16 décembre 2017.

Pour le CPI en WW « standard », la durée de validité est passée à deux mois, contre un mois auparavant.
Le CPI WW peut ensuite être prolongé tacitement de la même durée. Selon ce même arrêté, les CPI WW émis entre le 1er novembre 2017 et le 16 décembre 2017 sont prolongés tacitement de 2 mois, sans aucune nouvelle édition de titre. De quoi se donner administrativement un peu d’air… On rappellera que, de manière plus générale, les CPI permettent de circuler avec un véhicule en attendant de recevoir une carte grise définitive.

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGICertificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayCertificat de Immatriculation en ligne progres ou non - Page 2 Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2