Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 446 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 427 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pinlock - Histoire d'une marque
2 participants
Page 1 sur 1
Pinlock - Histoire d'une marque
Dis, Papy, comment c'était avant ?
par Alexis Ferrant | 22.11.2017 à 10:00
Histoire d'une marque - Pinlock
Le créateur de la lentille anti-buée
Comment faisait-on pour rouler à l'automne avant l'invention des lentilles antibuée ?
Eh bien comme on pouvait, avec chacun sa technique pour lutter contre la buée; en laissant la visière entre-ouverte, en utilisant la technique salive/eau claire des plongeurs... Mais voilà qu'au cours des années 2000 une petite marque néerlandaise a fait son bonhomme de chemin pour démocratiser un système antibuée que l'on retrouve désormais sur la plupart des casques routiers : Pinlock.
C'est en 1994 que le système a été inventé aux Pays-Bas, pays où le climat océanique laisse une grande place à l'humidité et donc à la buée, par Derek Arnold, un importateur de casques. La lentille fut tout d'abord testée avec la police hollandaise avant d'être lancée un peu partout en Europe, puis dans le reste du monde.
A l'image de Sopalin, de Frigidaire ou encore de GoPro, Pinlock est devenu tellement populaire qu'il est devenu une antonomase pour désigner les lentilles antibuées.
Comment ça marche ?
Venant se coller à l'intérieur de la visière par le biais de deux encoches sur les flancs, la lentille Pinlock prend la forme d'un écran souple réalisé dans une matière hydrophobe, empêchant ainsi la formation de buée. Pour ne pas que la buée s'installe entre l'écran et la lentille, un joint en silicone vient jouer le rôle de bouclier.
3 Pinlock : 30, 70 et 120
Aujourd'hui, la marque produit trois types de lentilles offrant chacune un niveau de résistance à la buée différent avec les Pinlock 30, 70 et 120, ce dernier étant bien entendu le plus efficace. En fonction des marques de casque et des écrans utilisés, les lentilles adoptent une forme différente et peuvent également être déclinées en Max Vision, une vision qui recouvre l'ensemble de l'écran et offre ainsi un meilleur champ de vision. Les niveaux 70 et 120 peuvent également se décliner en versions teintées ou fumées.
Diversification de l'offre
Mais Pinlock ne se contente pas de l'antibuée et depuis quelques années, la marque a également développé d'autres produits comme son film anti-UV Overlay qui vient se fixer sur l'extérieur de l'écran, des bouchons d'oreille pour se prémunir contre les bruits pendant le roulage ou encore une veste haute visibilité à LED clignotantes pour améliorer sa perception par les autres utilisateurs.
Plus d'infos sur Pinlock
Site : pinlock.com
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Pinlock - Histoire d'une marque
J'ai ragé contre le mien ce week-end et encore mardi matin en montant dans le brouillard à Cholet. Mon Nolan pourtant pas vieux équipé du système "anti-bué" la laisse se former dans le bas de l'écran et ne disparait pas même en entrouvrant la visière .... Défaut d'étanchéité certainement. Je suis rentré hier de Nantes par le grand ruban sans visière avec mes lunettes blanche beaucoup plus efficaces.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Sujets similaires
» Histoire d'une marque : Furygan
» Histoire d'une marque : Facom
» Histoire d'une marque : ABUS
» Histoire d'une marque : Garmin
» Histoire d'une marque : TomTom
» Histoire d'une marque : Facom
» Histoire d'une marque : ABUS
» Histoire d'une marque : Garmin
» Histoire d'une marque : TomTom
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum